CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ~ Débat n1 : Pourquoi FIFA marche mieux?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
ViToTo2 ViToTo2
MP
Niveau 11
09 janvier 2013 à 16:59:43

Pourquoi FIFA marche mieux que PES ?

Il y a des débats qui reviennent sans cesse;

iPhone ou Galaxy ?
Real ou Barça ?
Messi ou Ronaldo ?

Ces 2 joueurs cités plus hauts, ne sont pas pris au hasard, car ceux sont les ambassadeurs des 2 jeux sur lesquels nous allons argumenter (FIFA et PES). :hap:

Tandis que Messi vient de rafler son 4ème ballon d'or consécutif, de son côté Ronaldo stagne à la 2ème place. 
Cette image reflète assez bien le combat qui oppose chaque année FIFA à PES; comme Messi, FIFA semble toujours conquérir un public de plus en plus large, et comme Ronaldo, PES à du mal à reconquérir les cœurs de chacun, et malgré ses efforts, peine à se maintenir à niveau de son grand rival. 

Maintenant entrons dans le vif du sujet; :ok:

Pourquoi FIFA marche mieux que PES ?

Que ce soit en termes de gameplay, de communication, de modes offline, ou de modes en ligne. 
Exposez ici vos ressentis sur le/les jeux, par leurs différences, ce qui fait selon vous que FIFA se vend 10 fois plus que PES. :ouch:

Je vous préviens que ne seront pas acceptés ici :

-les trolls sur PES ou FIFA 
-les insultes 
Sous peine d'être Kicker :oui:

Débattons dans le calme et la bonne humeur, allez à vous maintenant !! :hap:

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
09 janvier 2013 à 17:11:53

Je pense qu'une des raisons est la publicité inexistante autour de PES comparé à Fifa. Qu'on le veuille ou non, cet élément joue un véritable rôle. Un autre point qui rebute les joueurs, ce sont les licences! Il faut l'avoir, la Copa Libertadodes ce n'est pas très glamour. Je rêve d'un monde où les licences n'existent plus où tout le monde peut faire un jeu avec les championnats qu'il veut (C'est pareil pour les jeux de courses). Je n'ai pas l'impression que le Gameplay soit déterminant... Les deux jeux ont d'énormes défauts et des qualités précieuses. Il ne faut pas oublier que la majorité des acheteurs sont ce qu'on appelle le "grand public"... Fifa est un jeu grand public, ce que PES n'est pas selon moi.
Pour ma part, j'ai acheté PES 2011 et Fifa 11 en même temps. Aprés pourquoi je suis resté sur le jeu EA et pas sur celui de Konami? Bonne question... il faut dire Fifa 11 était vraiment très bon, bien meilleur que ses deux suites Fifa 12 et Fifa 13 :ok: Et puis, au moins, je peux faire une jupiler league, ce que je ne peux pas faire avec PES... (Je sais, il y a les patchs mais cela ne suffit pas). Un dernier point non-négligeable, tous mes potes jouent à Fifa et donc pour le mode Online, c'est quand même beaucoup plus cool...

Cependant, j'espère secrètement le retour du roi ! PES restera dans mon coeur comme LE jeu de foot par excellence ! Et même si j'ai commencé avec Fifa 98 jusqu'au 2004 avant de passer sur PES 2 jusqu'au 2011 pour revenir chez Ea, mes plus belles années et mes plus belles carrières furent chez Konami! Il manquera toujours à Fifa ce petit truc en plus qu'avaient les PES sur PS2 ...

realzz59 realzz59
MP
Niveau 10
09 janvier 2013 à 17:50:26

Je crois qu'il y a beaucoup de raisons:
- une question marketing , l'influence des médias sur la planète, les gens aiment et se rappellent de ce qui passe à la télé ou sur un panneau de pub, un défaut énorme chez Konami
- une question de jeu simplifié, pour moi FIFA est à la portée de beaucoup de joueurs contrairement à PES (selon l'utilisation que l'on en fait).
Sur PES , je retrouve des sensations du terrain, du vrai, chose que je n'ai jamais trouvé sur FIFA, peut importe l'année du jeu, d'où mon choix PES...
- Un manque de licence Konami, les gens veulent brancher la console et jouer direct, il n'y a que les passionnés Pes qui prennent le temps de patcher

Ce sont surement les principales raisons

il_bianconero il_bianconero
MP
Niveau 10
09 janvier 2013 à 19:05:10

Les licences, la plupart des gamers fifa sont des gosses qui ont la flemme de mettre des patches et préfèrent jouer à un jeu soporifique.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 janvier 2013 à 21:40:21

Salut !

Je vais apporter ma contribution à ce topic, avec un peu d'aération, j'espère que ça va être assez lisible. :)

En terme de gameplay :

ça c'est un truc que j'aborde assez souvent quand les discussions FIFA vs PES refont surface à chaque fois, les deux sont différents, il faut d'abord le comprendre, alors que les deux jeux s'adressent à un public similaire, FIFA cherche la simulation absolue, c'est à dire retranscrire fidèlement les actions qui se passent dans la réalité dans le jeu, le truc qui faisait de PES un roi à l'époque (PES 6 et avant) était notamment cela : Les deux avaient un gameplay arcade, mais celui de PES 6 et ses aînés était plus séduisant, et "plus réaliste" (tout en ayant cette jouabilité arcade un peu aléatoire) FIFA sur PS2 (et il le reste encore) une simple plaisanterie, et en quelque sorte une sous-exploitation de cette machine.

Maintenant que la next-gen s'est débarqué, KONAMI n'avait fait que faire un moteur en mousse avec plein de polygones en plus et une qualité de texture meilleure, en augmentant la qualité des textures, et pour dire le moins, ils étaient beaucoup moins préparés à l'ère du next-gen que FIFA, qui lui de l'autre côté propose dès son premier opus PS3 et 360 un FIFA 08 plus que complet, avec un moteur graphique totalement repensé (et qui reste totalement satisfaisant et fonctionnel sous sa forme amélioré sur FIFA 13) et un gameplay s'approchant largement bien plus à la réalité que son concurrent, du coup, la situation PES/FIFA s'est renversé, alors que les deux n'avaient pas réussi à retranscrire l'esprit du football réel, FIFA en était bien plus proche, et a su conquérir les coeurs de plein de ex-PES fans.

Pour parler un peu plus du présent, je trouve que le gameplay reste toujours différent, l'un vise la simulation pas tout à fait pointue en ayant un grain d'arcade et du fun, l'autre rivalise avec son gameplay qui insiste sur le réalisme, et la construction du jeu intelligente avec un jeu de passes mieux fait que dans PES.

L'évolution est aussi l'un des points faibles de PES, s'ils ont su exploiter la petite année qui leur séparait de la sortie de PES 2009, KONAMI aurait pu regagner certains fans, mais comme le passage au next-gen, FIFA frappe toujours fort avec tout un tas de nouveautés alors que les nippons se content d'une refonte d'interface (plus street, et bien faite au passage), un ajout d'un mode "Vers une légende" et des petits améliorations de gameplay un peu partout mais y avait pas vraiment ça, PES 2010 et FIFA 10, sur ce coup les japonais ont réussi à rattraper une grande partie de leur retard, perso c'est le PES auquel j'ai le plus joué (rendez-vous compte, 15 saisons en mode carrière et un nombre colossal de matchs) j'ai eu du fun absolu en y jouant, mais comme les gens préféraient encore un gameplay + simulation, moins arcade, et ben, c'est resté comme ça pour la totalité des PES à ce jour-ci, les deux progressent, mais FIFA le fait bien mieux, et arrive à séduire par son gameplay simulation et un contenu mis à jour considérablement à chaque année (des modes de jeu, ou même au niveau des licences)

Et en parlant des licences, je vais vous le dire avec toute honnêteté, j'ai trouvé la proposition de PES assez correcte, et ce n'est pas "vraiment" (car ça peut l'être sous certains circonstances) ça qui va trancher sur ma décision d'achat vu qu'ils proposent déjà les grands championnats, j'ai même pas des soucis avec les noms des équipes anglaises à la con (les noms, pas les équipes...), je pense que FIFA arrive quand même à faire vendre ces jeux en majorité grâce à ça, FIFA 12 se vendait 25 fois plus en UK qu'en 2012, pourquoi ? D'une part PES 2012 n'était qu'une mise à jour "moyenne" (il n'était pas du tout mal non plus) du PES 2011 qui était le PES le plus chiant à mon goût, un épisode honteux qui m'a complètement enlevé le plaisir d'y jouer (après la grosse folie sur PES 2010), et FIFA 12 à côté avaient les noms officiels des équipes anglais avec les maillots...etc rien que pour ça les fans de football anglais ne vont même pas prendre la peine de regarder ce que PES a sous le ventre.

Un dernier point sur les graphismes... je pense que pas que c'est ça qui fait d'un jeu de foot, un bon jeu de foot, mais je trouve que les FIFA proposaient une modélisation des stades + visages (beaucoup ne vont pas être d'accord, mais en tous cas c'est mon avis) + des corps des joueurs plus efficaces, et PES avait pris assez longtemps pour arriver à rivaliser FIFA de ce côté-là, ce n'est qu'en PES 2013 que je trouve que les deux montrent leurs gros biceps en terme de modélisation, sûrement grâce à l'extraction conséquente des ressources disponibles dans les consoles HD.

En ce moment je peux tranquillement dire que malgré le fait que PES et FIFA s'adressent à un public plutôt identique, les vrais joueurs PES resteront toujours fidèles à leur jeu, ils seront à chaque fois gâtés par son gameplay simu avec un peu d'arcade et le fun de placer des boulets de canon de loin, les sensations sont tout simplement extraordinaires, et FIFA, comme je l'ai dit de maintes fois, cherche à séduire (et le fait avec succès) les fans de la simulation, après leur déception de PES 2008 et le manque d'évolution de ce côté là depuis le temps, avec un opus qui a selon moi fait débordé la vase, le PES 2011, la pire merde que KONAMI a pu sortir à ce jour-ci.

Mon pavé est certes un gros mélande d'idées pas toujours très bien organisés, mais au moins ça vous donnera une bonne idée de ce que j'ai en tête. :-)

ViToTo2 ViToTo2
MP
Niveau 11
09 janvier 2013 à 21:50:56

Wow :ouch:

Je vais lire ça :-)))

ViToTo2 ViToTo2
MP
Niveau 11
09 janvier 2013 à 21:57:39

Intéressant :-)

Ps: j'ai pas pris 6 minutes pour lire, ne vous inquiétez pas :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 janvier 2013 à 22:01:26

Je n'ai une raison pour s’inquiéter, avant tout, on est là pour vider nos têtes et balancer le nectar ici et partir d'une bonne base pour le débat.

Je reviendrai peut-être prochaine pour rebondir à certains réactions ici. :oui: :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 janvier 2013 à 00:19:18

Car fifa fait plus de marketing de concours etc... il ya toutes les licences et fifa fait beaucoup de mise à jour on sent plus que les créateurs de fifa regardent le foot que ceux de pes.

Ils ont un publique solides de la nouvelle génération qui aime beaucoup les détails et la beauté du geste que la beauté de l'action j'ai eu tous les fifa de la next-gen.

Fifa a un gameplay pour moi ou ils se basent plus sur le réalisme du geste d'un joueur que du réalisme collectif
Dans fifa 13 il y a tellement d'incohérence dans les action c'est dégagement du gardien duel aérien perdu et hop contre-attaque car tes milieux ne se replacent jamais .Jouez avec le barça Busquets vous rendra fou avec ses montés de sans cervelle

Mon grand frère a eu un platre ses vacances et a beaucoup joué à fifa il ne joue plus au jeu de foot ou rarement bref un jour on jouait il a dit "mais fifa c'est grave arcade c'est un jeu de contre-attaque on marque que les memes buts tes milieux montent comme des fous et les ailiers adverses ne reviennent jamais en défense et les contres après son toujours en superiorité numérique"

j'aime pas trop les passes dans fifa mise à part les L1-triangle qui sont hyper éfficaces tu fais un passe simple il y a toujours des ptits rebonds comme si c'etait un poussin qui t'envoyait la balle et les passes avec carré ne décollent très rarement les joueurs adverse les arretent avec la poitrine.
Et les Arvitres une énorme déception fifa s'améliore dans de tas de chose chaque année masi pour les arbitre c'est de la m**** depuis des années que des carton jaunes des avantage que j'appel "les chances de tenter un truc" car elles durrent tellement longtemps que tu peut tenter une frappe ou un dribble l'arbitre reviendra a la faute et dans la surface le moindre contact c'est péno des fois t'essaie de voir ou u as fait la faute mais tu ne trouve pas.

Fifa 13 est super je me bute j'vais pas vous cacher mais je trouve pes 2013 meilleur, le gameplaye des fifa c'est pour moi le magnifique arbre qui cache la foret des défauts

Pourquoi? Le fun les belles actions les passes que je trouve plus fluide dans pes et les dribble que je trouve plus simple et plus incisifs dans pes et que dans fifa

BONNE CHANCE POUR LIRE

Z-E-U-S Z-E-U-S
MP
Niveau 10
10 janvier 2013 à 12:13:10

Il a de meilleures jambes ? :(

Vishwas78 Vishwas78
MP
Niveau 5
10 janvier 2013 à 12:14:47

Bjr

Il a des licenses, le marketing de masse et surtout trés facile d accés au niveau gameplay...

J'ai Pes au cas ou on me dirais c est un troll.

GTEAM-14 GTEAM-14
MP
Niveau 9
10 janvier 2013 à 12:55:59

Ancien joueur de PES depuis la 2011, je suis passé cette année à FIFA après un début de saison sur PES.

PES est un excellent Super Mario. C'est ce que certain appelle un jeu d'arcade appellation qui vise les jeux rapides d'accès et avec des objectifs limités. Tout le monde sait que le flipper est un jeu d'arcade "ancestral".

L'utilisateur des jeux d'arcade recherche la gagne d'une partie de flipper en utilisant plein de trucs pourris mais qui font partie du jeu (à la limite du Tilt !!!). En ce sens, PES est beaucoup plus fort que FIFA puisque truffé de bugs qui font le charme des buts de PES (Il faut avouer qu'un but sur 2 sur PES est le fruit d'un bug quel qu'il soit). Cela n'enlève pas les très bons joueurs qui surfent sur les trucs en utilisant pleinement tout ce qui est mis à leur disposition y compris les schémas gagnants du gameplay (ce serait trop long à exposer mais il n'y en a pas 50 dont le tir de 30m avec Rooney en pleine lulu).

Le problème de PES c'est que 95% des joueurs maitrisent 20% des possibilités du jeu. Donc se trouvent confrontés à des buts pourris à des réactions bizarres auxquelles ils ne sont pas préparés et à des joueurs cheatés (on se demande pourquoi VDM a été créé par Konami au même titre que Baretto et M'Phela dans la 2012 ? ) Il serait bon d'avoir la réponse du développeur.

En conséquence, l'homme étant un animal extrèmement flexible, l'ensemble de la communauté s'appuie sur les trucs faciles et accessibles rapidement : VDM, L1+triangle, centres en retrait e t .. déco (ça fait partie de la palette offerte par Konami)et on a donc une lmo devenue injouable parce que les mecs n'ont pas le temps de se former à des feintes plus ou moins obscures.

Les possibilités offertes par FIFA en mode on line et off line étant plus importantes, il est clair que FIFA répond plus à l'ensemble de la demande. La prise en main de FIFA est moins facile (la défense est très intéressante) que PES mais plus progressive : Les petits ne sont pas lâchés contre les gros tout de suite. Les système de divisions sont bien faits, les coupes et championnat également. quand à la fluidité du jeu de FIFA c'est une évidence. Il faut un peu plus de 3 passes pour marquer un but et Super Mario (VDM) n'existe pas même si des runners sont présents (Walcot etc.)

On a donc en FIFA un jeu beaucoup plus structuré et très très bien pensé et réalisé alors qu'en face on a un jeu mal ficelé qui change sans arrêt (voir les mises à jour c
ontradictoires) avec des bugs non corrigés depuis des lustres.

Si Konami veut devenir N°1 des ventes (on peut en douter) il va falloir investir dans le développement sérieusement et offrir un produit léché et abouti. Sur ce point FIFA a des années d'avance.

Merci pour votre lecture.

ViToTo2 ViToTo2
MP
Niveau 11
10 janvier 2013 à 14:38:35

Vous êtes surement dans le vrai :hap:

ouais25 ouais25
MP
Niveau 33
10 janvier 2013 à 20:49:48

Yop,

Beaucoup a déjà été dit avec de très bons posts d'ailleurs :)

Donc mes 50 cents en espérant être bref :

Pour la partie historique :
- fifa a su s'adapter aux consoles next-gen, pas pes.
Je serais curieux de voir la répartition des ventes sur les divers plates-formes, même ajourd'hui. fifa sur pc, ça doit être proche de 0%, PES ça doit être conséquent.

-> du coup, avec les ps3 et xbox, le jeu en ligne se démocratise; fifa prend le train en route et utilisent des protocoles et techniques modernes et propose une foultitude de modes. pes reste sur le quai avec un protocole à l'ancienne et des modes de jeu plus que limités.

-> la communauté online fifa se développe, pas celle de pes.

-> tes potes sont tous sur fifa, ben t'achètes fifa, pas le choix.

-> je parle même pas du mode 360 (le full control ou truc du genre où le joueur n'était plus limité à 8 directions) arrivé dans fifa 10 si je me souviens bien qui a conquis et convertis énormément de joueurs qui recherchaient la simulation.

J'ajoute à ça le piratage : tu veux joueur en ligne sur une console, t'achètes le jeu; Tu joues chez toi sur ton pc, tu le pirates, impactant les revenus de l'éditeur :(

Bref, fallait pas rater ce virage technologique, Monsieur Konami.

Maintenant, pour les versions actuelles :

- le gameplay est différent, les 2 jeux ont leurs lacunes, ça a été dit plein de fois, je reviens pas dessus. C'est plus une question de goût ou de niveau de tolérance aux inconvénients de chacun des jeux (perso, les 2 me saoulent au bout d'un moment).

- fifa, contrairement à pes propose un jeu packagé. On en a pour notre argent, même avant de commencer à jouer :
une playlist de ouf (et pas Michel Telo qui passe en boucle, plein de ligues avec les vrais noms des équipes, des modes de jeu à foison, les échanges avec les autres joueurs (statuts des amis dans le jeu, casques-micro en match, etc.)
Et ce qui m'a le plus bluffé lors de mes premiers pas sur fifa en ligne, c'est le nombre de joueurs. C'est impressionant, je peux jouer dans n'importe quel mode et trouver des adversaires n'importe quand, et surtout rapidement.

En revenant à pes, je suis revenu sur un mode en ligne comme ça se faisait y a 10 ans.

Pour moi, jouer à pes, c'est par nostalgie. Ca a un certain charme, mais si je dois en choisir qu'un, c'est vite vu.

Et je vois pas comment Komani pourrait revenir dans la course.
Eux non plus apparemment :)

Ouais

ouais25 ouais25
MP
Niveau 33
10 janvier 2013 à 21:01:10

Ah j'ai oublié :
Perso, j'imagine beaucoup 2 studios complètement différents :
- d'un côté, une usine à fric, avec des directeurs marketing, produit, r&d, réseau, etc. avec des bonus sur les ventes
- de l'autre, une bande de quelques geeks qui bricole dans son coin, sous la bienveillance de seabass :)

Ouais

wwwlol wwwlol
MP
Niveau 10
10 janvier 2013 à 23:30:32

Pour moi :

- Je pense que Fifa est mieux équilibré... En fait, c'est assez bizarre car même si le gameplay de fifa est trop "simple" (certains mouvements des joueurs sont à se péter une rotule irl), il est plus équilibré. Y a moyen de faille de gameplay, moins de trucs venant pourrir le jeu.

- Pes, au contraire, y a des failles de gameplay énormes. Je pense à la classique passe en profondeur, qui n'a aucun sens actuellement. (En MLO, c'est un véritable calvaire). C'est pas corrigé, ça amène un espèce de ping-pong dégueulasse, y a pas de vrai construction de jeu (ou plutôt, c'est carrément moins efficace).

Point de vue simulation par contre, je trouve que PES apporte plus de sensations de jeu. C'est plus complet qu'un Fifa (dans lequel ça ressemble vraiment à rien).

Maintenant, et ce n'est que mon avis, j'aime pas Fifa justement parce que c'est moins réaliste. J'aime pas PES parce que les failles sont jamais corrigé (voir empirer pour ce cru par rapport à l'année dernière, dédicace Van Der Mirch). Moi qui aime bcp les jeux de foot, je suis plutôt blasé, je trouve pas de bons jeux de foot.

Bref, tout ça pour dire que... Je pense que PES gagnerait à supprimer toutes les trucs crades qu'il a. Mais vu comment c'est de pire en pire, ba j'y crois pas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 janvier 2013 à 00:32:38

+1 les jeux de foot étaient mieux avant en 2013 on est meme pas foutue d'avoir de bons arbitre dans pes et surtout dans fifa ou de bons gardiens dans pes à part ceux qui ont 90 de NG

wwwlol wwwlol
MP
Niveau 10
11 janvier 2013 à 01:11:30

Pour essayer d'aller plus loin dans le détail :

- Je viens de me faire une petite session de jeu et PES est clairement trop rigide, trop scripté et y a des trucs juste incroyablement chiant pour un jeu de cette gen :

Ex :
- Ba les passes en profondeur sur un joueur gavé de speed. C'est incontrable.
- Les défenseurs qui vont dans la direction opposée à celle qu'on veut.
- Les défenseurs qui s'arrêtent pour rien (encore une fois, on sait pas pourquoi)
- Les ping-pong : cb de fois la balle va pas super vite et pourtant mon joueur n'arrive pas à la contrôler.
- Les gardiens qui sont complètement pourrie en sortie dans les pieds.

Franchement, Fifa est tellement plus fluide... Pourtant, il est clairement moins réaliste qu'un PES. Il offre moins de sensation de football mais il est tellement plus agréable à jouer que face à ça, PES ne fait pas un pli.

C'est, selon moi, ce qui fait que Fifa fonctionne mieux. On s'amuse plus dessus alors que sur PES, on se bat déjà contre nos propres joueurs.

dimdimcourlis dimdimcourlis
MP
Niveau 3
12 janvier 2013 à 00:19:34

pourquoi fifa marche mieux??

Meilleurs pubs, et surtout, les testeurs ont l'air d'avoir pris un parti a chaque fois avant meme de tester un jeu!!

quand ils testent fifa, ils oublient de dire plein de trucs, le script, les bugs online, les gardienns qui sur un match peuvent devenir digne des pires gardiens de promotion de ligue!!

moi, c'est les testeurs qui me foutent les boules, a chaque fois, ils annoncent un fifa graphiquement super, et des licences manquantes chez PES!!

PES a la ligue des champions, la ligue europa, la supercoupe d'europe, c'est pas mal quand meme!!

fifa desfois, ya des licences super inutiles, avec des joueurs mega pourris et avec lesquels personne ne jouera!!

endin voila, un peu plus d'objectivité les testeurs, et surtout des tests un peu plus approfondis, desfois, on a l'impression que les mecs jouent pendant 2 heures pour noter un jeu!

elixx22 elixx22
MP
Niveau 7
12 janvier 2013 à 16:05:21

FIFA ce que j'aime bien c'est :
les compos d'équipes et les stats des joueurs constamment mis a jour.
les matchs du jour et de la semaine réels
les commentaires adaptés a la vie réelle des clubs et des joueurs.
les licences

Konami est trop rigide et pas assez réactif.
ok FIFA est moins beau mais c'est le seul defaut.
c'est pourquoi j'ai rejoint FIFA depuis peu.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : ViToTo2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 10.01€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment