CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : The Hunger Games de Gary Ross

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 30»
Page suivanteFin
cydral cydral
MP
Niveau 9
25 mars 2012 à 12:34:29

Non c'était juste une question... c'était pour être certain que tu parles de ce film et pas d'un autre, je le rajoute à ma liste c'est tout :(

Merci

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
25 mars 2012 à 15:37:10

http://www.ecranlarge.com.com/article-details-22525.php

J'avais pas tellement tort :hap:

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
25 mars 2012 à 15:42:02

Oui mais c'était quand même pas ma question :hap:

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
25 mars 2012 à 15:45:09

Ouais nan je sais :hap:

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
25 mars 2012 à 15:46:29

Par contre La proie nue ça a l'air assez génial !

--hannormal-- --hannormal--
MP
Niveau 41
25 mars 2012 à 15:49:55

Clair, ça sent la future scéance ça^^ (et punishment park).

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
25 mars 2012 à 15:51:07

Le Watkins est un chef d'oeuvre, faut le voir absolument.

--hannormal-- --hannormal--
MP
Niveau 41
25 mars 2012 à 15:51:54

Je l'avais, mais il était illisible. Je dois le retélé-acheter.

adams6 adams6
MP
Niveau 41
25 mars 2012 à 18:14:20

Estimations du Week end: 155 millions. Je pense qu'il est désormais certain qu'on aura la suite :hap: .

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
25 mars 2012 à 18:17:41

C'est ouf :rire:

LtSchaffer LtSchaffer
MP
Niveau 7
25 mars 2012 à 18:26:08

Blazco : les arènes, ou jeux du cirque modernes, ça m'a immédiatement fait pensé à Tron. Même si là on est carrément dans le futuriste. C'est les années 80, certes, donc assez récent, mais j'ai pas trop d'autre film en tête.

bibi6942 bibi6942
MP
Niveau 8
25 mars 2012 à 18:51:46

J'espere qu'on aura une suite et c'est bien partie :-d

BigSur BigSur
MP
Niveau 10
26 mars 2012 à 00:00:33

J'y suis allé sans attendre grand chose, et j'en suis sorti vraiment satisfait. J'ai pas vraiment la motivation de m'étaler, mais j'ai été agréablement surpris que ce blockbuster se permette de passer tellement de temps sur les phases de sélection et de préparation, vraiment bien construites. Au passage, contrairement à Réso j'ai plutôt bien aimé la caméra portée (après, faut dire que j'aime bien la caméra portée tout court). Le seul reproche au niveau de la réalisation, ça serait le début du jeu. D'accord, faire un montage rapide permet d'intensifier le chaos, mais là j'ai fini épileptique :fou:

Quant au contenu, j'ai bien apprécier le côté non-manichéen présent tout le long de l'oeuvre, même si évidemment les pré-pubères n'ont pas l'air d'avoir compris à la sortie de la salle. (Eventuellement des spoils à venir :spoiler: )
Les dialogues sont complètements neuneus et cucul (en fait, ce qui est pris au sérieux dans Twilight :hap: ) quand Katniss joue la comédie, fait se qu'attendent les spectateurs (scène de la grotte, interview d'après jeu), montrant bien à quel point la société est pitoyable.
Le principe de donner de l'espoir pour contrôler les gens, bon d'accord, c'est pas bien original, mais ça reste vraie, et toujours mieux que "OLOLOL lé méchan son pa genty é ns auprés".
Le final, qui me donne vraiment pas envie d'avoir une suite. Enfin, si c'est réussi je dis pas, mais je veux pas d'un pauvre film où les districts prennent conscience de la duperie, se révoltent et renversent le méchant gouvernement qui les manipule. Là, c'est déjà moins optimiste et plus humain de voir les deux vainqueurs qui ne cherchent pas à tout changer, mais juste à profiter de la chance d'avoir survécu. D'ailleurs, Katniss est complètement humaine dans le jeu. Elle ne cherche pas à tuer les autres, elle est pas psychopathe comme ceux du D1 ou traumatisée comme dans Battle Royal (même si ces comportements sont aussi réalistes à certaine dose) mais n'hésite pas à frapper si elle est en danger.

ClobberingTime ClobberingTime
MP
Niveau 2
26 mars 2012 à 00:15:00

BigSur Voir le profil de BigSur [Ignorer]
Posté le 26 mars 2012 à 00:00:33

Quant au contenu, j'ai bien apprécier le côté non-manichéen présent tout le long de l'oeuvre

On pas vu le même film, moi c'est ce qui m'a dérangé dans le film le manichéisme. :ouch2:

Les grands méchants qui organisent le jeu + les méchants affreux riches des districs 1 et 2 contre tous les autres pauvres qui ont été tirés au sort et qui ne veulent pas tuer et seulement survivre.

Je donne mon opinion, on est d'accord que jamais je n'aurais à faire à ce genre de situation. MAIS si cela arrivait, je suis désolé mais si je dois tuer des personnes pour rester en vie et revoir ma famille, je vais pas faire le bisounours à ne tuer personne. Encore je peux comprendre que devoir tuer des jeunes filles comme Rue, ça pose un cas de conscience. Mais putain pourquoi Katniss elle a pas tué la bande de racaille là ? Qui s'amusaient comme des gamins à massacrer les autres sans défenses/inexpérimentés ?! Je sais pas, moi à sa place j'aurais échafaudé un plan pour les exterminer quoi... Mais à la place non, on nous montre bien que "elle tue seulement si on l'attaque". :hum: Y a les Blancs contre les Noirs, j'aurais bien aimé un peu de gris, un peu de réflexion sur "jusqu'où irait-on pour survivre".

Ah et je parle pas de la love story à deux ronds. Déjà je comprend pas pourquoi Petaa (c'est quoi ce nom d'ailleurs :o)) ) s'allie avec les racailles et les aide à retrouver Katniss. On a beau me dire "ouais, mais il voulait la protéger tu vois" je vois pas en quoi. Si ces têtes blondes avaient été moins crétin, ils aurait enbrochée la belle Katniss avec des flèches et PAF plus d'amour de ces rêves, j'ai vu mieux comme stratégie... :( Et deux jours après ça il veut se sacrifier pour elle. :rire:

Bref, j'ai bien aimé le concept mais il a été très mal traité pour ma part.

jigsaw_69 jigsaw_69
MP
Niveau 5
26 mars 2012 à 09:10:22

ClobberingTime

Tu n'as rien compris au film à ce que je vois ^^
Il n'a jmais été question d'une histoire d'amour entre les deux personnages !! Tu n'as pas compris que ceux qui ont fait le jeu font tout pour rapprocher Peeta et Katnis, et Katnis se rapproche de Peeta pour avoir des sponsors pour le sauver dans la grotte.

Enfin bref et pour ton ananlyse de " si j'étais à sa place je ferai ci et ça " c'est complètement inutile. Personne ne peut prévoir ce que sera son comportement dans de tel circonstances. Tuer un homme c'est pas à prendre à la légère. T'es pas dans GTA mon gars ;)

adams6 adams6
MP
Niveau 41
26 mars 2012 à 10:58:51

Le final, qui me donne vraiment pas envie d'avoir une suite.

:d) Pour ma part ils ont vraiment foiré cette partie, car dans le bouquin ça appel forcément à une suite. 5 min de plus n'auraient pas été de trop.

Nico-Hulkenberg Nico-Hulkenberg
MP
Niveau 3
26 mars 2012 à 11:42:12

Le bouquin est meilleur que le film ? Je me tâte à acheter le premier tome.

adams6 adams6
MP
Niveau 41
26 mars 2012 à 12:09:51

Le bouquin est meilleur que le film ?

:d) De loin (même si le film a quelques bonnes idées d'adaptation), et il se lit très facilement, la trilogie se torche en une semaine environ.

Nico-Hulkenberg Nico-Hulkenberg
MP
Niveau 3
26 mars 2012 à 13:14:35

D'accord merci, je vais essayer alors.

ClobberingTime ClobberingTime
MP
Niveau 2
26 mars 2012 à 14:58:35

jigsaw_69 Voir le profil de jigsaw_69 [Ignorer]
Posté le 26 mars 2012 à 09:10:22 Avertir un administrateur
ClobberingTime

Tu n'as rien compris au film à ce que je vois ^^
Il n'a jmais été question d'une histoire d'amour entre les deux personnages !! Tu n'as pas compris que ceux qui ont fait le jeu font tout pour rapprocher Peeta et Katnis, et Katnis se rapproche de Peeta pour avoir des sponsors pour le sauver dans la grotte.

Enfin bref et pour ton ananlyse de " si j'étais à sa place je ferai ci et ça " c'est complètement inutile. Personne ne peut prévoir ce que sera son comportement dans de tel circonstances. Tuer un homme c'est pas à prendre à la légère. T'es pas dans GTA mon gars ;)

Merci. J'avais compris que Katniss feintait une histoire d'amour. Mais j'ai la vague impression que Petaa lui était sérieux, le fait de nous montrer leur "première rencontre" et encore plus l à la fin quand Katniss dit qu'en rentrant ils feront comme si rien ne s'était passé, lui dit "qu'il n'a pas envie" et si c'était pour faire de l'audience, excuse-moi mais dans ce cas, les téléspectateurs sont vraiment des gros cons pour oublier que 2 jours plus tôt il avait voulu la tuer (tu vas me dire c'est le but du film, montrer la crédulité, la cruauté et la perversion des gens qui regardent ce "show" oui mais c'est incroyable quand même )

T'es marrant avec ta phrase "T'es pas dans GTA", tu as lu mon post ? Non parce que je l'ai dit que ce qui suivait était un avis complètement subjectif et que oui, jamais je ne pourrais réellement savoir ce que je ferais dans cette situation... :sarcastic:

Tuer un homme un truc à prendre à la légère ? Là encore j'ai précise qu'une personne lambda oui, tout à fait. Mais pour MOI si fallait tuer une raclure qui massacre les gens comme un vulgaire jeu, j'hésiterais déjà beaucoup moins. :ok:

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 30»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment