CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Exodus - Ridley Scott

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 57»
Page suivanteFin
0lympus 0lympus
MP
Niveau 10
06 août 2014 à 12:25:13

J'ai eu l'occasion de voir la B.A. en 3D juste avant La planète des Singes, et le relief et la profondeur sont à tomber par terre. Ça s'annonce extrêmement réussi sur ce point. D'autant plus flagrant que le film qui a suivi affichait une 3D toute plate et anecdotique.

Thorgal9 Thorgal9
MP
Niveau 7
06 août 2014 à 12:33:18

La polémique a pris des proportions énormes, pétitions et boycott fourmillent sur le net apparement :
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2014/07/31/blanchiment-ridley-scott-accuse-de-casting-raciste/

Comme quoi s'attaquer aux textes sacrés est périlleux aujourd'hui, pour Noé il me semble qu'il y avait aussi eut une polémique.

EdHeIms EdHeIms
MP
Niveau 10
06 août 2014 à 12:36:46

Tellement ridicule ... :hap:

tofraziel tofraziel
MP
Niveau 23
06 août 2014 à 12:39:37

Scott accusé de racisme alors qu'il nous a fait un KoH islamophile pour répondre à la paranoïa anti islam post 11 septembre. ..

Mais bon il avait déjà été attaqué pour racisme parce qu'il avait osé montrer les milices somaliennes comme des sauvages dans Blackhawk don, alors que chacun sait que ce sont des humanistes. ..

Et puis bon, le personnage noir de Gladiator fleurait bien aussi les clichés racistes hein...

Ce genre de chasse aux sorcières est le moteur idéal du vrai racisme.

tofraziel tofraziel
MP
Niveau 23
06 août 2014 à 12:41:35
  • down
Thorgal9 Thorgal9
MP
Niveau 7
06 août 2014 à 12:47:26

Déjà qu'Exodus devra faire avec la concurrence du hobbit ce bashing risque de plomber le film.

EdHeIms EdHeIms
MP
Niveau 10
06 août 2014 à 12:52:27

Depuis qu'on a traité Spielberg d'antisémite à cause de Schindler's List, plus rien ne m'étonne :hap:

EdHeIms EdHeIms
MP
Niveau 10
06 août 2014 à 12:53:12

Munich en fait :hap:

tofraziel tofraziel
MP
Niveau 23
06 août 2014 à 13:12:01

Les deux (par Lanzmann en particulier)

resolution resolution
MP
Niveau 25
06 août 2014 à 13:16:13

Oh du wacisme !

Cependant ils n'ont pas tort sur le fait que les noirs ont le droit de jouer les esclaves mais pas les rôles principaux…

resolution resolution
MP
Niveau 25
06 août 2014 à 13:16:53

Les deux (par Lanzmann en particulier)
:d) Putain faut que je voie Shaoh. C'est mon objectif de ces vacances.

CentipedeHz CentipedeHz
MP
Niveau 10
06 août 2014 à 13:25:08

Lanzmann a hurlé à l'antisémitisme contre Spielberg ? :rire:

tofraziel tofraziel
MP
Niveau 23
06 août 2014 à 13:30:44

Toute autre personne que lui qui ose parler de la shoah est antisémite pour Lanzmann.

EmileHirsch EmileHirsch
MP
Niveau 69
06 août 2014 à 13:51:39

Mais il est juif Spielberg :(

EmileHirsch EmileHirsch
MP
Niveau 69
09 août 2014 à 17:42:25

Pour avoir un avant-goût (écrit) de la bande originale

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/EXCLU-Sur-l-enregistrement-de-la-musique-d-Exodus-Gods-and-Kings-de-Ridley-Scott-4041883

casaux casaux
MP
Niveau 10
09 août 2014 à 18:26:35

La vrai arnaque de ce film, comme tout les films historiques, c'est de présenter des mecs avec un peau parfaite, un brushing impec, un barbe au poil, le tout il y a 5000 ans de ça.
Perso, ça me choque infiniment plus que l'origine ethnique des acteurs.

casaux casaux
MP
Niveau 10
09 août 2014 à 19:09:57

'Bon après si tu craches sur tout le genre du cinéma historique, c'est pas très intéressant.'

-> Non pas du tout.
Juste que ça me choque plus que l’ethnie des acteurs.

EmileHirsch EmileHirsch
MP
Niveau 69
09 août 2014 à 19:10:00

Lt-Schaffer Voir le profil de Lt-Schaffer
Posté le 9 août 2014 à 18:04:55 Avertir un administrateur
Super intéressant ! J'ai une grosse attente de ce côté-là. J'espère quelque chose d'aussi frais et surprenant que Daniel Pemberton sur The Counselor !

:d) Ouais, et ça risque d'être le cas, avec un compositeur habitué des films intimistes, aux sonorités hispaniques, et surtout quand on lit "Pas de crescendo, quoi qu'il arrive" ca a l'air d'être à l'opposé du style de Zimmer (que j'aime beaucoup ceci-dit, mais qui est un peu trop omniprésent).

Après, est-ce que ce sera bon, c'est une autre question.

BigSur Voir le profil de BigSur
Posté le 9 août 2014 à 18:41:55 Avertir un administrateur
Désolé de revenir sur ce sujet, mais pourquoi les pétitions exigent des acteurs noirs ? Je veux bien que les populations évolues, mais il faudrait plutôt des personnes typés arabes/persanes/méditerranéennes pour coller à la réalité, non ?

:d) Je sais pas trop non plus, peut être parce que certains affirment (je sais pas si c'est scientifiquement prouvé) que l'Afrique du Nord était constituée de populations plus noires qu'actuellement et que le "blanchiment" aurait eu lieu suite à l'arrivée des européens sur ces terres...

Jonapoire Jonapoire
MP
Niveau 10
09 août 2014 à 19:29:31

Entre ceux qui boycottent Les 4 fantastiques parce qu'un noir joue un personnage originellement blanc, et ceux qui boycottent exodus parce que des blancs jouent des personnages typés, on est pas près de sortir d'une logique raciste.

Après pour Exodus c'est vrai qu'étant un film historique, la cohérence des ethnies est plus importante, mais c'est pas non plus comme si Bale était blanche neige et Ramsès boucle d'or dans le film.

C'est en revanche plus étrange que les noirs, ou les typés réels ne soient pas du tout présents dans les rôles principaux ou dans les proches du Pharaon. Un acteur blanc par ci et par là jouant des personnes typées je veux bien, mais je comprends que le fait que les noirs/typés soient soit esclaves, soit joués par des blancs puisse poser problème.

EmileHirsch EmileHirsch
MP
Niveau 69
09 août 2014 à 19:52:51

On allait pas non choisir des acteurs blacks pour Pharaon et la reine et puis taper un blondinet pour leur fils et un arabe pour Moise, il faut garder une certaine cohérence :hap: (même si Moïse était adopté)

"les partitions ont rarement été ratées chez Ridley Scott."

Ca c'est bien vrai :hap:

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 57»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment