CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Shonen] Mirai Nikki

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Majincell555 Majincell555
MP
Niveau 14
21 juin 2015 à 16:14:49

Petite question à propos du scénario de Mirai Nikki.
La condition indispensable pour que Yukiteru soit promu Dieu est que tous les propriétaires du deuxième monde soient morts. Yukiteru devient Dieu du deuxième monde après la mort de Yuki dans le dernier épisode, pourtant Uryuu Minene est encore vivante non ? On la voit même à la fin commenter la situation de la Minene du troisième monde avec Nishijima ! Yuki n'aurait pas du la tuer elle pour que Murmur le déclare Dieu ?

imteemo imteemo
MP
Niveau 10
21 juin 2015 à 16:42:25

Attends tu cherches vraiment de la cohérence dans mirai niki ? :rire:

Majincell555 Majincell555
MP
Niveau 14
22 juin 2015 à 00:41:13

Hum oui, j'ai d'ailleurs pas mal aimé ce manga, sans vraiment comprendre pourquoi il s'est tant fait critiquer. On lui reproche les défauts de quasi tous les mangas (scénarios prévisibles, clichés des personnages, twist tiré par les cheveux) sans faire attention à ses qualités (Gasai Yuno est une qualité selon moi :noel: ).

Donc pas de cohérence c'est ça ? Un peu déçu quand même :hap:

-Anko-Uehara- -Anko-Uehara-
MP
Niveau 10
22 juin 2015 à 00:44:58

Le 22 juin 2015 à 00:41:13 Majincell555 a écrit :
Hum oui, j'ai d'ailleurs pas mal aimé ce manga, sans vraiment comprendre pourquoi il s'est tant fait critiquer. On lui reproche les défauts de quasi tous les mangas (scénarios prévisibles, clichés des personnages, twist tiré par les cheveux) sans faire attention à ses qualités (Gasai Yuno est une qualité selon moi :noel: ).

Mouais, c'est une yandere basique, elle est fun pour moi mais cela sauve pas le reste.

Valgame Valgame
MP
Niveau 10
22 juin 2015 à 01:22:05

Yuno est vraiment sympa je trouve, une personnalite interessante .Ca m a bien fait plaisir quand elle dit aa Yukiteru" si ca n avait pas ete toi, ca aurait ete nimporte qui".

Mais jee ne sais pas si ca reussit a rattraper l horreur qu est le personnage principal.
Yukiteru qui a reussi l exploit d etre le heros de shonen le plus detestable de ceux que j ai lu...
serieux, il est horrible ce mec... d un egoisme sans borne, il passe son temps a chouiner alors que tour ce qui lui arrive est entierement sa faute minable comme il est.
Et pour couronner le tout, il est d une ingratitude incomparable.
Ah j,oubliais l absence totale de la moindre once de charisme que ce soit dans l apparence( t as vu comment tu t habilles bordel?) ou le comportement ( beh non c'est pas en chialant le plus fort possible que tu vas t attirer la compassion).

Sinon a part ca, aucun personnage n a vraiment suscite d interet particulier a part peut etre la terroriste.

L'autre robot aux cheveux blancs homosexuel n'est pas loin derriere Yukiteru dans l insupportabilite.

-Anko-Uehara- -Anko-Uehara-
MP
Niveau 10
22 juin 2015 à 01:33:50

Le 22 juin 2015 à 01:22:05 valgame a écrit :
Yuno est vraiment sympa je trouve, une personnalite interessante .Ca m a bien fait plaisir quand elle dit aa Yukiteru" si ca n avait pas ete toi, ca aurait ete nimporte qui".

Mais jee ne sais pas si ca reussit a rattraper l horreur qu est le personnage principal.
Yukiteru qui a reussi l exploit d etre le heros de shonen le plus detestable de ceux que j ai lu...
serieux, il est horrible ce mec... d un egoisme sans borne, il passe son temps a chouiner alors que tour ce qui lui arrive est entierement sa faute minable comme il est.
Et pour couronner le tout, il est d une ingratitude incomparable.
Ah j,oubliais l absence totale de la moindre once de charisme que ce soit dans l apparence( t as vu comment tu t habilles bordel?) ou le comportement ( beh non c'est pas en chialant le plus fort possible que tu vas t attirer la compassion).

Sinon a part ca, aucun personnage n a vraiment suscite d interet particulier a part peut etre la terroriste.

L'autre robot aux cheveux blancs homosexuel n'est pas loin derriere Yukiteru dans l insupportabilite.

Au niveau des personnages, c'est moyen voir mauvais. Yuki évolue trop peu et reste une horreur comme ceux d'un ecchi ou accel world.

Majincell555 Majincell555
MP
Niveau 14
22 juin 2015 à 11:00:55

Yukiteru passe du personnage timide qui subit tout ce qui lui arrive, à celui d'homme complètement dingue de Yuno et qui ferait tout pour elle après la mort de ses parents.
L'évolution semble faible mais c'est pourtant un changement radical de personnalité. C'est d'ailleurs mieux que quiconque que Yuki incarne le faible otaku qui tomberait complètement sous le charme d'une demoiselle pour la simple raison qu'elle reste "toujours à ses côtés" (citation de Yukiteru lui même, c'est la seule raison pour laquelle il est amoureux de Yuno, pourtant il sait que si elle reste toujours avec lui ce n'est pas nécessairement pour un amour de sa personne non plus :noel: )

Ça m'a beaucoup plus ce personnage principal qui suit bien la trame du looser du début à la fin

imteemo imteemo
MP
Niveau 10
22 juin 2015 à 11:46:05

Yuki est juste ridicule hein :sarcastic: il a aucun réalisme, il prefere suivre la malade mentale qui tue ses amis que ses amis eux meme, il l'a pardonne de l'avoir séquestré plusieurs jours "pour le protéger".. C'est juste ridicule. Et je parle meme pas des autres personnages qui sont TOUS ridicules (a part a la limite le mec au masque, 12th je crois qui m'a fait rire)

-Anko-Uehara- -Anko-Uehara-
MP
Niveau 10
22 juin 2015 à 13:22:54

Le 22 juin 2015 à 11:46:05 imteemo a écrit :
Yuki est juste ridicule hein :sarcastic: il a aucun réalisme, il prefere suivre la malade mentale qui tue ses amis que ses amis eux meme, il l'a pardonne de l'avoir séquestré plusieurs jours "pour le protéger".. C'est juste ridicule. Et je parle meme pas des autres personnages qui sont TOUS ridicules (a part a la limite le mec au masque, 12th je crois qui m'a fait rire)

12th > Yuno.

Majincell555 Majincell555
MP
Niveau 14
22 juin 2015 à 16:11:50

Le 22 juin 2015 à 11:46:05 imteemo a écrit :
Yuki est juste ridicule hein :sarcastic: il a aucun réalisme, il prefere suivre la malade mentale qui tue ses amis que ses amis eux meme, il l'a pardonne de l'avoir séquestré plusieurs jours "pour le protéger".. C'est juste ridicule. Et je parle meme pas des autres personnages qui sont TOUS ridicules (a part a la limite le mec au masque, 12th je crois qui m'a fait rire)

Le syndrome de Stockholm est décuplé chez les gens qui ont subit un manque sentimental, sa réaction est totalement crédible.
Mais bon, les réactions de ce forum face à ce manga me déçoivent fortement, j'aurais pensé que des gens auraient fait des efforts un peu plus gros pour réfléchir sur le scénar, à force de consommer industriellement des mangas on fini par être déçus des éléments qui changent (genre Yuki ici :noel: )

12th on le voit 5 minutes, il caricature le héros raté psychopathe c'est plutôt marrant mais bon... Même sans avoir une énorme culture manga je crois avoir vu ça un bon nombre de fois (on le voit même dans mystical ninja starring goemon ce type de caractère !)

imteemo imteemo
MP
Niveau 10
22 juin 2015 à 16:42:58

Bah non justement lol, mirai nikki est tout ce qu'il y a de pas crédible et incohérent. Et c'est justement un des pires survival qu'on peut trouver sur le marché des anime, Un truc qui se veut faussement recherché et intelligent mais qui se revele juste etre une bouse mindfuck et incompréhensible avec des deus ex machina ( :hap: ) sortis de nulle part. Tiens regarde cette vid, je suis pas d'accord avec tout mais il explique en gros les défauts de MN https://youtube.com/watch?v=anV6H5nzrA0

123saucisse 123saucisse
MP
Niveau 9
22 juin 2015 à 16:44:11

J'ai tenu jusqu'au tome 2 perso :noel: .

Message édité le 22 juin 2015 à 16:48:28 par 123saucisse
-Anko-Uehara- -Anko-Uehara-
MP
Niveau 10
22 juin 2015 à 17:01:18

Le 22 juin 2015 à 16:44:11 123saucisse a écrit :
J'ai tenu jusqu'au tome 2 perso :noel: .

moi tome 3 et la série entière.

Valgame Valgame
MP
Niveau 10
22 juin 2015 à 19:06:19

Des personnages looser c'est pas innovent du tout en matiere de shonen in, on a déja les Tsuna, Sena and co.

La différence c'est que eux ils évoluent un minimum, et faute d'être charismatique ils sont au moins sympathiques et ont leurs moments de courage ou autre.

Yukiteru lui, durant tout le manga se contente 'être successivement manipulé par tout le monde, de se poser en victime et de se cacher derriere Yuno, le tout baigné dans d'un antipathique même pas dissimulé.
Si au moins Yuki avait fait le moindre effort pour avancer on lui pardonnerait peut être mais non, il a juste fait semblant d'avoir évolué vers la fin du manga pour nous montrer qu'il est en réalité toujours une bouse méchante et égocentrique.
Il n'a pas fait une seule action de lui même de tout le manga, celui ci étant en réalité une bataille entre Yuno et le reste, lui n'étant qu'un bouffon utilisé par une folle comme point d'ancrage et comme appat par les autres.

Pour finir, cette petite fiotte finit par tuer les seuls personnes qui ont daigné lui prêter de l'amitié ( malgré qu'il ne la méritait pas) le tout dans une paranoia ridicule et pas crédible.

Dans les shonen, on voit souvent des héros, des anti'héros qui ont des réactions et des personnalités bien plus héroiques et fortes que les personnes de la réalité ce qui parfois fait tâche pour le réalisme et la crédabilité.

Yukiteru Amano lui, est parvenu à être plus faible et minable que nimporte quelle personne réelle, Bravo Yuki!

Robot-no-flood Robot-no-flood
MP
Niveau 6
22 juin 2015 à 22:16:41

Merci pour mes renseignements

FuLiiX FuLiiX
MP
Niveau 10
23 juin 2015 à 00:00:53

Mirai nikki j'etait :bave: :bave: pedant 20 episodes puis j'ai reflechit et la ce fut le drame j'etait comme ça après :gne: :gne: :gne:

Shauwny Shauwny
MP
Niveau 9
19 juillet 2015 à 01:39:18

Perso j'ai seulement regardé l'anime mais ca m'a suffit. :hap:
Franchement, c'est quoi ce héros? T'as envie de lui mettre 3 claques par épisode... Heuresement que Yuno est là pour mettre un peu plus d'action. Pas mal d'humour tout au long de l'anime,j'ai bien apprecié. On parlera pas des "deus ex machina" qui sont beaucoup trop présents comme l'a dit Teemo. Ca restait supportable, j'enchainais les épisodes puis vint la fin. Heu :pf: C'est quoi ce bordel jamais vu un truc aussi mindfuck. :rire:
Les fanboys diront twist incroyable, les vrais diront bullshit.
Yuki Yuki Yuki Yuki Yuki Yuuuukiiiii :coeur:

Valgame Valgame
MP
Niveau 10
19 juillet 2015 à 01:41:33

Yuki Yuki Yuki Yuuukiii :malade: :malade:

Shauwny Shauwny
MP
Niveau 9
19 juillet 2015 à 02:05:06

Valgame je te trouve partout ahah

https://www.youtube.com/watch?v=sK4an5sJCcQ. Ta punition :sournois:

Message édité le 19 juillet 2015 à 02:06:54 par Shauwny
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juillet 2015 à 03:36:43

Yuki Yuki Yuki <3

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment