CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : mystere de termina, les secrets

DébutPage précedente
«1  ... 5960616263646566676869
Page suivanteFin
shertigan shertigan
MP
Niveau 10
29 janvier 2014 à 21:42:07

C'est sûr et certains, il y a une quête secrète qui n'a encore jamais été découverte dans Majora's Mask! J'ai lu je ne sais plus où que ça a été confirmé par les développeurs. 3 jours pour agir, et si peu de temps pour réfléchir... On ignore presque tout sur Termina lorsqu'on y débarque au début du jeu, et au final, peu d'éléments de réponses seront donnés à la fin...Mais au fond, n'est-ce pas cela, le fait que très peu d'information soit donné, même sur les éléments les plus importants du jeu, qui fonde ce mystère, cette ambiance si particulière et unique à Majora's Mask? Petit récapitulatif des grandes questions sur les grands éléments du jeu *ATTENTION, SPOIL(vous êtes prévenus)*

1-Termina

Pour commencer, qu'est ce que Termina, exactement? Une région voisine d'Hyrule? une dimension parallèle? On ne sait même pas avec certitude à partir de quel endroit on passe d'Hyrule à Termina au début du jeu! Cependant, la deuxième hypothèse semble être la plus probable. Si Termina se situait non loin d'Hyrule, la chute de la lune ne préoccuperait pas que cette région, et Hyrule risquerait d'être touché également par la mal provoqué par la chute de la lune. De plus, Link, avant d'arriver à Termina au début du jeu, tombe dans un trou énorme, ce qui signifierait que Termina se situerait...sous terre? Mais alors pourquoi peut-on y voir le ciel?
Non, décidément, l'hypothèse la plus probable est sans doute possible la deuxième. Lorsque Link entre dans la tour du bourg clocher, il passe par une sorte de chemin tout biscornu, qui semble être un passage dimensionnel. Lorsque Link tombe aussi dans le "trou sans fin", toutes sortes de petites images bizarres s'affichent alors, faisant également penser à un passage dimensionnel (qui n'est pas sans rappeler "Alice au pays des merveilles", de Lewis Caroll). Mais alors quel serait le lien entre Hyrule et la dimension parallèle de Termina? Le chemin qui mène à la tour du bourg clocher, ou bien le trou, qui pourrait très bien être un trou dimensionnel...

2-Le masque de Majora

Encore lui! Le masque de Majora est sans doute l'élément majeur du scénario sur lequel on a le moins d'information. En effet, ses origines sont très très floues. Si on se fie au manga, ce masque renfermerait l'esprit d'un monstre. Mais le manga n'est PAS OFFICIEL! Les seules informations fiables sont celles données par le jeu, ou par les développeurs. Or, l'auteur du manga ne fait pas partie de l'équipe des développeurs de Majora's Mask.
Le jeu, lui, ne nous donne que de très brèves informations... D'après le vendeur de masques, il s'agirait d'un masque sculpté par une tribu très ancienne. Cette dernière se servait du masque pour jeter des malédictions. Le masque de Majora serait-il donc une relique sculptée par un Shaman de la tribu qui l'a ensuite maudit pour qu'il devienne dangereux ? Cela est peu probable.
En effet, le masque de Majora est plus qu'un simple objet ensorcelé pour jeter des malédictions. Il est doté d'une conscience, d'une âme propre, puisqu'il parvient à agir indépendamment sans avoir à posséder de corps à la fin du jeu. Il s'agit certainement de l'esprit d'un homme, d'une créature, ou encore d'une divinité, enfermé dans un masque... reste à trouver qui ou quoi, exactement...
Mais...j'ai émis une conjecture lors d'une cinématique, vers la fin du jeu. En effet, regardez la lune dans le jeu, et regardez la cinématique où le masque de Majora devient indépendant, et rentre dans la lune pour la forcer à continuer sa trajectoire alors qu'elle a été stoppée par les quatre géants... Les yeux de la lune brille lorsque le masque de Majora entre à l’intérieur! Suis-je le seul à trouver que les yeux de la lune ressemblent fortement à ceux du masque de Majora ?(la ressemblance s'arrête là, cependant...) Et si c'était ça ? Et si la lune possédait autrefois une conscience, mais que son âme à été enfermée dans un masque (vous savez tous lequel) par la tribu dont parle le vendeur de masques? Je ne sais pas pour vous, mais cette propriété est pour moi la plus probable... Que pourrait bien renfermer d'autre le masque de Majora? Je vous laisse méditer...

3-Le vendeur de masques

Le grand inconnu du jeu. On ignore beaucoup de choses sur lui, et lui sait des choses que l'on ignore... On ne sait pas d'où il vient, quel est son nom, pourquoi il collectionne les masques, mais surtout... On ne sait pas comment il a obtenu le masque de Majora, et encore moins ce qu'il souhaite faire avec!
D'une nature lunatique, cet homme à de quoi faire peur, avec son air toujours heureux, un brin narquois... Cet homme est mystérieux, avez vous regardé sa bouche de plus près? C'est toujours la même: Un beau sourire montrant de belles dents bien alignées, et ce, même lorsqu'il est en colère et malheureux ! Cet homme à des traits humains, mais pas son expression! Est-t-il un humain ? Au fond, il à peut être de mauvaises intentions ! Comment se procure-t-il ses masques ? Il doit les voler ! Comment peut-t-il avoir obtenu autrement le masque de vérité dans Ocarina Of Time ? En le volant à un Sheikas, bien sûr ! Cet homme est malsain, et il faut s'en méfier...il est peut être bien plus qu'un simple collectionneur vagabond...

shertigan shertigan
MP
Niveau 10
30 janvier 2014 à 17:11:54

J'ajoute à mon récapitulatif un petit 4:

4-Et si Link était mort?

Une théorie émise par le "game theorist" qui tient parfaitement la route, et est très cohérente:

http://www.youtube.com/watch?v=7S1SVkysIRw

Pour ceux qui sont fachés avec l'anglais, voici un très bon résumé en français de la vidéo:

http://www.gameblog.fr/article-lecteur_2371_deuil-d-un-heros

Gabriellemelin Gabriellemelin
MP
Niveau 6
16 février 2014 à 22:25:12

Ce topic a 13 ans et il est toujours actif.

wilde_0f_fury wilde_0f_fury
MP
Niveau 9
20 février 2014 à 19:50:34

quel q'un coner la scene d'entreneman :question:

wilde_0f_fury wilde_0f_fury
MP
Niveau 9
20 février 2014 à 21:43:02

oups

jeromebatiol jeromebatiol
MP
Niveau 8
09 mars 2014 à 19:25:13

Très bonne analyse, j'y souscris

-Anakun -Anakun
MP
Niveau 10
21 avril 2014 à 10:06:36

Felicitations pour etre encore vivant sur JVC depuis 2001 jerome :noel:

wilde_0f_fury wilde_0f_fury
MP
Niveau 9
24 avril 2014 à 23:37:01

conne t-on la date de sortie sur 3ds

wilde_0f_fury wilde_0f_fury
MP
Niveau 9
27 mai 2014 à 08:44:26

:up:

natso natso
MP
Niveau 10
05 juin 2014 à 22:13:38

Bonsoir à tous,
j'arrive un peu tard mais je veux bien répondre à ta question wilde_0f_fury, pour le moment il n'y a pas eu d'annonce du remake de majora's mask 3DS donc pas de date de sortie pour le moment
mais il y a des chances pour qu'il soit annoncé à l'E3 2014 qui se déroulera la semaine prochaine donc faudra attendre
personnellement j'aimerai vraiment un remake d'autant plus que c’est le seul Zelda 3D qui est resté vieux, OOT étant ressorti sur 3DS, WW sur WiiU, TP sur Gamecube/Wii et Skyward sword sur Wii aussi
Donc on verra bien s'ils le font ou pas et ce serai bien dommage de pas le faire

bobking bobking
MP
Niveau 6
11 juin 2014 à 10:42:45

Voilà, je cherchais une photo et j'en ai trouvé une :

https://www.noelshack.com/2014-24-1402476089-zelda-williams-e3-2014.jpg

C'était cette nuit, durant le tournoi Smash Bros auquel elle a brièvement participé.
Zelda Williams n'a fait aucune annonce et n'a même pas pris la parole. Elle est venue avec son masque, l'a posé le temps de faire une partie, puis est partie avec.

Encore un tease ?

jeromebatiol jeromebatiol
MP
Niveau 8
13 juin 2014 à 23:30:45

Rhooo le vieux topic que j'ai crée il y a 13 ans...
Bon, pas trop dégouté d'une non-annonce de Majora sur 3DS ?

Pour info, Nintendo avait annoncé le remake de Ocarina deux semaines après l'E3. On y croit !!!!

wilde_0f_fury wilde_0f_fury
MP
Niveau 9
06 septembre 2014 à 13:36:55

je vais :up: ce topic avec un petit secret que j'ais découvert dans un bug
en gros j'ais réussi a utiliser l'ocarina contre majora en étant Oni-Link et j'ai fait le chant de l'apaisement le majora et a commencé a parler en japonais :ouch: puis ya eu la fin

Fil_du_Quebec Fil_du_Quebec
MP
Niveau 4
19 septembre 2014 à 04:23:16

Sois c'est génial sois c'est un troll...

vaati21 vaati21
MP
Niveau 8
22 septembre 2014 à 15:58:51

C'est forcément un troll --'

Overstar Overstar
MP
Niveau 1
08 octobre 2014 à 11:36:09

Salut à tous ! Je voudrais avancer le fait que la salle ou ce trouve la statue du fils du majordome (salle toujours inaccessible après etre rentrer dans la tour de l'horloge) ressemble étrangement au labyrinthe ou link et le majordome font la course... Il y a peut-être un lien et peut-être quil y a un passage menant à l'emplacement du fils du majordome...
Ce n'est qu'une hypothèse...

0ctalion 0ctalion
MP
Niveau 7
12 novembre 2014 à 16:10:48

beaucoup ont cherché
personne n'a trouvé

Overstar Overstar
MP
Niveau 1
13 novembre 2014 à 11:57:43

Grâce a un beug j'ai réussi a atteindre le fils du majordome cependant rien a faire... Il ne réagis a aucune musique...

MerrickSimms MerrickSimms
MP
Niveau 13
13 novembre 2014 à 12:11:54

Ce topic m'a manqué ! :coeur:

Linki Linki
MP
Niveau 10
13 novembre 2014 à 12:32:24

Meilleur topic de JVC.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : sytarie
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment