CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Brevet des collèges : trop difficile :(

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Random_of_Amber Random_of_Amber
MP
Niveau 9
03 juillet 2013 à 18:21:15

"BOn ok c'est de la culture général, mais ça va leur servir à quoi dans la vie concrètement? Juger ses élèves sur ça c'est complètement débile, surtout pour un professeur"

Sauf que là on te parle pas non plus de trucs de oufs, hein, mais d'un socle de culture général de base :(

C'est quand même pas mal de pouvoir lire les journaux en sachant où est la Bolivie, quels sont ses proches voisins, et de savoir que l'Amérique est un continent "colonisé" par les européens à partir du 15ème siècle. Ca permet juste de comprendre une grande partie des Etats-Unis d'aujourd'hui :(

Catalunya Catalunya
MP
Niveau 21
03 juillet 2013 à 18:22:07

En fait je pense qu'il faut plutôt chercher l'échec scolaire du côté des profs comme toi, qui ne cherche pas à développer intellectuellement leurs élèves, et ne font que rabâcher des choses dont tout le monde se fout.

      • *

PTDR :-( Je juge pas sur ça, après s'ils révisent ce qu'on apprend en cours, ils auront des bonnes notes. Mais c'est sûr que connaître d'autres langues et avoir de la culture gé (et j'essaie de leur en donner, de la culture gé justement), "olilol on s'en fout c pa intéréssen"

Mageta-Le-Lion Mageta-Le-Lion
MP
Niveau 10
03 juillet 2013 à 18:22:35

Random_of_Amber
Posté le 3 juillet 2013 à 18:21:15
"BOn ok c'est de la culture général, mais ça va leur servir à quoi dans la vie concrètement? Juger ses élèves sur ça c'est complètement débile, surtout pour un professeur"

Sauf que là on te parle pas non plus de trucs de oufs, hein, mais d'un socle de culture général de base

C'est quand même pas mal de pouvoir lire les journaux en sachant où est la Bolivie, quels sont ses proches voisins, et de savoir que l'Amérique est un continent "colonisé" par les européens à partir du 15ème siècle. Ca permet juste de comprendre une grande partie des Etats-Unis d'aujourd'hui

Oui mais en soi ce n'est pas là dessus qu'on doit juger l'intelligence d'un gamin, et beaucoup font cette erreur :(

_Leym _Leym
MP
Niveau 44
03 juillet 2013 à 18:23:44

Faut quand même le faire pour louper son brevet. La plus grosse blague c'est l'épreuve de math: 37/40 sans bosser :-( Au lycée c'est déja un peu plus dur :(

Campos Campos
MP
Niveau 17
03 juillet 2013 à 18:24:39

"qui ne cherche pas à développer intellectuellement leurs élèves,"

:d) Ils veulent pas. Le constat terrible avec la nouvelle génération, c'est que plus tu fais un cours abrutissant, plus les élèves sont studieux. Dès que tu essaies de faire un truc un minimum pédagogiques les élèves refusent de travailler car ils doivent faire l'effort de réflechir.

Random_of_Amber Random_of_Amber
MP
Niveau 9
03 juillet 2013 à 18:24:52

Non mais les connards, c'était j'imagine deux exemples au hasard. Le propos c'est que la culture des gamins, c'est zéro. C'est pas tout de savoir finir Call of Duty les gars, à un moment donné avoir un minimum de culture historique et géographique, c'est la base pour comprendre ce qu'il se passe dans le monde :(

MrObama MrObama
MP
Niveau 10
03 juillet 2013 à 18:25:35

oui et? Quel est le rapport? Le bac aussi est donné, c'est pas un scoop, on voit le massacre que ça donne en fac (qui elle aussi se simplifie d'ailleurs)

En même temps quand on fais des études de langues normal qu'on trouve ça simple abruti

_Leym _Leym
MP
Niveau 44
03 juillet 2013 à 18:26:07

Random_of_Amber Voir le profil de Random_of_Amber
Posté le 3 juillet 2013 à 18:24:52 Avertir un administrateur
Non mais les connards, c'était j'imagine deux exemples au hasard. Le propos c'est que la culture des gamins, c'est zéro. C'est pas tout de savoir finir Call of Duty les gars, à un moment donné avoir un minimum de culture historique et géographique, c'est la base pour comprendre ce qu'il se passe dans le monde :(

Complètement d'accord on demande pas la lune non plus :(

jaroslav17 jaroslav17
MP
Niveau 5
03 juillet 2013 à 18:27:13

j'ai eu mon brevet en 2 fois mais ca m'a pas empêché d'avoir tous mes autres diplômes au 1er coup

c'est juste que j'aimais pas l’école et que je prenais pas consciences que les études sont importantes

mais bon maintenant que tu est des diplômes ou pas c'est pareil pour tous le monde vu qu'il y a pas de boulots

Sarah_Lancaster Sarah_Lancaster
MP
Niveau 10
03 juillet 2013 à 18:28:05

"mais bon maintenant que tu est des diplômes ou pas c'est pareil pour tous le monde vu qu'il y a pas de boulots"

Suffit d'avoir les bons diplomes et pas faire fac de psycho :(

Ciceron_67 Ciceron_67
MP
Niveau 10
03 juillet 2013 à 18:29:16

Ce que je veux dire c'est que ce qui est important, ce n'est pas de savoir que Napoléon a gagné tel ou tel bataille en telle ou telle année, mais plutôt de savoir comment il a gagné, comment il a été plus malin que les autres.

Et ça les gens ont tendances à l'oublier.

_Leym _Leym
MP
Niveau 44
03 juillet 2013 à 18:30:00

Il y a du boulot faut juste pas faire des études dans des filières complétement bouchées :(

Campos Campos
MP
Niveau 17
03 juillet 2013 à 18:30:12

"Ce que je veux dire c'est que ce qui est important, ce n'est pas de savoir que Napoléon a gagné tel ou tel bataille en telle ou telle année, mais plutôt de savoir comment il a gagné, comment il a été plus malin que les autres. "

:d) Oui enfin ce genre de connaissances rentrera par une oreille et sortira par l'autre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juillet 2013 à 18:30:30

Campos
Posté le 3 juillet 2013 à 18:24:39
"qui ne cherche pas à développer intellectuellement leurs élèves,"

Ils veulent pas. Le constat terrible avec la nouvelle génération, c'est que plus tu fais un cours abrutissant, plus les élèves sont studieux. Dès que tu essaies de faire un truc un minimum pédagogiques les élèves refusent de travailler car ils doivent faire l'effort de réflechir.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29602-1223420-2-0-1-0-le-bac-note-sur-24-rire.htm#message_1223485

Pas trop dur de te répété papy ? :(

Campos Campos
MP
Niveau 17
03 juillet 2013 à 18:31:38

D'accord, donc faut changer d'avis constamment pour être crédible.

C'est le défilé des abrutis ce soir ?

Catalunya Catalunya
MP
Niveau 21
03 juillet 2013 à 18:32:13

En même temps quand on fais des études de langues normal qu'on trouve ça simple abruti

      • **

j'en ai pas fait. Prépa + sciences po Lyon

MONTA_CBR MONTA_CBR
MP
Niveau 7
03 juillet 2013 à 18:33:15

J'ai eu 10 au brevet et 13 au bac, fuck logic

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juillet 2013 à 18:33:38

Je soulignais juste le fait que tu reprenne casi mot pour mot tes posts :fier:

Campos Campos
MP
Niveau 17
03 juillet 2013 à 18:34:12

Et ? ça apporte quoi au débat ? Rien du tout évidement. :(

CommanderShep CommanderShep
MP
Niveau 12
03 juillet 2013 à 18:35:05

Louper son brevet :rire: Le bac je respecte tout à fait, mais le brevet :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment