CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ~ Débat n1 : Pourquoi FIFA marche mieux?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
lemonegasque21 lemonegasque21
MP
Niveau 10
12 janvier 2013 à 16:37:19

Juste un truc à dire sur PES : des vieux buts à foison qui tuent le jeu !!! :honte:
Le gardien qui fait une parade par-ci, l'attaquant qui troue la défense comme par magie par-là, et j'en passe et des meilleures, c'est vraiment insupportable des fois...

ViToTo2 ViToTo2
MP
Niveau 11
12 janvier 2013 à 17:28:28

C'est vrai que les gardiens par moment :(
Des fois ils se laissent tomber en arrière en mettant les mains devant pour faire un arrêt :non: même moi je ne ferrais pas ça, quant au contournage du goal et que celui ci ne gêne même pas l'attaquant :-(

Il y a une légère amélioration cette année, mais bon :(

lemonegasque21 lemonegasque21
MP
Niveau 10
12 janvier 2013 à 20:41:24

Non mais rien que tout à l'heure, je faisais quelques matchs en MLO, je gère le match, le jeu et l'adversaire sans trop de difficulté, quand soudain, le type me sort une frappe dos au but du pied faible de son attaquant, malgré un marquage de trois défenseurs et un Sirigu au goal. Rien à faire. Le jeu s'arrange pour sortir des buts sortis de nulle part...
J'arrive à reprendre l'avantage, l'adversaire fait un centre anodin, Sirigu foire sa sortie au poing, la balle retombe PILE dans les pieds de l'attaquant qui se trouve PILE face au but. Rien à faire, c'est regeant. On a beau tenir le match et tout, rien...

wachowsky wachowsky
MP
Niveau 7
13 janvier 2013 à 19:21:18

Je suis passé de Fifa a PES, j'ai les deux à la maison.
Je préfère le Gameplay de PES où le ballon n'est pas collé aux pieds comme dans Fifa.
Pour moi graphiquement PES est meilleur sur tout les stades.

Le LMO est bien mieux que FUT.

ViToTo2 ViToTo2
MP
Niveau 11
13 janvier 2013 à 20:38:34

Tant mieux pour toi alors :-)

dimdimcourlis dimdimcourlis
MP
Niveau 3
13 janvier 2013 à 21:11:12

non mais quoi qu'on dise, les 2 jeux ont leurs defauts, certains preferent juste ceux de l'un ou de l'autre!

mais serieusement, fifa merite t-il 78/20 de la part des testeurs??!!!!

sincerement , je pense qu'un 16 aurait été plus juste!

ViToTo2 ViToTo2
MP
Niveau 11
13 janvier 2013 à 22:57:59

78/20 c'est sur que c'est abusé :-p

GTEAM-14 GTEAM-14
MP
Niveau 9
14 janvier 2013 à 10:35:07

Lemonégasque, tu ne vas pas me dire que tu découvres ça aujourd'hui ??
Konami ne matrise rien dans son gameplay. Les nombreuses mise à jour contradictoires montrent beaucoup de fébrilité.

Konami à scié la branche sur laquelle il était assis en créant des monstres de type Van der Mirch. C'est à mon avis ce qui explique la désertion des joueurs normaux (pas ceux qui sont H24 sur le jeu et qui de toutes les façons ont VDM dans leur équipe)
C'est un marqueur dont Konami aura beaucoup de mal à se défaire: Le jeu du cheat.

GTEAM-14 GTEAM-14
MP
Niveau 9
14 janvier 2013 à 10:41:39

Autre chose, si vous voyez Thiago Silva se faire prendre sur une balle à Raz de terre en profondeur de plus de 50m pour un illustre inconu qui court vite, faites moi vite signe !!! Idem pour quasiment l'ensemble des DC des équipes de L1...

ouais25 ouais25
MP
Niveau 33
14 janvier 2013 à 13:06:22

Yop,

Clair, les 2 jeux souffrent de problèmes.

Pour faire court, selon moi, le gros problème de fifa, c'est son "emotionnal" (ou "momentum" ou "moral"). Bref, il y a une très grosse influence de l'algo du jeu sur le comportement de l'IA (les joueurs qu'on ne contrôle pas). Ca part d'une bonne intention, mais dès que tu lagues un peu, le jeu devient injouable tellement ton équipe est à la rue :(

Le gros problème de pes (je parle pas du online qui est moisi de chez moisi), c'est le rythme du jeu / les mouvements des joueurs. Les animations sont trop bizarres, j'ai l'impression de jouer sur de la glace avec des joueurs qu'on retient par le slip et qu'on lâche d'un coup tellement il y a de l'inertie et de la latence dans les mouvements. Tout le principe du jeu se limite à prendre les adversaires à contre-pied. Super. Du coup, tous leurs doubles contacts, petits ponts, grands ponts, etc. sont moins efficaces que faire bêtement des tours sur soit-même ou des 1-2 :)

Par contre, le point commun entre les 2 jeux : jouer vite vite vite, presser et aller de l'avant le plus vite possible.
C'est fatigant :/

Ouais

ViToTo2 ViToTo2
MP
Niveau 11
14 janvier 2013 à 13:30:04

C'est vrai, on a parfois l'impression que c'est contre attaque sur contre attaque :(

wachowsky wachowsky
MP
Niveau 7
14 janvier 2013 à 13:41:07

GTEAM-14 :d) Franchement y a mieux que Van der Mirch, il a juste 94 en vitesse, c'est pas fameux puisque c'est tout ce qu'il sait faire. J'ai un attaquant qui s'appelle Sami qui est très efficace quand il est en forme.

Apres y a un truc qui m'a fait péter les plombs dans Fifa, c'est les maillots des arbitres !!! Ton adversaire joue en noir l'arbitre sera en noir; tu joues en rouge l'arbitre sera en rouge; tu joues en jaune l'arbitre sera en jaune.
Sinon tu prends L'OM faut qu'un trou du cul avec son maillot de la Lazio ou Naples faut qu'ils jouent en bleu Azur.

Dans PES tu as L'OM l'autre la Lazio tu peux lui changer ses maillots de l'adversaire, je pourrais mettre son maillot en noir et lui garder son maillot Bleu Azur si il veut; on aura un skin différent sur son maillot.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 janvier 2013 à 23:20:50

Game play il n'y a rien à voir fifa est un jeu ou tout est assisté quand pes est un jeu ou il te faut une vrai précision tant dans le pressing que dans une conservation de balle. j'aime beaucoup les appels de balle contrôlés en mode manuelle chez pes.

Graphisme je trouve fifa plus beau mais le visage des joueurs je préfère fifa.

J'aime pes mais sérieu les stats des joueurs c'est nimporte quoi elle ne sont pas mise à jours, j'ai l'impression que pes sait mettre des grosse stats aux joueurs mais ne sait pas les baisser . exemple cheyrou arshavin luis fabiano.
La note Gen a foutu le bordel car avant on ne se rendait pas compte que les stats étaient très mauvaise mais la ils. se sont trahit.

ET pour le manque de licenses on s'y fait grace à nos amis pacheurs.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 janvier 2013 à 23:21:39

Graphisme je préfère les visage de Pes

ouais25 ouais25
MP
Niveau 33
16 janvier 2013 à 21:06:58

Bon, je crois que j'ai eu ma dose de PES :(
Ce jeu est pas fini.
C'est vraiment une grosse daube.
Impossible de prendre du plaisir.
Le online, ça ressemble à rien et jouer contre l'IA, c'est gavant...

Ouais

ViToTo2 ViToTo2
MP
Niveau 11
17 janvier 2013 à 13:51:19

Il t'est arrivé quoi pour que tu en viennes à ne plus y jouer ?

wachowsky wachowsky
MP
Niveau 7
17 janvier 2013 à 14:02:20

Moi qui est joué a Fifa depuis le 09.
Je trouve que PES a un plus au niveau des contrôles de balle. Dans les duels physique, dans les passes.
Même en face a face en duel contre le goal où c'est plus simple a marquer dans Fifa.
sinon j'adore les remises en jeu avec le stick R3. Quand y a coup-franc on peut essayer de couper la trajectoire au second poteau.

Moi je m'amuse plus avec PES qu'a Fifa.

A Fifa j'ai essayé FUT pas mal de temps, tu peux très bien défendre mais l'adversaire marquera quand même. Même des frappes a 25m ca rentre sans problème.
En LMO Si tu défends bien tu peux conserver tes cages inviolé.

GTEAM-14 GTEAM-14
MP
Niveau 9
17 janvier 2013 à 15:16:50

:d) Wachowsky : Les contrôles ont été optimisés dans la 13 de Fifa et me semblent meilleurs que PES (contrôles dynamiques).

Les duels physiques et les passes , je ne vois pas ce que tu veux dire ? Je peux préciser qu'un Thiago dans Fifa ne se fera jamais déborder par un inconnu runner, que de gros défenseurs même avec des vitesses à moins de 70 (Barzagli par exemple) seront toujours bien placés et ne verront pas la balle passer entre leurs jambes sur des passes en profondeur de 50m (si c'était possible).
Pour les passes, le réglage de la manette dans fifa permet des passes très manuelles. Le niveau de puissance détermine d'ailleurs la distance du joueur (comme PES en assistance niveau 2).
Le choix du joueur avec R3 existe dans Fifa au niveau des remises en jeu (touches). Pour les remises en jeu du gardien, Fifa dose très bien les relances au pied et à la main. Ce point est très agréable par rapport à PES.

Pour les CF, j'utilise rarement le R3 dans PES. Mais si on l'utilise pour des centres devant le gardien, c'est un cheat efficace qui permet de scorer assez facilement (question de timing).

Pour les corners, ça manque dans Fifa. Mais je trouve la commande très cheatée dans PES puisque le corner arrive pile sur le joueur (comme si le tireur était un magicien. En dehors de tireur comme Pirlo.. je doute)Et si le joueur au centre s'appelle Ronaldo ou Fellaini, c'est but une fois sur deux. Il est vrai que dans Fifa, il faut etre beaucoup plus attentif sur corner pour bien défendre. Je fais L1 dès que la balle a été tirée.: Fifa va alors sélectionner le défenseur à la réception. Et comme Fifa est très efficace au marquage, avec un défenseur de 1,90m il n'y a pas de problème (j'ai mis longtemps à trouver la parade).

Certains utilisent même un cheat (de plus) dans PES (placer le joueur dans le but ou au premier poteau par exemple).

Je respecte ton plaisir et ton choix. rien à dire, seul l'utile est vrai. Sur fifa, je ne fais quasiment jamais des scores de babyfoot face à une équipe de force similaire.

wachowsky wachowsky
MP
Niveau 7
17 janvier 2013 à 18:05:16

Wai tu n'as pas tout a fait tord.

Sur la fin, y a moyen de faire des scores de Babyfoot sur Fifa que sur PES. J'en ai mis déjà des 7-0 et j'en ai pris aussi des tôles.

Apres concernant les bugs dans Fifa c’était la goutte d'eau qui a débordé du vase. Je me suis dis que c'était fini FIFA et c'est ce que j'ai fais. Beaucoup se plaignent mais reste avec le même jeu.

En découvrant PES j'ai trouvé un réelle plaisir a jouer chose que j'avais pas sur Fifa où je jouais pour le classement Fifa 12 (2200e) et Fifa 13 (30000e).

Pseudo supprimé
Niveau 9
18 janvier 2013 à 01:15:50

Pour les gros scores, il y en a toujours eu et il y en aura toujours, tout dépend du niveau de chacun, on ne peut pas juger un jeu là dessus.

Je pense que fifa marche mieux que pes grâce à un contenu plus riche, en réseau et en solo, le gameplay est plus travaillé mais aussi plus simple, avec le joystick droit on peut faire des sombreros quand la balle est en l'air ou faire des contrôles orientés, on peut aussi jongler dans fifa, je trouve ça génial, certes en match ça apporte peu mais en entraînement c'est fun et réaliste. Et à fifa les exécutions de gestes techniques sont plus intuitives que dans pes.

Aussi dans pes les joueurs sont toujours un peu raides, d'où cette sensation de gameplay robotique.

Autres petits détails mais qui pour moi ont leur importance, dans fifa on peut changer les cages, et ça perso j'adore, les filets tendus, relâchés etc...on peut célébrer les buts de différentes façons tandis que dans pes le joueur fait sa course tout seul, les ballons, quasi toutes les vraies marques sont présentes dans fifa, marre des we pes dans pes ! Peu de ballons de marques dans pes. On peut changer les pelouses dans fifa aussi.

Les stades sont plus réussis dans fifa sauf santiago bernabeu qui est mieux dans pes, sinon comparez old traford par exemple dans fifa et dans pes, y a pas photo !

Les frappes de loin sont beaucoup trop faciles à mettre dans pes, une fois qu'on a pris la main ça rentre presque à chaque fois.

Pour finir, pes est brouillon, au niveau des menus, de leur présentation et de la typo utilisée pour écrire, il serait temps d'en changer ! Tout ça compte mine de rien. Et le online de pes est à vomir tout comme les commentaires et l'ambiance des matchs.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : ViToTo2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 10.01€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment