CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Fables

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 23
01 septembre 2022 à 15:54:37

Hello, pour ceux qui ça intéresse les tomes 1 et 2 sont disponibles en urban nomade à 9,90€ .

De ce que j’ai compris la compagnie s’est engagée à fournir des suites sous ce format à chaque série si ça se vend bien un minimum.

C’est une belle porte d’entrée pour la série je trouve.

ghostfag321 ghostfag321
MP
Niveau 62
11 décembre 2022 à 13:34:40

Le 01 septembre 2022 à 15:54:37 :
Hello, pour ceux qui ça intéresse les tomes 1 et 2 sont disponibles en urban nomade à 9,90€ .

De ce que j’ai compris la compagnie s’est engagée à fournir des suites sous ce format à chaque série si ça se vend bien un minimum.

C’est une belle porte d’entrée pour la série je trouve.

Aux us ou en france ? Cest quoi la différence avec les urban classiques ?

Doomknifer29 Doomknifer29
MP
Niveau 49
11 décembre 2022 à 23:23:51

Le tome 3 sort le 20 janvier 2023 pour les intéressés.

Le 11 décembre 2022 à 13:34:40 ghostfag321 a écrit :

Le 01 septembre 2022 à 15:54:37 :
Hello, pour ceux qui ça intéresse les tomes 1 et 2 sont disponibles en urban nomade à 9,90€ .

De ce que j’ai compris la compagnie s’est engagée à fournir des suites sous ce format à chaque série si ça se vend bien un minimum.

C’est une belle porte d’entrée pour la série je trouve.

Aux us ou en france ? Cest quoi la différence avec les urban classiques ?

En France, en gros les comics sont en format de poche, un peu plus grand que les Dragon Ball Perfect Edition si tu veut comparer, il me semble que les bonus de l'édition classique ne sont pas présent si je ne dis pas de bêtises.

Ils sont vendus 9.90 l'unité comme dit plus haut.

MaitreFoo MaitreFoo
MP
Niveau 10
27 décembre 2022 à 13:31:37

Bonjour à tous, j'ai commencé Fables avec les 7 premiers tomes jusque "Les Royaumes" avant de malheureusement un peu délaissé la série j'ai décidé de m'y remettre mais avec les intégrales. Sauf que, comment est-ce que je peux savoir quel tome fait partie de quel intégrale ?
Par exemple dans quel intégrale puis-je trouver le tome 7 ?
Merci

Doomknifer29 Doomknifer29
MP
Niveau 49
29 décembre 2022 à 10:55:42

Le 27 décembre 2022 à 13:31:37 :
Bonjour à tous, j'ai commencé Fables avec les 7 premiers tomes jusque "Les Royaumes" avant de malheureusement un peu délaissé la série j'ai décidé de m'y remettre mais avec les intégrales. Sauf que, comment est-ce que je peux savoir quel tome fait partie de quel intégrale ?
Par exemple dans quel intégrale puis-je trouver le tome 7 ?
Merci

Bonjour, si un tome en Urban Comics Nomad = un tome classique en integrale (et ça m'a l'air d'être ça) alors tu trouvera le tome 7 voire un peu plus dans la 3ème intégrale sauf erreur.

Gasquette Gasquette
MP
Niveau 30
29 décembre 2022 à 13:28:44

D’ailleurs curieux de voir s’ils vont sortir le nouvel arc de 12 numéros en 2 tomes (pour la version en 22-24 tomes) ou bien directement un bouquin qui regroupera les 12 numéros (ce serait top).

Doomknifer29 Doomknifer29
MP
Niveau 49
29 décembre 2022 à 15:01:33

Le 29 décembre 2022 à 13:28:44 :
D’ailleurs curieux de voir s’ils vont sortir le nouvel arc de 12 numéros en 2 tomes (pour la version en 22-24 tomes) ou bien directement un bouquin qui regroupera les 12 numéros (ce serait top).

J'en doute, derrière les tomes Nomad il est écrit "Série complète en 10 tomes", m'enfin après on peut toujours espérer.

Doomknifer29 Doomknifer29
MP
Niveau 49
21 janvier 2023 à 11:24:52

Le 27 décembre 2022 à 13:31:37 :
Bonjour à tous, j'ai commencé Fables avec les 7 premiers tomes jusque "Les Royaumes" avant de malheureusement un peu délaissé la série j'ai décidé de m'y remettre mais avec les intégrales. Sauf que, comment est-ce que je peux savoir quel tome fait partie de quel intégrale ?
Par exemple dans quel intégrale puis-je trouver le tome 7 ?
Merci

Petit up, si ça t'intéresse dans le tome 3 Nomad tu a les numéros 34 à 49.

Les Royaumes correspondent aux numéros 36 à 38 et 40 à 41 pour info.

En gros faut effectivement partir sur la 3ème intégrale si tu veux la suite de là où tu en es.

lionelleboss lionelleboss
MP
Niveau 41
15 septembre 2023 à 12:35:39

Les droits de Fables appartiennent à son créateur (Willingham) mais DC a les droits de publication et de déclinaisons (jouets, films, JV) et ces droits là ne peuvent pas changer si j'ai bien compris. Etant donné que Willingham a l'impression de se faire flouer par DC (pour les adaptations ou dans le cadre de la publications des comics par les différentes éditions) et qu'il considère qu'avoir les droits sans ceux de publication et déclinaison ne lui sert à rien il a décidé hier de mettre Fables dans le domaine public donc tout le monde à le droit de faire un film/BD Fables. Le concept c'est que le contrat le lie seulement lui à DC donc a priori n'importe quel type peut faire un truc Fables et peut le faire sans DC.
Bon c'est pas dit que ça ait de grande conséquence, pas sûr que Fables soit le truc le plus déclinable possible mais ça reste intéressant en attendant de voir ce qui se passera quand Superman tombera dans le domaine public.

https://bleedingcool.com/comics/bill-willingham-declares-fables-is-public-domain-what-will-dc-do-now/?fbclid=IwAR3wHKbxpMj5wWmJCSiRIsF-VMtQ18V8bD60xZA8SecXTsN_z6eO0DAVuAk

Si quelqu'un est chaud pour relever le gant.

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
16 septembre 2023 à 14:07:41

J'aime pas beaucoup Willingham et de toute façon la majorité des personnages de Fables sont des personnages du domaine public depuis le début, mais faut reconnaître que c'est couillu.

Message édité le 16 septembre 2023 à 14:10:08 par titanium3819
lionelleboss lionelleboss
MP
Niveau 41
16 septembre 2023 à 14:32:36

Le 16 septembre 2023 à 14:07:41 :
J'aime pas beaucoup Willingham et de toute façon la majorité des personnages de Fables sont des personnages du domaine public depuis le début, mais faut reconnaître que c'est couillu.

Oui moi non plus et oui tout le monde peut déjà faire des histoires avec Blanche neige et la Bête le seul truc qu’il donne c’est la marque quoi le droit d’utiliser le titre Fables (et des petits trucs comme des configurations de personnages) sauf que je suis pas sûr que ce soit tant vendeur que ça. En tant que geste je trouve ça un peu hypocrite mais ça m’intéresse dans la mesure où ça oblige DC à agir (pas juridiquement hein dans la production), je veux dire le jour ou Batman, Superman, le Joker, Wonder Woman, Alan Scott etcetera seront dans le domaine public est ce qu’ils vont essayer de créer de nouveaux personnages, capitaliser sur des arcs (pas encore dans le domaine) plutôt que sur des persos etcetera
Mais de toute façon ce n’est pas vraiment fait et ça a l’air moins simple que ce qu’il annonçait :

https://www.comicsblog.fr/46679-Fables_dans_le_domaine_public__DC_Comics_deement_formellement_les_propos_de_Bill_Willingham

patrick000 patrick000
MP
Niveau 21
10 mars 2024 à 19:17:29

Bonjour je sait pas si quelqu'un pourra ma repondre car j'ai pas trouver la réponse sur internet mais quel est l'ordre de lecture du comics fables ? ( sachant que je mets dans le lot les 10 intégrales Fables + les deux hors série 1001 nuits de neige + cendrillon + les 3 intégrales jack of fables + les 6 tomes de fairest )
merci

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment