CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La BD et les Comics résistent!!!

DébutPage précedente
«1  ... 20742075207620772078207920802081208220832084  ... 2484»
Page suivanteFin
titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
01 juin 2020 à 20:19:14

Ouais, le format kiosque en achat après coup c'est pas trop un truc que je recommanderai non plus sauf si t'es convaincu que toutes (ou au moins la majorité) des séries dedans t'intéressent. C'est quand même pas un format très noble donc si c'est juste pour une seule série même si le prix est plus avantageux qu'une sortie librairie le confort de lecture sera beaucoup moins bon. Sans compter les habituels remaniement de sommaire par Panini qui bougent des séries en cours de route. C'était moins le cas à l'époque mais déjà présent malgré tout.

J'ai fait de l'achat en pack une ou deux fois mais seulement parce que le contenu était exactement ce que je cherchais à ce moment là (par exemple Avengers Universe à l'époque de Marvel Now, qui contenait entre autre les séries Hulk de Waid et Thor de Aaron, j'avais zappé la sortie en mensuels mais j'ai rattrapé ensuite).

Par contre pour rebondir sur The Pulse, il me semble que le premier arc était pas si mal, avec le Daily Bugle qui enquête sur Oscorp. Je suis pas sûr d'avoir lu la suite, ou alors je l'ai oubliée aussi tôt, mais je me souviens pas mal de ce début. Le gros problème c'est que c'est cette suite qui est publiée dans le magazine justement... Les épisodes où Jessica Jones et Luke Cage ont un enfant je crois, à la limite c'est raccord avec New Avengers au moins.

J'ai regardé aussi le reste du contenu, au final c'est pas si mal quand même, Young Avengers c'était plutôt bon de mémoire (bien meilleur que la série Marvel Now en tout cas), Brubaker sur Cap c'est probablement le meilleur morceau de la série que t'as dedans, Fantastic Four c'est Straczynski dessus c'est ptet pas mal (cela dit personne ne cite vraiment son run aujourd'hui donc va savoir),...

Mais bon, à choisir je le prendrai pas non plus de mon côté. Ce sont des séries qui sont soit trouvables autrement quand elle sont vraiment de valeur, soit qui sont maintenant un peu enfermées dans le passé et qui seront vite oubliées.

Bon sinon j'ai fini ma petite épopée Asgardienne avec le Thor de Simonson. Vraiment cool du début à la fin, ma seule petite déception c'est qu'on n'ait pas vraiment la suite de ce qu'il est advenu d'Odin après le combat contre Surtur dans ce run. Je pensais que la fin s'attarderait surtout sur des aventures sur Midgard mais au final à part un ou deux petits récits qui ont l'air de se dérouler en même temps que Mutant Massacre (Simonson écrivait aussi X-Factor à l'époque à priori), ça reste quand même très focalisé sur la mythologie Asgardienne et le panthéon associé.

EffetDeBartsch EffetDeBartsch
MP
Niveau 10
01 juin 2020 à 20:26:28

Cap c'est bien mais ça se lit pas saucissonné, en plus au milieu de truc sans aucun rapport tonal, c'est ça que je reprochais, pareil pour la FF de Strac', c'est moyen mais ça se lit, le problème c'est que c'est pas dans l'ambiance du reste, c'est beaucoup plus old school dans l'écriture et ça fait pas raccord.

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
01 juin 2020 à 20:39:55

Ouais, c'est un peu un magazine fourre-tout comme Panini savaient si bien les faire à l'époque on dirait. J'ai commencé à plonger dans les publis kiosque à cette époque en plus, mais ce mag j'y avais jamais vraiment touché (j'ai ptet un ou deux numéros ou HS, sais plus).

DeSilvaAlbert DeSilvaAlbert
MP
Niveau 24
01 juin 2020 à 23:17:18

Oui j'ai peser le pour et le contre et bon marvel icons c'est typiquement les magazines qui vont me rester sur les bras et que je vais pas avoir la motivation de lire entièrement.

Par contre pour astonishing x-men j'ai quasiment tout pris, bon déjà je m'en suis sorti pour 45€ le run de Whedon (donc les 40 numéros) sachant que ça contient d'autres séries, d'ailleurs vous en pensez quoi de ces dernières ?

Et je voulais également donné une chance au run de Ellis j'ai juste pris les numéros qui le contenait du coup, je m'en suis sorti pour 60€ 60 numéros du coup

Mais sinon c'est vrai que a part des cas inédits comme celui-ci depuis quelques années j'essaie d'éviter les kiosque c'est vraiment encombrant et moins fluide à lire que les deluxe/Icons/intégrale, etc c'est incomparable.

A la limite la seule situation où je trouve les kiosques, (les anciens bien sur) vraiment approprié c'est pour les séries ultimate, spider-man, x-men, ultimates, fantastic four, c'est à chaque fois une seule et même série c'est plutôt fluide à lire et surtout la différence de prix est abyssale.... :noel: surtout pour la série x-men et spider-man, mis bout à bout achetez tous les Deluxes c'est un petit investissement sans parler des numéros en rupture, etc.

EffetDeBartsch EffetDeBartsch
MP
Niveau 10
02 juin 2020 à 07:18:14

De ce que je vois rapidement du sommaire, le gros souci c'est que tu vas débarquer sur Exiles en plein milieu du truc, vers un tiers de la série. Elle a beaucoup de haut et de bas également mais c'est une excellente série dans le genre aventure qui construit patiemment les relations entre ses perso, et je trouve ça dommage de pas la prendre au début du coup. Tu vas avoir du mal à accrocher aux tenants et aux aboutissants.

Très bon point, la X-Factor de David, ils ont poussé le vice jusqu'à mettre la mini introductive Madrox, que demande le peuple.

La série Cable est sympa. C'est la fuite temporelle du perso avec bébé Hope avant la réunion avec Deadpool, c'est pas exceptionnel mais ça se lit avec plaisir, y a un petit feel années 90, un peu Terminator / film de SF deux balles avec Van Damme.

Sans atteindre la qualité de la série originale, les deux séries Excalibur que tu vas lire sont correctes. La première est un peu une intro géante déguisée à HoM et Genosha, on peut trouver ça un peu suranné maintenant que les events sont passés, mais la dynamique entre Xavier et Magneto fonctionne. New Excalibur est plus conventionnelle, mais un peu plus maîtrisée aussi.

Les trucs genre le ties-in de WWH ou la mini phoenix endsong j'ai pas de souvenir de lecture.

EffetDeBartsch EffetDeBartsch
MP
Niveau 10
02 juin 2020 à 07:21:41

Par contre avec le découpage que tu vas prendre tu vas être constamment entre des débuts et des fins pour les séries que tu vas traverser, et là encore le format kiosque avec ses rythmes nécessairement en dent de scie a des défauts.

DeSilvaAlbert DeSilvaAlbert
MP
Niveau 24
02 juin 2020 à 11:07:00

Merci pour ces retours, il y a vraiment des gens calé sur les sujets ici :oui:

Je vais d'abord enchaîner la série Astonishing je pense et plus tard je prendrais le temps de lire les autres notamment Exiles.

DeSilvaAlbert DeSilvaAlbert
MP
Niveau 24
03 juin 2020 à 23:02:36

Identity crisis et le premier tome de infinite crisis lus, du très très bon récit, j'ai hâte de voir la suite, j'avais seulement lu final crisis à l'époque sans trop tout comprendre mais j'avais adoré.

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
04 juin 2020 à 17:14:25

Je viens de finir ma lecture du run de Christopher Priest sur Black Panther, j'avais pris le temps de lire que le premier tome jusqu'ici donc j'ai enchaîné les tomes 2, 3 et 4 ces derniers jours.

Y a clairement des trucs vraiment bons dans ces épisodes, et en particulier le personnage d'Everett K Ross et l'humour qui souvent fait plutôt mouche. Y a aussi beaucoup d'ajouts à la mythologie du Wakanda qui sont assez plaisants. Par contre ça s'est parfois accompagné de looooooooooooongues périodes de solitude pour moi pendant la lecture putain. Je savais que Priest était un auteur avec un sens du découpage et de la narration qui sont parfois un peu difficiles à appréhender, mais même au delà de ça des fois il part dans des délires qui sont franchement pas faciles à suivre... J'en veux notamment au dernier tome (quasiment dans son intégralité) où il semble faire un hommage appuyé au run de Jack Kirby en faisant apparaître un double de la Panthère et d'autres concepts que j'imagine tirés de l'imagination du King et où ça finit par un affrontement de toute la bande au Far-West contre Loki (WTF sérieusement? :fou:). Vu que j'ai pas lu les épisodes de Kirby, c'est peut-être pour ça que j'ai eu autant de mal à rentrer dedans. Au final les 2 premiers tomes sont vraiment bons, le 3 commence à tirer un peu en longueur et le 4 m'a totalement laissé sur la touche.

[Raviente] [Raviente]
MP
Niveau 11
04 juin 2020 à 21:49:53

Holà tout le monde, je viens ici à la recherche de conseils.

Cela fait maintenant quelques temps que j'essaie de me mettre tant bien que mal aux comics. Je commence à en avoir quelques uns mais honnêtement, je trouve ça un peu compliqué.

Déjà, je suis souvent assez perdu sur quoi acheter.

Pour ma part, j'aime quand une histoire a un début, un milieu et une fin. Pouvoir acheter un livre, et le lire en entier sans avoir l'impression d'en manquer la moitié. (Bon si y a plusieurs tomes c'est pas trop un problème bien entendu)

chez DC j'ai pu lire kingdom come par exemple, la série injustice, c'était assez clair. Batman noël, Eternal, etc.

Mais, les comics c'est quand même ultra vaste, surtout pour un néophyte, c'est très dur de s'y retrouver.

Le gros soucis que je rencontre c'est le prix, bon sang que c'est cher ! Du coup j'ai pas trop envie de prendre le risque d'acheter à l'aveugle, je tombe parfois sur des tomes qui ont l'air sympa mais je me dis "nope, c'est trop cher, si t'aimes pas c'est une perte sèche".

Du coup au final j'achète que en occasion ou pendant des opérations spéciales (comme celle à 4.9 qui arrive chez DC). Je suis assez déçu de celle de Marvel à 2.99 (déjà en le manipulant doucement y a deux tomes dont les pages se détachaient ..) car ce ne sont pas des histoires complètes, mais des numéros qui ne se suivent pas.

Où est-ce que vous achetez vos comics, vous ?

à savoir que je n'ai aucun soucis à lire en VO, et je me fiche que ce soit en hardcover ou en softcover.

Message édité le 04 juin 2020 à 21:50:40 par [Raviente]
DeSilvaAlbert DeSilvaAlbert
MP
Niveau 24
04 juin 2020 à 23:45:48

Alors d'abord je vais répondre à ta première question:

C'est vrai que a première vue c'est compliqué et surtout de plus en plus chère mais je pense que pour un néophyte se diriger vers les valeurs sûres c'est la meilleure solution. Exemple:chez DC en ce moment je lis Identity crisis, une grosse introduction à un événement encore plus gros qui est infinite crisis, et bien je trouve que Urban a fait un très bon travail éditorial, globalement tu ne seras pas perdu et le récit est excellent. Sinon tu as les run, les périodes d'un auteur reconnu sur un personnage, chez Marvel tu en as plein mais par exemple le run de JMS sur Spider-man est publié en 3 tomes de Marvel Icons des gros pavés a 35€ qui valent plutôt leur prix.

Concernant la question du prix, je te conseillerai l'occasion dans un premier temps si tu n'es pas sûr d'aimer, plus particulièrement leboncoin tu tombes vraiment sur des très bonnes affaires globalement, je me suis remis au comics après des années de pauses, très récemment via ce procédé.

Voilà après je pense que beaucoup pourront te consseiller encore mieux que moi ici.

[Raviente] [Raviente]
MP
Niveau 11
05 juin 2020 à 06:27:17

Yes, 35€ le tome même si il est bien et gros ça reste une grosse somme (une semaine de courses quoi)
Je vais checker un peu plus régulièrement l'occasion sur lbc, en plus ils font des livraisons maintenant apparemment.

DeSilvaAlbert DeSilvaAlbert
MP
Niveau 24
05 juin 2020 à 10:00:38

Après mon exemple c'est 3 tomes de la série spider-man de 2001 a 2006 et c'est vraiment du top tier, mais oui les prix sont vraiment élevés, go lebconoin généralement les Icons sont à 20-25€

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
05 juin 2020 à 10:33:48

Attention, les Icons Spider-man par JMS ne contiennent pas tout le run.

DeSilvaAlbert DeSilvaAlbert
MP
Niveau 24
05 juin 2020 à 11:52:22

Oui d'ailleurs c'est con de la part de Panini de ne pas avoir mis la fin jusqu'à one more day

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
05 juin 2020 à 12:00:52

Panini + cohérence éditoriale = :hap:

Ils ont fait le coup pour le Cap de Brubaker aussi, et j'imagine que y a d'autres exemples dans la collection Icons.

DeSilvaAlbert DeSilvaAlbert
MP
Niveau 24
05 juin 2020 à 16:13:27

Une des raisons qui fait que je favorise le kiosque dans certains cas :noel:

[Raviente] [Raviente]
MP
Niveau 11
05 juin 2020 à 18:51:48

Bon, j'ai réservé tous les tomes urban à 4.9 qui arrivent bientôt, ça devrait être une bonne porte d'entrée dans les comics. Hâte de lire Red son

DeSilvaAlbert DeSilvaAlbert
MP
Niveau 24
05 juin 2020 à 21:57:17

Ah bah oui j'avais oublié, bonne lecture.

G-bius G-bius
MP
Niveau 10
05 juin 2020 à 21:58:28

Le 05 juin 2020 à 18:51:48 [Raviente] a écrit :
Bon, j'ai réservé tous les tomes urban à 4.9 qui arrivent bientôt, ça devrait être une bonne porte d'entrée dans les comics. Hâte de lire Red son

Réservé ou ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment