CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : C'est dur un peu non ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Ikilam Ikilam
MP
Niveau 8
23 septembre 2014 à 19:47:38

Salut, je me suis lancé dans ce jeu, que je trouve génial, je me suis mis en classique/difficile.

J'ai passé les 4-5 premiers chapitres sans trop de difficultés et la c'est drame total : mes mecs sont level 3/4 en moyenne je dirais (à part la healeuse qui est level 9 tellement ça monte vite à chaque heal), je me paye du level 6/7 en face et je me fais tout simplement savater ou que j'aille sur la map, c'est pas faute d'avoir essayé pourtant et de faire suuuuper gaffe à chaque move, au cercle d'action des ennemis, etc...

En gros c'est simple : le seul qui meurt pas en un tour dans mon équipe c'est Frederick, le reste c'est du two shot et avec les mecs qui volent en face et qui bougent à 7 cases c'est pas très drôle en fait.

Je suis nul ou c'est normal ? J'ai loupé un truc ?

Que ce soit dur, je suis totalement pour mais la c'est quand même la grosse lose...

byakuya44 byakuya44
MP
Niveau 22
23 septembre 2014 à 19:53:39

Favorise les duo (groupe 2 de tes perso pour en former un seul) sa devrais t'aider, tu doit normalement pouvoir le faire en mode normal (je croit^^ sinon sa se debloque a un certain chapitre x) )
Sinon favorise l'xp sur ton avatar/chrom et sa devrais passer, ils sont au dessus du lot en debut de jeu, ensuite case dlc gratuit pour remettre les autres a niveau et puis voila^^

Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 14
23 septembre 2014 à 19:56:34

Alors si je résume grosso-modo tu ne sais pas jouer. Ou plutôt pas comment jouer. C'est pas négatif, tu commences juste. Moi j'ai commencé à jouer à Fire Emblem gamin (9 ans j'en ai 18 bientot 19) et c'était un carnage à l'époque.

Alors vu que t'en est au début je te conseillerais de peut être recommencer.
Sinon je suis pas le meilleur coacheur ORBE et Darckbishop feront un meilleur travail là dessus.

Mais il faut tout d'abord savoir qu'il ne faut pas trop utiliser frédérick. Cette unité est déjà promu de cavalier à paladin sa classe actuel (un peu comme si lui était reptincel alors que tes autres unités sont des carapuce ou bulbizarre) donc il sera plus fort mais bouffera l'xp et à niveau égal (pour reprendre l'exemple une fois que t'auras des carabaffe et herbizarre) il sera plus faible. De surcroit il possède une Lance Argent arme pétée pour le début du jeu qui donne l'impression qu'il est bien plus fort que ce qu'il n'est réellement.

Donc n'oublis pas de ne pas trop l'utiliser.
Ensuite en cas de difficulté n'oublie pas que les duos peuvent être pratique.
Il va te falloir aussi faire des choix, dans le jeu d'autres unités vont continuer à rejoindre ton équipe mais si tu veux qu'elle soit compétitive il faut que tu te concentres sur une douzaine (environ) de personnages quit à laisser certains du débuts qui ne sont pas forcément très bon.

Ensuite n'oublis pas les bonus du terrain qui sont assez pratiques (foret, bastions etc...).
Tu peux aussi te servir de Fred' en appat. Tu le mets à la porter des ennemis pour qu'ils aillent l'attaquer mais tu t'assures de calculer et de faire en sorte qu'il ne tue pas l'ennemi quit à le changer d'arme voir le déséquiper. Et ça te permettra de faire xp un peu plus les autres.

Après tu dois essayer de voir les points faibles de tes unités, ne pas laisser de pégase à proximité d'archers, ne pas mettre les mages en premieres lignes si possible etc...

Ikilam Ikilam
MP
Niveau 8
23 septembre 2014 à 19:56:54

J'ai pu lire que ça parlait de ce dlc gratos pour level up, je suis allé au trou de ver, l'endroit ou y'a les dlc mais j'y ai rien vu de gratos en fait, c'est bien la qu'on le chope ce truc ?

Et ils sont vraiment plus fort le héros et l'avatar que les autres ? Parce que je les regarde la, ils ont 20 pv comme les autres et ils crèvent en 2 coups comme les autres donc je les trouve pas si flamboyants que ça, mon héros est limite merdique, c'est le seul à encore se payer une arme en bronze...

Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 14
23 septembre 2014 à 19:57:42

Par contre j'ai pas compris le message que tu viens de poster.

Ikilam Ikilam
MP
Niveau 8
23 septembre 2014 à 20:00:33

Merci pour les conseils, j'en prends note, je vais recommencer je pense oui j'ai forcément fail mais bon premier fire emblem, première partie, il fallait bien !

Euh il me semble que c'est dans une espèce de zone annexe qui s'appelle le trou de ver pour les dlc non ? Je dis sûrement une énorme connerie de plus...

Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 14
23 septembre 2014 à 20:03:00

Je sais pas pour le non mais t'as peut être pas tord. C'est un point vert sur la MAP et de toute façon si tu cliques dessus ils vont te l'afficher.

Dans le pire des cas trifouille dans les options tu auras des unités spotpass que tu peux faire apparaître sur la map choisis les plus faibles et tu pourras xp sur elles.

Ikilam Ikilam
MP
Niveau 8
23 septembre 2014 à 20:03:18

Ah non, je viens de lancer le jeu c'est portail du multivers, pas du tout trou de ver en fait, my bad...

Et c'est dans ce truc donc que je peux avoir ce dlc gratos ?

Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 14
23 septembre 2014 à 20:06:28

Byakuya :d) Il est encore gratuit au moins ce DLC? :doute:

Ikilam Ikilam
MP
Niveau 8
23 septembre 2014 à 20:09:51

J'y suis déjà allé dans ce truc de DLCs j'y ai rien vu de gratos en tout cas.

Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 14
23 septembre 2014 à 20:11:21

Il était pas sensé être gratuit aussi longtemps je pense.

Ikilam Ikilam
MP
Niveau 8
23 septembre 2014 à 20:13:00

Ah ok bon je peux me démerder sans quand même en classique / difficile non ?

debuggingway debuggingway
MP
Niveau 10
23 septembre 2014 à 20:29:03

Tu peux largement t'en passer. :oui:

Ikilam Ikilam
MP
Niveau 8
23 septembre 2014 à 20:30:51

Okay bon je vais recommencer alors en essayant de pas trop utiliser Frederick et en faisant level up les autres le plus possible.

Si vous avez d'autres conseils, même des trucs qui vous paraissent basiques je prends, j'y connais rien pour l'instant :sarcastic:

byakuya44 byakuya44
MP
Niveau 22
23 septembre 2014 à 20:54:56

Tu peut t'en passer jusqu'a un certain niveau oui^^ expert/dément sa devient presque indispensable je trouve, a le dlc n'est plus gratuit oui j'avais oublier sa y'avais une date limite sorry

En tout cas sache déja une chose : ton avatar est totalement fumé, si tu en use et abuse il deviendras vite largement plus fort que tes ennemis et ce jusqu'en expert voir dément ;)
Aprés sa tue un peut la difficulté a bas niveau de difficulté mais bon :chut: je t'est rien dit^^

Viktoo Viktoo
MP
Niveau 11
23 septembre 2014 à 22:11:48

N'oublie pas le triangle des armes ( épée > hache > lance > épée) et favorise les relations de soutien. Après, la base : archers en deuxième ligne, soigneurs derrière...

Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 14
24 septembre 2014 à 10:45:30

Oublit pas de te servir de la fonction qui te permet de voir jusqu'où se déplace les ennemis, je te conseillerais même de le laisser tout le temps activé pour les archers ou les unités à arme spéciales super efficaces contre un type d'unité, ça te permettra de ne pas être pris au dépourvu avec un archer qui va te OS un pégase derrière.

Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 14
24 septembre 2014 à 11:56:17

Psycho :d) J'avais eu le temps de vérifier depuis. :noel:

ORBE ORBE
MP
Niveau 27
24 septembre 2014 à 21:53:10

Ok. L'important quand tu es en difficile classique c'est d'entrainer un certain nombre de persos et surtout de laisser Fred sur le côté (ce qui peut vouloir dire en ligne arrière si il a un bon soutien).

Une chose qui n'est pas forcément évidente c'est le fait que les duos cassent le jeu, beaucoup de gens pensent que ça donne un handicap mais l'handicap qui est de retirer une unité du terrain est compensé par le fait que la relation de soutien - si possible - entre les deux persos grandira plus vite (= plus de bonus, le rang C est très important car il permet de débloquer +10 d'esquive sans être obligé de faire la tortue càd coller toutes ses unités les unes aux autres)

Bref, essayes un peu et si tu y arrive vraiment pas, n'hésite pas à repasser.

Ikilam Ikilam
MP
Niveau 8
24 septembre 2014 à 22:43:49

Merci beaucoup pour tous vos conseils, j'en ai pris bonne note. :ok:

J'ai recommencé le jeu en faisant bien gaffe à laisser l'ami Fred sur la touche quitte à carrèment pas le prendre pour certaines missions et effectivement j'en suis déjà arrivé plus loin qu'avant et les autres sont du coup beaucoup plus forts, certains ont même quasi rattrapé Fred en ce qui concerne les stats alors que ce ne sont que les classes de base.

Y'a encore des moves de merde mais bon j'apprends petit à petit. :-)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : _Arawn_
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 51.97€ 3DS 55.97€ 3DS 69.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment