CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Brevet des collèges : trop difficile :(

DébutPage précedente
1234567
Page suivantePage suivante
figo36 figo36
MP
Niveau 10
03 juillet 2013 à 19:09:19

Catalunya
Posté le 3 juillet 2013 à 17:42:04
J'ai le plus grand mépris pour les élèves ratant leur brevet. Les correcteurs ont comme consignes d'être super indulgents

J'ai pas le brevet mais j'ai un bac +2 compta je gagne 2.5k par mois maintenant en ayant réussi un concours d'une grande organisation internationale donc méprise moi vas y :rire2:

44654169476854 44654169476854
MP
Niveau 2
03 juillet 2013 à 19:09:23

Oh et donc tu prends ton exemple et t'en fais une généralité fdp, chaque personne est différente trou du cul va, t'es surement un charles henri qui est passé devant le juge car il avait une barrette, boloss.

on s en branle de ton article de merde tocard, y a des articles sur pleins de choses, tout n est pas vrai.

Bonjour123 Bonjour123
MP
Niveau 10
03 juillet 2013 à 19:20:05

Pas mal ton pseudo sinon.

beelzebloube beelzebloube
MP
Niveau 10
03 juillet 2013 à 19:20:20

44654169476854 Voir le profil de 44654169476854
Posté le 3 juillet 2013 à 19:09:23 Avertir un administrateur
Oh et donc tu prends ton exemple et t'en fais une généralité fdp, chaque personne est différente trou du cul va, t'es surement un charles henri qui est passé devant le juge car il avait une barrette, boloss.

Lol c'était pa vraiment pour ça :rire:
Le pire c'est que tu dis que je fais une généralité, alors que je n'en aipas fait(au contraire) et que toi tu en fais deux.

D'une part tu catalogues les gens qui n'ont pas leur brevet comme des gens qui ont eut des problemes. On peut voir la chose réciproquement (donc ca fait trois généralités)
D'autres part, tu catalogues les gens qui passent chez un juge pour enfant. Comme si y avait que des bourges de la capitale qui y allait apres avoir fumer un pet à la sortie du college avec l'argent de papa.

Ensuite moi au contraire, je fais l'inverse d'une généralité puisque je pars de mon cas pour montrer que ce que tu dis n'est que des foutaises. On apprend ça en maths qu'un unique contre exemple refute une théorie (ici la tienne). :(

Alors maintenant tu as de choix:
-Soit tu continues à dire que c'est pas de ta faute mais parce que t'as eut des soucis que tu as raté ton brevet comme le dise les sociologues et que donc c'est pas grave. Et tu continues à te comporter comme une victime du monde :ok:
_Soit tu te remets en question et tu dis que tu vas etre dans les 30% de ceux qui ont reussi malgrès des problemes :ok:

Oiseau-de-Pluie Oiseau-de-Pluie
MP
Niveau 4
15 mai 2017 à 18:47:51

"Rater son brevet, c'est une preuve de stupidité et de paresse blâmable. C'est le signe des assistés et des incapables. Il est tout à fait naturel de juger là-dessus :cool: "

--> Tu fais là ton propre portrait ;)
J'ai eu mon Brevet la deuxième année. La première année, je l'avais raté car j'étais en dépression sévère, j'avais été hospitalisée plusieurs mois, j'étais quasiment anorexique et j'avais comptabilisé 65 demi-journées d'absence par trimestre. Je n'avais presque pas de notes.
Autrement dit, même si j'avais eu d'excellentes notes le jour de l'examen, je n'aurais pas pu l'obtenir puisque les notes sont quand même à moitié basées sur celles du contrôle continu...
En plus, le jour de l'épreuve, j'étais shootée aux médicaments qui transforment en légume (si tu penses que ce n'est qu'une excuse, je te conseille d'essayer le Tercian, tu verras les effets par toi-même ^^)
Et puis, je n'avais pas fait beaucoup d'efforts puisque je voulais mourir, donc je ne pense pas que le Brevet soit très utile pour passer dans l'au-delà ^^

Bref... Mais voilà, ça n'avait donc aucun rapport avec mes capacités. D'ailleurs, j'ai gagné un concours d'écriture et reçu plusieurs réponses encourageantes de maisons d'édition à compte d'éditeur me disant que j'avais du talent. Quand j'étais en quatrième, à 13 ans, mon père qui était CPE me disait que j'écrivais mieux que certains de ses élèves de Terminale...

Cette phrase "Problèmes ou pas, on a le Brevet" ne veut rien dire, car derrière le mot "problèmes", on peut mettre des banalités comme des choses extrêmement graves...
Si tu as un rhume le jour du Brevet, effectivement ça ne devrait pas t'empêcher de l'avoir ^^
En revanche, si tu souffres d'anorexie et que tu es dans un état de dénutrition extrême, ou bien que tu apprends que toute ta famille vient d'être assassinée dans un attentat le jour du Brevet, là ça risque d'être plus compliqué...

Bref, donc pour conclure, c'est surtout une très grande preuve de stupidité de juger les gens sur l'obtention d'un diplôme sans ne strictement rien connaître de leur vie ;)

Tu n'as d'ailleurs même pas fait attention aux messages des personnes qui te disent qu'elles n'ont pas eu leur brevet, mais qu'elles ont eues leur Bac ^^

Oiseau-de-Pluie Oiseau-de-Pluie
MP
Niveau 4
15 mai 2017 à 18:56:41

Sinon, c'est clair que c'est une grande preuve d'intelligence d'écrire "fdp", "trou du cul" etc... en bref, d'être totalement incapable de discuter calmement et sans insultes ^^
Je me marre lol

Encore bien une preuve que l'obtention d'un diplôme quel qu'il soit n'a aucun rapport avec l'intelligence ;)

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment