CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : *** [Blabla]Taverne des conquérants ***

DébutPage précedente
1234567891011  ... 39»
Page suivanteFin
1ToX2 1ToX2
MP
Niveau 10
01 juin 2015 à 17:14:17

Déclarer la guerre à un allié c'est la pire chose à faire oui. Il le montre clairement dans la déclaration de guerre que si tu le fais tu vas bouffer de la boue pendant des années de tous les autres pays jusque chez les Mings ! :fou:
Le mieux c'est de bien s'assurer de complétement couper les ponts avec le pays cible... Stop l'alliance, stop les droits de passage,... maiiis c'est surtout les mariages royaux qui posent problèmes.
Je crois qu'il y a un malus de stabilité (et autres) si tu attaques un pays avec qui tu as un mariage (-1?) et le mariage ne se termine pas à la déclaration de guerre, il continue et tu risques d'avoir à nouveau le malus à la guerre suivante. Cependant, stopper un mariage royal diplomatiquement donne aussi -1 en stab! A toi de voir si tu vas venir voir les autrichiens plusieurs fois ! :hap: Mais c'est presque sur ! :noel:

[thesoviet] [thesoviet]
MP
Niveau 11
01 juin 2015 à 17:26:06

D'accord je vois :hap:

Et si je déclare la guerre à la Savoie/Mantoue/Milan/Toscane (ce qui est le but principal), l'Autriche va suivre en temps qu'Empereur. A ce moment, vu que c'est indirect, le malus intervient-il quand même ?

Maredioa Maredioa
MP
Niveau 72
01 juin 2015 à 17:43:40

Attaque l'Espagne et appelle l'Autriche, puis attaque les savoyards après? :question:

[thesoviet] [thesoviet]
MP
Niveau 11
01 juin 2015 à 17:51:08

Ah c'est pas con ça. Je vais attendre la fin de la trève avec les espingouins et tester!

1ToX2 1ToX2
MP
Niveau 10
01 juin 2015 à 17:52:57

Gaffe aux petites demandes de territoires de l'empereur par après! Ça va faire du monde de pas content! :noel:

[thesoviet] [thesoviet]
MP
Niveau 11
01 juin 2015 à 19:35:42

Bon, les devs avaient imaginé ta perfidie, Maredioa. Il est impossible de déclarer la guerre à un membre du SERG lorsque l'on est en guerre et allié à l'Empereur. Tant pis :hap: En plus ce sale rat a rushé la province qui m'a servi de CB, et il est absolument hors de question que je file à l'Autriche des possessions. Une raison de plus de déclarer la guerre à cet ersatz de bavarois.

Mais c'est dommage, j'aimais bien avoir un allié puissant à ma frontière. J'approcherais bien les anglais, mais la dernière fois que j'ai essayé de faire copain copain avec eux en français sur EU3, jamais ils n'ont accepté. Des chances que ça arrive sur EU4 ? Je suis leur rival et ils peuvent pas me saquer. A la limite je leur abandonne la Cornouaille :cool:

Mais pas d'alliance avec les espingouins. Si je n'ai pas développé les idées de colonisation, c'est uniquement parce que je compte prendre leurs colonies à terme :noel: Puis rien à foutre de ce qui se passe à l'Est. A la limite s'allier aux Ottomans ça pourrait être rigolo, mais j'ai des doutes quant à la faisabilité d'une telle prouesse diplomatique.

Gumba68 Gumba68
MP
Niveau 9
01 juin 2015 à 19:37:20

Le 01 juin 2015 à 17:14:17 1Tox2 a écrit :

Cependant, stopper un mariage royal diplomatiquement donne aussi -1 en stab!

C'est pour ça qu'il faut se convertir au protestantisme :oui:

Maredioa Maredioa
MP
Niveau 72
01 juin 2015 à 20:12:19

Ou avoir la doctrine diplomatie. :cool:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juin 2015 à 20:34:41

Le 01 juin 2015 à 20:12:19 MaReDioa a écrit :
Ou avoir la doctrine diplomatie. :cool:

+1

[thesoviet] [thesoviet]
MP
Niveau 11
01 juin 2015 à 23:13:06

Finalement j'ai attendu l'indépendance des Pays Bas qui est arrivée rapidement après la guerre contre l'Espagne. J'ai eu Brandebourg et un paquet de petits Etats contre moi, mais je les ai torchés. Au prix de la quasi-totalité de mes réserves en hommes :hap: .

La France est faiblarde, mais en trève avec toute l'Europe sans l'Angleterre. Et j'ai bien fait de choisir les idées humanistes vu le bordel religieux qui arrive. J'ai 180% d'expansion avec la Franche Comté, le Bar (qui possédait aussi Luxembourg et Liège) et les possessions autrichiennes n'étant pas tombées du côté des Pays Bas :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juin 2015 à 23:26:07

BBB :diable:

1ToX2 1ToX2
MP
Niveau 10
01 juin 2015 à 23:53:29

Comment empêcher tout problème religieux majeur dans le Saint Empire ? :noel:
A développer le casus belli religieux - check
Le centre protestant est une capitale - Francfort - check
Le centre protestant se trouve pas trop loin - reFrancfort - check :noel:
https://www.noelshack.com/2015-23-1433195232-eu4-61.png
Raah comme c'est calme. :oui:

Maredioa Maredioa
MP
Niveau 72
02 juin 2015 à 18:24:35

Pas mal comme plan. :noel:

Maredioa Maredioa
MP
Niveau 72
02 juin 2015 à 19:07:26

Je ne sais pas si vous connaissez l'appli QuizUp, mais dedans il y a un thème Rois de France, et certains répondent tellement n'importe quoi... :hap:

1ToX2 1ToX2
MP
Niveau 10
02 juin 2015 à 21:19:54

Quand on a pas de culture général, on devrait s'abstenir d'y répondre, comme moi :noel:

BTW j'en profite, en DLC je n'ai que AoW est ce que les autres en valent la peine ? :question:
Merci d'avance. :oui:

Maredioa Maredioa
MP
Niveau 72
02 juin 2015 à 21:22:44

J'aime bien Wealth of Nation et Res Publica. :oui:

Mange_Mon_ban Mange_Mon_ban
MP
Niveau 7
03 juin 2015 à 00:13:24

Res Publica pour le focus tu peu l'avoir pour +/-2€ sur le web

[thesoviet] [thesoviet]
MP
Niveau 11
03 juin 2015 à 09:55:06

J'ai eu un pack avec les trois premières, ça va les nouveautés sont sympas mais je n'ai pas joué sans donc je ne peux pas trop comparer.

J'attends les soldes Steam (11-20 juin) pour Art of War qui a l'air quasi-indispensable. El Dorado par contre, je ne sais.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juin 2015 à 10:10:39

Eldorado est pas indispensable mais Art of war l'est :). Apres wealth of nations est pas trop mal aussi

Maredioa Maredioa
MP
Niveau 72
12 juin 2015 à 23:01:05

Je crois que je viens de casser le jeu, je peux choisir mon pays en Ironman. :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.4€
La vidéo du moment