CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ Tuto ] HBG/LBG Les BowGuns de A à Z

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Artcmis Artcmis
MP
Niveau 13
27 mai 2014 à 20:42:04

Les plombs plus utiles que les perçante sur le jho... :non:
J'attend ta preuve, même si je sais pertinement que tu as tort :oui:

En revanche, je n'ai jamais test la mn armure avant les plombs, je vais faire le test car c'est la premiere fois que j'entend ça.
Merci pour l'info si elle est bonne :ok:

zbou-le-boss zbou-le-boss
MP
Niveau 10
27 mai 2014 à 21:10:51

C'est quand on lit des tutos comme ça que l'on se rend compte que l'univers de MH est incroyablement riche en terme de mécanique du jeu et de technicité.

Voila qui me redonne envie de ressortir le jeu, mais avant ça il y a une "petite" semaine de partiel :hap:

Bravo pour ce tuto Artc (je n'ai jamais su le prononcer :3 ) :)

zbou-le-boss zbou-le-boss
MP
Niveau 10
27 mai 2014 à 21:15:38

C'est quand on lit des tutos comme ça que l'on se rend compte que l'univers de MH est incroyablement riche en terme de mécanique du jeu et de technicité.

Voila qui me redonne envie de ressortir le jeu, mais avant ça il y a une "petite" semaine de partiel :hap:

Bravo pour ce tuto Artc (je n'ai jamais su le prononcer :3 ) :)

zbou-le-boss zbou-le-boss
MP
Niveau 10
27 mai 2014 à 21:16:35

DDP, lag de mon portable :/

Artcmis Artcmis
MP
Niveau 13
27 mai 2014 à 22:01:35

Je viens de tester le coup de la mn armure avec les plombs, et effectivement ça marche :oui:
Merci hannibal pour le tuyau :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mai 2014 à 23:51:45

Je n'ai aucun moyen de filmer et je n'est trouver que cette vidéo de la version Trii sachant que le jho a plus de vie sur Trii et que le joueur est pas en adre/heroisme il fait le jho solo en 13min, j'ai un mix spécialement conçu pour le jho avec l'hbg du miralis sans limite munition qui fait Eva+2,point faible,plombs G,recul+1 avec heroisme+mega drogue je monte à 829 d'attaque j'arrive à le tué à peu prêt en 7min!

C'est pas parce que tout le monde utilise les perçantes sur tout et n'importe quoi que c'est forcément mieux...d'ailleurs tu me crois ,tu me crois pas à vrais dire je m'en fiche pas mal,le simple fait que tu as était tester par toi même ma solution pour dérangé aucuns alliés avec les mun.armure pour croire à ce que je dit montre bien à qui j'ai en face de moi...mais j'peu pas t'en vouloir très très peu de gens "adeptent" du gun savent cette technique,pour la simple raison qu'ils sont tous avec les perçantes que ce soit contre un jaggi,volvidon,etc... et j'en vois trop souvent mais loin de moi vouloir faire la morale ou prendre les autres de haut,j'accepte cette tendance car il y a trop peu d'artilleurs.

Je suis pas expert de l'artillerie mais j'ai était formé par un gunner pur et dur depuis mhfu,le genre de mec à faire le duo tigrex rang G de FU en pas plus de 5min,..avec une perfection dans la gestion du MOI tout simplement deconcertante,une fois de plus tu n'est pas obliger de croire ce que j'dit mais c'est pas parceque tu es connue de la commu jv.com et que tu as fait un topic de 12post pour apprendre comment joué gunner que tu est infaillible,je suis certain que tu est un bon hunter,là n'est pas la question,mais l'erreur est humaine c'est tout.

Ha et voilà la seul vidéo que j'ai trouver sur youtube ,qualité pourrie mais je pense que avec un peu de bon sens tu pourras admettre que avec une bonne gestion du MOI et les talents optimal ce temps est facilement explosable,sachant une fois de plus que ce jho là est sur Trii et que sur 3U il est nerfé donc plus facile à speedrun.
https://www.youtube.com/watch?v=6f770dRUVGc

Sur ceux c'est un bon topic,j'espere que ça va encourager certain epeistes à franchir le cap.

Artcmis Artcmis
MP
Niveau 13
28 mai 2014 à 01:50:00

Quand je ne suis pas sure de quelque chose, je test c'est tout. Je ne vois pas en quoi ça mérite un sermon, mais bon, je commence à te connaitre un peu petit à petit.
En revanche, le fait que tu monte sur tes grand chevaux pour ne pas avoir été cru dès le début montre bien également qui j'ai en face de moi^^
Mais bon, jvais pas t'en vouloir pour ça, j'ai le même caractêre, je déteste qu'on ne me prenne po au serioussssS :oui:

Quand je suis sure de quelque chose, je le dit, c'est tout. Le jho est l'un des monstres ayant la morphologie la plus adaptée aux pierce. Il est gros et long, se fait traversé 5x et l'apparition du savage et de son gros point faible en rage dans la tete qu fait que même dans une fosse il se feras traversé 5x.
Il n'est pas adapté aux plombs (je n'ai pas dit pas du tout). Pour la meilleur éfficacité aux plomb il faudra les tirer sur son coté (pour que les tir touchent sa tete et son ventre en priorité).
Or, entre 2zones assez sensible pour se prendre les plombs, et une pierce tirée dans le point faible avec une traversé maximal, bah c'est pas comparable :non:
Ta vidéo est interessante, mais ne prouve strictement pas que les plombs sont devant.
https://www.youtube.com/watch?v=HZK8qaQ5W_I
Je sais très bien ce que tu vas me dire, mais ce n'est pas parce que le set de ton bonhome dans la video n'est pas opti que l'attaque qu'il ganerai en en ayant un lui permetrai de faire un temps similaire. Raicoss le faisait a poil au pierce en une quinzaine de minutes d'ailleurs et le run n'etait pas parfait du tout (il l'a enlevé de wkednhit mais je vais le negocier pour qu'il remete sa video).
Dans tout les cas, avec le savage, les pierce n'en sont que plus puissantes. Seulement, beaucoup plus prefere le faire à l'arc qui est beaucoup plus safe qu'un HBG contre lui, il n'y a donc pas encore de runs interessant au pierce solo contre le jho G.
Il est evident qu'a jeu optimal, les perçantes seront devant, demande à ton Pro gunner ou test par toi meme si tu ne me crois pas (personnelement, je ne t'en voudrais pas du tout^^). Entre un gunner qui shot bien ses pierce et un pellet qui se la fait vite fait mal fait ya po a chipoter.
https://www.youtube.com/watch?v=L8GHS_0Hkj8
Et le run n'est pas parfait du tout :ok:

Je n'ai aucun doute quant a tes connaissance, et maintenant plus aucun au sujet a solidité de tes nerfs. Cela dit, évite de prendre les gens de haut parce que tu leur a appris quelque chose (qui est utile à savoir mais qui ne revolutionne pas le jeu au gun) ou que tu as une longue experience du jeu (tu n'est pas seul). C'est pas en te comportant comme ça que tu vas gagner une qualité d'ecoute, j'ai déjà fait, ça marche po. Si tu peux po t'en empecher c'est pas d'ma faute aprés :non:

"c'est pas parceque tu es connue de la commu jv.com et que tu as fait un topic de 12post pour apprendre comment joué gunner que tu est infaillible"

J'ai passé plus d'une semaines sur ce tuto pour l'apporter à la communauté française. Argumenter en insultant un travail que tu n'aurais jamais eu la motivation de faire, bah c'est d'une tristesse... :-(
Jamais je n'ai pretendue etre infaillible, j'ai même eu tors il n'y a pas si longtemps sur un sujet touchant au statut, c'est pour dire...
M'enfin... Encore une fois, jt'en veux po, au contraire, j'ai de la peine pour toi seriousss :-(

Xangar[PFT] Xangar[PFT]
MP
Niveau 9
28 mai 2014 à 14:39:58

Coucou tout le monde :)
Alors j'ai pas encore tout lu, loin de là, mais j'ai une petite remarque/question : j'ai toujours été persuadé que les muns foudre, glace et eau étaient comme les pierce et non comme les normals (qu'elles font plusieurs impacts en ligne droite quoi), c'est de la grosse connerie ?
Merci de me corriger si je me trompe, ça changerai beaucoup mon placement au LBG :rire:
Bon aprem' :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mai 2014 à 15:39:58

Bon sang, ça c'est du tuto. Tu dors quand en fait?
J'espère vraiment que ce genre de tuto pourra être extrapolé à MH4U.

Pseudo supprimé
Niveau 6
28 mai 2014 à 16:14:52

Cette HuntreSs est une Bible :hap:

Son tuto est dispo sur mon site web! :ok:

nullecole nullecole
MP
Niveau 7
28 mai 2014 à 17:24:03

Gg Artc pour le tuto !

J'ai un petit soucis, tu pourrais m'aider a comprendre ?

Voila, au moment ou tu parle des fusarb leger elemental, tu a mis une vidéo du lagia abyssal, alors j'ai voulu testé !

Résultat ... 20 minute et avec du mal, alors que j'ai bien utiliser 13 mun dragon et toutes les mun enflammé :-(

Comment ont peut passer de 5 minute a 20 minute ? :ouch:

nullecole nullecole
MP
Niveau 7
28 mai 2014 à 17:28:19

Oops DDP

Si je poste pas mes talents, ça va pas le faire !

Attaque +2
pic perf
sniper+
elemental+

J'ai essayer de mettre challenger +2 mais impossible, pas le tali qu'il faut.

DraDar DraDar
MP
Niveau 11
28 mai 2014 à 18:32:17

xangar d) ces munitions étaient comme des perçantes sur freedom2 et unite d'où ta confusion je crois :)

joli tuto, ça a conforté mes informations ^^

une petite chose que j'ai remarqué, les ricochets des normales3 touchent peu à l'air libre, mais sous l'eau (pour peu qu'on ne vise pas un bout du monstre mais l'épaule ou le ventre) on a très très souvent tous les ricochets qui touchent

et aussi, petite "astuce" qu'Ekud avait testé sur moi à l'époque de tri, dans les quêtes de pierrepoudre, le gunner peut remonter la vie des porteurs avec des munitions soin, sans craindre de faire tomber les pierres

Artcmis Artcmis
MP
Niveau 13
28 mai 2014 à 18:47:18

Dradar :d) oui effectivement, sous l'eau les normal nv3 ricochent beaucoup plus souvent :oui:
Encore une chose que j'ai oubliée de dire, pinaise ce tuto est long mais avec toutes les petites astuces existant qu gun il aurait pu etre bien pire^^

N'hesitez pas à donner vos tit' astuces pour enrichir le tuto :ok:

Artcmis Artcmis
MP
Niveau 13
28 mai 2014 à 19:31:23

"c'etait le cas dans mh3 pour certaines munition elementaires (notament les mn feu)".

Exepté* les munitions feu, pardon pour la confusion ^^

Xangar[PFT] Xangar[PFT]
MP
Niveau 9
28 mai 2014 à 20:03:53

Ah super merci de vos confirmation, j'ai effectivement cru que ça n'avait pas changé depuis MHFU :)
Et sinon, super tuto, difficile de faire plus complet, bravo ! :ok:

]Valkyrion[ ]Valkyrion[
MP
Niveau 9
29 mai 2014 à 15:26:26

Salut Artcmis, déjà félicitation pour ce tuto très complet qui, je pense, va en aider plus d'un (notamment moi).
Ayant récemment commencé à jouer artilleur (je suis à la rathian ), j'aurais quelques question :

-Comment faire pour couper des queues au fusarb ? Parce que bon, j'ai beau avoir mis 30min tranchantes dans une queue de rathian, la queue n'a pas l'air de vouloir tomber...

-Quelle armure pour commencer ? J'hésite notamment entre la Gigginox et l'alliage pour leur bonus rechargement, à moins qu'il y ait plus intéressant ?

-Est-il possible de jouer HBG en solo ? Vu la rapidité des monstres, surtout quand ils sont énervés, impossible de tirer plus de 5 min en tir accroupi...

-A un moment tu dis, je cite : "Les nv3 ont pour particularité de pouvoir retoucher la cible jusqu'à 3x". Qu'entends-tu par la ? Elles agissent comme les perçantes et traversent le monstre tout droit ? Ou elles font comme les plombs et se dispersent au moment du tir ?

DraDar DraDar
MP
Niveau 11
29 mai 2014 à 15:47:18

pour couper une queue il faut qu'elle ait déjà subi des dégâts jusqu'à faire flincher le monstre sur cette partie, puis d'envoyer quelques munitions tranchantes ^^

le tir accroupi c'est bien en multi ou en solo sur un monstre flashé, paralysé, piégé, sinon oublie :p
et pour commencer, distance evasion est presqu'obligatoire pour ne pas abandonner rapidement à cause de la mobilité très limitée du hbg

plutôt comme les frags en fait (mais sans les explosions) :) les munitions normales3 touchent le monstre, puis se séparent en 3 et ricochent sur le monstre. c'est assez hasardeux à optimiser, les normales2 sont beaucoup plus fiables au point de vue dégâts (sauf sous l'eau où les norm3 ricochent beaucoup mieux :) )

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mai 2014 à 15:49:14

Toujours pas atiré par les fusa~ :cool:

Bô tuto sinon, j'te félicite :ok:

(Toujours pas d'Iphone? :hap: )

]Valkyrion[ ]Valkyrion[
MP
Niveau 9
29 mai 2014 à 16:20:52

Merci DraDar pour ta réponse rapide :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 64.35€ 3DS 209.42€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment