CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : 13 Hours - Michael Bay

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
07 juin 2016 à 19:57:34

Heu bah oui le film déclare dès le début que la situation politique est extrêmement instable et que les camps ne sont pas clairement définis. Enfin je vois pas ce qu'il a de choquant à montrer une scène de chaos un soir d'émeutes armées. :doute:

Et la supériorité de l'américain si tu veux, moi j'y ai surtout vu la supériorité du soldat surentraîné sur une milice populaire. D'autant que le développement des enjeux conduira à une remise en question de l'intérêt d'un tel soldat. Oui le mec peut intimider 3 pouilleux dans les rues de Benghazi, et en fin de compte ça lui aura plus pourri la vie qu'autre chose

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
07 juin 2016 à 19:59:29

J'espère que vous vous rendez compte j'espère que vous faites montre d'une fermeture d'esprit un peu déprimante là. "olol le Refn il dure 30 minutes de moins" :hap:

resolution resolution
MP
Niveau 25
07 juin 2016 à 20:02:23

Le 07 juin 2016 à 19:57:34 Zoomatt a écrit :
Heu bah oui le film déclare dès le début que la situation politique est extrêmement instable et que les camps ne sont pas clairement définis. Enfin je vois pas ce qu'il a de choquant à montrer une scène de chaos un soir d'émeutes armées. :doute:

Et la supériorité de l'américain si tu veux, moi j'y ai surtout vu la supériorité du soldat surentraîné sur une milice populaire. D'autant que le développement des enjeux conduira à une remise en question de l'intérêt d'un tel soldat. Oui le mec peut intimider 3 pouilleux dans les rues de Benghazi, et en fin de compte ça lui aura plus pourri la vie qu'autre chose

Attention, ce n'est pas la scène d'émeute qui me choque, mais bel et bien comment elle est montrée. Ce que ça dit.

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
07 juin 2016 à 20:02:35

Pfff le débat sur la fermeture d'esprit, sérieusement ? J'ai vu presque tous les films de Bay, à part The Rock et Pain & Gain je trouve ça mauvais pour ne pas dire détestable, excuse moi de ne pas avoir envie de gâcher 2h30...

Etre fermé d'esprit sur Bay ça me semble pas être la plus grosse des tares pour un cinéphile au pire :hap:

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
07 juin 2016 à 20:03:03

Et puis bon votre raisonnement on peut facilement le retourner : désolé mais reso m'a l'air depuis le début de présenter une haine grandissante à l'égard de Bay. A partir de là est-ce que son avis est plus légitime qu'un "fanboy" ? :hap:

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
07 juin 2016 à 20:04:48

Pfff le débat sur la fermeture d'esprit, sérieusement ? J'ai vu presque tous les films de Bay, à part The Rock et Pain & Gain je trouve ça mauvais pour ne pas dire détestable, excuse moi de ne pas avoir envie de gâcher 2h30...

Non mais y a rien de mal à pas aimer Bay, et je comprends parfaitement que t'aies pas envie de voir 13 hours, mais bon le coup des "ils défendent Bay d'habitude donc ils disent forcément de la merde ici aussi", bon c'est un peu limite je trouve.

resolution resolution
MP
Niveau 25
07 juin 2016 à 20:06:17

Le 07 juin 2016 à 20:03:03 Zoomatt a écrit :
Et puis bon votre raisonnement on peut facilement le retourner : désolé mais reso m'a l'air depuis le début de présenter une haine grandissante à l'égard de Bay. A partir de là est-ce que son avis est plus légitime qu'un "fanboy" ? :hap:

Une haine grandissante ? WTF ? J'aime Pain & Gain :doute:
Et j'en parle plus du tout de Bay contrairement à il y a quelques années (où tu n'étais même pas encore là)

SnakePlisken59 SnakePlisken59
MP
Niveau 10
07 juin 2016 à 20:06:19

T’inquiète, tu dis de la merde de manière générale, pas que sur Bay [[sticker:p/1kki]]

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
07 juin 2016 à 20:07:12

Attention, ce n'est pas la scène d'émeute qui me choque, mais bel et bien comment elle est montrée. Ce que ça dit.

Bah toi tu aurais préféré qu'on montre des lybiens qui maîtrisent parfaitement la situation juste pour le symbole que ça renvoie ? Est-ce que c'est pas un peu se voiler la face sur la situation aussi ? Et puis ça aurait été à l'encontre de l'ambiance que le film essaie d'instaurer.

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
07 juin 2016 à 20:08:37

Non mais tu m'as mal compris là, je ne vous ai pas insulté non plus :hap:

Vous défendez Bay sur des films que j'ai profondément détesté, ça me semble tout à fait naturel de penser que je ne vais pas vous rejoindre sur celui-là. Surtout que je partage l'avis de reso sur ces mêmes films comme sur les raisons qui faisaient que Pain & Gain marchent.

Si certains ne me font pas confiance sur des réals que je défend contre la majorité, ben je comprends, c'est pas très grave non ? :hap:

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
07 juin 2016 à 20:08:43

Une haine grandissante ? WTF ? J'aime Pain & Gain :doute:

Et j'en parle plus du tout de Bay contrairement à il y a quelques années (où tu n'étais même pas encore là)

Bah chaque fois que je t'ai vu parler de Bay tu le défonçais totalement, et ça laisse des 1 sur SC dans son sillage, je fais qu'interpréter. [[sticker:p/1kki]]

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
07 juin 2016 à 20:14:28

Si certains ne me font pas confiance sur des réals que je défend contre la majorité, ben je comprends, c'est pas très grave non ? :hap:

Grave j'en sais rien, mais moi je trouve toujours ça intéressant.

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
07 juin 2016 à 20:15:46

Je trouve ça intéressant que vous défendiez Bay, dans le sens que ça me rend perplexe oui :hap:

resolution resolution
MP
Niveau 25
07 juin 2016 à 20:20:58

Le 07 juin 2016 à 20:07:12 Zoomatt a écrit :

Attention, ce n'est pas la scène d'émeute qui me choque, mais bel et bien comment elle est montrée. Ce que ça dit.

Bah toi tu aurais préféré qu'on montre des lybiens qui maîtrisent parfaitement la situation juste pour le symbole que ça renvoie ? Est-ce que c'est pas un peu se voiler la face sur la situation aussi ? Et puis ça aurait été à l'encontre de l'ambiance que le film essaie d'instaurer.

Ce n'est pas ce que j'ai demandé, m'as-tu seulement lu, je parle du traitement, de la manière de vouloir rendre le truc limite cool avec les mecs trop cool qui sont américains et qui n'ont peur de rien.

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
07 juin 2016 à 20:23:35

Je croyais qu'on parlait des lybiens.

resolution resolution
MP
Niveau 25
07 juin 2016 à 20:26:10

Le 07 juin 2016 à 20:08:43 Zoomatt a écrit :

Une haine grandissante ? WTF ? J'aime Pain & Gain :doute:

Et j'en parle plus du tout de Bay contrairement à il y a quelques années (où tu n'étais même pas encore là)

Bah chaque fois que je t'ai vu parler de Bay tu le défonçais totalement, et ça laisse des 1 sur SC dans son sillage, je fais qu'interpréter. [[sticker:p/1kki]]

Ben je déteste totalement Bay... mais "haine grandissante" ???

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
07 juin 2016 à 20:28:20

C'est pas le cas ? Autant pour moi, le titre de ta critique SC est équivoque quand même. :hap:

resolution resolution
MP
Niveau 25
07 juin 2016 à 20:31:01

Le 07 juin 2016 à 20:28:20 Zoomatt a écrit :
C'est pas le cas ? Autant pour moi, le titre de ta critique SC est équivoque quand même. :hap:

Je suis désolé mais bon, difficile de dire que l'on n'a pas là un pur film de propagande qui se fait sans aucun respect du pays lequel ça se déroule et dans lequel les américains "envahisseurs" sont traités comme des héros (et ceci peu importe ce que ça dit du gouvernement ou de l'administration)

resolution resolution
MP
Niveau 25
07 juin 2016 à 20:34:17

Dans un autre exemple d'opposition Captain Philipps était bien plus intéressant et humain.

Melaine Melaine
MP
Niveau 10
07 juin 2016 à 20:36:22

En tout cas je ne trouve pas que ce soit forcement de la fermeture d'esprit de ne pas vouloir voir ce film. Blazco me demandait pas plus tard qu'hier pourquoi je poursuivais la filmo de De Palma alors que je n'aimais pas. C'est un peu la même chose avec Bay (à part que De Palma est autrement plus talentueux), on peut regarder ses films par curiosité, mais à un moment donné si on n'aime pas on n'aime pas, et blazco a vu suffisamment de Bay pour savoir que c'est un cinéma qui ne lui plait pas, dans ça ne me semble pas anormal qu'il n'ait pas envie de voir 13 Hours.

Message édité le 07 juin 2016 à 20:37:35 par Melaine
DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment