CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Il y a 14 ans...

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
gryffondor95 gryffondor95
MP
Niveau 10
17 novembre 2014 à 21:13:46

J'y ai touché sur le collector de Wind Waker (qui, pour rappel, regroupe les 5 premiers Zeldas, dont la version Master Quest d'OOT. J'en ai profité pour me gloser de tout ces n00b à la sortie d'OOT 3DS).

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 novembre 2014 à 14:35:46

Alors comment s'était... Plus simple à trouver que l'opus précédent, mais j'avais quand même galéré. A l'époque très peu de pré commande de jeu.

Le jeu en lui même, moins de souvenir que OOT, mais je me souviens que j'avais préféré. (OOT est très bon).

J'ai toujours ce jeu et sa version GC, mais je vais attendre qu'il sortent sur 3DS (enfin New 3DS, il faut bien les vendre) et comme peu de souvenir c'est comme si je le faisait à nouveau. (mais en l'ayant payé une nouvelle fois ^^).

La nostalgie, c'est vendeur.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 novembre 2014 à 15:38:18

En 1999, j'avais à peine 1 ans.
Et pour être franc, je ne me souviens pas, quand exactement, j'ai pu toucher au jeu.
Je sais juste que j'était très jeune.
C'est d'ailleurs, mon tout premier Zelda, quand j'y repense.

Le jeu était à mon oncle, et c'était mon frère qui y jouait.
Moi, je passais mon temps à le regarder jouer, mais ça me paraissais tellement énorme.
Et puis, j'ai pu y jouer.
Mon frère m'avait laisser dans Termina, et je me suis balader dans la ville pendant des heures.

Parfois, j'essayer de m'aventurer un peu en dehors de Termina, mais j'avais trop peur de croiser des monstres.
J'me souviens aussi quand j'ai enfiler les masques, et que j'avais bien flippé.
(Oui, j'avais peur de tout ... x') )

Par la suite, mon oncle à repris le jeu.
J'me rappel du jour où ma mère m'a offert TWW.
Où quand mon frère m'a ramener TP.

Ah lala, nostalgie quand tu nous tient ! :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 novembre 2014 à 15:46:30

PS : Merci les gars, vous m'avez filez le cafard ! :hap:

[IMPERIAL]LINK [IMPERIAL]LINK
MP
Niveau 15
20 novembre 2014 à 21:40:10

C'est assez spécial, je l'ai eu à Noel cette année là, j'avais a peine 10ans.
Le monde était étrange, nouveau, on ne savais pas vraiment ce qui ce passais, les soluces étaient quasi inexistante et les forums n'était pas populaire à l'époque. Bref, j'étais seul, laché dans un nouveau monde, avec une limite de temps et trop de chose a explorer.

J'étais l'un des premier a mon école à l'avoir eu, ensuite, du à la difficulté du jeu, plusieurs autres jeunes de mon écoles m'invitaient chez eux les weekends pour que je les aides avec M'sM car j'était le seul à savoir ou allez et comment les débloquer.

Leurs parents préparait toujours des bon repas et ça me donnais l'occation de faire et refaire le jeu toujours et encore, sans jamais me lasser.

Shampoo_ Shampoo_
MP
Niveau 44
21 novembre 2014 à 01:39:04

Je l'ai eu en 2000. Pour OoT ça avait été la grosse galère pour trouver le jeu, pour MM non.

Dans les magazines je me souviens on parlait surtout de OoT qui avait des 100% comme notes etc. :hap:

Concernant MM j'y jouais surtout pour les quêtes annexes, j'aimais pas trop les temples, puis on avait dû acheter une soluce pour le finir car y'a des trucs assez chauds quand même. :hap:

Beaucoup de souvenirs sur ces deux Zelda. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 novembre 2014 à 20:35:25

ça me revient c est vrai que pour se procurer Oot c était impossible rupture de stock partout

Idontgiveaduck Idontgiveaduck
MP
Niveau 6
22 novembre 2014 à 23:25:09

J'y jouais vers mes 8 ans, chez mon meilleur ami qui était très peu branché jeux vidéos, donc n'y jouait pas sans moi.
J'avais une expérience bizarre de ce jeu du coup, ça ne sonnait pas du tout Zelda pour moi (ne connaissant que OoT à ce moment là). J'étais vraiment perturbé par ce jeu, le temps me faisait peur, étant habitué à le balader sans rien faire dans OoT. Le cri quand on est transformé en peste mojo, et le côté répugnant de notre héros... Les gamins qui nous malmènent alors qu'on commence à peine l'aventure. La nuit (c'est con mais dans OoT j'en avais peur, donc faisais systématiquement le chant du soleil :d).
Bref tout ça était franchement oppressant pour moi. Puis bon il n'avait pas de carte mémoire donc on refaisait toujours la quête des bombers sans aller plus loin, dans tous les cas on ne voulait pas continuer à jouer :D

Toptim Toptim
MP
Niveau 6
22 novembre 2014 à 23:30:31

A l'époque comme beaucoup de gens, je n'avais pas d'accès à Internet j'ai donc découvert le jeu dans un magazine papier et la date de sortie du jeu dans une pub (papier elle aussi :hap: ).

Heureusement que j'avais l'expension pack grâce au jeu Donkey Kong 64 sorti en 1999. J'ai donc pu y jouer le jour même de sa sortie! :-) (c'était un vendredi de novembre 2000).

Et Majora's Mask est le Zelda que je préfère. Content qu'il ressorte enfin! :ok:

Darkness-Dark Darkness-Dark
MP
Niveau 11
23 novembre 2014 à 18:36:40

J'adore la nostalgie qui émane de ce sujet :coeur:

Linki Linki
MP
Niveau 10
23 novembre 2014 à 18:53:18

Vendredi 17 novembre 2000 oui.

David71230 David71230
MP
Niveau 9
24 novembre 2014 à 21:10:23

Pour moi qui vas avoir 25 ans d'ici peu, j'ai obtenu Majora's Mask le jours des mes 10ans sois le 27 novembre 2010 (comme pour chaque anniv' ma mère m'emennais au leclerc et je choisissais un jeux N64 comme cadeau ^^ ! j'avais eu OOT pour un des mes anniv' ou un noel je sais plus lol ! bref je ne savais pas que Majora's Mask allais sortir alors direct j'ai vu le mots Zelda Sur la boite je l'ai tout de suite pris car OOT était mon jeux préférer !!! (direct j'ai pris mais j'avoue que le mask sur la boite de me faisais un peu peur :peur: .

Je ne savais même pas qu'il falait le Rumble Pack pour y jouer mais bon j'ai eu aucun soucis car il était déjà installer dans ma console vu que je l'avais eu offert avec mon Donkey Kong 64 (que j'ai eu pour un anniv' ou un Noel aussi x) )

Bref direct j'ai jouer et j'était tout de suite mal à l'aise quand j'ai vu cette lune et cette musique avec le skull kid avec le mask de majora's quand on laisse le "press star" défilé (car je voulais kiffer mon jeu alors j'avais laisser un peu l'intro "press star" défiler !
OOT était mon premier Zelda j'pensais qu'on allais de nouveau retrouver hyrule donc j'était paumer dans s'putin bourg clocher transformer en MOJO avec un chrono qui ne finissais pas de s'écouler :s... surtout que premiere partie j'parle à la vieille ça j'avais pas vu j'me suis retrouver dernier jours sans avoir compris et la lune s'est écraser :snif2: !
J'me suis dit mais c'est quoi ce jeu de fou ??? on a 3 jours (virtuel) pour finir le jeux Oo ??? j'me suis oua mais j'vais jamais y arriver !!!

Donc au bout de je sais pas combien de partie et de lune écraser je comprend s'qui faut faire et je me retrouve en MOJO au sommet du bourg clocher contre skull kid et j'me suis dit.... euh... ça y est j'vais finir le jeu c'est quoi s'tarnaque ?... et bon bing cachat de MOJO reprise de l'ocarina et retour 3 jours en arrière !
Et là j'ai compris que ça allais être un gameplay de fou et que ça allais une tuerie qui n'aurais jamais de jeu equivalent ! :bave:

EPILOGUE : j'ai fini le jeu dans une ambiance de noel "trop bon souvenir" j'ai kiffer les quête annexe j'avais presque tout le masque il me manquais celui que tu chope a la dernière minute avant que la lune s'écrase avec une quête de fou, que j'ai su comment obtenir bien + tard avec une soluce qui était sortie sur zelda en magazine (pas d'internet a l'époque) que j'ai feuilleter dans un bureau de tabac juste pour voir comment faire cette soluce (pas assez d'argent pour l'acheter).Pis j'ai souvent du aider mes amis bloquer dans des Donjon, voilà =D

Linki Linki
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 22:01:01

J'adore ton récit. :-d

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
25 novembre 2014 à 10:59:37

Oui ton réçit était très sympa :ok:
Sauf le "j'ai sut qu'il n'y aurait aucun autre jeux équivalent", dur de savoir sa quand on a 10 ans :hap:

ainixsismeo ainixsismeo
MP
Niveau 1
25 novembre 2014 à 12:19:31

C'est encore dommage pour cet énième remake. Il faut mille fois mieux jouer à Majora's Mask sur un grand écran pour voir la beauté des paysages. J'ai joué à toutes les versions des Zelda de la 8 bits jusqu'à la WII.

David71230 David71230
MP
Niveau 9
25 novembre 2014 à 13:38:55

shikamaru_2007> et je n'avais pourtant pas eu tort :p (non mais c'est surtout normal ! attend comment tu veux resortir un gameplay pareil a part en faisant un copier coller de l"histoire ? ou alors le scenario serais bidons!) [parcequ'associé ce chronomètre avec cette lune qui vas s'écraser qu'on vois se rapprocher chaque seconde + le retour au premier jours pour sauvegarder et recommencer tout en s'pointant au bon horaires pour avancer dans ta quête avec telle ou telle personnage + mettre des masque pour des pouvoir... heu...impossible de refaire le même gameplay, donc impossible de faire d'équivalent sans faire de copier coller !) =D

ainixsismeo> grave j'était dégouter pour la version 3DS aussi ! j'le voulais sur wii U comme tu dis pour la beauté du paysage et la beauté malsaine de voir cette énorme lune s'approcher de la terre ! (surtout avec la tailles des écran de maintenant ça aurais été le kiff total =) )

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
25 novembre 2014 à 18:55:15

En effet, le temps t'as donné raison, tu n'a pas tord :rire:
Mais je pense qu'il n'est pas impossible de copier le concept de MM sans copier l'histoire.
Sa m'étonne d'ailleurs que ce système de temps n'ai pas été reprit dans d'autres jeux (je parle pas de Zelda bien sur) tellement il apporte une richesse au niveau des quêtes annexes :(

Kjelle Kjelle
MP
Niveau 9
25 novembre 2014 à 23:10:41

C'est un pote qui me l'avais prêté,

A vrai dire, je ne me souviens plus trop du jeu vu que je n'ai fais qu'une seule partie.
J'avais quand même eu tous les masques (merci la soluce)

Le seul passage dont je me rappelle bien est celui où il faut repousser les specrtres. :peur:
Car j'ai dû le recommencer plusieur fois la peur au ventre. :snif2:

L'avantage c'est que je vais redécouvrir le jeu et cette fois sans soluce. :ok:

NZ-Senpai NZ-Senpai
MP
Niveau 7
26 novembre 2014 à 21:52:05

VDD, dans final fantasy lightning returns on retrouve un peu ce principe de chrono. (Apres je ne sais absolument pas si c'est le même que dans MM)

gtabest2 gtabest2
MP
Niveau 10
02 décembre 2014 à 08:44:25

Il y a 14 ans, je n'avais pas la N64 et je ne connaissais pas les Zelda (en même temps j'avais 4 ans :hap: ).
Mon 1er Zelda a été Wind Waker que j'ai mis énormément de temps à finir parce que j'ai été bloqué plusieurs semaines dans un donjon :hum: . J'ai arrêté pendant quelques années et quand je m'y suis remis j'ai enfin fini ce donjon de malheur.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : sytarie
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment