CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Fantaisie] [Tragédie] Akame ga Kiru!

DébutPage précedente
1234567891011  ... 233»
Page suivanteFin
theguraguraman theguraguraman
MP
Niveau 10
30 juillet 2013 à 21:42:49

Voilà une série très intéressante que j'ai commencé et dévoré cul sec il y a une semaine.

Titre : Akame ga Kiru! - Akame ga Kill!
Sortie : Japon - 2010 , France - Non
Auteur : Tashiro Tetsuya

Synopsis :
Tatsumi est un jeune combattant qui débarque dans la capitale en espérant y réaliser ses rêves. Malheureusement il se fait dépouiller de son argent par une jeune femme dans une taverne. Sans le sous et à la rue il fait la connaissance d'une jeune noble qui lui propose de le loger pour la nuit. Ce qu'il ne sait pas encore c'est que sa protectrice va être attaquée par un groupe d’assassins. En essayant tant bien que mal de se défendre face à ces redoutables adversaires, il va alors se rendre compte que la situation est bien plus compliquée qu'elle en a l'air...

Mon avis : (je préfère souligner que je ne spoilerais pas du tout l'histoire, n'ayez crainte)

Pour commencer, attention, c'est cru et trash, ne vous attendez pas à un shonen tout mignon, les ennemis sont des enflures totales, et le héros n'est pas du genre "c'est mal de tuer", sans être lui-même un salopard. Il n'est n'est pas casse couille ni ultra fort, c'est un bon perso dans l'ensemble.

En bref, Akame ga kiru, c'est ça : prenez un monde fantastique à la DQ, FF, puis mettez y des humains cruels, fourbes et sans pitié. Car oui, les monstres de la série font office de nounours comparé à certains types, et je pèse mes mots. Ensuite, les personnages principaux peuvent mourir à chaque moment, la première fois que c'est arrivé, ça m'a fait un choc, je ne m'y attendais pas. Car oui, il y a principalement de la baston dans les série, les combats sont d'ailleurs plutôt sympas. Et ne vous attendez pas au classique ennemi qui rejoint le héros, ça ne risque pas d'arriver.

Quelques liens pour montrer le style de dessin :
http://i5.mangareader.net/akame-ga-kiru/1/akame-ga-kiru-2637811.jpg
http://i13.mangareader.net/akame-ga-kiru/19/akame-ga-kiru-3380747.jpg
Un faux look shonen donc.

Bref, je conseille fortement Akame ga Kiru, mais faites gaffe, on a du mal à s'arrêter après l'avoir commencé :pacg:

PhelesMephisto PhelesMephisto
MP
Niveau 7
30 juillet 2013 à 22:18:52

Ca a l'air intéressant, merci pour le topic.

Ca marche bien au Japon, il y a des chances que ça sorte en français ?

theguraguraman theguraguraman
MP
Niveau 10
30 juillet 2013 à 22:25:12

Au Japon, je sais pas, mais la série m'a l'air très appréciée sur divers sites (de lecture en ligne ou genre MAL), elle devrait arriver tôt ou tard en France.

ssj44 ssj44
MP
Niveau 10
30 juillet 2013 à 22:30:24

Ça m'intrigue, combien de tomes (ou le cas échéant "chapitres") pour l'instant stp ?

PhelesMephisto PhelesMephisto
MP
Niveau 7
30 juillet 2013 à 22:31:55

Genre de manga à essayer, j'espère qu'il sortira en France :p)

theguraguraman theguraguraman
MP
Niveau 10
30 juillet 2013 à 22:47:20

Il doit y avoir 8-9 tomes dispos au Japon, les scans anglais en sont au début du huitième en passant.

Lei-Lei Lei-Lei
MP
Niveau 10
30 juillet 2013 à 23:10:48

ça m'intéresse gura + merci :cute:

ssj44 ssj44
MP
Niveau 10
01 août 2013 à 14:39:47

J'ai regardé le genre du manga, et apparemment il y a de la romance : bon point. Les premiers chapitres mettent très vite dans l'ambiance, en plus.

J'en suis au chapitre trois pour l'instant, je continue sur ma lancée. :noel: /

doug54 doug54
MP
Niveau 10
01 août 2013 à 18:02:52

Ta description m'a donné envie, j'aime bien les faux shonen un peu plus adultes, et je dois dire que j'ai pour l'instant après 2 chapitres totalement accroché :) (je me prononce rapidement mais les chapitres sont plutôt longs donc ça va)

Fassad Fassad
MP
Niveau 10
01 août 2013 à 18:37:02

Je confirme c'est un bon manga. Parfois un peu sombre et les fights sont bien dosées.

ssj44 ssj44
MP
Niveau 10
02 août 2013 à 15:08:53

:spoiler: Chapitre 38

Okay, d'accord je vois le concept. En fait, dès qu'une personne est plus ou moins forte, elle meurt (sauf Akame qui est un peu un des perso principal, avec Tatsumi). Sérieusement, Schere peut tout couper et donne de bons conseils à Tatsumi, mais meurt; Braht se débrouille bien avec l'armure et donne de bons conseils à Tatsumi, il meurt; Chelsea est marrante, mignonne ( :hap: ), donne de bons conseils à Tatsumi en plus de vaincre Bors... elle meurt.
J'ai eu très peur pour Leone lors du fight contre Kurome, parce qu'on a vu peu de choses d'elle jusqu'à présent donc pas envie de la voir partir si tôt. En même temps son pouvoir se repose grandement sur sa capacité de récupération et ses sens aiguisés, mais ça fait un peu "basique" je trouve comparés aux pouvoirs cheat des autres personnages.
Akame peut tuer en un coup, Kurome peut se servir de cadavres en plus d'être très forte de base (donc bon combo), Susanoo est un Teigu vivant, Seryuu est truffée d'arme en tout genre en plus d'avoir Koro, Esdese... ben c'est Esdese, quoi.
Du coup j'ai peur que Leone ne soit la prochaine vu ses capacités basiques et peu impressionnantes par rapport aux autres.

En plus, rien ne nous dit qu'elle aura une évolution (à la manière de Tatsumi) ni que ses pouvoirs deviennent plus puissants suivant ses émotions (Mein style).

La boss m'intrigue aussi : elle mourra certainement en faisant un double KO contre un ennemi puissant, genre le premier ministre (voire affaiblir Esdese pour que Tatsumi et Akame la battent), vu le pouvoir de Suu (le propriétaire meurt après trois Berserker), et son "je ne suis qu'à 40%" implying qu'elle atteindra le 100% à un moment.

Maintenant j'attends le combat de Wave (sa réaction sera intéressante, vu qu'il a assisté à la folie de Seryuu donc il se peut qu'il devienne un allié... à voire), et surtout voir si comme je le pense, ça va se finir avec un "Esdese vs Akame + Tatsumi". C'est dommage d'ailleurs que Esdese soit dans le camp du mal, elle est cool. :noel:

Petite théorie, au passage : le premier ministre possède un Teigu de oufzor. Pas le plus puissant vu que c'est celui de Esdese si j'ai bien compris, mais un Teigu très avantageux du style "permet de se régénérer en cas de dégâts, au prix d'une très grosse consommation de calories" (d'où son alimentation). À up. :noel

Très belle découverte, en tout cas. :content:

:spoiler:

theguraguraman theguraguraman
MP
Niveau 10
02 août 2013 à 22:20:15

T'as déjà lu tout les chapitres dispos après seulement une journée :noel: ?

ssj44 ssj44
MP
Niveau 10
02 août 2013 à 22:54:38

Ben... ouais. Pourquoi ? C'est un exploit ? :noel:

Et puis tu l'as dit toi-même : "faites gaffe, on a du mal à s'arrêter après l'avoir commencé". Je constate que c'est vrai. :noel:

doug54 doug54
MP
Niveau 10
03 août 2013 à 01:04:18

Perso je vais bientôt finir aussi et... c'est vraiment au dessus de biens des nouveautés qu'on peut lire. C'est pas le meilleur manga que j'ai lu mais dans son genre je ne changerai pas grand chose, j'adore ce subtile mélange de shônen et de seinen. Enfin j'aime surtout la touche seinen je l'avoue haha!
Si la série est licensié en France je l'achèterais sans hésiter, ça fait ultra longtemps que j'avais pas eu un tel coup de coeur pour une série que j'ai lu en scan sur le net (et en anglais en plus!)

ssj44 ssj44
MP
Niveau 10
03 août 2013 à 01:24:15

"Si la série est licensié en France je l'achèterais sans hésiter, ça fait ultra longtemps que j'avais pas eu un tel coup de coeur pour une série que j'ai lu en scan sur le net (et en anglais en plus!)"
:d) De même c'est aussi ce que je me suis dit au fil des chapitres, je n'attends plus que ça maintenant. Reste à savoir si quelqu'un est intéressé par ce manga très prometteur.

doug54 doug54
MP
Niveau 10
03 août 2013 à 01:46:53

Merci pour la découverte TheGuraGuraMan !

La clairement je me dis que même si ça prends un peu de temps, cette série DOIT ETRE licensiée en France, ou alors les éditeurs Français son mauvais..
Quand on voit les navets qui arrivent chez nous parfois..
En plus cette série pourrait être tout à fait populaire, donc je pense qu'il est probable qu'on la voit arriver chez nous ssj44 !

theguraguraman theguraguraman
MP
Niveau 10
03 août 2013 à 01:59:30

Oh tu sais, quand je vois qu'une série aussi géniale que Higurashi n'a jamais été éditée en france alors que le manga est terminé depuis presque 3 ans (pour plus de 30 tomes) et que d'un autre côté des merdes ecchi sortent tout les mois... ça m'étonnerait même pas qu'il n'arrive pas en France. Mais ne perdons pas espoir, personnellement, une autre série que j'attendais depuis quelques années, Cage of Eden, va enfin sortir, tout peut arriver...

En bref, wait & see, Akame ga Kiru a assez de tomes pour sortir en France, plus qu'à espérer...

AcceIerator AcceIerator
MP
Niveau 10
26 août 2013 à 11:57:35

Le chapitre 39 est out !

fredoo369 fredoo369
MP
Niveau 3
26 août 2013 à 21:57:57

bonjour a tous :)
j'aime effectivement ce manga même si je comprend pas tous
mais c'est prenant,intéressante,je pense que il s’améliore par la suite :oui: il est très bon
a propos s'il vend bien,alors oui on peut dire il se vend a peu près 45 000 une semaine et deuxième semaine,j'ai oublié mais un estimation 60 000 donc c'est pas mauvais,mais j'aimerais bien qu'il dépasse plus 100 000,tout est possible vu qu'il est bien ce manga
bonne soirée :)

theguraguraman theguraguraman
MP
Niveau 10
23 novembre 2013 à 17:46:37

Chapit

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment