CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tenebrae, le MUD francophone

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Ange_Pleureur Ange_Pleureur
MP
Niveau 54
04 mars 2014 à 16:49:21

Bah, pourquoi pas des carpes mangeuses de nains ou des elfes hippies anti-déforestation :hap: ?

Edern76 Edern76
MP
Niveau 6
04 mars 2014 à 17:59:49

J'aimerais bien voir ce que ça donne les elfes hippies, ça risque d'être drôle. :rire:

Même si j'imagine que ça colle pas trop avec le RP.

Sinon j'ai quelques "petites" questions sur le jeu. Par exemple, les actions du style torturer, pendre etc seront elles disponible uniquement sur les PNJ ou aussi sur les joueurs ? Le jeu comportera t-il du PVP et aura t-il une certaine importance / un impact sur le gameplay ? Est ce qu'on pourra influencer les combats (un peu comme ceux du mode aventure de DF) ? Est ce que on pourra démembrer des joueurs/PNJ en combat ? Et enfin, est ce que on aura un système de vie en PV ou un comme dans DF ?

(Oui, elles sont chiantes mais questions désolé :rouge: )

N'hésite surtout pas à me dire si certaines seraient des spoils :)

Ange_Pleureur Ange_Pleureur
MP
Niveau 54
04 mars 2014 à 18:07:06

En fait ils pourraient faire un peu comme l'Ent Sylvebarbe dans Le Seigneur des Anneaux quand il découvre les dégâts de Saroumane "Nombre de ces arbres étaient mes amis :peur: ".
Quand on imagine une cité minière, on voit bien la nature noircie de charbon des lieux alentour par exemple, ça pourrait coller niveau ambiance sombre si c'est bien tourné :hap: .

Edern76 Edern76
MP
Niveau 6
04 mars 2014 à 18:12:43

Ah oui, je pensais aux Elfes hippies genre peace and love... :-d

KeyserHakan KeyserHakan
MP
Niveau 6
04 mars 2014 à 23:29:38

Oulà, on va y aller par cas:

Pour les carpes bouffeuses on pourra trouver un moyen d'en implanter un peu, genre dans lac et rivière naine ^^

@ Edern76:

- Oui les actions du style torturer, pendre semblent être pour les joueurs et PnJs.
- Oui le jeu comportera du PvP, mais cela dépend que de vous et le gameplay aura pour conséquence le PvP. Même si jouer à un MUD que pour le PvP est une hérésie.
- Non on ne pourra pas choisir l'endroit du corps à frapper, ceci restera l'apanage des joueurs de DF.
- Pour amputer cela peut se faire (arracher le cœur, ...) mais hors combat.
- Pour la vie on ne déroge pas au loi des MUDs, c'est en PV. Que voulais tu dire par "comme DF" ?

@ Ange-Pleureur: Les Elfes sont très peu présent à Ébène, on y trouve une plus grande communauté naine car nombre de contremaitres aux mines étaient nains (d'où la méfiance voir la haine des fils et arrière petit fils de mineurs envers eux).

@ Vncvd: Au fur et à mesure de l'avancée de Tenebrae il y aura de plus en plus de contenus, après pour le bestiaire on veut éviter les créatures loufoques et se concentrer sur le réaliste et l'étrange. Après il y a un système de "dialogue" avec les PnJs (aurore m'avait raconté qu'on pouvait raconter une blague à un PnJ, il peut en rire et que quelque instant plus tard il se fâcher parce qu'il ne la trouve pas si drôle que ça) mais j'ai pour l'instant pas plus de précisions.

Ange_Pleureur Ange_Pleureur
MP
Niveau 54
05 mars 2014 à 00:26:10

@ Ange-Pleureur: Les Elfes sont très peu présent à Ébène, on y trouve une plus grande communauté naine car nombre de contremaitres aux mines étaient nains (d'où la méfiance voir la haine des fils et arrière petit fils de mineurs envers eux).

Ça tombe bien je ne supporte pas ces bouffeurs de salade :hap: !

Et pour Edern, je crois que "comme DF" signifie le système de vie avec état de chaque partie du corps :( .

KeyserHakan KeyserHakan
MP
Niveau 6
05 mars 2014 à 10:42:05

Ah dans ce cas non, c'est sous forme de PV et je ne crois pas qu'il y ai un système comme dans DF.

KeyserHakan KeyserHakan
MP
Niveau 6
05 mars 2014 à 13:27:27

Aller, première question:

Des idées d'armes "blanches" (pas d'armes à feu) ? Il faut savoir que toutes les armes se vaudront (pas de différence de dégât entre une dague et un marteau de guerre.

Ange_Pleureur Ange_Pleureur
MP
Niveau 54
05 mars 2014 à 14:14:07

En arme blanche, avec tout ce qui est dans DF ça fait déjà une belle petite diversité d'armes, mais après je pense que c'est déjà fait pour celles-ci donc j'ai pas trop d'idée :hap: .
En armes tranchantes j'ai trouvé une belle liste ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Arme_blanche j'aime bien l'idée de la faux perso :hap: .

Ange_Pleureur Ange_Pleureur
MP
Niveau 54
05 mars 2014 à 14:16:06

Par contre, j'ai relevé quelques fautes, je ne peux pas coder mais je peux au moins vous aider pour ça, après tout les joueurs verront d'abord votre site avant de prendre le jeu, vaut mieux bien présenter :hap: :

Déjà en page d'accueil:

Voilà, j'espère que cette annonce assez "Roleplay" à réussi :d) pas d'accent sur le "a"

et un monde remplit de mystères :d) pas de t à "rempli"

comme une vrai personne :d) mettre un e à "vraie"

qui par la suite rencontreras :d) troisième personne donc pas de s à "rencontrera"

les contraintes du réalisme établis par le jeu :d) féminin pluriel donc es à la fin de "établies"

un maitre dans votre art (et vos hauts faits seront loué :d) ne pas oublier l'accent circonflexe à "maître" et le s à "loués" :hap:

découvrira de nouveau endroits et de nouveau poisson :d) pluriel donc x à "nouveaux" et de même pour les poissons, à moins qu'il n'y en ait que deux sortes dans le jeu ce qui m'étonnerait :hap:

engelures qui font perdre les membres touchés si pas soigné a temps :d) engelures est du féminin pluriel donc il faut rajouter es à "soignées"

et c'est mit à tabasser :d) s'est mis

le bâtiment a prit feu, c'est effondré :d) majuscule à "Le" ( début de phrase ), pris, s'est

n'importe quelles boisson :d) pas de s à "quelle"

j’espère qu'elle vous aura donner envie :d) "donné"

Bon c'est juste en page d'accueil mais ça en fait déjà une de corrigée :hap: .

KeyserHakan KeyserHakan
MP
Niveau 6
05 mars 2014 à 16:06:09

Super merci pour la correction.

Et pour la liste aussi.

rosengan rosengan
MP
Niveau 4
05 mars 2014 à 16:44:43

Je fais l'emmerdeur mais Ange_Pleureur t'en a oublié au moins une:
"les membres touchés si pas soignées a temps" :d) accent sur le "a" :hap: (sauf erreur de ma part)

Ange_Pleureur Ange_Pleureur
MP
Niveau 54
05 mars 2014 à 16:49:08

De rien, y a encore d'autres pages à corriger, je le ferais plus tard, l'essentiel est de le faire avant la sortie :hap: .
Dis-moi, en attendant ce jeu, et vu que Multimud présenté sur ton blog est fermé, tu aurais d'autres MUD à proposer pour voir de quoi ça a l'air :hap: ?

Edern76 Edern76
MP
Niveau 6
05 mars 2014 à 16:50:01

Merci pour toutes ces réponses !

Sinon pour les armes blanches j'avais pensé très fort à la faux, mais tu me l'a ôté de la bouche :(

Par contre il me semblait avoir vu dans je ne sais plus quel jeu une double épee, où il y avait une lame des deux côtés, je la vois bien dans le jeu.

Et aussi les jolis marteaux avec des pics qu'on a dans DF, les masses à une main...

Ange_Pleureur Ange_Pleureur
MP
Niveau 54
05 mars 2014 à 16:50:14

rosengan Voir le profil de rosengan
Posté le 5 mars 2014 à 16:44:43 Avertir un administrateur
Je fais l'emmerdeur mais Ange_Pleureur t'en a oublié au moins une:
"les membres touchés si pas soignées a temps" :d) accent sur le "a" :hap: (sauf erreur de ma part)

S'il ne restait que celle-là c'est déjà pas mal comme boulot :rire: ! J'ai lu les listes un peu en diagonal, je l'avoue :hap: .

KeyserHakan KeyserHakan
MP
Niveau 6
05 mars 2014 à 17:45:47

@ Ange-Pleureur: Il y a plein de MUDs anglophone (Aardwolf, CoffeeMud, ...) mais pour l'instant un seul MUD francophone en activité: vanciamud.

@ Edern76: Pour les marteaux et masses il n'y a pas de problème, après les arme à double lames sont risquées car peu réalistes et on ne verrait pas bien la différence avec une épée normale. Mais je vais voir.

chocolate_beam chocolate_beam
MP
Niveau 9
05 mars 2014 à 18:35:01

Au niveau des armes, du dégat style TPS (Dégat fixe ou variation a peine perceptible) ou Roliste? (Exemple : Epée double a 2 mains : 2 dés à 6 faces (2D6)

KeyserHakan KeyserHakan
MP
Niveau 6
05 mars 2014 à 20:37:45

@ chocolate_beam: Non, les armes ont des dégâts fixes ou ne variant que très peu; ils sont liés au talents (plus élevés ils sont plus tu vas faire mal.

Ange_Pleureur Ange_Pleureur
MP
Niveau 54
10 mars 2014 à 17:44:12

Je suis impatient de voir comment ça sera :hap: . Sinon quoi de neuf sur le jeu et sur le blog de développement ?

Coco-la-Noix Coco-la-Noix
MP
Niveau 10
10 mars 2014 à 19:51:23

Moi qui vient de démarrer les JDR papiers ça me fait extrémement penser à ça :bave:
Quel super projet ! Je vous souhaite bonne chance :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment