CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Recherche film du genre...

DébutPage précedente
«1  ... 549550551552553554555556557558559  ... 676»
Page suivanteFin
Pietrangeli Pietrangeli
MP
Niveau 7
04 juillet 2017 à 22:30:44

En une recherche j'viens de tomber sur cette liste :d) https://www.senscritique.com/liste/Et_si/216912

Celestdenfer Celestdenfer
MP
Niveau 10
04 juillet 2017 à 23:10:23

Le 04 juillet 2017 à 08:26:03 Obvious-Sir a écrit :

Celestdenfer le 29 juin à 06:34 :

Obvious Sir :d) Je te réponds ici au cas où ça en intéresserait d'autres !
1 ) Ne pas se souvenir de qui on est  : Mémento de Christopher Nolan ; The Eternal Sunshine of the Spotless Mind de M Gondry
 
 2 ) Troubles de l’identité chez Hitchcock, outre Psychose : Pas de Printemps pour Marnie, ou Vertigo, surtout

3 ) le double : La double vie de Véronique de Kieslowski ; Doppelganger de Kiyoshi Kurosawa (tous les  films de ce réalisateur sont très beaux - je crois qu’il y a un vague remake hollywoodien, pas vu) ;voir aussi Cronenberg : Faux-Semblants ; Black Swan d’Aronofski ; Secret Window avec J Depp

4 ) trouble réalité / fiction ou imaginaire : La rose pourpre du Caire de W Allen ; Pi d’Aronofsky encore; Donnie Darko de R Kelly ; Shining bien sûr : L’Echelle de Jacop de A Lyne

5 ) Tout ce qui est adapté des romans de Ph K Dick ex : A Scanner Darkly. Romancier/novelliste à lire d’urgence ex : Ubik

6 ) Et tout Lynch ou presque, outre MD : Lost Highway, Twin Peaks, Inland Empire - encore plus difficile : Persona de Ingmar Bergman

7 ) Manga : Perfect Blue.

Personnellement j'ai pas tout vu dans ces films c'est une de mes anciennes profs qui m'avait fait cette liste ;-)
Je me permets donc de rajouter : Dans la peau de John Malkovich pour tout ce qui parle de la question de la "bonne" identité. Si d'autres me reviennent je posterai !

Okay, j'en connais quelques uns...
Par contre, en parlant de K. Dick, je n'ai jamais accroché à Blade Runner.
Je risque de me faire lyncher mais j'accroche pas.
Navré :(

Je ne l'ai pas encore regardé personnellement ! Yen a quand meme que t'as pas vu ?

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 33
04 juillet 2017 à 23:25:56

Pour le trouble de la réalité, il y a aussi La Clepsydre.

ganstalean ganstalean
MP
Niveau 10
06 juillet 2017 à 20:48:53

Bonjour à vous,

Ces derniers-temps, je regarde les classiques du cinéma, c'est-à-dire les films qui ont marqué le cinéma. J'ai regardé notamment la trilogie le Parrain, Scarface, Les sentiers de la gloire de Stanley Kubrick, quelques films d'Alfred Hitchock. J'aimerais donc que vous me donniez s'il vous plaît un ou plusieurs films qui ont marqué le cinéma. Je ne recherche pas de genre particulier, seulement des classiques. Merci.

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 33
06 juillet 2017 à 20:54:19

Apocalypse Now, Le lauréat, Bonnie and Clyde, Rosemary's Baby, La nuit des mort-vivant, Profondo Rosso, Le limier, Macadam Cowboy, Autant en emporte le vent, Ben-Hur, La prisonnière du désert, Le grand Silence, Django (l'original), Les parapluies de Cherbourg, Le salaire de la peur, L'exorciste, La baie sanglante, Les hommes du président, Les Oiseaux, Lawrence d'Arabie, Les sept Samourai, Rashomon, Blow Up, Carrie, Sacré Graal, La dolce Vita, Que le spectacle commence, Taxi Driver...

Message édité le 06 juillet 2017 à 20:57:15 par AllSunny
ganstalean ganstalean
MP
Niveau 10
07 juillet 2017 à 12:30:10

Merci beaucoup AllSunny

VonRoust VonRoust
MP
Niveau 10
07 juillet 2017 à 14:50:04

...Il était une fois en Amérique, Le Bon la Brute et le Truand, Love story, Voyage au bout de l'Enfer, Blade Runner, Mulholland Drive, Citizen Kane, Casablanca, Metropolis, Il était une fois dans l'Ouest, Breaking the waves, Excalibur, Arizona dream, Mad Max, Les enfants du paradis, Les chariots de feu, Le bal des Vampires, Braveheart, etc...

Melaine Melaine
MP
Niveau 10
07 juillet 2017 à 18:14:05

Sinon il y a cette liste-là, qui regroupe les "grands classiques" : http://www.theyshootpictures.com/gf1000_100-1.htm

Message édité le 07 juillet 2017 à 18:14:30 par Melaine
futurmononoke futurmononoke
MP
Niveau 10
08 juillet 2017 à 11:22:26

Bonjour je recherche des films où le scénario consiste à ce que le personnage principal débarque dans une maison/village/château et où il se rend vite compte qu'il y a quelque chose qui vit pas, devient parano et voit que ses hôtes lui veulent en realité du mal ou qu'il se trame quelque chose de très étrange.

Les 2 seuls qui me viennent en tête sont Krabbat et Get Out, si vous en avez d'autres s'il vous plait.

Melaine Melaine
MP
Niveau 10
08 juillet 2017 à 12:52:46

Le 08 juillet 2017 à 11:22:26 futurmononoke a écrit :
Bonjour je recherche des films où le scénario consiste à ce que le personnage principal débarque dans une maison/village/château et où il se rend vite compte qu'il y a quelque chose qui vit pas, devient parano et voit que ses hôtes lui veulent en realité du mal ou qu'il se trame quelque chose de très étrange.

Les 2 seuls qui me viennent en tête sont Krabbat et Get Out, si vous en avez d'autres s'il vous plait.

Les Oiseaux.

SmileySmile SmileySmile
MP
Niveau 8
08 juillet 2017 à 12:56:13

J'aurais dit The Wicker Man aussi.

abdelmouloud3 abdelmouloud3
MP
Niveau 10
09 juillet 2017 à 11:48:24

Shutter island est dans la même ambiance, sinon regarde du coté des films épouvantes/horreurs

jlmvallade jlmvallade
MP
Niveau 11
13 juillet 2017 à 12:47:45

Bonjour, je cherche un film du genre The Ghost Writer et Millenium (celui de Fincher), où l'ambiance est lourde dans un cadre vide ou inquiétant sur fond d'enquête. Vous avez des idées ?

Lolo3535 Lolo3535
MP
Niveau 9
14 juillet 2017 à 01:18:28

Seven peut-être?

jlmvallade jlmvallade
MP
Niveau 11
14 juillet 2017 à 07:54:36

Déjà vu :).

worie15 worie15
MP
Niveau 10
14 juillet 2017 à 20:13:37

Le 08 juillet 2017 à 11:22:26 futurmononoke a écrit :
Bonjour je recherche des films où le scénario consiste à ce que le personnage principal débarque dans une maison/village/château et où il se rend vite compte qu'il y a quelque chose qui vit pas, devient parano et voit que ses hôtes lui veulent en realité du mal ou qu'il se trame quelque chose de très étrange.

Les 2 seuls qui me viennent en tête sont Krabbat et Get Out, si vous en avez d'autres s'il vous plait.

Triangle (qui se passe sur un bâteau) avec un twist monstrueux

worie15 worie15
MP
Niveau 10
14 juillet 2017 à 20:14:25

Le 13 juillet 2017 à 12:47:45 jlmvallade a écrit :
Bonjour, je cherche un film du genre The Ghost Writer et Millenium (celui de Fincher), où l'ambiance est lourde dans un cadre vide ou inquiétant sur fond d'enquête. Vous avez des idées ?

Insomnia

JealousyBoy JealousyBoy
MP
Niveau 9
15 juillet 2017 à 06:26:37

Des gens ont des films à l'ambiance "jazzy" "blues" ?
Dans le style on pourrait se dire n'importe quoi mais en tête j'ai The Watchmen
La bande son, la façon de filmer... l'ambiance est vraiment délicieuse https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png

Stratopercut Stratopercut
MP
Niveau 10
16 juillet 2017 à 17:05:38

Salut, je cherche des bons films d'action avec des scènes impressionnantes/épiques et pas très réalistes (j'adore les ralentis et le bullet time, comme dans Wanted ou Matrix). Vraiment je prends tout même des nanars, j'aime vraiment beaucoup quand y a un montage bien dynamique et des CGI moches.

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 33
16 juillet 2017 à 17:11:35

JealousyBoy :d) All that jazz, New York New York ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment