CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vers un Warhammer : Total war ?

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819
Page suivanteFin
XecK XecK
MP
Niveau 10
19 janvier 2015 à 01:53:27

Les autres zones (enfin certaines) peuvent aussi être intéressante, mais à une échelle plus grande (par exemple en Lustrie, il y a des conflits avec le Chaos au Nord, des conflits avec les Skavens un peu partout, des conflits avec des colons à l'Est, et surement d'autres auxquels j'ai pas pensé). Par contre c'est à l'échelle d'un continent, donc tout de suite l'échelle au dessus.

izijames izijames
MP
Niveau 10
19 janvier 2015 à 03:47:26

Oui mais Warhammer est un jeu de guerre, et dans son histoire il y a des conflits partout, même les provinces de l'Empire se battent entre elles. Donc aucun souci pour le système de diplomatie, celui de Rome ou de Napoléon serait parfaitement adapté je trouve :(

A la différence près qu'il existe des factions naturellement antagonistes comme les nains et les orcs, par exemple, il faudrait donc un système qui n'autorise pas les alliances entre ces factions historiquement rivales.

miller70 miller70
MP
Niveau 10
19 janvier 2015 à 06:55:18

Dans Rome II on a déjà le système des différences culturelles qui impactent la diplomatie. Donc, ça existe déjà :-)))

douff douff
MP
Niveau 16
19 janvier 2015 à 07:30:55

iziJames je suis totalement d'accord avec toi :oui:

Pour la diplomatie j'espère qu'ils vont géré, je pense que si ils étudient bien le monde de WH il ne devrait pas y avoir de problème car je vois mal le Chaos faire une alliance avec l'empire :noel:

Ensuite pour la map il y a vraiment de quoi faire, entre le nord (terre du chaos) la Lustrie, le monde des elfes etc... Franchement les bataille risque d'être vraiment épic !

Bon après il y a de quoi se poser beaucoup de questions mais seul l'avenir nous le dira :oui:

Screamer_Cactus Screamer_Cactus
MP
Niveau 10
19 janvier 2015 à 11:44:33

Exactement, y'a déjàle système culturel, et le religieux arrive avec Attila :ok:

XecK XecK
MP
Niveau 10
19 janvier 2015 à 11:59:26

Le système de religion d'Attila remplace le système de culture il me semble (tu va juste avoir christianisme au lieu de culture latine quoi..)

izijames izijames
MP
Niveau 10
19 janvier 2015 à 16:02:01

Moi ma peur est qu'il n'adapte qu'à moitié l'univers, c'est à dire avec une map réduite et très peu de factions jouables... Ce serait vraiment dommage :( Après les Total War n'ont pas l'habitude de proposer moins de 5 ou 6 factions, on peut avoir bon espoir du coup :)

maexim maexim
MP
Niveau 17
19 janvier 2015 à 17:03:41

Le 19 janvier 2015 à 16:02:01 iziJames a écrit :
Moi ma peur est qu'il n'adapte qu'à moitié l'univers, c'est à dire avec une map réduite et très peu de factions jouables... Ce serait vraiment dommage :( Après les Total War n'ont pas l'habitude de proposer moins de 5 ou 6 factions, on peut avoir bon espoir du coup :)

Moi je pense que ce sera comme ca au rabais, faut pas déconne c'est CA...

N00BlNATOR N00BlNATOR
MP
Niveau 10
19 janvier 2015 à 17:53:32

Le 19 janvier 2015 à 17:03:41 maexim a écrit :

Le 19 janvier 2015 à 16:02:01 iziJames a écrit :
Moi ma peur est qu'il n'adapte qu'à moitié l'univers, c'est à dire avec une map réduite et très peu de factions jouables... Ce serait vraiment dommage :( Après les Total War n'ont pas l'habitude de proposer moins de 5 ou 6 factions, on peut avoir bon espoir du coup :)

Moi je pense que ce sera comme ca au rabais, faut pas déconne c'est CA...

Comme ça ils ont une excuse pour te pondre de beaux DLC genre:

Carstein in middenheim.
Archaon at the gates.
Imperator Karlus Franzorus
Wrath of nehekhara
:hap:

XecK XecK
MP
Niveau 10
19 janvier 2015 à 18:40:54

Avec une faction par Duché, Comté, Karak(nain), clan(Orcs) ils peuvent rapidement avoir beaucoup de factions en centrant le jeu...

Pancraft Pancraft
MP
Niveau 6
20 janvier 2015 à 09:58:10

Concernant le nombre de factions et la taille de la map, si on se réfère à Empire TW, ils ont de bonnes bases pour créer quelque chose de top, en tout cas aucune excuse pour créer une map au rabais.

Après, c'est mon côté foncièrement optimiste qui parle !!!!

:fier:

miller70 miller70
MP
Niveau 10
20 janvier 2015 à 18:17:46

Empire c'était une map vraiment gigantesque. Ça manque un peu... c'était la classe d'envoyer des flottes déloger les navires de commerce adverses de leurs avant-postes commerciaux dans le pacifique sud lol.

maexim maexim
MP
Niveau 17
20 janvier 2015 à 19:36:10

Le 20 janvier 2015 à 18:17:46 miller70 a écrit :
Empire c'était une map vraiment gigantesque. Ça manque un peu... c'était la classe d'envoyer des flottes déloger les navires de commerce adverses de leurs avant-postes commerciaux dans le pacifique sud lol.

Oui la map d'Empire était grande géographiquement parlant, mais bon, la France ca se résumait à deux provinces, bien différend de Rome...

XecK XecK
MP
Niveau 10
20 janvier 2015 à 21:02:56

Je pense que le système de province s'adapterai parfaitement à Empire (par exemple la France qui fait une province, quatre régions). Pour Warhammer je suis pas convaincu que ce soit le cas.
En tout cas quelqu'un a eu vent d'une quelconque annonce officielle ?

Pseudo supprimé
Niveau 3
01 février 2015 à 11:40:58

pilougarou: "Putain mais j'suis tellement déçu.... ils vont finalement sortir cette bouse ! Ca y est Total n'aura plus rien d'intéressant, c'était le seul jeu historique à peu près cool, et on va maintenant voir des batailles de chiottes avec des vieux elfes et des lézards...
Et en plus je ne dis pas ça pc je n'aime pas Warhammer, j'en faisais avant donc c'est faux. Mais que Total War se mette là dedans, je suis dégouté...! ils ont perdu un joueur en tout cas."

bravo pilougarou !!! tu a gagné la première médaille de stupidité de toute l'histoire !!! :bravo:
non, plus sérieusement, tu te prétend être un vrai fan des total war, et tu abandonne la série alors que les développeurs tentent de faire du nouveau !!! :gne:
en plus, je suis sur que si ils avaient continués à tourné en rond avec les médiéval 3, les empire 2, les shogun 3... tu aurais été dans les premiers à te plaidre ! alors ferme là sérieux !!!
De plus, tu prétend sur de nombreux topics que les gens aimant Warhammer et les univers fantastiques à la Tolkien sont de gros beauf dépassés de la vie :honte:
ok d'accord, tu a le droit de ne pas aimer, mais de là a insulter les gens qui aiment ça de beauf ou de trisomique, franchement c'est tellement con :non:
et pour finir, les gens aimant Warhammer et toute autres univers à la Tolkien ne sont pas des beauf, des dépressifs, ou je ne sais quoi! moi par exemple, j'ai l'avantage d’être un grand fan d'histoire ET d'univers fantastique et cela ne fais de moi un gros beauf trisomique dépressif, bien au contraire !!!
Et puis merde quoi ! ouvre toi l'esprit ! des factions inconnu; un univers riche; des centaines de nouvelle unitées; un tout nouveau gameplay; se serait tellement bête, tellement dommage de se priver de ça !!!
je plains les types comme toi !!! sérieux, si dès qui y a un changement t’arrête tout, c'est que c'est toi qui a un problème. :oui:

lapin32000 lapin32000
MP
Niveau 10
01 février 2015 à 14:06:56

eradan_sombrage --> Tu sais on peut rester sur de l'historique sans tourner en rond et refaire les mêmes épisodes, il y a encore pleins de périodes non traités..
Puis concernant les fans de Warhammer il a pas tord non plus :rire:

De plus il me semble que cet "univers" est surtout populaire en Grande Bretagne, je pense pas que ça aura un succès énorme à l'échelle mondiale.
Bref tant mieux si des gens comme toi se réjouissent d'un tel épisode mais laisse nous le droit d'être très déçu et de critiquer :ok:

sumpy sumpy
MP
Niveau 32
01 février 2015 à 14:45:26

vous avez le droit d'êtres déçu et de critiquer, mais pas d'insulter les gens qui sont content de cette "annonce" et qui aime l’univers fantastique .

Pour ma part, c'est LE jeu dont je rêve depuis Rome 1 ! le monde de Warhammer correspond totalement à la licence Total war, j'espère qu'ils vont pas ce louper, sa risque d'être juste énorme :)

Les Total war ne sont pas destiné à etre historique, je vous rappelle que justement, on REfait l'histoire
Sans oublié toutes les incohérences des Dev'

j'ai hâte d'avoir plus d'infos !!

XecK XecK
MP
Niveau 10
01 février 2015 à 15:16:36

sumpy :d) Exactement pareil :ok:

lapin32000 :d) Je pense que traiter un jeu de bouse avec des batailles de chiottes, ça dépasse la critique et rentre dans l'insulte, donc il est normal d'en être plus ou moins offensé... Après c'est sur que chacun son avis. Quand à la popularité on peut effectivement se demander, mais bon, les Warhammer 40k ont fais découvrir l'univers à beaucoup de gens, on peut donc supposer que ce jeu fera découvrir Warhammer à d'autres, qui y joueront pour se retrouver dans un univers autres d'héroïque fantasy.

Horus_Lupercal Horus_Lupercal
MP
Niveau 9
01 février 2015 à 15:19:25

lapin32000 a écrit :
Bref tant mieux si des gens comme toi se réjouissent d'un tel épisode mais laisse nous le droit d'être très déçu et de critiquer :ok:

Soyez déçu et critiquer tous votre soul si vous le souhaitez, mais n'insultez pas les fans de l'univers.

[mascotte] [mascotte]
MP
Niveau 10
01 février 2015 à 15:28:16

"Tu sais on peut rester sur de l'historique sans tourner en rond et refaire les mêmes épisodes, il y a encore pleins de périodes non traités.."

Ouais enfin ça n'empêche pas la série de tourner en rond. Quelle que soit la période que total war pourrait traiter, les expériences de jeu resteraient fondamentalement identiques. On aura toujours les mêmes types d'unités (épeistes, archer, lanciers, cavalerie pour les époques antiques ou médiévales ou infanterie de ligne, canons, cavalerie pour les époques modernes). Avec total war, on tourne désespérément en rond et la série ne se renouvelle finalement que par petites touches. Et quand on voit que les derniers jeux sortis ne sont que des itérations (Shogun 2 et rome 2), le studio va nécessairement droit dans le mur.

Avec l'univers de Warhammer, CA a la chance inespérée de pouvoir relancer sa série en perte de vitesse. D'une part parce que warhammer se prête parfaitement aux mécaniques de jeu de total war. Tout le gameplay de total war se retrouve dans le jeu de plateau. Donc un total war : warhammer a toutes les chances d'être fidèle à l'esprit de la licence.
Mais en plus de ça, Warhammer laisse la porte ouverte à des mécanismes de jeu totalement inédites : les créatures volantes, les grosses créatures, la magie, toutes sortes de machines de guerre du plus classique au plus burlesque les héros aux capacités extraordinaires. Rien qu'avec ces éléments je bave devant la profondeur de jeu que ça peut apporter au jeu. En plus de ça, la force de Warhammer c'est de proposer des races vraiment très différentes les unes des autres. Chaque race propose une manière de jouer totalement inédite. Qui plus au sein de chaque race, il y a beaucoup de type d'unités différentes avec des capacités et des caractéristiques qui les différencient complètement les unes des autres. Et ça, c'est vraiment une avancée sans précédent par rapport aux total war classique où les unités présentes sont soumises à un souci de réalisme.
Dans les total war classiques, la majeure partie des unités sont des clones. Prenons l'exemple de total war rome 2, avec la faction Rome, on aura le choix entre une première cohorte, une unité de légionnaire, une unité de légionnaire vétéran et une unité de prétorien. toutes ces unités sont des versions améliorées de la précédente en un peu plus cher, mais au fond elles restent identiques dans la manière de jouer. Résultat, c'est chiant)

Quant au fait qu'en passant à Warhammer, la licence perd son côté "historique"... Sérieusement, Total war est à l'Histoire ce que la musique militaire est à la musique. Il y a tellement d'incohérences et d'inepties dans cette série qui, de plus, ne s'intéresse au final qu'à la guerre. Elle donne une vision tellement faussée de certains événements que c'en est à mon avis contre-productif (spéciale dédicace à Shogun total war et à the fall of the samurai). Pour se cultiver, rien ne vaut un bon bouquin ou un bon documentaire.

Partant de ce constat, je pense que la série a mille fois plus à gagner en jouant la carte de la fantasy avec tout ce que ça implique en terme de liberté plutôt que de se donner de faux airs historiques et de se retrouver prisonnier par des contraintes de réalisme.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.54€
La vidéo du moment