CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Topic des Screens

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 218219220221222223224225226227228  ... 434»
Page suivanteFin
[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
03 juillet 2016 à 03:25:44

Les armes aussi. :hap:

Après, il faut frapper beaucoup pour casser certains matériaux (détruire un truc en adamantine avec des attaques tranchantes est long, par exemple), c'est seulement que ces vampires sont légèrement plus forts que les gens normaux. :hap:

Je crois que la maj est plus facile à accepter en mode forteresse qu'en mode aventure (tu vois moins ses conséquences, sauf quand tu perds toutes tes armures en acier je suppose, mais ça doit être assez rare). Sinon, les attaques à mains nues sont encore plus OP qu'avant (déjà qu'elles étaient plus puissantes qu'elles devraient l'être, c'est maintenant mieux de frapper une armure à mains nues qu'avec la lame de ton épée si elle n'est pas capable de la traverser), et les aventuriers ont encore plus tendance à perdre l'usage de leurs membres en combat (et il y a bien sûr le risque de perdre son arme ou son armure, ce qui doit être rageant si c'est un objet en acier/adamantine/autres métaux spéciaux).

C'est dommage que toutes les solutions que je voie permettant de réparer les objets soient si peu satisfaisantes (mais bon, c'est un peu comme ça que modder les raws marche en fait. Rager parce que c'est limité :hap:), parce qu'il faudrait vraiment que ce soit possible (et je ne ferai pas d'aventurier sans que ça le soit, quitte à juste faire spawner une arme à partir d'une autre abimée).

Pour avoir testé un peu plus, les règles régissant la destruction d'équipement ou le transfert de la puissance d'un coup sont assez étranges (ou plutôt limitées à certains cas alors que d'autres devraient être pris en compte).

Curieusement, je trouve que jouer avec Fear the Night (ou un autre mod "équivalent") gomme en quelque sorte ces problèmes, puisque les armures y jouent un rôle moins important de toute manière. Il faudra que j'essaie de voir si la faiblesse relative des armes de Stal's Armoury change quelque chose (en abimant moins vite les armures, peut-être? Mais je crois que les armes sont justement un peu plus fortes...je ne sais plus, ça fait trop longtemps que je n'y ai pas jeté un oeil).

Message édité le 03 juillet 2016 à 03:29:57 par [Usul]
alex_truman alex_truman
MP
Niveau 10
03 juillet 2016 à 06:47:17

Le 02 juillet 2016 à 14:20:18 Kait a écrit :
"Ptdr je me bat mieux les couilles à l'air !"

                                                  -Le héros de Truman dont tout le monde a oublié le nom

La meilleure forme de postérité possible. Cé bô. :snif:

Qui es-tu pour juger ? Tu n'y étais même pas. :hap:

"Son livre sur la façon dont un troll mange un poulet a changé ma vie."

                     - Un troll en train de manger un poulet.

En attendant tu te souviens de son nom. On ne peut en dire autant pour ces soit-disant héros épiques. :hap:

Oh, ce qu'on ne peut lui enlever, c'est qu'il est sans conteste l'aventurier le plus marrant du forum, et c'est pour ça que l'on s'en souvient. :hap:

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
03 juillet 2016 à 15:45:48

https://www.noelshack.com/2016-26-1467552668-capture-d-ecran-269.png
Il faut avouer que ça change pas mal de ce à quoi nous étions habitués. Frapper très fort un doigt peut désormais blesser le pied auquel il est accroché (et le genou, apparemment, en épargnant le reste de la jambe :hap:).

Dans des cas extrêmes, ça donne ça :
https://www.noelshack.com/2016-26-1467552845-capture-d-ecran-270.png
Ce qui est crédible, je suppose (cas extrêmes voulant une créature équivalente à une megabeast), même si c'est dommage qu'un coup direct sur le pied/la main ne donne pas les même résultats.

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
03 juillet 2016 à 17:55:58

https://www.noelshack.com/2016-26-1467561140-capture-d-ecran-271.png
Par contre, attaquer avec autre chose qu'une arme est devenu inutile. Ce type vient de briser son couteau sur ma robe alors que les deux étaient en parfait état au début du combat. C'est embêtant pour lui. :hap:

Aussi, je suis à peu près certain que le couteau n'est pas supposé se casser deux fois (j'ai l'impression qu'un truc semblable se passe avec les articulations, d'ailleurs).

alex_truman alex_truman
MP
Niveau 10
04 juillet 2016 à 00:47:54

Au vu de toutes les nouvelles semi-imperfections apportés par le système de combat, je me contenterai de soupirer en attendant la maj des artefacts.

Au fait, maintenant que j'ai une connexion valable, voilà le screen de la forteresse de Danseroche juste après la bataille :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467573763-rocksdance-128-region1-139-22068.jpg

Vous n'avez pas idée du bordel entassé à la porte sud. Chaque tile a minimum une cinquantaine d'objets empilés dessus.Il y a plus d'un millier de morceaux de corps dont mes nains n'ont toujours pas fini de disposer à l'heure actuelle. Viendront ensuite les armes et les vêtements, qui sont probablement deux fois plus nombreux.

La première chose que j'ai faite a été de faire bâtir les fondations d'un monument aux morts renfermant les tombes des quarante soldats tombés pour défendre la ville. Lorsque les trois abrutis qui ont tiré au flanc jusqu'à la fin mourront, ils seront enterrés dans les catacombes avec les civils. :hum:
Parlant desdites catacombes, j'ai dû creuser un étage supplémentaire car elles sont arrivées à saturation suite à la bataille. Enfin, en un peu plus d'un mois tous les nains étaient enterrés.
Le cadavre de l'un d'entre-eux était tombé à la mer. Le cas s'étant déjà présenté lorsque j'ai procédé aux travaux de prolongement de mon ponton, je disposais déjà d'un "aspirateur à cadavres", constitué d'une pompe et d'une chambre à écluse. Ca m'a permis de récupérer sa dépouille assez facilement.

En passant, voilà les pensées du Axelord non-tire au flanc ayant miraculeusement survécu à la bataille.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467574365-thoughts.jpg

Je viens de trouver ce qui a sauvé sa peau : lorsqu'il a reçu sa première blessure grave, il est tombé sur un de mes pièges qu'il a activé -probablement parce qu'il était stunned ou qu'il avait perdu connaissances- et a passé le reste de la bataille bien à l'abri dans une cage. Après la fin des combats, je croyais qu'il était à l'hôpital, mais je l'ai pris pour un autre nain. Heureusement qu'il s'est fait nourrir par les autres pendant sa captivité. En attendant, on dirait qu'il a perdu l'usage de l'un de ses bras. :(

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
04 juillet 2016 à 00:59:16

Tu vas t'amuser à tout nettoyer. :hap:

Vykt0R41 Vykt0R41
MP
Niveau 52
04 juillet 2016 à 01:13:32

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467573763-rocksdance-128-region1-139-22068.jpg

Est-ce que c'est un phare à droite ? :bave:

alex_truman alex_truman
MP
Niveau 10
04 juillet 2016 à 01:52:17

Je voulais en faire un phare, mais je me suis dit que construire un système d'allumage serait trop long pour une utilité nulle. :hap:
Je ne sais pas encore ce que je vais en faire. Peut-être un temple. J'aurais dû en faire le monument aux morts, maintenant que j'y repense. Ca m'aurait évité de construire un nouveau bâtiment en catastrophe. :(

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
04 juillet 2016 à 02:10:11

Je viens de me rendre compte qu'il était en fait possible de mourir de froid dans le jeu (avec un peu de modding, certes), et que c'est probablement la mort la plus horrible qu'on puisse imaginer.

Après avoir recouvert un humain d'un liquide à 10 urist (ce qui doit être en-dessous du zéro absolu :hap:), la totalité de son corps gèle presque instantanément (tous les membres sont touchés après un pas ou deux). S'il ne parvient à se débarrasser de ce truc, ses quelques organes qui servent à quelque chose finissent par l'abandonner à mesure que son corps refroidit. D'expérience, les yeux sont les premiers à devenir inutiles, puis les poumons. Peu après, il perd la capacité à marcher (je ne suis pas certain de ce qui a causé ça, il y a plusieurs possibilités), puis à se mouvoir lorsque le cerveau est touché. Ensuite, il meurt.

On passe donc de ça:
https://www.noelshack.com/2016-27-1467590441-capture-d-ecran-280.png
A ça:
https://www.noelshack.com/2016-27-1467589883-capture-d-ecran-279.png https://www.noelshack.com/2016-27-1467589893-capture-d-ecran-281.png https://www.noelshack.com/2016-27-1467589901-capture-d-ecran-282.png

J'ai testé en mode aventure, cela tue assez vite, mais pas autant que la créature qui s'en sert. :hap:

Evidemment, la température signifie que c'est plus un froid d'origine magique que quelque chose de rencontré dans des conditions normales. Mais c'est un peu nécessaire pour que ça marche en mode aventure dans un délai raisonnable, je crois.

Maintenant, je me demande s'il est possible de détruire les objets tenus ou équipés de cette façon. Cela rendrait certains ennemis vraiment gênants (mais bon, la majorité de mes combats en mode aventure semblent terminer avec mon aventurier à moitié nu de toute façon).

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
04 juillet 2016 à 02:12:21

Je voulais en faire un phare, mais je me suis dit que construire un système d'allumage serait trop long pour une utilité nulle. :hap:

Sachant que les nains ont une vision parfaite dans l'obscurité, c'est vrai que c'est un peu inutile. :hap:

Message édité le 04 juillet 2016 à 02:12:42 par [Usul]
Vykt0R41 Vykt0R41
MP
Niveau 52
04 juillet 2016 à 03:02:51

Le 04 juillet 2016 à 02:10:11 [Usul] a écrit :
Je viens de me rendre compte qu'il était en fait possible de mourir de froid dans le jeu (avec un peu de modding, certes), et que c'est probablement la mort la plus horrible qu'on puisse imaginer.

Après avoir recouvert un humain d'un liquide à 10 urist (ce qui doit être en-dessous du zéro absolu :hap:), la totalité de son corps gèle presque instantanément (tous les membres sont touchés après un pas ou deux). S'il ne parvient à se débarrasser de ce truc, ses quelques organes qui servent à quelque chose finissent par l'abandonner à mesure que son corps refroidit. D'expérience, les yeux sont les premiers à devenir inutiles, puis les poumons. Peu après, il perd la capacité à marcher (je ne suis pas certain de ce qui a causé ça, il y a plusieurs possibilités), puis à se mouvoir lorsque le cerveau est touché. Ensuite, il meurt.

On passe donc de ça:
https://www.noelshack.com/2016-27-1467590441-capture-d-ecran-280.png
A ça:
https://www.noelshack.com/2016-27-1467589883-capture-d-ecran-279.png https://www.noelshack.com/2016-27-1467589893-capture-d-ecran-281.png https://www.noelshack.com/2016-27-1467589901-capture-d-ecran-282.png

J'ai testé en mode aventure, cela tue assez vite, mais pas autant que la créature qui s'en sert. :hap:

Evidemment, la température signifie que c'est plus un froid d'origine magique que quelque chose de rencontré dans des conditions normales. Mais c'est un peu nécessaire pour que ça marche en mode aventure dans un délai raisonnable, je crois.

Maintenant, je me demande s'il est possible de détruire les objets tenus ou équipés de cette façon. Cela rendrait certains ennemis vraiment gênants (mais bon, la majorité de mes combats en mode aventure semblent terminer avec mon aventurier à moitié nu de toute façon).

Ca serait stylé d'avoir, avec le générateur de mythes et de magie, des endroits où il fait extrêmement froid. :hap:

Le 04 juillet 2016 à 02:12:21 [Usul] a écrit :

Je voulais en faire un phare, mais je me suis dit que construire un système d'allumage serait trop long pour une utilité nulle. :hap:

Sachant que les nains ont une vision parfaite dans l'obscurité, c'est vrai que c'est un peu inutile. :hap:

D'ailleurs qu'est-ce qui explique les humains qui se baladent sans problèmes dans ma forteresse ? :hap:

Message édité le 04 juillet 2016 à 03:05:21 par Vykt0R41
[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
04 juillet 2016 à 11:04:05

Ca serait stylé d'avoir, avec le générateur de mythes et de magie, des endroits où il fait extrêmement froid.

Tu peux déjà en jouant avec les paramètres de worldgen.

D'ailleurs qu'est-ce qui explique les humains qui se baladent sans problèmes dans ma forteresse ?

Ils y voient mais dans un rayon limité (comme un aventurier humain sous terre). Cela n'explique pas que les aveugles le fasse, par contre. :hap:

Vykt0R41 Vykt0R41
MP
Niveau 52
04 juillet 2016 à 15:07:36

Oui mais je sais pas faire......

alex_truman alex_truman
MP
Niveau 10
04 juillet 2016 à 15:36:48

Le pathfinding semble en effet être indépendant du champ de vision. :(

Tiens, j'aurais juré qu'il y existait déjà des endroits assez froids pour que tes nains meurent après quelques semaines passées en surface sans avoir à aller en advanced parameters. Je me coucherai moins bête. :hap:

En passant, je me suis enfin débarrassé des corps. Ce coup d'atom smasher a été l'un des plus satisfaisants de ma vie. :content:
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/27/1467639309-halfdone.jpg
Plus que les armes, armure et vêtements, deux à trois fois plus nombreuses. :hum:

Vykt0R41 Vykt0R41
MP
Niveau 52
04 juillet 2016 à 15:44:04

Bien belle forteresse en tout cas. :hap:

[Usul] [Usul]
MP
Niveau 10
04 juillet 2016 à 15:46:00

Le pathfinding semble en effet être indépendant du champ de vision. :(

Il est aussi indépendant d'éventuels incendies/flaques de magma, ou de la capacité qu'a la créature à voler. :hap:

Tiens, j'aurais juré qu'il y existait déjà des endroits assez froids pour que tes nains meurent après quelques semaines passées en surface sans avoir à aller en advanced parameters.

Je pense que c'est possible, mais ça doit être rare. Dans tous les cas, un aventurier n'y mourrait pas, parce qu'il n'y passerait jamais assez longtemps (le temps passé en fast-travel ne comptant pas).

Plus que les armes, armure et vêtements, deux à trois fois plus nombreuses. :hum:

Et les taches de sang et de vomi. :hap:

alex_truman alex_truman
MP
Niveau 10
04 juillet 2016 à 17:11:35

Oh, pour ce qui est de l'extérieur, ça va, il pleut souvent. :hap:
Pour l'intérieur, par contre... :pf:
Entre le troll qui a foutu la merde dans le palais, le gobelin qui était parvenu à entrer dans le temple ce crétin a choisi de débouler pile dans la salle où les trois weaponmasters étaient en train de prier. Rien que d'imaginer la scène me fait marrer :rire: et ceux qui ont investi les souterrains -fait amusant, un troll s'est fait tuer par mon cobra royal apprivoisé-, ça fait un sacré paquet d'endroits où un bon coup de serpillère ne serait pas du luxe. :pf:

TheCody TheCody
MP
Niveau 15
04 juillet 2016 à 19:40:42

Tu as la mer à côté, sers-t-en pour faire un système de nettoyage efficace! :hap:

alex_truman alex_truman
MP
Niveau 10
04 juillet 2016 à 20:24:04

Remplacer le sang + vomi par de la boue? Quelle bonne idée! :cute:

Vivement que Toady permette de désigner des surfaces à nettoyer. :hap:

Vykt0R41 Vykt0R41
MP
Niveau 52
04 juillet 2016 à 21:08:39

La copine d'Usul est en faite un gobelin: https://image.noelshack.com/fichiers/2016/27/1467659297-0wivbh62.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment