CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ashita No Joe!!!!!

DébutPage précedente
1234567891011  ... 24»
Page suivanteFin
titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
24 octobre 2014 à 16:35:40

Ah le tome 1 est rare? Je sais qu'il est en rupture (le seul de la série) mais il était encore chez Boulinier au prix du neuf y a un mois (parti depuis) et je l'ai acheté chez book off a 4€50 il y a peut être 3 semaines.

charlo_charli charlo_charli
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 16:45:28

et pour être allé à Book off hier, il y est encore à ce prix (ou proche) ;-)

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
26 octobre 2014 à 23:41:38

J'ai bientôt fini le tome 2 d'Ashita no Joe et je suis vraiment à fond dedans.
C'est clairement le vrai esprit nekketsu ce manga, l'esprit nekketsu dans ce qu'il a de plus pur et parfait !
C'est inouï de se dire que ce manga a été créé en 1968 tant il est moderne dans sa construction. J’aime beaucoup les vieux manga "patrimoine" des années 70 mais j'avais toujours une certaine appréhension de lire un shônen sportif (donc débordant d'esprit nekketsu comme souvent en manga de sport), j'avais peur que ca soit trop niais, que ca fasse dans un apparent mauvais goût du au fait qu'avec l'âge le titre ait trop vieilli.
Mais pas du tout en fait ! Je sais pas sérieux, ca devait être un phénomène absolu à sa sortie ! Est-ce que les gens avaient déjà lu un autre titre aussi enragé et du même acabit? J'ai du mal à le croire !
On a là l'esprit nekketsu dans tout ce qu'il peut nous offrir d'addictif. Ça prend vraiment aux tripes et pourtant ce sont des schémas qu'on connait : l'entrainement, le rival, le maître, le dépassement de soi, le coup du mec qui se relève alors qu'il vient d'être quasi abattu sur place, etc. On connait quoi, mais là, il y a un truc, on est dans l'essence même de la chose.

Alors évidemment, on échappe pas non plus aux clichés moins positifs du genre, comme le réalisme qui prend un coup dans l'aile. Genre Joe est capable, certes sans le battre, de tenir en respect un boxeur professionnel alors que ce n'est qu'un gamin de rue bagarreur qui vient de découvrir le monde de la boxe. Pas du tout crédible, mais j'ai envie de dire que c'est pas dans le contrat, "on n'est pas là pour ca" ne quelque sorte.
Idem pour le côté prévisible inhérent au genre. On se doute évidemment par exemple que viendra très très bientôt le moment où Joe rossera sans trop de peine ce rival. Déjà que je me doutais de la manière dont allait finir le tournoi dans le centre de redressement !
Cela dit, ce côté prévisible n'enlève rein à la superbe du manga (ni à celle d'autres bons titres au schéma nekketsu classique d'ailleurs).

Bref. Une excellente surprise, une réussite dans le genre, un titre qui a a fait école et on comprend pourquoi (malgré des défauts évidents non négligeables mais qui ne gâchent pas selon moi la lecture) ! :ok: Que j'ai eu pour une bouché de pain en plus (pour les 2 premiers tomes). Et bordel, je le redis tant ca parait surréaliste vu le contenu, la narration, le découpage, etc mais ca date d'il y a 46 ans !!! Tu vois des mecs qui encore de nos jours savent pas raconter une histoire et faire un découpage dynamique et à la fois de bon goût et là, y avait un truc d'un tel tonneau qui traînait dans les bacs depuis quais un demi-siècle sans que je me penche dessus. :hap:

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
26 octobre 2014 à 23:49:45

"Je sais pas sérieux, ca devait être un phénomène absolu à sa sortie !"

:d) Tu ne crois pas si bien dire, c'est devenu une inspiration de dingue pour la jeunesse japonaise, à tel point que le gouvernement (je crois) a fait plus ou moins plier l'auteur pour le forcer à arrêter l'oeuvre prématurément. Il me semble même avoir lu que la mort de l'un des personnages (no spoil) a engendré des funérailles en réel menées par les fans.

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
27 octobre 2014 à 00:30:59

Rockin Voir le profil de Rockin
Posté le 26 octobre 2014 à 23:41:38 Avertir un administrateur
J'ai bientôt fini le tome 2 d'Ashita no Joe et je suis vraiment à fond dedans.
C'est clairement le vrai esprit nekketsu ce manga, l'esprit nekketsu dans ce qu'il a de plus pur et parfait !
C'est inouï de se dire que ce manga a été créé en 1968 tant il est moderne dans sa construction.

=> Ah ça c'est clairement un manga qui n'a presque pas vieilli (voir un petit peu), je ne suis donc pas le seul qui ai bug sur ce manga qui date d'au moins 40 ans, j'ai eu l'impression que les mecs étaient en avance sur leur temps.

Tu verras sur le long terme dès le 7 ou 8eme tome, on commence a voir quelques petits problèmes (rythme etc....), mais il y a des tomes très intéressant qui remontent le niveau (et personnellement j'ai été très déçu vers le 8eme sa conclusion, je me suis dit "tout ça pour ça ?" et dommage pour la boxe mis en arrière, j'évite de trop en dire mais tu verras).

Le pire c'est le 12eme (si je ne me trompe pas), c'est le premier gros faux pas des auteurs (disons que ça traine et on a un arc en partie wtf à cause de l'adversaire, limite les auteurs ont du fumer un gros pétard :rire: , tu comprends que c'est de la rallonge très dispensable) :peur:
Mais par la suite ils se rattrapent, néanmoins le 13eme est un poil trop long (et tu auras une grosse nostalgie dans ce dernier tome)

Tu vas voir un peu le coté répétitif des combats de boxe parfois (ça manque de diversité au niveau des techniques, c'est très limité hélas dans tout le manga), mais ça ne gâche pas la lecture.

Sinon gros point fort de ce manga c'est l'évolution des personnages, à ce niveau la c'est quasi parfait venant de l'auteur.
J'avoue avoir eu les larmes aux yeux en arrivant à la fin.

"Et bordel, je le redis tant ca parait surréaliste vu le contenu, la narration, le découpage, etc mais ca date d'il y a 46 ans !!! Tu vois des mecs qui encore de nos jours savent pas raconter une histoire et faire un découpage dynamique et à la fois de bon goût et là"

=> ah ça c'est clair et net, même beaucoup d'auteurs.

"titanium3819 Voir le profil de titanium3819
Posté le 26 octobre 2014 à 23:49:45 Avertir un administrateur
Tu ne crois pas si bien dire, c'est devenu une inspiration de dingue pour la jeunesse japonaise, à tel point que le gouvernement (je crois) a fait plus ou moins plier l'auteur pour le forcer à arrêter l'oeuvre prématurément."

=> si c'est vrai en ce qui concerne cet arrêt à cause du gouvernement hé bah les auteurs ont très bien géré, parce-qu’honnêtement aucune fin précipité comme résultat sur la forme.
Et même c'était préparé à l'avance (on le voit qu'on approche de la fin au fil de pas mal de tomes) vu les graines plantés.

Tellement prévu la fin que je me demande si vraiment elle est vrai cette histoire de gouvernement :noel:

"Il me semble même avoir lu que la mort de l'un des personnages (no spoil) a engendré des funérailles en réel menées par les fans."

=> il n'y a aucune mort dans le manga.

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
05 décembre 2014 à 23:31:30

Alors Rockin (j'imagine que oui d'après ce que je vois sur manga-sanctuary) et Tita vous avez fini Ashita No Joe ?

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
05 décembre 2014 à 23:36:02

Non, j'y vais doucement de mon côté, ça ne se trouve pas si facilement que ça en magasin et j'ai fait pas mal d'autres lectures en même temps. Pour l'instant j'ai lu les 5 premiers (avec tu sais quoi à la fin du tome, sale faquin :hap: ). C'est ma lecture préférée en ce moment donc j'ai hâte de trouver la suite, mais faudrait que je commande car je ne trouve pas le 6 en magasin pour l'instant.

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
05 décembre 2014 à 23:38:55

titanium3819 => si tu as un librairie habituel demande, j'imagine que c'est encore distribuer (enfin j'espère pour toi).

Je te comprend sur la difficulté de lire pas mal de titres en même temps, j'ai du Happy de Urasawa (les 15) alors que je n'ai lu que les 2-3 premiers :hap: (par exemple)

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
05 décembre 2014 à 23:40:02

D'un coté tu as raison de prendre ton temps, j'avoue une fois avoir fini (je les ai littéralement dévoré 1 par 1 sans lire autre chose) je me suis dit "hé merde ça va me manquer" :noel:

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
05 décembre 2014 à 23:44:55

J'avais un libraire attitré jusqu'à il y a quelques jours car là je suis revenu sur Paris, donc retour régulier vers Saint Michel avec Album, Pulp's, Gibert et compagnie. J'avais quand même demandé et normalement à part le premier, tous sont encore disponibles à la commande donc pas de frayeur à avoir.

Souvent ils les ont en neuf chez Boulinier (à St Michel) mais la dernière fois le 6 n'y était pas. Et dans les Book Off je ne trouve que le 1er. Ca va être une affaire de patience, ou alors je commanderai.

Pour l'instant je vais essayer de rattraper le retard de Billy Bat (j'ai lu 8 tomes sur les 13 parus).

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
05 décembre 2014 à 23:50:54

Ah d'accord, bonne chasse dans ce cas.

"Pour l'instant je vais essayer de rattraper le retard de Billy Bat (j'ai lu 8 tomes sur les 13 parus)."

=> je fais mieux que toi je n'ai que 6 tomes sur les 13...

J'ai trop cumulé depuis quelques temps et une liste encore plus grande (dont des titres paru depuis un bail).
Ah cette passion le bordel que c'est lorsqu'on est ouvert et curieux, bon courage de ton coté :noel:

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
05 décembre 2014 à 23:52:05

J'ai lu 3 tomes pour l'instant et j'en suis très satisfait.
Je vais doucement car j'ai ralenti ce denier mois les BD vu que je me suis mis à quelques romans (j'ai donc plein de BDs et manga en stock pas encore lus).

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
05 décembre 2014 à 23:55:42

De même, bon courage, on viendra à bout de cette damnée pile de lectures en attente! :peur:

En plus avec la sortie du tome Elektra par Miller, je vais commencer mon Marathon Daredevil bientôt, ça va prendre du temps aussi, va y avoir des sacrifices à côté. Rien qu'en Batman je suis à la ramasse par rapport à Urban Comics et leur planning (kiosque ET librairie).

Je me rattrape un peu sur les mangas là car j'ai vraiment trop délaissé ces derniers temps. Mais bon pour Ashita no Joe je pense que je vais boucler ça assez vite car je suis bien dedans, donc je vais pas avoir une patience infinie. :fou:

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
05 décembre 2014 à 23:56:12

Rockin Voir le profil de Rockin
Posté le 5 décembre 2014 à 23:52:05 Avertir un administrateur
J'ai lu 3 tomes pour l'instant et j'en suis très satisfait.

=> ah d'accord, je pensais que tu avais fini (puisque j'ai aperçu une notation sur manga-sanctuary).

"Je vais doucement car j'ai ralenti ce denier mois les BD vu que je me suis mis à quelques romans (j'ai donc plein de BDs et manga en stock pas encore lus)."

=> pareil j'ai ralenti mais pas pour la même cause, mais j'ai aussi cette histoire de romans (que j'ajoute à ma pile depuis quelques temps) à lire donc ça casse encore plus mon rythme (comme ça fait longtemps que je ne lis quasi plus de romans je m'y remet un peu).

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
05 décembre 2014 à 23:58:12

Oui, je note sur manga-sanctuary au fur et à mesure de mes impressions, ça peut donc évoluer en cours de route.

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
05 décembre 2014 à 23:59:40

Désolé du double post j'ai zaapé un détail, c'est surtout à cause de mon taff de 2 semaines en librairie, foutu endoctrinement à force :noel:

titanium3819 Voir le profil de titanium3819
Posté le 5 décembre 2014 à 23:55:42 Avertir un administrateur
De même, bon courage, on viendra à bout de cette damnée pile de lectures en attente! :peur:

=> j'espère pour ma pile, par contre c'est mort pour ma liste amazon même en 1 an je ne pourrais pas me faire tout ce qu'il y a :rire:

"En plus avec la sortie du tome Elektra par Miller, je vais commencer mon Marathon Daredevil bientôt, ça va prendre du temps aussi, va y avoir des sacrifices à côté. Rien qu'en Batman je suis à la ramasse par rapport à Urban Comics et leur planning (kiosque ET librairie)."

=> je suis à la ramasse partout aussi, je n'ai même pas encore DD de Miller :'(

"Je me rattrape un peu sur les mangas là car j'ai vraiment trop délaissé ces derniers temps. Mais bon pour Ashita no Joe je pense que je vais boucler ça assez vite car je suis bien dedans, donc je vais pas avoir une patience infinie. :fou: "

=> tu me diras si tu trouves trop chiant le dernier tome, j'ai eu un raz le bol dès le dernier à cause de son rythme :rire:

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
06 décembre 2014 à 00:00:04

Rockin Voir le profil de Rockin
Posté le 5 décembre 2014 à 23:58:12 Avertir un administrateur
Oui, je note sur manga-sanctuary au fur et à mesure de mes impressions, ça peut donc évoluer en cours de route.

=> ah d'accord

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
06 décembre 2014 à 00:08:41

Perso j'ai acheté les DD de Miller, mais pas encore lus. Le seul que j'ai pris le temps de lire depuis c'est Father par Joe Quesada, mais sinon j'ai tout à faire (ou refaire pour certains). J'ai même certains de Dan Chichester et ceux de Ann Nocenti donc ça va être un beau marathon (j'ai pas le Bendis et la suite par contre).

"tu me diras si tu trouves trop chiant le dernier tome, j'ai eu un raz le bol dès le dernier à cause de son rythme"

:d) Bon, si c'est que le dernier tome ça va alors. Mais attendons, je n'y suis pas encore...

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
08 mars 2015 à 12:24:08

Ca y est j'ai fini ma lecture du manga hier soir, et franchement ça défonce du début à la fin. C'est vraiment impressionnant de voir un tel niveau de qualité qui se maintient aussi bien au fil de l'oeuvre, qui est quand même loin d'être courte (13 volumes mais 13 gros volumes donc on atteint bien l'équivalent d'une vingtaine de volumes classiques je pense).

Personnellement je n'ai relevé aucune réelle baisse de régime. Alors on pourrait trouver que passé un certain moment les combats se suivent et se ressemblent (disons après Carlos) mais je pense que ce serait une erreur. Au contraire je trouve que chaque combat est plutôt bien justifié et trouve sa petite originalité. J'ai juste trouvé dommage dans certains d'entre eux que le contraste entre la puissance annoncée du challenger (lors de ses entrainements où il défonce tous ses partenaires en un coup) et celle effective sur le terrain soit aussi grande. Ok Joe est super balaise, mais vu les pires moments de sa carrière, c'est difficile à croire parfois qu'il soit autant au dessus du lot par rapport à d'autres. D'autant que son entrainement est assez peu mis en avant à partir d'un moment. Disons qu'il passe une période de grosses galères et qu'après il flotte de plus en plus (bon j'exagère un peu), c'est étrange. :doute:

Ce qui est vraiment super dans ce manga c'est l'esprit du personnage qu'il véhicule. J'ai vraiment jubilé de le voir rembarrer cette petite peste de Yoko quand il le fallait :-(( ; et malgré tout la conclusion de leur relation est superbe au final. Y a pas de vieux sentimentalisme ou de retournement incongru, tout est largement vraisemblable et cohérent avec ce qu'il s'est déroulé depuis le début. C'est même un peu amer au fond, mais justifié donc c'est une amertume qui est bonne à prendre. Du coup, je me suis surpris à changer d'avis sur certains personnages, mais de manière graduelle, qui fait qu'à la fin tu ne restes pas insensible à ce qu'il se dit/passe.

Et puis c'est cool aussi de voir à quel point la poursuite de ce sport lui permet de faire des coups d'éclats "à la nekketsu" mais aussi le consume à petit feu, c'est pas caricatural. A ce titre le dernier combat m'a vraiment emballé. Le champion est un personnage très charismatique et j'aurais vraiment pas aimé que ça se termine autrement.

Bref, en terme de shonen, et en tout cas en terme de manga de baston/sport c'est presque sûr, je crois que c'est peut-être le meilleur que j'aie lu. Et c'est d'autant plus incroyable quand on sait l'âge qu'a le manga maintenant et qu'on constate que ça n'a pas pris une seule ride (et c'est toujours cool d'avoir un petit côté 60's/70's dans l'aspect visuel avec la dégaine de certains persos :p) ).

yoc950 yoc950
MP
Niveau 10
06 juillet 2015 à 08:07:22

Réimpression du tome 1 prevu

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment