CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Brevet des collèges : trop difficile :(

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Ciceron_67 Ciceron_67
MP
Niveau 10
03 juillet 2013 à 18:08:35

De toute façon ceux qui disent qu'on peut avoir n'importe quel diplôme sans bosser un minimum sont des débiles.

Tout ça pour dire olol moi je suis intelligent, je bosse pas mais j'ai mes diplômes :sarcastic:

ArbyCarvel ArbyCarvel
MP
Niveau 9
03 juillet 2013 à 18:08:37

Mageta-Le-Lion Voir le profil de Mageta-Le-Lion
Posté le 3 juillet 2013 à 17:53:49 Avertir un administrateur
Non mais ceux qui disent que le bac c'est donné, vous y allez un peu fort :(

Oui c'est donné si tu bosses sérieusement en 1ère et T, sinon tu n'y va pas sans un minimum de préparation :(
____________

Je me suis ramassé un 7 de moyenne sur toute ma 1ère , j'ai forcé le passage en terminal. J'ai continué sur la même lancée en terminale avec des notes catastrophique. Résultat j'ai eu le bac avec 10.13 de moyenne même pas besoin d'aller au ratrappage :-(

T'as juste à taffer un minimum pendant 2 semaines les matières à gros coeff et c'est bon. En plus je l'ai passé en plein pendant la CDM 2010 donc je te raconte pas la gueule de mes révisions. :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juillet 2013 à 18:08:48

La SVT c'est pas du savoir c'est du bachotage :-(

MamadouBagayoko MamadouBagayoko
MP
Niveau 8
03 juillet 2013 à 18:10:14

Mageta-Le-Lion
Bah pour avoir le raisonnement et savoir comment utiliser la formule, il faut bosser un minimum non :question:

Donc faut arrêter de faire croire qu'on peut avec le BAC en claquant des doigts :(

_____________

Un minimum c'est venir en cours et écouter ce que le prof raconte, y'a rien de sorcier :(

Burn_Notice Burn_Notice
MP
Niveau 10
03 juillet 2013 à 18:10:28

Mageta-Le-Lion Voir le profil de Mageta-Le-Lion
Posté le 3 juillet 2013 à 17:53:49 Avertir un administrateur
Non mais ceux qui disent que le bac c'est donné, vous y allez un peu fort

Oui c'est donné si tu bosses sérieusement en 1ère et T, sinon tu n'y va pas sans un minimum de préparation

+1 c'est donné seulement si tu fais tout de même un minimum d'effort :(

Catalunya Catalunya
MP
Niveau 21
03 juillet 2013 à 18:11:04

Non mais j'aime bien les élèves mais bon, quand je constate que la majorité de mes terminales de cette année place la Bolivie en Afrique ou Asie ou que seuls deux ou trois élèves sur presque 200 savent que l'Amérique a été découverte en 1492...

Exemples parmi des milliers :-( 0 culture générale, et c'est inquiétant pour la suite je trouve

Burn_Notice Burn_Notice
MP
Niveau 10
03 juillet 2013 à 18:11:44

MamadouBagayoko
Posté le 3 juillet 2013 à 18:10:14
Mageta-Le-Lion
Bah pour avoir le raisonnement et savoir comment utiliser la formule, il faut bosser un minimum non

Donc faut arrêter de faire croire qu'on peut avec le BAC en claquant des doigts

_____________

Un minimum c'est venir en cours et écouter ce que le prof raconte, y'a rien de sorcier

Chaud de réussir en maths au bac S si t'as jamais fait un exo le long de l'année :(

Random_of_Amber Random_of_Amber
MP
Niveau 9
03 juillet 2013 à 18:12:01

LouisaNecib15
Posté le 3 juillet 2013 à 17:53:09
j'ai eu mon brevet en deux essais, on est pas tous des jeans françois qui restent enfermés chez nous toute la journée pour réviser hein

Te cherche pas d'excuses, le 2 de Q.I. J'ai commencé à capter le concept de "révision" en seconde, et le concept de "s'enfermer en bibliothèque plusieurs heures consécutives" en première année de prépa. Ca m'a empêché de décrocher mon brevet et mon bac du premier coup sans aucune difficulté :(

Rater son brevet, c'est une preuve de stupidité et de paresse blâmable. C'est le signe des assistés et des incapables. Il est tout à fait naturel de juger là-dessus :cool:

JeanDeuxMakoun JeanDeuxMakoun
MP
Niveau 10
03 juillet 2013 à 18:12:04

y'a que chez toi qu'on vois ça hein :(

Random_of_Amber Random_of_Amber
MP
Niveau 9
03 juillet 2013 à 18:12:28
  • pas
Ciceron_67 Ciceron_67
MP
Niveau 10
03 juillet 2013 à 18:14:19

Rater son brevet, c'est une preuve de stupidité et de paresse blâmable. C'est le signe des assistés et des incapables. Il est tout à fait naturel de juger là-dessus

----------------

Que dire du fait de venir étaler sa prétendue intelligence/supériorité sur un forum :rire:

Asanka Asanka
MP
Niveau 8
03 juillet 2013 à 18:15:59

Est-ce qu'on peut toujours avoir le brevet rien qu'avec le contrôle continu comme c'était le cas y a quelques années ? Si mes souvenirs sont bons si tu avais 14 de moyenne sur les années 4ème et 3ème il te suffisait d'éviter le 0 à l'exam :(

Mageta-Le-Lion Mageta-Le-Lion
MP
Niveau 10
03 juillet 2013 à 18:16:20

ArbyCarvel
Posté le 3 juillet 2013 à 18:08:37
Mageta-Le-Lion Voir le profil de Mageta-Le-Lion
Posté le 3 juillet 2013 à 17:53:49 Avertir un administrateur
Non mais ceux qui disent que le bac c'est donné, vous y allez un peu fort

Oui c'est donné si tu bosses sérieusement en 1ère et T, sinon tu n'y va pas sans un minimum de préparation
____________

Je me suis ramassé un 7 de moyenne sur toute ma 1ère , j'ai forcé le passage en terminal. J'ai continué sur la même lancée en terminale avec des notes catastrophique. Résultat j'ai eu le bac avec 10.13 de moyenne même pas besoin d'aller au ratrappage

T'as juste à taffer un minimum pendant 2 semaines les matières à gros coeff et c'est bon. En plus je l'ai passé en plein pendant la CDM 2010 donc je te raconte pas la gueule de mes révisions.

La même, sauf que j'ai eu 12 de moyenne, mais cette coupe du monde m'a bouffé tout mon temps :rire:

Mais après je sais très bien pourquoi j'ai réussi mon bac, et que d'autres de ma section l'on raté :(

Random_of_Amber Random_of_Amber
MP
Niveau 9
03 juillet 2013 à 18:16:22

Je suis supérieur en rien du tout connard. Juste un minimum futé et pas trop branleur :(

Et ensuite, ça vote Marine Le Pen parce que les arabes leur pique leur boulot. Bah tu m'étonnes :(

Burn_Notice Burn_Notice
MP
Niveau 10
03 juillet 2013 à 18:16:29

C'est 16 il me semble :(

Ciceron_67 Ciceron_67
MP
Niveau 10
03 juillet 2013 à 18:17:06

Non mais j'aime bien les élèves mais bon, quand je constate que la majorité de mes terminales de cette année place la Bolivie en Afrique ou Asie ou que seuls deux ou trois élèves sur presque 200 savent que l'Amérique a été découverte en 1492...

---------------

BOn ok c'est de la culture général, mais ça va leur servir à quoi dans la vie concrètement? Juger ses élèves sur ça c'est complètement débile, surtout pour un professeur :-(

En fait je pense qu'il faut plutôt chercher l'échec scolaire du côté des profs comme toi, qui ne cherche pas à développer intellectuellement leurs élèves, et ne font que rabâcher des choses dont tout le monde se fout.

MamadouBagayoko MamadouBagayoko
MP
Niveau 8
03 juillet 2013 à 18:17:12

Burn_Notice

Chaud de réussir en maths au bac S si t'as jamais fait un exo le long de l'année :(
____________

Les maths en lycée j'en ai vraiment chié. En terminal j'en étais à un point où je faisait les premières questions et j'attendais les corrections :rire:
Heuresement j'avais une excellente prof qui m'a fait rattrapé plus ou moins les lacunes que j'avais eu à partir du lycée.
J'arrivais difficilement à 8 de moyenne, en connaissant que les formules les plus faciles, et en faisant surtout les premières questions des exercices.
Après 2-3 jours avant le bac j'ai révisé sérieusement les 3-4 leçons où j'étais pas trop mauvais et au bac j'ai eu 13, parce que c'est quand même plus facile que pendant l'année.

Par contre en Physique-Chimie depuis la seconde je comprends plus rien, et j'ai eu 9 en bac en faisant à peine la moitié du sujet :-(
Et ça continue à la fac cette merde :(

Sarah_Lancaster Sarah_Lancaster
MP
Niveau 10
03 juillet 2013 à 18:18:15

MamadouBagayoko
Posté le 3 juillet 2013 à 18:17:12
Burn_Notice

Chaud de réussir en maths au bac S si t'as jamais fait un exo le long de l'année

Je sais pas, perso j'ai eu 20 :(

Ciceron_67 Ciceron_67
MP
Niveau 10
03 juillet 2013 à 18:18:16

Random_of_Amber Voir le profil de Random_of_Amber
Posté le 3 juillet 2013 à 18:16:22 Avertir un administrateur
Je suis supérieur en rien du tout connard. Juste un minimum futé et pas trop branleur :(

Et ensuite, ça vote Marine Le Pen parce que les arabes leur pique leur boulot. Bah tu m'étonnes :(

----------------

Pas mal le raccourci facile et débile :-(

Tu confirmes ce que je disais, diplôme =/= intelligence.

Mageta-Le-Lion Mageta-Le-Lion
MP
Niveau 10
03 juillet 2013 à 18:20:35

Ciceron_67
Posté le 3 juillet 2013 à 18:17:06
Non mais j'aime bien les élèves mais bon, quand je constate que la majorité de mes terminales de cette année place la Bolivie en Afrique ou Asie ou que seuls deux ou trois élèves sur presque 200 savent que l'Amérique a été découverte en 1492...

---------------

BOn ok c'est de la culture général, mais ça va leur servir à quoi dans la vie concrètement? Juger ses élèves sur ça c'est complètement débile, surtout pour un professeur

En fait je pense qu'il faut plutôt chercher l'échec scolaire du côté des profs comme toi, qui ne cherche pas à développer intellectuellement leurs élèves, et ne font que rabâcher des choses dont tout le monde se fout.

+1 :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment