CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Junji Ito maitre de l'horreur !

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 92»
Page suivanteFin
GovDenim GovDenim
MP
Niveau 33
02 octobre 2012 à 23:12:39

D'acc merci beaucoup. :)

DayByDay DayByDay
MP
Niveau 8
02 octobre 2012 à 23:56:53

De rien :)

Voici maintenant "le Journal de Soïchi" il s'agit d'un recueil d'histoires horrifiques/absurdes autour du jeune garçon "Soïchi". Il est en deux tomes. En voici la première partie.
Les histoires compilées dans ce premier volumes ont été publiée entre 91 et 93

Alors avant de commencer, je doit préciser que c'est pas du tout ce que j'ai préféré (même si à la seconde lecture c'est un peu mieux passé).

Joyeuses vacances d'été. Yusuke et Michina partent en vacance chez des cousin, dans la campagne. là bas ils tombent sur une famille adorable, seul point noir, le fils cadet Soïchi, un jeune garçon à l'apparence effrayante et au sale caractère. Très vite les vacances deviennent désagréables pour les deux frère et soeur....

Joyeuses vacances d'hivers. Une jeune fille partie seul en vacance se retrouve prise dans une tempête de neige, après avoir subit les farces d'un mystérieux garçon, elle se retrouve recueilli dans une maison de la région, mais découvre bientôt que ce sale garnement vie lui aussi dans cette maison...

Le journal de Soïchi. ça fait deja un an que Yusuke et Michina ont passé des vacances cauchemardesques, pourtant ils sont de retour ! Après une nouvelle mauvaise blague, Soïchi fuit la maison, et durant son absence Michina tombe sur son journal intime, dès lors, le jeune garçon n'aura de cesse de la harceler pour le récupérer.

Le professeur vient chez Soichi (&) Les profs de toile.
Les vacances prennent fin et le professeur de Soïchi a décidé de le prendre sous son aile pour régler ses problèmes, mais alors qu'il tente de se rapprocher du jeune garçon, son comportement commence à changer, puis son physique aussi !

L'anniversaire de Soïchi. Alors que Michina fête son anniversaire, sa famille se rappel soudain que c'est aussi son anniversaire et se remémore sa naissance alors que leur effrayante grand mère était encore parmi eux...

Ce premier volume sur Soïchi se laisse lire, il n'y a pas vraiment de scénario, on suis le quotidien désagréable des proches de Soïchi ennuyés par le jeune garçon de diverses manières.
Shoïchi est un jeune garçon bien étrange qui semble posséder des dons pour la magie et la sorcellerie, qu'il met à profit pour commettre ses bêtises.

DayByDay DayByDay
MP
Niveau 8
03 octobre 2012 à 12:13:37

La fille perverse. Bien que le bouquin soit sortit l'année dernière en France, il s'agit d'un recueil d'histoires datant du début des années 90. On notera aussi l'effort fournit par Tonkam sur la couverture.
Enfin, globalement, ce recueil est à classer (de mon point de vue) parmi les meilleurs recueils de l'auteur.

La fille perverse. Une jeune femme en compagnie de son fiancé se remémore son enfance dans un parc où elle faisait subir les pires brimades à un garçonnet...
Une très bonne histoire, sans surnaturel mais très frappante, les dernières pages laissent une impression effrayante, grâce au dessin de l'auteur.

La maison au déserteur. Une famille de trois frères et soeur fait croire à un "ami d'enfance" que la seconde guerre mondiale est toujours en cours...
Comme la première histoire, une histoire assez malsaine et vicieuse, là aussi la fin est surprenante...

Le coeur d'un père. une famille sans histoire, les 3 enfants souffrant chacun leur tour de violentes migraine puis changeant de comportement, quel mystère se cache derrière ce phénomène ?
à classer parmi les moins bonnes histoires de l'auteur, même si la fin est assez originale par rapport à ce que fait habituellement l'auteur.

Souvenirs. Une très belle jeune fille a l'impression qu'une partie de son enfance lui échappe, durant cette période, elle crois avoir été immonde. Et si la vérité était encore pire ?
Cette histoire rentre dans la même catégorie que les deux premieres histoires, assez malsaine tout en restant realiste...
Là aussi la fin a un petit quelque chose dérangeant.

Au fond de la ruelle. Un étudiant nouvellement installé dans une chambre est hanté la nuit par des cris d'enfant, venant d'un bout de ruelle coupé du reste de la ville.
Là encore on se retrouve face à la cruauté absurde d'un être humain, histoire sympa mais sans plus.

Scénario amoureux. Une jeune fille est plaqué par son amoureux, un scénariste, pour toute compensation il lui laisse une video et un scénario.
Une histoire assez vite expédiée, absurde et qui ne laisse pas un souvenir impérissable...

En terre. à l’occasion d'une réunion d'ancien élèves, deux amies discutent à propos d'une 3e jeune fille qui était désagréable durant cette époque.
Une histoire sympa mais qui manque de profondeur...

DayByDay DayByDay
MP
Niveau 8
03 octobre 2012 à 22:15:36

On passe à la ville sans rue, encore un recueil sortit récemment en France (Mars 2011) mais dont les histoires datent du début des années 90. Dans ce recueil les histoires sont variée, mais surtout certaines sont assez développées et longues, un bon recueil donc.

La ville sans rues. L'histoire qui donne son titre à ce recueil, elle est assez longue et vraiment spécial, tout en ne frôlant que TRÈS légèrement le surnaturel.
Une jeune fille décide de rejoindre sa tante dans son village après que sa famille se soit mit à l’épier pour une histoire d'un garçon supposé lui rendre visite la nuit. Arrivée au village, elle découvre qu'il n'y a plus de rues, chaque maisons sont reliées les unes aux autres.
Une bonne série sur le thème de la paranoïa et l’intimité.

On a frôlé la catastrophe. Des jeunes gens entendent aux information qu'un avion dans lequel était leur amis ne donne plus de nouvelles, ils décident de prendre un petit appareil amateur pour en apprendre davantage...
Histoire qui a un goût de déja vu...

La ville aux plans. Un jeune couple en lune de miel atterri dans une ville étrange, elle est remplie de plan, et il semble que ses habitants ne peuvent pas se débrouiller sans. D'ailleurs c'est la panique, quelqu’un s'est amusé à gribouiller les plans.
Une histoire sympa, un classique de Junji Ito dans le déroulement et la fin.

Le village aux sirènes. Un jeune homme décide de rendre visite à sa mère, dans son petit village de campagne. Il semble que la ville a beaucoup évoluée depuis quelque temps, une entreprise s'est montée et elle emploie de nombreux villageois. Pourtant tout n'est pas si beau, le curé du village a disparut et l'ancien maire a perdu l’élection face à un homme mystérieux qui se prend pour la réincarnation d'un magicien...
Une histoire dévellopée (c'est rare) bien construite et contenant de nombreux détails, elle est assez noire et glauque.

Le nouvel élève aux dons surnaturels.
Un club de surnaturel rencontre le nouvel élève arrivé fraîchement dans leur établissement. Il semble que partout où il passe de drôles d'évènements se déroulent...
Histoire sympa mais sans plus, pourtant il y a une petite intrigue qui se développe.

Globalement un bon tome, des histoires un peu plus consistantes que d'ordinaire.

DayByDay DayByDay
MP
Niveau 8
03 octobre 2012 à 23:54:47

Va lire ta narudobe ou ta fuck tail si ça te plait pas :honte:

En attendant, voici "la maison de poupée". Je le classerais parmi les moins bons recueils, même si certaines séries valent le coup d’être lues.

Le recueil est composé de 7 histoires parut entre la fin des année 80 et le début 90.

Ice cream Bus. Un mystérieux vendeur de glace distribue des glaces aux enfants et leur fait faire le tour du quartier...
Une histoire assez courte et pas vraiment extraordinaire...

La maison des camarades. Après avoir visité une maison supposée hanté, deux amies se retrouvent ennemies, leur amie commune va en faire les frais...
Là non plus rien de très original.

Tabagie. des jeunes lycéens fument du tabac planté sur un terrain où sont enterrés des restes issus d'un crématorium...
Là non plus rien de bien intéressant, mais l'histoire à au moins l'avantage d’être courte...

Le vieux disque. Une jeune fille dérobe un disque vinyle contenant une étrange mélodie à une amie à elle...
Une histoire un peu plus passionnante que les précédentes, mais pas assez approfondie, dommage.

La chambre du sommeil. Un jeune homme est persuadé que son double du pays des rêves veux s’échapper et prendre le contrôle de son corps. Il va demander à son amie de l'aider à rester éveillé...
Pas très approfondie, l'histoire en reste assez original, dommage que la fin tombe un peu trop rapidement.

L'homme aux cadeaux. Un homme, véritable fripouille se fait hypnotiser pour devenir un homme meilleur.
Des années plus tard, son fils distribue en ville des statuettes en bois, à son effigie...
Une histoire chiante mais avec une fin qui relèverait presque le niveau si elle n’était pas si rapide.

La maison de poupée. Haruhiko est le fils d'un marionnettiste qui arpente les routes de ville en ville. Après le départ de son frère aîné qui refuse d’accepter plus longtemps cette vie, et le décès de son père, il abandonne le métier et commence à travailler pour subvenir à ses besoins, à lui et à sa soeur.
des années plus tard il reçoit une lettre de son frère qui l'invite à venir lui rendre visite. Sur les lieux il découvre son frère, attaché à des fils tel une marionnette !!!
Une histoire assez develloppée et intéressante avec une bonne fin, mais elle peine à sauver le reste du bouquin.

Vous l'aurez compris, j'ai pas été conquis par ce recueil, à lire si vous avez vraiment envie de lire tout les Junji Ito.

DayByDay DayByDay
MP
Niveau 8
04 octobre 2012 à 10:58:51

Suite du journal de Soïchi avec "Le journal maudit de Shoïchi"

J'ai un peu plus apprécié le tome à la seconde lecture (ou peut-être parce que je le lisais après "La maison de poupée"

Il est composé de 4 histoires sur Soïchi, publiées en 95, et d'une 5eme, publiée elle en 92 mais ayant un rapport avec Soïchi.

Les caprices et malédictions de Soïchi. Dans cette histoire (qui peut aussi servir d'intro à ceux qui n'auraient pas lu le précédent tome) on retrouve Soïchi, toujours aussi désagréable, arrogant stupide et malsain.
Celui-ci a décidé d'en faire voir de toute les couleurs à son entourage, famille et amis. Pour ça il use de tour de passe passe, mais aussi, plus inquiétant de ce qui ressemble à de la sorcellerie.
Une histoire assez drôle par moment et plaisante à lire, Soïchi passe dans cette histoire pour un débile finit.

La chambre aux quadruples portes. Soïchi a décidé d'emmerder son grand frère qui révise pour passer des examens importants. À bout, celui-ci décide de faire poser une installation afin d'insonoriser sa chambre.
Arrive a lors un etrange charpentier.
Une histoire plus ridicule qu'autre chose où Soïchi continue avec ses mauvais tours.

Le cercueil. Le grand père de Soïchi vient de décédé. Il semblerait qu'il avait vu sa mort venir car il avait construit son propre cercueil dans les jours avant sa mort.
C'est encore l'occasion pour Soïchi de faire des caprices...
Une histoire sympa et qui aurait pu être effrayante si le coté burlesque de Soïchi n'avait pas été si présent...

Les rumeurs. En ce moment Soïchi à la côte, il faut dire qu'il est en forme, sportif, livreur de journaux, il aide les vieux à traverser aux feu, aurait sauvé une enfant, et serait même le cousin d'une célèbre idole !
à moins que tout ça soit des rumeurs qu'il ait mis en place, et gare à ceux qui le perceront à jour, sa vengeance sera terrible !!!
J'ai bien aimé cette dernière histoire, pour une fois tout à l'air normal, mais bien sur comme il faut s'y attendre tout tourne mal, et on a meme droit à une fin assez effrayante...

Le mannequin. Alors qu'il est au café, un étudiant travaillant dans le cinéma tombe sur la photo d'une mannequin terrifiante dans un magasine. Depuis lors il est hanté par cette image qui devient de plus en plus repoussante dans son esprit.
Plus tard, alors qu'il réalise un court métrage avec des amis et qu'il recherche des actrices, cette femme lui envoie son CV...
Une histoire inquiétante comme je les aime. L'auteur a fait fort pour rendre cette femme inquiétante, et alors qu'on se dit qu'en fait elle n'est peut-être que juste laide. Le final nous surprend là où on ne l'attends pas !!!

DayByDay DayByDay
MP
Niveau 8
04 octobre 2012 à 13:15:00

Voici maintenant "GYO" une histoire plus longue qu'à l’accoutumée , composée de 2 tomes. L'histoire fait 19 chapitres et date de 2002. En bonus de fin du second tome on a droit à 2 autres histoires, mais j'y reviendrais plus tard.

GYO est un de mes titres favoris de l'auteur, déjà il est bien développé et comme il est récent son tres est à son top (je trouve).
Par contre le récit ne va sans doute pas plaire à tout le monde. Sale, grotesque, gore et absurde.

L'histoire débute avec un jeune couple. Lui, a décidé d'emmener sa petite amie au bord de la mer pour lui faire plaisir. Elle, un peu diva, déteste les mauvaises odeurs à un point inquiétant.
Lors d'une plongée, le jeune homme fait une rencontre surprenante, une créature aquatique nageant à toute vitesse.
Plus tard, alors qu'ils sont assaillit par une odeur immonde, il fait de nouveau la rencontre avec cette créature, qui se trouve être un poisson munie de pattes !!!
C'est elle qui dégage cette puanteur pestilentielle, et bientôt une invasion de poissons et d'autres créatures venant de la mer arrive sur le sol japonais...

Comme à son habitude, Junji Ito nous fait plonger lentement dans l'absurde et le gore. Si ici tout commence assez calmement, tout s’accélère vers la fin du tome, puisqu'on assiste à la première contamination d'un être humain.

DayByDay DayByDay
MP
Niveau 8
04 octobre 2012 à 23:13:35

Suite et fin de Gyo.

On a à faire dans ce second tome à ce que l'auteur fait de mieux, la fin catastrophique de l'humanité, mais cette fois-ci particulièrement sale...
Enfin, il nous livre une fin assez différente de ce qu'il a l'habitude de faire, encore un plus pour cette série.

Le tome est aussi composé de deux autres histoires, la première est complètement sans intérêt et ne dur pas 10 pages.

La seconde, Le mystère de la faille d'Amigara, est un peu plus intéressante, et à déconseiller aux claustrophobes.
Après un séisme au Japon, une faille s'est crée, et des formes humaines sont apparues à l’intérieur, menant à l’intérieur...
Les curieux venues sur place découvrent bientôt que ces formes creusés dans la roche correspondent chacune à un d'eux, et, comme hypnotisés, il commencent à rentrer dans ses failles...

Gyo est sans nul doute une des meilleurs séries de l'auteur, et "le mystère de la faille d'Amigara" est une série très efficace.

Bo_Peep_Bo_Peep Bo_Peep_Bo_Peep
MP
Niveau 7
26 octobre 2012 à 21:25:04

On passe à la nouveauté du mois, l'etrange "Black Paradox"

"Quatre personnes aux tendances suicidaires se rencontrent sur un site Internet, www.black-paradox.com. Il y a Marceau, une fille qui a peur de son avenir, Taburo, un homme qui voit son double maléfique dans la vie courante et se croit condamné, Peter, un étudiant dans une université technologique qui a créé un robot à son image et qu’il considère meilleur que lui sur bien des points, et Barati, une femme dont le reflet dans le miroir la pousse à mettre fin à ses jours. Ils décident de se retrouver tous les quatre pour en finir, mais sur le trajet, ils croisent leurs doubles dans la même voiture qu’eux..."

Le bouquin est composé de l'histoire principale (en 6 parties) et de deux autres histoires (la femme langue et le pavillon étrange (tout en couleur)).

Le premier chapitre est résumé par le synopsis plus haut, il est assez bon et sert d'intro. Il aurait put même rester un One Shot sans suite.

L'histoire débute vraiment avec la seconde histoire qui débute avec un schéma quasi identique au premier chapitre (le groupe part en voiture pour se suicider). Mais voila, très rapidement l'histoire va tourner autour d'étranges joyaux de formes arrondis et brillants....

Black Paradox est donc une histoire étrange difficile à décrire sans trop spoiler, avec 6 chapitres elle se permet d’être assez développée et offre une fin très satisfaisante.

La femme langue. La nuit, dans les rues une femme peut surgir à tout moment et lécher un inconnus malchanceux, celui-ci décède après, très rapidement. Qui est cette femme ? pourquoi fait-elle ça ?
Une histoire assez courte dans la veine "Junji Ito" avec une fin assez absurde.

Le pavillon étrange (série en couleur) très mauvais, rien à en dire.

GovDenim GovDenim
MP
Niveau 33
26 octobre 2012 à 21:31:31

Merci de ton avis, ça donne encore plus envie !
Je comptais me le prendre, mais j ai pris autre chose... mon prochain achat en tout cas :)

Bo_Peep_Bo_Peep Bo_Peep_Bo_Peep
MP
Niveau 7
26 octobre 2012 à 21:40:33

J'ai juste zappé un detail, il n'y a eu aucun effort particulier d'apporté à la réalisation de la jaquette :/

Kleyda Kleyda
MP
Niveau 21
05 novembre 2012 à 02:51:18

Salut, j'ai commencé à lire les histoires de Junji Ito l'année dernière et j'ai beaucoup aimé.
Sachant que j'ai déjà lu ses oeuvres les plus connues (Tomie, Uzumaki, Gyo et Hellstar Remina) je voulais savoir quels sont les recueils les plus intéressants selon toi ?

De plus j'aurais voulu savoir si l'auteur publie toujours, car j'ai l'impression que les recueils ne sont que des compilations de publications des années 80-90.

DayByDay DayByDay
MP
Niveau 8
05 novembre 2012 à 10:37:03

Il publie toujours, d'ailleurs je crois qu'une de ses histoires recentes parle de raspoutine...

-paci- -paci-
MP
Niveau 10
20 novembre 2012 à 07:57:48

Je viens de lire spirale en entier, j'ai adoré.

Vous connaissez des site ou ils décrypteraient un peu l'histoire de Spirale, avec des théories, tout ca? Car je suis sur qu'au final c'est plus profond que ce qu'on voit lors d'une première lecture.

Comment vous avez perçu la fin vous?

Mindy-macready Mindy-macready
MP
Niveau 10
20 novembre 2012 à 10:06:35

t'as une critique du capitalisme si je me souviens bien, lisible dans la réédition en fin de tome. Je la posterai sur mon blog un jour

Mystaku Mystaku
MP
Niveau 10
01 janvier 2013 à 17:49:05

Salut les gens. :p)

Ces derniers jours j'ai eu l'occasion de lire deux livres signés Junji Ito, "Les fruits sanglants" et "La ville sans rue".

Ayant beaucoup aimé j'aimerais lire Spirale et/ou Tomié mais vu que ce n'est pas un recueil de plusieurs histoires courtes j'ai peur de pas accrocher. Vous pensez que je vais aimer malgré tout :question:

Et si je ne devais en prendre qu'un entre les deux ce serait plutôt lequel ?

Merci.

Orange_Caramel Orange_Caramel
MP
Niveau 8
01 janvier 2013 à 17:53:10

Durà dire :/ essaie peut-etre de lire d'autres de ses oeuvres avant, car c'est quand meme de gros pavés Tomie et Spirale, meme si j'ai adoré les deux.

Enfin deja, tente BLack Paradox, tout recent :oui:

Mystaku Mystaku
MP
Niveau 10
03 janvier 2013 à 12:04:53

Finalement je me suis pris Spirale et j'ai beaucoup aimé même si :

Attention, éventuel :spoiler:

J'aurais préféré une fin qui nous raconte un peu mieux l'origine de cette malédiction étant donné que là on en sait très peu. :(

:spoiler:

Orange_Caramel Orange_Caramel
MP
Niveau 8
03 janvier 2013 à 12:06:58

Avec Junji Ito c'est souvent ça, on doit se contenter de ce qu'on a :)

Orange_Caramel Orange_Caramel
MP
Niveau 8
03 janvier 2013 à 12:14:30

Au passage, le 23 janvier sort un nouveau One Shot de Junji Ito, le Tunnel. Toujours chez Tonkam.

Mami va mourir, les médecins en sont sûrs. La jeune fille est persuadée de voir la mort rôder dans les couloirs de l’hôpital dans lequel elle séjourne. Cette mort qu’elle aperçoit fréquemment, n’est autre que Monsieur Mukoda, un patient qui intéresse les médecins car ses rêves semble le transporter hors de l’espace et du temps…

http://www.tonkam.com/livre.php?ean=9782759501007

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 92»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment