CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La BD et les Comics résistent!!!

DébutPage précedente
«1  ... 20732074207520762077207820792080208120822083  ... 2485»
Page suivanteFin
DeSilvaAlbert DeSilvaAlbert
MP
Niveau 24
31 mai 2020 à 00:07:37

Merci Mystika c'est noté !

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
31 mai 2020 à 00:10:13

Merci pour ton inquiétude, ça va plutôt bien même si le virus a touché ma famille.

Perso j'ai jamais vu ces récits comme des récits féministes à propagande, je sais pas si j'ai laissé sous-entendre ça? Simplement ce sont des trucs qui ont l'air bien ciblés vers un public ado, donc je leur laisse et je me contente de mes petites lectures à moi.

En ce moment je suis sur l'Omnibus Thor par Simonson, j'aurai sans doute fini demain. Ca déboite comme prévu, si j'étais pas convaincu de la valeur d'autres runs sur le personnage (Oeming, Busiek, JMS et Aaron), je dirais presque qu'on peut se contenter de lire ces histoires et qu'on aura lu tout ce qu'il faut sur Thor tellement ça utilise tout son lore et le fait bien à chaque fois. Là j'en suis après le couronnement de Balder, ça revient un peu sur Terre et je trouve presque ça dommage tellement j'ai kiffé les histoires plus tournées du côté d'Asgard, mais je fais confiance à Simonson pour finir son run comme il l'a commencé.

Le côté mythologie nordique doit aider mais de temps en temps ça me rappelle de façon brève certains arcs de Thorgal en plus, du style "Une vieille femme demande au héros d'aller sauver des demoiselles dans un vieux chateau et se fait piéger par un troll sorcier". on peut penser à certains Conan que j'ai lus aussi. Donc j'aime d'autant plus la lecture parce que ça a un petit parfum BD au milieu d'un univers comics.

Meilleurs 50€ que j'ai investis depuis longtemps. :oui:

KirinIchiban KirinIchiban
MP
Niveau 10
31 mai 2020 à 00:23:42

Ragnarok c'était cool quand même.

J'avais acheté le truc en m'attendant à une beauferie digne d'un beat em all, j'ai eu droit à une enquête temporelle avec une résolution relevant presque de la philosophie zen.

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
31 mai 2020 à 00:34:41

Oui, le travail de Oeming est ce que je préfère sur le personnage avec ces épisodes de Simonson. Même la mini série Blood Oath qu'il a faite après et qui ne paye pas de mine au premier abord est vraiment cool je trouve.

Mystikals81 Mystikals81
MP
Niveau 8
31 mai 2020 à 00:42:49

Merci pour ton inquiétude, ça va plutôt bien même si le virus a touché ma famille.

Voilà. Je sais qu'on discute beaucoup BD sur ces forums sans trop se soucier des autres donc je souhaite à ta famille un bon rétablissement et je te soutiens là dessus. C'est important.

J'avais acheté le truc en m'attendant à une beauferie digne d'un beat em all, j'ai eu droit à une enquête temporelle avec une résolution relevant presque de la philosophie zen.

:rire: Pareil. En même temps ça respirait ça, le projet me vendait pas du rêve.

En ce moment je suis sur l'Omnibus Thor par Simonson, j'aurai sans doute fini demain. Ca déboite comme prévu, si j'étais pas convaincu de la valeur d'autres runs sur le personnage (Oeming, Busiek, JMS et Aaron), je dirais presque qu'on peut se contenter de lire ces histoires et qu'on aura lu tout ce qu'il faut sur Thor tellement ça utilise tout son lore et le fait bien à chaque fois.

C'est un grand classique à mes yeux. Et c'est vrai, c'est surement l'un des meilleurs truc sur ce personnage, je te rejoins entièrement.

Perso j'ai jamais vu ces récits comme des récits féministes à propagande, je sais pas si j'ai laissé sous-entendre ça?

Non je répondais à Kirin qui voyait ça comme de la bd féministe de blog (après j'ai exagéré le truc, c'est le Sud qui déteins un peu, j'élargis la chose. Exemple : T'as parcouru 5 km a pied, t'en rajoute 5 par principe)

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
31 mai 2020 à 02:07:44

Un projet qui s'appelle Ragnarök pour un personnage qui s'appelle Thor bien sûr que ça vend du rêve (sauf si c'est mixé avec Planet Hulk). :hap:

DeSilvaAlbert DeSilvaAlbert
MP
Niveau 24
31 mai 2020 à 16:07:23

Salut, petite question:

J'ai lu New X-men, La trilogie du messie, schism avengers vs x-men et all new x-men j'ai globalement tout adoré et je compte reprendre les mutants par le biais de house of x.

Ma question est la suivante, j'ai toujours eu le sentiment d'être passé à côte de quelque chose en ne lisant pas Astonishing X-men, la serie de Whedon, est-ce que ça vaut le coup aujourd'hui ? C'est culte ?

Et si oui, j'ai vu que les Deluxe/Icons sont en rupture un peu partout.
J'ai l'occasion de chopper les 34ers numéros en kiosque Vf, ça contient tout le run de Whedon ?

C'est un peu beaucoup de questions masî voilà Donnez moi votre avis :noel:

Merci

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
31 mai 2020 à 16:54:23

Oui Astonishing X-men vaut le coup d'être lu.

Après indispensable non, rien ne l'est vraiment à quelques exceptions près, mais si t'as réussi à enchainer de New X-men jusqu'à All New X-men sans être paumé c'est bien que c'est pas indispensable de lire Astonishing (qui fonctionne bien comme suite à New X-men).

Pour le kiosque:
https://www.comicsvf.com/fs/18393.php
Donc non les 34 premiers numéros ne contiennent pas tout, faudrait que tu ailles jusqu'au 40.

DeSilvaAlbert DeSilvaAlbert
MP
Niveau 24
31 mai 2020 à 17:25:45

Ah merci de la précision après j'ai pas tout lu d'une traite ça s'est étalé sur plusieurs années et dans le désordre j'ai par exemple lu New X-men bien après la trilogie du messie, mais globalement j'étais pas perdu.

40ers numeros alors, ça reviendra toujours moins chère que les deluxe/Icons je pense.

Merci

DeSilvaAlbert DeSilvaAlbert
MP
Niveau 24
31 mai 2020 à 17:29:32

Ah mais il est excellent ce site on peut voir le contenu exact de chaque album !

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
31 mai 2020 à 17:33:32

C'est la meilleure base de données de comics en VF, le seul problème qu'elle a c'est que les publications récentes en VF mettent longtemps a être ajoutées (y a plusieurs années de retard en général).

Tu peux utiliser la base de données MDCU pour les trucs récents et comics VF pour les plus anciens.

DeSilvaAlbert DeSilvaAlbert
MP
Niveau 24
31 mai 2020 à 21:03:22

Ah et concernant astonishing x-men, les runs des autres auteurs valent le coup ? Parce que j'ai peut-être une offre plutôt convenable pour chopper tout les numéros en kiosque du coup si c'est un minimum intéressant à lire.

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
31 mai 2020 à 21:18:33

Tu veux dire les autres séries dans le kiosque? Parce que tout n'est pas du Astonishing X-men dedans loin de là, y a du Cable, du Exiles, du X-Factor, du Wolverine, du X-Force, etc.

A partir du numéro 40 y aura des redites avec la trilogie du messie que tu as déjà lue, mais pour le reste je peux pas t'aider je n'ai pas lu ces séries.

KirinIchiban KirinIchiban
MP
Niveau 10
31 mai 2020 à 21:28:48

Il parle de la suite de Ellis je pense.

Personnellement j'ai trouvé ça anecdotique, peu efficace, mais plus audacieux paradoxalement que le run de Whedon qui est une sorte de medley super-classique de ce qu'est un titre X.

DeSilvaAlbert DeSilvaAlbert
MP
Niveau 24
31 mai 2020 à 23:13:53

Oui je parlais de ça du run de Ellis et Bianchi notamment, bon bah je vais voir pour chopper tout les numéros histoire d'avoir la collection complète :noel:

DeSilvaAlbert DeSilvaAlbert
MP
Niveau 24
31 mai 2020 à 23:32:00

Je vous fatigue une dernière fois, le premier kiosque marvel icons 2005-2011 vaut-il le coup à un très bon prix ? Au vu des séries qu'il propose ? J'ai vu qu'il y avait new avengers notamment ça revenais moins chère que les deluxe mais est-ce que ça vaut le coup ?

Merci

KirinIchiban KirinIchiban
MP
Niveau 10
01 juin 2020 à 00:07:23

Ca va être bordélique, tu vas constamment alterner entre du FF par JMS (anecdotique), du New A qui est sympathoche mais qui se traîne vachement le cul, tu vas être en plein milieu du cap de Brubaker, t'auras un mois sur deux ou trois du YA, t'auras tout The Pulse alors que c'est encore une daube oubliée de Bendis où tout le monde parle autour d'une table.

J'aimais bien la formule parce que comme les heroes plus tard ça permettait de suivre les gros noms du verse de manière économique mais de là à racheter le mag pour ça, bof. Y avait du Iron Man, du spider woman, j'en ai aucun souvenir.

DeSilvaAlbert DeSilvaAlbert
MP
Niveau 24
01 juin 2020 à 00:17:33

Les 45er numéros pour 60€ ça va non? Ça permet déjà d'avoir l'équivalent de pas mal de Deluxe des new avengers

KirinIchiban KirinIchiban
MP
Niveau 10
01 juin 2020 à 00:24:05

Faut pas se poser la question dans les termes de ce que tu les payes par rapport à ce qu'ils valaient, à mon avis.

Faut se poser la question de combien tu mets sur la table pour obtenir quoi, dans quel but. Est-ce que pour lire une série bonne mais pas exceptionnelle comme new A ça vaut le coup de s'acheter une tonne de papier encombrant, pas pratique à lire, pour une économie de l'ordre de -50% ?

Moi, je dis bof. Mais moi on s'en fout, ça dépend surtout de ta motivation à lire ce titre en particulier. Je te préviens juste que ce sera pas, à mon avis, dans des conditions de lecture optimales.

DeSilvaAlbert DeSilvaAlbert
MP
Niveau 24
01 juin 2020 à 01:15:22

Vu comme ça c'est pas faux, je vais juste prendre les astonishing x-men du coup

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment