CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ~ Débat n1 : Pourquoi FIFA marche mieux?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
wachowsky wachowsky
MP
Niveau 7
18 janvier 2013 à 12:01:55

Niveau des filets on peut pas les changer dans PES mais ils sont quand même plus beau que dans Fifa.

Pseudo supprimé
Niveau 9
18 janvier 2013 à 13:07:17

Les filets dans pes ne sont pas plus beaux, on dirait une grosse cage à poules, je préférais ceux dans pes 2010.

inUAs inUAs
MP
Niveau 5
20 janvier 2013 à 16:57:01

Moi qui ai les 2 jeux, je ne joue qu'a Fifa et je vous explique mon point de vue :

Dans un premiers temps, j’étais fan de l’époque iss et pes mais depuis il est vrai la next-gen fifa est a des années lumières de son rival (faut être honnête tout de meme).

Plus complet, plus accessible, plus prenant, plus réaliste fifa de part ses communications marketing, ses publicités etc.. a su se mettre bien mieux en avant ! La possibilité de mettre a jour les equipes en temps réelle, le Online, la diversité des equipes et sponsors ont en fait vraiment LE jeu de foot par excellence.

Pes quand a lui est plus rigide, plus effacés je dirais. Je ne sais mais je n'arrive plus a y prendre du plaisir (CF. juste le physique de balle). Ils n'ont pas su s’adapter et évaluer les besoins que nous sommes .. Dommage pour eux.

En définitive, a ca ne concerne que moi, Fifa a su s'adapter au passage de la next gen et avec les armes dont ils possédaient (licenses, stades, Online) a su se développer grâce a une intense campagne marketing et de net collaborations très stratégiques !

Espérons pour nous qu'a l'avenir, Konami puissent prendre acte de cet échec cuisant pour mieux rebondir.

Wait & see :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
21 janvier 2013 à 09:47:58

Oui c'est vrai Konami n'a pas su s'adapter à la next gen.

Mais objectivement, il faut reconnaître qu'EA a pompé énormément de choses sur Pes pour les implanter dans Fifa. Rien que les combinaisons de touches sur la manette, les différents types de tirs, de passes etc...c'est du Pes ! Du moment que c'est bien fait après tout...

Pourtant Fifa n'est pas exempt de défaut bien au contraire, mais d'année en année, EA a peaufiné Fifa pour en faire ce qu'il est aujourd'hui, tandis que konami s'est contenté de vulgaires améliorations, insuffisantes pour faire face à son concurrent.

Et surtout, comment passer à côté du mode multijoueur à l'heure où tout jeux qui se respecte a un multi digne de ce nom ! Le online de Pes est catastrophique, tandis que dans Fifa il y a tellement à faire en ligne qu'on ne sait même plus où donner de la tête.

GTEAM-14 GTEAM-14
MP
Niveau 9
21 janvier 2013 à 10:14:42

J'ai été très surpris de voir Remy chez QPR sur Fifa ce WE et de voir les transferts déjà à jour !!
Le système d'enchères est également très ludique. Sur PES, tu veux un joueur, tu l'achètes...Et tu le jettes ! Tu prends VDM dans ta team alors que ce joueur n'existe pas juste pour sa fonction cheatée.
l'amateur de jeu de foot a envie de jouer avec les vraies équipes, les vrais joueurs. Attendre pour les obtenir.. c'était le cas de PES2011 où il fallait de la patience pour acquérir un joueur..pour monter de division etc ..
Dans ce PES, tu peux avoir une DT en 3 semaines, que tu sois bon ou mauvais.. On parle des matchs entre le Real / Barça mais sur PES on line, ce n'est pas mieux : Tu retrouves les mêmes joueurs dans toutes les équipes, y compris les teams de moins de 699 !!! Sur Fifa, je ne sais pas si c'est le système mais tu joues rarement contre des équipes clonées.

lemonegasque21 lemonegasque21
MP
Niveau 10
23 janvier 2013 à 09:12:54

Ben un point qui vient à l'esprit là tout de suite, c'est la mauvaise gestion de la défense.

D'un côté il y a des moments où toutes les passes sont contrées, rien à faire. Y compris quand on fait une passe à un joueur qui reste immobile tant que la balle n'est pas arrivée à ses pieds, ce qui laisse au défenseur adverse du temps pour intercepter sans difficulté. Même chose sur des ouvertures et passes en profondeur, parfois le joueur ralentit bêtement (même si R1 reste enfoncée) comme pour se préparer à faire un contrôle, et la défense adverse intercepte assez facilement.

D'un autre côté, il y a des passes totalement banales où notre défense se fait littéralement trouer. Même des mecs comme Thiago Silva n'arrivent pas à intervenir sur des ballons franchement faciles. C'est incroyable d'arriver à des tels écarts d'efficacité défensive.

Tout ça, c'est des cache-misère du gameplay pour occulter (ou tenter de minimiser) le fait que tout le jeu tourne autour d'une vitesse mal dosée. Il serait temps que les développeurs nous pondent enfin un jeu réaliste en terme de vitesse, que celle-ci nous offre de meilleures sensations de toucher de balle (quel bonheur que de faire de belles passes et de beaux contrôles, on ressent le jeu différemment qu'en massacrant les touches triangle et R1 tout le match...).

Parce que la force de PES pendant ses grandes années, c'était de nous offrir des sensations les plus proches du vrai terrain pour l'époque. C'était l'argument marketing de mecs comme Drogba et Henry, ou encore Mexes. Et c'était vrai. Là, à moins d'être un athlète sprinteur, les sensations du terrain ça n'a plus rien à voir...

TheMourinho TheMourinho
MP
Niveau 11
23 janvier 2013 à 14:39:20

Perso, je préfère FIFA :ok:

Pourquoi :question:

-> Plus de possibilité de Gameplay
-> Possibilité de faire des célébration.
-> Mode carrière pratiquement parfait.
-> Mode U.T. qui marche très bien, trop bien meme :noel:
-> Gestes technique.
-> Possibilité de modifié tous ce que l'on veut sur le Gameplay ( Vitesse, ect... ) pour nous COMME pour l'IA !
-> Stat mis à jour très souvent !
-> Stat qui ne dépasse pas 100 !
-> Les licenses, très important ! A quoi bon jouer à la Champion's League avec London F.C. ...
-> Graphique plus beau sur FIFA, visage plus resemblant.
-> Perso, je trouve que PES est fait pour ceux qui comme a jouer au jeu de foot alors que FIFA est fait pour les confirmés !

Si vous voulez débattre, n'hésitez pas :)

mmouais2 mmouais2
MP
Niveau 7
23 janvier 2013 à 17:40:38

the mourinho!

euh ouais, dans fifa, j'ai vu des trucs de dingue en ligne, des bugs de malades mentaux, un mec tacle un autre mec et il s'envole a l'autre bout du terrain, facon superman mdr quoi...

ensuite, j'ai vu des gardiens faire des trucs, vraiment abusés, des joueurs mettre des balles a coté a 2 cm du but alors qu'il n'yavait personne dans le but, sur fifa j'ai franchement vu de choses qui m'ont déplu!

mais j'avoue que pes online est vraiment pourri, tu te retrouves a tout le temps jouer contre les meme equipes, les memes joueurs, ca soule a force!

mais faut pas dire que PES est pour les debutants et FIFA pour les joueurs confirmés, c'est un avis carrément subjectif ca!

le probleme sue pes online, c'est que t'as l'impression que le mec en face joue sa vie, alors que toi t'es la pour jouer tranquille!

ViToTo2 ViToTo2
MP
Niveau 11
23 janvier 2013 à 19:15:34

D'accord avec mmouais2, au sujet de la facilité du jeu.
Moi souvent on me dit que PES est trop compliqué/dur, tout dépend du joueur et de son type de jeu; pour certains qui aiment jouer en mode "Ping-pong", c'est plus dur pour eux à cause des passe plus manuelles sur PES, et il préfère le mode assisté de FIFA.
Donc oui ceci est purement subjectif :ok:

ViToTo2 ViToTo2
MP
Niveau 11
23 janvier 2013 à 19:37:15

Ce qui revient souvent donc :
- Le marketing
- Le Online
- Les modes pas assez attrayant
- Et certains côtés du gameplay.
:)

Concernant la défense je trouve que les joueurs ont trop tendance à ce trouer (dans tout les sens du terme), que ce soit sur une passe en profondeur, ou bien même en ce faisant traversé par les attaquants adverse :( cela étant du au moteur nous pouvons espérer qu'avec le Fox Engine ceci ne sera plus :)
Sur beaucoup d'autres défauts, nous pouvons noter un manque d'agressivité des joueurs.

Sinon le gameplay en lui même, le jeu à très bien évolué cette année, si on ne prend pas en compte les problèmes cités, mais ces derniers nuisent au jeu.

mmouais2 mmouais2
MP
Niveau 7
23 janvier 2013 à 20:33:49

vitoto2

je rajouterais a tout ca cristiano ronaldo, un peu exagéré tout de meme!

mais on peut mettre ca dans le gameplay!

mais sincerement le gros souci, c'est la vitesse du jeu et la gestion du jeu defensif, beaucoup trop approximatif pour ce dernier!

et une liste de joueurs cheatés qui sont les suivants:

-van der mirch
-doumbia
-martins
-hulk
-eto'o
-agbonlahor

a part eto'o et hulk, qu sont réellement des bons joueurs, -et encore, les mecs jouent en russie!!- , le reste des joueurs que j'ai cités sont de vraies daubes en réalité, et pourtant , dans PES, ils arrivent a trouer un axe defensif thiago silva -david luiz sans la moindre difficulté!!

ViToTo2 ViToTo2
MP
Niveau 11
23 janvier 2013 à 22:49:18

De la vitesse, de la puissance, et ça deviens des killers :(

ViToTo2 ViToTo2
MP
Niveau 11
23 janvier 2013 à 23:22:14

Ce qu'à aussi FIFA c'est beaucoup d'a côté :
- Le fait que les joueurs font les touches sans coupures (pas toujours mais souvent)
- Les cf rapides sont plus nombreux, et ce même si la balle est partie à 4-5 mètres de l'endroit de la faute.
- Les tirages de maillots qui ralentissent bien les joueurs (ça manque du côté de PES ça)
- Les protections de balle pour les sorties en touche, et les sorties du goal
- Le choix des arbitres
- Les supporters qui scandent "Cristiano" quand il marque (on l'entend bien)
- Tout ce qui concerne l'ambiance (supporters, speaker, commentateur près du terrain pour donner des news des joueurs blessés)
- Les blessés (même si ont est pas content quand ça nous arrive :-( , elles font parties du jeu, mais sont trop rares et non diversifié sur PES, quand FIFA en compte une dizaine différentes : ischio, coude, genoux...)
- Les tonnes de possibilité technique

Voilà une partie des à côtés dans un match possible dans FIFA, quand PES lui en enlève petit à petit :(
- Les joueurs qu'on pouvait rajouter dans le mur, désormais c'est 2, avant on pouvait tous les ajoutés
- La neige et le 3ème maillot (même s'il seront réintégrés l'an prochain)
- Le choix de l'arbitre
- Les maillots qui se salissent
- Choisir le motif de la pelouse
- La possibilité de choisir le maillot dom. avec le short extérieur, et les chaussettes aussi.

Et voilà une partie des à côté de PES disparues :-(

Ce n'est pas ce qui fait l'écart des ventes des 2 jeux, mais ça y aide :)

[MORNAS] [MORNAS]
MP
Niveau 8
24 janvier 2013 à 20:05:16

A quand le débat n°2 ? :p)

ViToTo2 ViToTo2
MP
Niveau 11
24 janvier 2013 à 21:34:23

Bientôt :ok:
Vous seriez intéressé par quoi ?

Car je pense que le suivant concernera les modes multi.

ViToTo2 ViToTo2
MP
Niveau 11
24 janvier 2013 à 21:39:09

On commencerait à débattre sur "ce qui vous gêne dans les modes online" et on suivrait par "quelle améliorations pour ceux ci".
:)

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 janvier 2013 à 02:19:22

J'aimerais savoir si il existe une possibilité pour nous les joueurs de contacter les développeurs de pes/fifa afin de leur soumettre des suggestions, idées d'améliorations etc...pour les futurs jeux à venir ?

ViToTo2 ViToTo2
MP
Niveau 11
25 janvier 2013 à 11:12:45

Il y avait un représentant de Konami France ici qui nous demandé nos suggestions pour PES 2013 quelques mois avant la sortie du jeu, il passe sur le forum de temps à autre, mais pour PES 2014 il faudra sûrement attendre encore quelques mois (avril-juin). :)

GTEAM-14 GTEAM-14
MP
Niveau 9
25 janvier 2013 à 11:36:04

Dans Fifa, les décos foireuses n'existent pas. Si tu gagnes au moment de la déco, tu gardes le gain du match point barre. L'inconvénient, très très rare, tu as une déco (problème de box ou de réseau) alors que tu gagnes. Jamais subi en 150 matchs. (les matchs sont plus courts que PES). Plus simple qu'une dénonciation (problème de culture) et plus efficace.

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 janvier 2013 à 12:05:22

Merci vitoto, il faudra surveiller ça de près ça peut être intéressant.

Et pour en revenir au débat, en ligne, sur fifa tu trouves à coup sûr des joueurs connectés à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, tandis que sur pes c'est plus compliqué. Je pense que c'est parce que les modes en ligne sont plus attractifs sur fifa et évidement il s'est mieux vendu donc plus de personnes sur fifa.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : ViToTo2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 10.01€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment