CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Shonen] Mirai Nikki

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
FullGamer78 FullGamer78
MP
Niveau 10
11 avril 2009 à 11:27:28

Genre : Suspense, Fantastique, Survival
Support : Manga
Auteur : Sakae Esuno
Editeur VF : Casterman, collection : sakka

[Résumé]
     
Yukiteru Amano est un lycéen replié sur lui-même. Mauvais élève, vivant seul à la maison parce que ses parents travaillent ailleurs, sans amis, tout ce qui l'intéresse est le journal, ou plutôt un fourre-tout, qu'il écrit constamment sur son portable. Mais Yukiteru s'est inventé des amis imaginaires avec qui il parle régulièrement chez lui : Deus Ex Machina, qui n'est autre que le dieu de l'espace-temps, rien que ça ; et sa servante, Murumur. Un jour, Deus demande à Yukiteru s'il se sent heureux. Celui-ci répond que non. Deus lui propose de changer cette monotomie en lui donnant "Un aperçu du futur" et un portable qui n'est pas celui de Yukiteru. Ce dernier lui demande ce que celà signifie et Deus répond simplement qu'il s'agit d'un "Jeu intéressant". Yukiteru pense qu'il s'agit juste d'un tour de son imagination.
     
     Le lendemain, Yukiteru se lève avec des infos sur son portable et croit qu'il s'agit juste de ce qu'il a écrit pendant la nuit, or il s'avère que ces évènements écrits dans le portable se réalisent à l'heure indiquée à chaque action. Deus apparaît alors à Yukiteru et lui annonce que son portable est un instrument qui permet de prédire le futur. Ce dernier ne sait pas quoi dire. Il apparaît que si Deus était un dieu, serait-il réellement le fruit de l'imagination de Yukiteru ? Il lui annonce également qu'il doit veiller à la protection de son portable, car si jamais il vennait à être détruit, il moura également. Les soupçons de Yukiteru sont fondés quand une camarade de sa classe, Gasai Yuno, sculpte une statuette de Murumuru. Cette dernière poursuit Yukiteru jusque dans un immeuble abandonné et l'embrasse, annonçant que c'est le futur qui le veut. Le portable annonce la mort de Yukiteru par un tueur en série, mais Yuno décide d'aider Yukiteru et ensemble, ils parviennent à détruire le portable du tueur en série, qui se volatilise sous ses yeux...Yukiteru demande des explications à Deus. Ce dernier lui annonce qu'il s'agit d'un jeu, et que le dernier survivant deviendra son successeur.

[Personnage]
http://img509.imageshack.us/img509/4707/mirainikki1stno5.gif
Yukiteru Amano : Un lycéen raté qui se considère lui-même comme un "échec". Associal, s'imaginant que Deus est son ami imaginaire, il sera vite dépassé par tous les évènements liés au "Jeu de la survie".

http://img150.imageshack.us/img150/4963/mirainikki2ndvt0.gif
Yuno Gasai : Camarade de classe de Yukiteru, excellente élève et assez obsédée par Amano, Yuno fera tout pour le protéger. Mais elle ne sait pas contrôler ses réactions et cache des secrets.

http://img509.imageshack.us/img509/682/mirainikkideusiv3.gif
Deus Ex Machina : Le dieu de l'espace-temps. C'est lui qui lance le jeu dans le but de trouver son successeur.

[Quelques Images]
http://img01.dc.us.mangafox.com/store/manga/386/01-002.1/compressed/mirai_nikki_v01_c02_a.008.jpg

http://img03.nj.us.mangafox.com/store/manga/386/00-001.0/compressed/mirai_nikki_v01_c00_prologue.011.jpg

Telombre Telombre
MP
Niveau 20
13 avril 2009 à 21:01:33

Merci pour les renseignements. :ok:

black-metal-war black-metal-war
MP
Niveau 10
17 avril 2009 à 17:22:06

Je commence Mirai Nikki. Mon avis contribuera ou non à la distribution de ce manga dans une bibliothèque. :)
Le trait des personnages est très classique pour un shonen, même si il ne tombe pas dans le simplisme. Sur ce point, c'est donc plutôt bon.
La trame a l'air sympathique, j'ai lu que 50 pages donc faut voir comment tous ces bourgeons fleurissent ensuite.
Je verrais ensuite pour le charisme des persos entre autre. ^^

Mais d'un premier oeil, ça a l'air sympathique. L'édition est bonne elle aussi.

twarzz twarzz
MP
Niveau 6
18 avril 2009 à 09:31:50

Tres, tres, tres bon shonen, nerveux, reflechi, drole... vraiment, Mirai Nikki accumule les qualites sans tomber dans les plus enormes cliches du shonen (bon, un ou deux quand meme, du genre le pauvre heros icapable de faire quoi que ce soit). Je le trouve incomparable aux grosses licences du shonen actuel (bon, allez, mis a part peut etre One Piece. Mais je prends infiniment plus de plaisir a lire Mirai Nikki que Bleach (D :) ou Naruto (D:D:)).

Et puis, Mirai Nikki est le manga ou on peut trouver l'essence meme de tout ce qui se fait en yandere ces jours-ci... :]

Je le suis en scan depuis longtemps et je suis bien content qu'il arrive en France (10 juin si je ne m'abuse). Voila un maga qui finira a coup sur dans ma bibliotheque !

FullGamer78 FullGamer78
MP
Niveau 10
18 avril 2009 à 13:39:58

" Je le suis en scan depuis longtemps et je suis bien content qu'il arrive en France (10 juin si je ne m'abuse). Voila un maga qui finira a coup sur dans ma bibliotheque ! "

Tiens, moi j'ai déjà acheté le premier tome et il est dans ma bibliothèque, sans doute que c'était une avant première :)

twarzz twarzz
MP
Niveau 6
19 avril 2009 à 17:37:58

"# Tiens, moi j'ai déjà acheté le premier tome et il est dans ma bibliothèque, sans doute que c'était une avant première :)"

WAT

Si tu as un quelconque lien / renseignement supplémentaire / tome en trop ça m'intéresse énormément.

FullGamer78 FullGamer78
MP
Niveau 10
05 juin 2009 à 19:21:44

Sa y est, 1er tome sorti :-)
http://www2.noelshack.comcom/uploads/P1000260062563.JPG

Eva-Beatrice Eva-Beatrice
MP
Niveau 3
05 juin 2009 à 21:46:34

Il devait pas sortir le 17 Juin pourtant...? :doute: Enfin, tant mieux, je vais vérifier quelques magasins dès demain pour voir si ils l'ont. :content:

Tupperware Tupperware
MP
Niveau 9
06 juin 2009 à 02:03:56

C'est vrai que c'est étrange :doute: mais preuve à l'appui, j'irais moi aussi voir dans des magasins demain, j'espère ne pas y aller pour rien :-p

twarzz twarzz
MP
Niveau 6
06 juin 2009 à 13:24:15

Si ca sort en avance... Tant mieux ! J'irai faire quelques boutiques demain moi aussi. <3

FullGamer78 FullGamer78
MP
Niveau 10
12 juin 2009 à 22:24:02

Bah écouter, s'il n'y est pas, vous n'aurez qu'à attendre la sortie "prévue" :oui:

mirajanes mirajanes
MP
Niveau 7
05 juillet 2009 à 13:20:53

J'ai les deux tomes, je vais commencer le second tome maintenant. Et ben quel plaisir de trouver un shonen aussi attrayant, pour l'instant c'est vraiment sympa. Un concept qui rend dépendant certain personnage à un autre, j'attends de voir comment ça va évoluer !

daubbay_D_fayss daubbay_D_fayss
MP
Niveau 8
05 juillet 2009 à 14:01:01

J'ai les deux tomes et c'est du tout bon ;)
Si vous êtes en manque de shonen, hésitez pas, c'est vraiment simpa, que ce soit le scénario ou les dessins.

Seul point noir, faut attendre plusieurs semaines entre chaque tomes :p

FullGamer78 FullGamer78
MP
Niveau 10
05 juillet 2009 à 16:10:39

:spoiler: :spoiler:

J'espère qu'il nous expliquerons un peu plus cette histoire de "Deus ex machina" car je pige plus s'il est juste dans l'immagination de yuki, dans l'immagination de tous les protagonistes, ou s'il est réel...

:spoiler: :spoiler:

Pseudo supprimé
Niveau 9
13 août 2009 à 13:21:47

ou on peut le tome 3 en scan svp?

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 août 2009 à 13:24:00

Nul part, t'attends que ça sorte en France. Le 9 Septembre prochain. :ok:

http://www.manga-news.com/index.php/manga/Mirai-Nikki-Le-journal-du-futur/vol-3

WRYYYYYYYYYYYYY WRYYYYYYYYYYYYY
MP
Niveau 5
23 août 2009 à 19:59:51
  1. FullGamer78 Voir le profil de FullGamer78
  2. Posté le 5 juillet 2009 à 16:10:39 Avertir un administrateur
  3. :spoiler: :spoiler:

J'espère qu'il nous expliquerons un peu plus cette histoire de "Deus ex machina" car je pige plus s'il est juste dans l'immagination de yuki, dans l'immagination de tous les protagonistes, ou s'il est réel...

:spoiler: :spoiler:

:d) C'est ce qui contribue à l'intérêt du scénario. Est-ce que Yuki est fou ou pas ? On l'apprendra certainement plus tard.

Sinon, je suis le seul à particulièrement aimer le personnage de Minéné Uryû la terroriste ? J'adore son caractère et... son physique. :noel:

]Kira[ ]Kira[
MP
Niveau 10
23 août 2009 à 23:12:13

Non non je suis d'accord avec toi a propos de Minéné... :noel:
Surtout sur la jaquette du tome 2 quoi :bave:

WRYYYYYYYYYYYYY WRYYYYYYYYYYYYY
MP
Niveau 5
25 août 2009 à 00:19:25

C'est clair. Autant dans le tome 1 elle ne m'a pas marqué plus que ça, autant je la trouve transformée dans le 2 et vachement plus attirante. Bizarre. :fou: Enfin ses vêtements et sa coupe ont changé, et c'est pas plus mal. :-)

Mangaman89 Mangaman89
MP
Niveau 10
31 août 2009 à 23:22:02

J'ai lu les deux premiers tomes. J'ai eu beaucoup d'attentes par rapport à ce manga qui m'a été conseillé par des gens du fofo mais je le trouve pas terrible. J'aime bien l'histoire mais le manga ne m'attire pas beaucoup. J'espère que l'autre manga qu'on m'a conseillé, Ikigami, sera meilleur.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment