CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Moon de Duncan Jones.

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345678
Page suivantePage suivante
MegaGrunt3 MegaGrunt3
MP
Niveau 10
11 février 2016 à 02:09:41

Moi j'ai pas aimé

Broulalaradine Broulalaradine
MP
Niveau 10
11 février 2016 à 10:25:44

Le 11 février 2016 à 01:23:11 Zoomatt a écrit :
Putain j'ai complètement oublié qu'il passait à la cinémathèque. :-(

La salle était presque comble, et il y a eu un échange intéressant avec des scientifiques en lien avec différents programmes spatiaux après le film.
J'ai pris la parole au micro, j'ai pensé à faire un truc de ce genre https://www.youtube.com/watch?v=43pwHQBxgp0 mais il faut du tact pour faire ça, moi j'étais déjà mal à l'aise de dire des trucs sensés devant tout ce monde (et le micro ça met mal à l'aise d'entendre sa propre voix).

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
11 février 2016 à 11:03:46

Je t'aurais donné mon énergie [[sticker:p/1lgd]]

Broulalaradine Broulalaradine
MP
Niveau 10
11 février 2016 à 13:21:32

IRL quand tu veux

[[sticker:p/1kki]]

[[sticker:p/1kkh]] GENKI DAMA ! [[sticker:p/1kh1]]

Message édité le 11 février 2016 à 13:22:35 par Broulalaradine
darksteevious darksteevious
MP
Niveau 39
24 avril 2017 à 14:21:32

Je l'ai vu il y a quelques jours. Très sympa, change des gros blockbusters qui ne mise que sur la qualité des effets spéciaux. On ressent un peu le faible budget mais ça lui donne une certaine identité. Et Sam Rockwell-que j'ai surtout l'habitude de voir dans des seconds rôles- nous livre une très bonne performance.

Pour les clones, je me demande s'ils n'ont pas une durée de vie limité. Quand Gertie tape le mot de passe, Sam voit le faux départ de chaque clones. On remarque qu'ils sont plutôt en mauvais état de santé. Le Sam que l'on suit durant tout le film a eu un accident, peut souffrir d'hémorragie interne, mais c'est pas ça qui peut lui faire perdre les dents. A un moment, j'ai pensé que la nourriture était empoisonné mais Gertie est là pour protéger Sam, donc ça ne collait pas. Donc j'ai pensé que les clones avaient une durée de vie limité.
D'ailleurs Gertie n'est ni bon ni mauvais, il suit sa programmation

[Hobbs-Hoxton] [Hobbs-Hoxton]
MP
Niveau 10
22 mai 2020 à 19:51:25

Duncan Jones va conclure sa trilogie "Moon" (Moon, Mute) avec un roman graphique :d) http://www.premiere.fr/index.php/Cinema/News-Cinema/Duncan-Jones-va-conclure-sa-trilogie-Moon-avec-un-roman-graphique

si ça intéresse quelqu'un...

Serval94 Serval94
MP
Niveau 58
22 mai 2020 à 19:59:09

J'ai lu "Mort de Duncan Jones"...

(c'est tout pour moi, merci) <spoil>Ah, j'ai détesté son Warcraft, aussi. </spoil>

AuraBellaFiora AuraBellaFiora
MP
Niveau 54
29 juillet 2023 à 04:04:37

bonjour je viens de voir le film il était très bien
mais je n'ai pas bien compris au début du film les hallucinations du personnages sont en réalité sa fille sur terre? si oui à la limite je peux comprendre la première hallucination dans le fauteuil mais la deuxième dans la moissonneuse je ne vois absolument pas ce qu'elle représente
de plus j'ai trouvé un peu dommage qu'il n'y a pas d'autres stations de récoltes et uniquement des brouilleurs
c'est tout de même dommage pour une compagnie qui regarde autant à la dépense d'autant dépenser pour la vie d'un seul "humain" alors qu'un robot aurait pu faire son travail et qu'il y a 3 humains en orbite juste au dessus on ne sait pas trop ce qu'ils font le reste du temps, bref on sent cette histoire un peu arrangée pour le scénario

Message édité le 29 juillet 2023 à 04:05:26 par AuraBellaFiora
notsu notsu
MP
Niveau 43
29 juillet 2023 à 10:47:48

Le 29 juillet 2023 à 04:04:37 :
les hallucinations du personnages sont en réalité sa fille sur terre? si oui à la limite je peux comprendre la première hallucination dans le fauteuil mais la deuxième dans la moissonneuse je ne vois absolument pas ce qu'elle représente

Je crois que c'est à nouveau sa fille, non? Je pense pas que ça représente autre chose que le fait qu'il voit sa fille comme ça dans la fumée, tout simplement car elle était importante pour l'homme à partir duquel il a été cloné. Une sorte d'image résiduelle en gros.

de plus j'ai trouvé un peu dommage qu'il n'y a pas d'autres stations de récoltes et uniquement des brouilleurs
c'est tout de même dommage pour une compagnie qui regarde autant à la dépense d'autant dépenser pour la vie d'un seul "humain" alors qu'un robot aurait pu faire son travail et qu'il y a 3 humains en orbite juste au dessus on ne sait pas trop ce qu'ils font le reste du temps, bref on sent cette histoire un peu arrangée pour le scénario

La station est extrêmement automatisée, mais la présence d'un humain est obligatoire pour effectuer de la maintenance et des réparations qu'un robot ne pourrait pas faire (un peu comme dans le monde actuel d'ailleurs, quand on regarde les grosses chaînes de productions robotisées qui ont remplacé les ouvriers, souvent les seuls jobs humains qu'il reste c'est ceux qui entretiennent les machines).

Les 3 humains en orbite seraient incapables de faire ce travail dans tous ses détails, c'est juste une équipe de nettoyage. C'est là qu'est l'intérêt du clonage, ils n'ont pas besoin de devoir envoyer à chaque fois une personne différente (ce qui coûte du pognon) dès que la précédente en a marre, et ils n'ont pas besoin de la former non plus (ce qui prend du temps et de l'argent aussi). Cette solution -imparfaite, mais suffisante- de clonage est l'alternative la plus bon marché qu'ils aient trouvé.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment