CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Carbine perd 60 employés

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
kianynou kianynou
MP
Niveau 41
24 octobre 2014 à 17:57:03

@Cubeworld: Des MMO indé avec abo qui sortent du contenu régulièrement, ça n'existe pas, voilà pourquoi ta comparaison est foireuse.

Sinon la baisse du nombre de dev ne veut pas forcément dire que le jeu va mal, on sait qu'une fois la machine en route un MMO a besoin de moins de dev qu'au lancement. Par contre j'ai cru comprendre que dans le lot il y avait quelque "pilier" du développement qui ont été viré.

1234Pouet 1234Pouet
MP
Niveau 4
24 octobre 2014 à 18:11:50

"Kevin Lee (Lead PvP designer) fait également partie du lot.."

en même temps il est responsable de la merde qu'est le pvp en ce moment, il a fait du mauvais travail on le vire.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 octobre 2014 à 18:27:37

Bien fait pour leur tronches, marre de voir ces yankees faire les pingouins sur Vine et prendre les joueurs de haut alors que le jeu coule à vu d'oeil et que des bugs Day-One ne sont parfois pas encore corriger, 6 mois plus tard !!!

:diable:

Dommage pour le jeu qui avait du potentiel, mais bon, le potentiel ne fait pas un bon jeu pour autant...

:mort: R.I.P Wildstar 2014-2014 :mort:

nvaquero nvaquero
MP
Niveau 3
24 octobre 2014 à 20:25:19

60 licenciements qui touchent l'équipe qui a développé Wildstar...
Allez encore dire que le jeu est en bonne santé après ca, c'est juste encore un autre échec retentissant.

1234Pouet 1234Pouet
MP
Niveau 4
24 octobre 2014 à 21:27:15

" :mort: R.I.P Wildstar 2014-2014 :mort: "

on disait ça de swtor aussi (j'aurai pas parié 1euro dessus quelques mois après sa sortie)

et voilà le résultat : http://www.polygon.com/2014/8/14/6001503/star-wars-the-old-republic-2014-players-ea-bioware

pareil pour tera au passage alors que ceux qui gérent le jeu en europe c'est gameforge :malade:

MerliniPoutine MerliniPoutine
MP
Niveau 9
24 octobre 2014 à 22:34:39

Franchement, je joue depuis la release, et depuis ce jour, je constate l'incompétence des devs, je continue d'y jouer en casu car l'abo est gratuit, mais bordel je débourserais jamais un centime pour un jeu aussi mal suivi

Vaaarial3 Vaaarial3
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 20:36:00

MerliniPoutine Voir le profil de MerliniPoutine
Posté le 24 octobre 2014 à 22:34:39 Avertir un administrateur
Franchement, je joue depuis la release, et depuis ce jour, je constate l'incompétence des devs, je continue d'y jouer en casu car l'abo est gratuit, mais bordel je débourserais jamais un centime pour un jeu aussi mal suivi

A moins que quelqu'un t'ait donné le jeu, tu as déjà déboursé assez :-)))

Boubbakaretour Boubbakaretour
MP
Niveau 7
26 octobre 2014 à 01:10:22

Ca fais un moment qu'on disait que le jeu coulait, les gens nous disaient mais non. Now que ca licencie, t'en as encore qui se permettent de dire que le jeu coule pas. Non mais les mecs, vu la merde qu'ils faisaient avant le licenciement, vous croyez franchement qu'ils vont faire mieux avec MOINS d'effectifs ? Non, ne revez pas. Ce jeu est fini.

Angyo-Onshi Angyo-Onshi
MP
Niveau 44
26 octobre 2014 à 01:49:54

Comme swtor et bien d'autres :-p

Aucun mmo n'a échappé à ce type de réduction d'effectif, il rest possible qu'un mmorpg ferme même de nos jours surtout avec ncsoft derrière mais ncosft est connu pour mettre à terme des jeux très rapidement si cela ne va vraiment plus. Donc actuellement une boite comme ncsoft qui ne pense qu'a l'argent pense et n'hésiterai pas à arrêter wildstar d'un coup laisse tourner le jeux, et a permit le remplacement de certains chef d'équipes pour redonner un coup de neuf. Faut savoir aussi que de toutes manières une fois un jeux fini tu licencies des personnes car me jeux ne demande pas autant de personnes pour l'entretenir.

Wildstar ne sera pas le premier à avoir fail, eux n'ont pas fail la sortie mais après la sortie. Swtor on disait exactement la même chose, secret world aussi et bien d'autres donc il est bien trop tôt pour dire que le jeux coule. On a dit depuis un moment que le pvp se portait mal à cause d'idée de merde comme el stuff pvp, pl etc et les joueurs ont fuit le jeux. Le pve par contre a très bien marché^^

Contrairement à toi qui reste dans el délire il coule car j'aime pas on raisonne, on argumente et tu ne trouves jamais de quoi répondre boubba. Tu tentes plus de te convaincre que tu es quelqu'un d'intelligent que tu vois les choses avant qu'elles arrivent les autres c'est des idiots mais ils n'ont pas dit cela pour la plupart, ils ont pour la majorité dit un avis et l'ont expliqué à l'époque. Des mmo qui ont connu cette période de doute ou les joueurs ont eu peur qu'il meurt sont nombreux, plus beaucoup ne misait sur un retour de swtor qui avait misé sur un levelling finalement peu intéressant et les premiers mois avaient été catastrophique niveau décisions. De nombreux départ, licenciement et pourtant le jeux est toujours là, pire la nouvelle équipe avec un effectif plus réduit a fait mieux que l'ancienne :-)))

vaelas vaelas
MP
Niveau 6
26 octobre 2014 à 12:36:39

"Aucun mmo n'a échappé à ce type de réduction d'effectif, "

Si si , FFXIV , ils engagent , produisent des MaJ énormes tout les 3-4mois , ont dévoilé l'extension prévu pour le printemps (Heavensward , gunner ,dark knight et montures volantes ) et comptent désormais 2M500 joueurs avec 1M de précommandes en Chine.Voili voilou.

Non , Wildstar s'est planté parce que Carbine a pas été foutu d'analyser correctement le marché actuel , stout.

Angyo-Onshi Angyo-Onshi
MP
Niveau 44
26 octobre 2014 à 14:21:14

Non ff14 sa première sortie c'était un fail. Il ne faut pas oublier que la sortie dont tu parles est exceptionnel, et montre justement le problème actuel dans le monde des mmo. Les banque comme ncsoft ne laisse pas les jeux arriver à maturité avant de les sortir, pareil pour ea et son swtor. A vrai dire pour ff14 la première fois ils ont fait une belle bourde, la même que les autres sortir un jeux non finit et avec beaucoup de problèmes. la seconde sortie est à ma connaissance unique dans le monde des mmo, ce qui est con car je pense que certains mmo pourraient avoir leurs remake et une refonte du contenu-gameplay.

Il ne faut pas oublier non plus pour ff14 la licence derrière, le japon ou le jeux a très bien marché sur les console, oui ça aussi un mmo console-pc. Je ne pense pas que l'on reverra une sortie de ce genre avant longtemps, pas dans un monde ou règne les banques en tout cas.

Pour wildstar s'ils avaient mal analysé le marché ils n'auraient pas eu autant de joueurs à la sortie :noel: D'ailleurs wildstar n'a pas vu sa population fondre au premier contrairement aux autres mmo, j'ai vu la capitale se vidait d'un coup avec la maj sabotage pour ma part :noel: AUtrement dit le jeux plaisait, les décisions et erreurs de carbine après la sortie beaucoup moins^^

kianynou kianynou
MP
Niveau 41
26 octobre 2014 à 15:22:26

Faut pas se mentir, si les credd n'avaient pas été aussi abordable au début l'hémorragie aurait peut être commencé plus tôt.

Frozen-Hart Frozen-Hart
MP
Niveau 8
26 octobre 2014 à 21:17:45

Lol parceque tu crois que le problème du jeu était les credd à 5 plat ?? :rire:

1- Les bots en pvp et en récolte partout sur les maps
2- Un gros manque de contenu HL compensé-masqué par un contenu soit disant hardcore.
3- Une phase de leveling dépressante à refaire ce qui tue complétement l'intérêt de reroll.
4- Des quêtes à la wow ramene moi 40 têtes de loups , va chercher 10 cuisses poulets etc
5- Manque de feedback-communication avec la communauté
6- Contenu arrivé par la suite (après le départ de milliers de jouers) alors qu'il devait être intégré à la release.
7- Une très mauvaise optimisation tu pouvais avoir le meilleur pc et avoir 10 fps.
8- etc

Les seuls à n'avoir pas capté sont peut être les gens qui débutent en mmo ou les fanboys die hard (no troll mais on appel les gens comme elles sont)

Vaaarial3 Vaaarial3
MP
Niveau 10
26 octobre 2014 à 21:48:16

Frozen, ton vdd voulait surement dire que si les credd n'avaient pas été aussi abordables au début, les joueurs auraient désertés plus vite

Sinon pour ton point 4, c'est ça sur l'intégralité des mmos, la différence c'est que c'est plus ou moins bien scénarisé sur les différents jeux

kianynou kianynou
MP
Niveau 41
26 octobre 2014 à 21:51:53

Oui c'est ça Vaaarial, j'aurais peut être dû être plus clair.

Angyo-Onshi Angyo-Onshi
MP
Niveau 44
27 octobre 2014 à 00:21:35

Frozen-Hart Voir le profil de Frozen-Hart
Posté le 26 octobre 2014 à 21:17:45 Avertir un administrateur

1- Les bots en pvp et en récolte partout sur les maps

:d) Il y a toujours des problèmes de bots en sortie de jeux... Archeage a fait pire d'ailleurs.

Frozen-Hart Voir le profil de Frozen-Hart
Posté le 26 octobre 2014 à 21:17:45
2- Un gros manque de contenu HL compensé-masqué par un contenu soit disant hardcore.

:d) Non pas vraiment. Donjons, raids, aventures, arène, bg, warplots, open pvp. Le problème était pas le manque de contenu globale, mais le manque de contenu intermédiare fun à faire en attendant d'attaquer le vrai contenu du jeux.

3- Une phase de leveling dépressante à refaire ce qui tue complétement l'intérêt de reroll.
4- Des quêtes à la wow ramene moi 40 têtes de loups , va chercher 10 cuisses poulets etc

:d) C'est ton premier mmo ? Swtor, gw2, tera etc Personne n'a vraiment fait mieux, mais c'est clair qu'il faudra revoir le levelling des mmo un de ces jours. Personne n'ose faire de levelling optionnel de nos jours, à part en quelque sorte gw2 en pvp.

6- Contenu arrivé par la suite (après le départ de milliers de jouers) alors qu'il devait être intégré à la release.

:d) Boff. Au contraire c'est à l'arrivé de ce contenu que les joueurs sont parti en majorité. C'est la qualité relative de ce contenu qui a fuir les joueurs, sans oublié les nouveaux bugs en jcj avec les nouvelles stats... Carbine a montré son incompétence à régler vite les problèmes, déjà que deux mois c'est bien trop long pour corriger des problèmes majeurs comme ça, mais en plus ils ont rajouté des problèmes en pvp....

"Les seuls à n'avoir pas capté sont peut être les gens qui débutent en mmo ou les fanboys die hard (no troll mais on appel les gens comme elles sont)"

:d) Et tu es dans quelle catégorie en ayant tout comprit de travers comme ça. Tu n'as joué qu'a un seul mmo ? Un fanboy d'un autre jeux qui tente de se convaincre lui même ? Que wildstar ait fail est un fait, qu'il ait des problèmes important aussi. Mais c'est amusant que tu te trompes comme ça sur ses erreurs. Enfin que l'on soit bien clair, il méritait pas un fail aussi énorme, et je pense qu'a l'avenir cela va être de plus en plus dur de sortir un mmo la conncurence est trop importante. Blizzard n'a même pas les couilles de sortir un mmo malgrès leurs moyens c'est tout dire, eux même pensent qu'il est impossible de vraiment percer sur le marché des mmo actuellement.

kianynou kianynou
MP
Niveau 41
27 octobre 2014 à 09:13:14

Non franchement Angyo je suis désolé mais :
"Il y a toujours des problèmes de bots en sortie de jeux... Archeage a fait pire d'ailleurs. "
Pour les bots récolte oui mais pas pour les bots PvP, c'est clairement pas une généralité.

"Non pas vraiment. Donjons, raids, aventures, arène, bg, warplots, open pvp. Le problème était pas le manque de contenu globale, mais le manque de contenu intermédiare fun à faire en attendant d'attaquer le vrai contenu du jeux. "

open PvP ce n'est pas du contenu, les warplots ne sont pas utilisés donc pareil, aventures même tarif, donjon il y en a 4 donc très faible quantité, donc il y a quoi concrètement, housing, QJ, PvP instancié, raid. Comme les autres MMO voir même un peu moins, surtout à 4 mois de jeu, c'est un peu faible au niveau quantité.

"C'est ton premier mmo ? Swtor, gw2, tera etc Personne n'a vraiment fait mieux, mais c'est clair qu'il faudra revoir le levelling des mmo un de ces jours. Personne n'ose faire de levelling optionnel de nos jours, à part en quelque sorte gw2 en pvp. "

Je pense vraiment pas que la grande majorité des joueurs considèrent la phase de pex comme une purge quelque soit le MMO, WS la majeure partie des retours ont dit que c'était un très gros point noir du jeu. Certes, dans le fond ce sont les mêmes quêtes, mais elles sont bien mieux enrobées dans les autres MMO, et surtout tu n'en as pas 20 par m².

Enfin, "Blizzard n'a même pas les couilles de sortir un mmo malgrès leurs moyens c'est tout dire, eux même pensent qu'il est impossible de vraiment percer sur le marché des mmo actuellement." en même temps c'est plutôt logique, c'est pas une question de balls, ils ont déjà un MMO qui, en plus, a le plus d'abonnés sur un marché saturé, pourquoi essayer d'en faire un nouveau qui aura peu de chance de faire pareil ou mieux, c'est juste une question de logique.

Angyo-Onshi Angyo-Onshi
MP
Niveau 44
27 octobre 2014 à 10:23:49

"Pour les bots récolte oui mais pas pour les bots PvP, c'est clairement pas une généralité. "

:d) Attention je en dis pas que cela ne m'a fait pas chier pour les bots, mais à chaque mmo j'en vois paartout. Pour les bots pvp j'en avais eu sur swtor aussi, en bnien plus faible quantité cependant en effet.

"open PvP ce n'est pas du contenu, les warplots ne sont pas utilisés donc pareil, aventures même tarif, donjon il y en a 4 donc très faible quantité, donc il y a quoi concrètement, housing, QJ, PvP instancié, raid. Comme les autres MMO voir même un peu moins, surtout à 4 mois de jeu, c'est un peu faible au niveau quantité. "

:d) L'open pvp est pour moi du contenu. Ca me manque beaucoup ce type de feature sur les derniers mmo sortie... Les warplots si les joueurs ne les utilisent pas ce n'est pas car ils ne sont pas fonctionnelle, ça reste du contenu. Si les exilés avaient moins eu la trouille à l'époque à croire que tous les dominions étaient full stuff on en aurait fait. C'était prévu niveau cercle pvp mais annulé le jour même...

Sinon je précise pour le contenu kianynou que c'était à la sortie dont je parlais, j'ia toujours dit que c'était l'après sortie que carbine a raté totalement. Pour toi pvp instancié tu le fous dans un seule contenu, moi j'y met arène, bg, warplots. Le contenu était là, l'enrobage non pas du tout. Le gros point faible du pvp de wildstar en dehors des erreurs de débutant sur le stuff, pl, macthmaking c'est l'aspect sociale. Pas de classement, pas de liste de team pvp et la côté de ses joueurs, donc pas de moyen de contacter des joueurs de son niveau ou de moyen de lancer des bgs-arène d'entrainement pour s'entrainer entre équipe... Sans oublier l'absence de récompenses, le stuff on s'en fout.

"Je pense vraiment pas que la grande majorité des joueurs considèrent la phase de pex comme une purge quelque soit le MMO, WS la majeure partie des retours ont dit que c'était un très gros point noir du jeu. Certes, dans le fond ce sont les mêmes quêtes, mais elles sont bien mieux enrobées dans les autres MMO, et surtout tu n'en as pas 20 par m². "

:d) Pour les phases de pex, j'aurai tendance à dire que ceux qui me parlent de bonne phase de pex autour de moi ce sont sur leurs vieux mmo, leurs premiers. Par exemple pour swtor aucun autour de moi n'a vraiment apprécié le levelling là ils parlent avec nostalgie du lore de wow. Faut dire que des levelling on en a fait plein, ils se ressemblent tous et n'ont rien de spéciale, c'est avant tout le gameplay qui les rend différent. D'ailleurs j'en ai qui ont adoré le levelling de wildstar, au début c'est chiant car il faut se casser la tête à organiser les quêtes puis ensuite on apprend à les gére et c'est du bash de mob en essayant de faire le plus gros pack possible, ça a son côté fun. C'est répétitif cependant, dommage pour les joueurs pve que wildstar ait un lore aussi peu mit en avant.

"Enfin, "Blizzard n'a même pas les couilles de sortir un mmo malgrès leurs moyens c'est tout dire, eux même pensent qu'il est impossible de vraiment percer sur le marché des mmo actuellement." en même temps c'est plutôt logique, c'est pas une question de balls, ils ont déjà un MMO qui, en plus, a le plus d'abonnés sur un marché saturé, pourquoi essayer d'en faire un nouveau qui aura peu de chance de faire pareil ou mieux, c'est juste une question de logique."

:d) Wow n'est plus là pour très longtemps c'est pour ça qu'ils avaient lancé le projet titan. Titan était pas censé arriver avant 5 ans, de quoi remplacer un wow qui aura perdu encore quelques millions de joueurs je pense. Avec la réputation de wow, je pense qu'ils étaient les mieux placer pour se faire une place surtout que eux contrairement à des studions comme carbine peuvent sortir leur mmo finit. Avec leurs moyens ils sont le mieux placer pour lancer le second plus gros mmo sur le marché, et continuer à se faire un peu d'argent sur wow à ce moment là en f2p.

Frozen-Hart Frozen-Hart
MP
Niveau 8
27 octobre 2014 à 11:30:21

Le pire c'est que wildstar risque de ne même pas passer pas par la phase f2p et ce licenciement ne fait qu'augmenter cette chance, sachant ce que NCSOFT a déja fait de tabula rasa - point black etc

Et faut arrêter de trash talk blizazrd et parler avec confidence du project titan comme si vous faisiez partie du cercle intérieur de blizzard ça me fait :rire:

Personne ne connais les vrais raisons de cette annulation, moi ce que j'en pense c'est que l'ère des mmo est révolue et est loin derrière nous.

Les gens n'ont plus beaucoup de temps à consacrer sur des jeux videos sans oublier que l'ancienne génération a vieilli et beaucoup ont arrêté de jouer

Contrairement à jadis, les consommateurs de mmos sont moins nombreux car aujourd'hui les plus jeunes (14-18) et même plus préférent jouer avec leurs potes à des consoles , des cod et des leagues of legends, sans oublier la centaine de mmo déja dispo qui se partagent la playerbase.

Plus personne n'a le temps de geeker à fond sur un mmo avec le nombre d'activité et de divertissements disponibles aujourd'hui.
C'est pour cela que les gens se plaignent de phases de leveling, de "manque de contenu".

Car tout le monde est à la recherche de ce wow vanilla feeling de 2005 mais ce n'est qu'une désillution, c'est un sentiment qu'on ne pourra plus retrouver sur aucun mmo, du moins pour les prochaines années à venir.

C'est la vérité vrai blizzard l'a réalisé et sait qu'aucun mmo pour le moment ne rivalisera avec le succés de wow c'est pour cette raison qu'ils ont un moba prévu prochainement.

Stop croire que blizzard un mastodonte du jeu video a annulé un projet juste pour des prûnes,ils ont une meilleure vision et des chiffres bien plus précis que nous, ils dépensent des millions rien qu'en research and developement alors bon...

Wildstar, moi aussi j'y ai cru mais faut voir la vérité vrai à un moment ou pas :content:

Quand on est habitué à de la vrai qualité on ne peut pas se contenter de choses passables et amères et se dire que tout est bien dans le meilleur des mondes (voici ma catégorie cher angyo)

Frozen-Hart Frozen-Hart
MP
Niveau 8
27 octobre 2014 à 11:40:45

même si wow vanilla venait à sortir aujourd'hui je suis presque sure et certain qu'il se serait fait descendre à cause des différents bug, des quêtes téléguidées etc du moins il n'aurait pas autant de succés

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment