CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Recherche film du genre...

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 546547548549550551552553554555556  ... 676»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 5
05 juin 2017 à 19:40:43

Bonjour, je recherche des films thriller bien mindfuck jusqu'à la fin du genre :

-Coherence
-Timelapse
-Source Code
-Unstoppable

Ce sont les genres de films sci-fi (voyage temporelle/multivers) où tu ne finis pas tout comprendre qu'à la fin.
Je ne cherche que des films assez récents (rien de plus vieux que 2010, j'aime pas l'aspect grain et les couleurs des films "anciens"). Point bonus pour les films en huis clos (dont l'action se déroule dans un lieu unique)

Message édité le 05 juin 2017 à 19:42:59 par
patate_negative patate_negative
MP
Niveau 10
05 juin 2017 à 23:38:51

Predestination ?

LouGamer LouGamer
MP
Niveau 18
06 juin 2017 à 22:01:01

Je m'attendais pas à autant de réponses!

Pour le deuil, je retiens: Rabbit Hole, In the Family, Demolition, La gueule ouverte, L'incompris, Le péril jeune, Et vogue le navire, Le vieux fusil et L'autre (+ le titre en spoiler).

J'avoue que le thème de la liberté est assez vague, ce qui m'intéresse en fait, c'est d'avoir des inspirations par rapport à sa représentation directe à l'écran, par exemple dans "le couvent de la bête sacrée", Suzuki arrive à directement montrer ce qu'est pour lui la liberté de vivre en quelques images et en plus au tout début de son film, sans aucun contexte et sans dialogue.
Je recherche des scènes semblables, quelque chose qui montre un état d'esprit libre ou sauvage en ne s'appuyant que sur - la symbolique de - son image.
Même des scènes comme dans Mommy (la scène du caddie, la scène de vélos, l'étirement d'image), c'est pas toujours fait très subtilement mais dans l'idée c'est ce que je recherche.
Je note tes références là dessus Melaine, j'irai voir tout ça.

Dans tous les cas vous m'avez déjà bien aidé, merci :-)

Message édité le 06 juin 2017 à 22:03:31 par LouGamer
Pietrangeli Pietrangeli
MP
Niveau 7
06 juin 2017 à 22:07:11

La liberté, faudrait ptêtre en toucher deux mots à la modération de ce forum. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490477703-stickerzemmour2.png

Raskolnik Raskolnik
MP
Niveau 10
08 juin 2017 à 01:51:56

Bonjour! Je cherche des films qui auraient quelque chose de similaire à la scène au début de Mon Nom est Personne, où le protagoniste attrape un poisson : https://youtu.be/aIdGoAn7Fbs?t=11m14s

Ça me fait toujours tellement sourire, et je trouve ça si unique et agréable à regarder à chaque fois, tant c'est empreint d'innocence et candeur. J'aimerais quelque chose qui inspire le même truc.

Après je sais pas ce qu'est l'avis des cinéphiles sur cette scène. :hap: D'ailleurs si quelqu'un pouvait confirmer, cette scène est tournée par Leone ou pas ?

Merci d'avance pour toute aide :oui:

Melaine Melaine
MP
Niveau 10
08 juin 2017 à 03:44:40

Le 06 juin 2017 à 22:01:01 Lougamer a écrit :
Je m'attendais pas à autant de réponses!

Pour le deuil, je retiens: Rabbit Hole, In the Family, Demolition, La gueule ouverte, L'incompris, Le péril jeune, Et vogue le navire, Le vieux fusil et L'autre (+ le titre en spoiler).

J'avoue que le thème de la liberté est assez vague, ce qui m'intéresse en fait, c'est d'avoir des inspirations par rapport à sa représentation directe à l'écran, par exemple dans "le couvent de la bête sacrée", Suzuki arrive à directement montrer ce qu'est pour lui la liberté de vivre en quelques images et en plus au tout début de son film, sans aucun contexte et sans dialogue.
Je recherche des scènes semblables, quelque chose qui montre un état d'esprit libre ou sauvage en ne s'appuyant que sur - la symbolique de - son image.
Même des scènes comme dans Mommy (la scène du caddie, la scène de vélos, l'étirement d'image), c'est pas toujours fait très subtilement mais dans l'idée c'est ce que je recherche.
Je note tes références là dessus Melaine, j'irai voir tout ça.

Dans tous les cas vous m'avez déjà bien aidé, merci :-)

Je n'ai pas vu le Suzuki en question, mais ce que tu dis là ça me fait éventuellement penser à Zabriskie Point et à Profession : Reporter, d'Antonioni. Et il me semble qu'il y a une scène de "liberté symbolique" dans Une ville d'amour et d'espoir, de Nagisa Oshima, mais je ne me rappelle plus très bien du film à vrai dire (qui est plutôt bon dans mon souvenir).
Sinon, dans un registre différent, la très belle scène du rêve de La petite marchande d'allumettes, un moyen-métrage muet de Jean Renoir, renvoie à une forme de liberté.

Melaine Melaine
MP
Niveau 10
08 juin 2017 à 03:46:17

Ah et il y a aussi une scène de "libération symbolique" à cheval dans L'Imperatrice Rouge de Sternberg.

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 34
08 juin 2017 à 06:06:19

Il y a éventuellement Vol au-dessus d'un nid de coucou, Papillon, La Ballade sauvage, Un amour pas comme les autres, Billy Le menteur, Le dernier roi d'Ecosse, Matalo qui peuvent avoir des scènes de ce genre.

LouGamer LouGamer
MP
Niveau 18
08 juin 2017 à 14:04:47

Parfait!
Je pense que ça se rapproche très fort de ce que je recherche et j'en ai vu presque aucun (juste les Antonioni et vol-au dessus d'un nid de coucou).

Black_desir Black_desir
MP
Niveau 8
09 juin 2017 à 17:24:45

Cinéphile aguerrie , je requiert l'une de vos référence :)
C'est simple , je recherche l'oeuvre la plus émouvante possible .
pk? tout simplement que jusqu’à présent je n'est jamais pleurer devant un film :oui: (que ces soit Titanic,mommy ou encore departures...)
Don si vous avez des valeurs sur je prend :-)

Melaine Melaine
MP
Niveau 10
09 juin 2017 à 18:35:45

Mirage de la vie.

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 34
09 juin 2017 à 18:54:19

Le vieux fusil, Johnny s en va t en guerre, Quand passent les cigognes, à l'ouest rien de nouveau (le premier), L'important c'est d'aimer, Printemps tardif.

En plus récent, Good bye Lenin, Le vent se lève, A.I Intelligence artificielle, Lost in Translation, Une histoire vraie, Trois couleurs Blanc, Larry Flint,

ParkChan_Wook ParkChan_Wook
MP
Niveau 6
09 juin 2017 à 19:14:48

Le 09 juin 2017 à 17:24:45 Black_desir a écrit :
Cinéphile aguerrie , je requiert l'une de vos référence :)
C'est simple , je recherche l'oeuvre la plus émouvante possible .
pk? tout simplement que jusqu’à présent je n'est jamais pleurer devant un film :oui: (que ces soit Titanic,mommy ou encore departures...)
Don si vous avez des valeurs sur je prend :-)

Si tu pleures pas devant Le Tombeau des Lucioles, c'est que tu es un monstre.

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 34
09 juin 2017 à 20:50:10

Ou tout simplement un être humain. Quel français pépère dans son pays peut pleurer devant Le Tombeau des Lucioles ou Gen d'Hiroshima, sérieusement ? Y a trop d'atrocité pour se sentir proche de tout ça.

(C'est pour ça qu'Hiroshima mon amour, c'est mieux, c'est d'un point de vue plus français, plus distant et plus intime pour nous de la chose)

Faut dire les choses comme elles sont, je parie que plein d'entre vous ont plus pleuré devant Hatchi / Marley et moi / Bambi que devant n'importe quel film de guerre se passant à des centaines de kilomètres de votre pays.

Message édité le 09 juin 2017 à 20:53:10 par AllSunny
Le-rats Le-rats
MP
Niveau 8
10 juin 2017 à 03:46:26

Salut.
Je recherche des films similaire a randonneur amateur.

ParkChan_Wook ParkChan_Wook
MP
Niveau 6
10 juin 2017 à 10:42:54

Le 09 juin 2017 à 20:50:10 AllSunny a écrit :
Ou tout simplement un être humain. Quel français pépère dans son pays peut pleurer devant Le Tombeau des Lucioles ou Gen d'Hiroshima, sérieusement ? Y a trop d'atrocité pour se sentir proche de tout ça.

(C'est pour ça qu'Hiroshima mon amour, c'est mieux, c'est d'un point de vue plus français, plus distant et plus intime pour nous de la chose)

Faut dire les choses comme elles sont, je parie que plein d'entre vous ont plus pleuré devant Hatchi / Marley et moi / Bambi que devant n'importe quel film de guerre se passant à des centaines de kilomètres de votre pays.

Ce que je trouve triste dans le tombeau des Lucioles c'est pas le fait qu'il y ait la bombe atomique, nous Européen étant assez loin de tout ça, mais la séparation de la mère et le gamin qui est obligé de raconter des mensonges à sa soeur pour la préserver. Le côté triste de ce film est au niveau des relations familiales, je trouve, car c'est quelque chose dont chacun peut se projeter
Et puis, oui, tu es un monstre [[sticker:p/1kki]]

Pietrangeli Pietrangeli
MP
Niveau 7
10 juin 2017 à 13:53:10

Le 08 juin 2017 à 01:51:56 Raskolnik a écrit :
Bonjour! Je cherche des films qui auraient quelque chose de similaire à la scène au début de Mon Nom est Personne, où le protagoniste attrape un poisson : https://youtu.be/aIdGoAn7Fbs?t=11m14s

Ça me fait toujours tellement sourire, et je trouve ça si unique et agréable à regarder à chaque fois, tant c'est empreint d'innocence et candeur. J'aimerais quelque chose qui inspire le même truc.

Et au milieu coule une rivière de Robert Redford, y'a de ces parties de pêche. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484944316-risinice.gif

Le 09 juin 2017 à 20:50:10 AllSunny a écrit :
Faut dire les choses comme elles sont, je parie que plein d'entre vous ont plus pleuré devant Hatchi / Marley et moi / Bambi que devant n'importe quel film de guerre se passant à des centaines de kilomètres de votre pays.

ToutSoleil qui avoue être un fragilou de première catégorie. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486752534-kermit-gneuh.png

Collateral11 Collateral11
MP
Niveau 13
13 juin 2017 à 17:27:01

Hello, je cherche un film avec si possible de la tension ou de l'action mais surtout avec une ambiance assez sombre, voir nihiliste... Enfin pour être plus précis, je cherche un film dans la veine de ceux-ci :
-Sicario
-No country for Old men
-A History of Violence
-Les promesses de l'ombre
Voila j'ai donné quelques exemples mais j'en ai vu d'autres. N'hésitez pas à proposer des films d'autres pays, je ne m'y connais pas des masses. Merci :)

manguelorte manguelorte
MP
Niveau 6
16 juin 2017 à 20:08:19

yo,

je vais vous donner une liste de films que j'ai bien aimés. si ça crée en vous toute analogie avec un autre film, je suis preneur :p)

- dans la maison
- la venus à la fourrure
- les deux amis
- trois souvenirs de ma jeunesse
- comment je me suis disputé (ma vie sexuelle)
- les fantômes d'ismaël
- rois et reine
- j'aime regarder les filles
- l'école du pouvoir
- paris

Pietrangeli Pietrangeli
MP
Niveau 7
16 juin 2017 à 23:05:06

C'est exactement les goûts ciné des tafioles parisiennes de ma promo. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493613163-soral12.png

Du coup ouais Desplechin, Amalric, Klapisch, Ozon, Jacquot, Garrel, toute la bande quoi. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489434436-soral8.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment