CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Moon de Duncan Jones.

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
insight insight
MP
Niveau 10
10 avril 2009 à 16:30:38

Voici un projet dont nous avons eu relativement peu d'échos et qui pourrait bien être un des plus beaux de l'année.
Duncan Jones, le réalisateur est le fils de David Bowie et réalise ici son premier long, Moon, film de science fiction dans lequel Sam Rockwell tient le rôle central -et presque unique.

Moon raconte l'histoire de Sam Bell, un homme vivant depuis plus de trois ans dans la station lunaire de Selene et dans laquelle il gère l'entretien des puits de forage de l'hélium 3, seule alternative pour répondre à la crise de l'énergie qui fait rage sur Terre. Pour accomplir ce job, qu'il fait seul et machinalement, il a dû tout quitter, famille et domicile, et en souffre silencieusement. Travaillant en imaginant ses retrouvailles lors de son prochain retour, il a réussi à éclipser tout sentiment de solitude et toute claustrophobie. Mais quelques semaines avant la fin de son contrat pour l'entreprise Lunar, des phénomènes commencent à se produire : Sam se met à voir et à entendre quelque chose... Conscient que sa solitude et que sa toute nouvelle agoraphobie lui jouent sans doute des tours, il commence malgré tout à mener l'enquête et se rend compte que, si Lunar, cette machine-compagnon, tient bien à le remplacer, elle n'a pas forcément prévu de le ramener. A moins que ce soit la Lune qui ne souhaite pas le voir partir ...

Rien que l'intrigue laisse rêveur, cette solitude spatiale qui laisse la porte ouverte à la folie est prometteuse. Et ce teaser joue magnifiquement son rôle et capte notre excitation de spectateur n'attendant qu'une chose, être touché par une pensée et une vision audacieuse.
L'impatience monte devant ces premières images dont la sobriété est de très bon augure. Apparemment, les festivals n'ont pas tari d'éloges et la performance de Rockwell ne devrait pas être décevante.

La dure nouvelle, c'est que le film n'a pas encore de sortie prévue en France. Il sera visible en juin aux Etats-Unis en sortie limitée (no comment) et nous n'avons plus qu'à patienter que la Lune traverse l'Atlantique ...

Tiré de:
http://www.dvdrama.com/news-33051-fly-to-the-moon-with-sam-rockwell-magnifique-trailer.php

Trailer (sur la même page que le lien ci-dessus).

kerosene kerosene
MP
Niveau 10
10 avril 2009 à 16:58:26

Intéressant!

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
01 mai 2009 à 16:07:45

Je viens de voir le trailer, ca fait pas mal penser a Sunshine et ca a l'air bien bizarre, j'approuve :ok:

gangsta-LA-92 gangsta-LA-92
MP
Niveau 10
01 mai 2009 à 16:12:32

Le retour de HAL :question:

Rudydentler Rudydentler
MP
Niveau 10
02 juin 2009 à 02:56:48

Ah insight, l'homme des topics qui tuent. Je viens d'entendre parler de ce film dans une video mad movies et je suis sur le cul. Si le film est réussi, ça peut être un phénomène à la Cube.

J'adore Sam Rockwell ce qui n'enlève rien!

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
05 juin 2009 à 12:00:52

Un nouvel extrait et le trailer en HD:
http://www.apple.com/trailers/sony/moon/

The_Go-Between The_Go-Between
MP
Niveau 10
04 juillet 2009 à 02:14:20

Ca a eu de super critiques aux US et la BA est très prometteuse (enfin la moitié de BA que j'ai vu pas envie de trop me spoil). Le score de Mansell a l'air d'être toujours aussi excellent.

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
04 juillet 2009 à 02:15:41

Ouap, ça me donne très envie tout ça :ok:

Rudydentler Rudydentler
MP
Niveau 10
04 juillet 2009 à 10:03:15

vite vite vite

Rudydentler Rudydentler
MP
Niveau 10
04 juillet 2009 à 10:03:42

je constate que c'est l'élite des forumeurs qui est présente ici

Rudydentler Rudydentler
MP
Niveau 10
03 août 2009 à 19:21:46

En tout cas la première petite critique dans Mad Movies tue carrément le film. Ils ont pas le droit de me faire ça.

The_Go-Between The_Go-Between
MP
Niveau 10
04 août 2009 à 00:08:20

Ah ouais ?

Mad Movies d'un autre côté parait que c'est devenu nul depuis quelque temps.

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
04 août 2009 à 01:41:37

Le film a

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
04 août 2009 à 01:42:17

(bordel de tab de mes fesses)

l'air bien et c'est pas Mad qui m'empêchera de le voir.

Triton_fruity Triton_fruity
MP
Niveau 10
04 août 2009 à 03:13:29

De mon côté j'en avais entendu que de très bons échos après les projections au Marché du Film à Cannes.
Etonnant que Mad en dise du mal, c'est Fausto Fasulo qui a écrit la critique ?

(parce que je l'ai vu y aller et normalement lui aussi a apprécié)

Johnny_Rico Johnny_Rico
MP
Niveau 6
04 août 2009 à 11:16:24

'faut s'assurer que ce ne soit pas Cédric Dellelée qui ait fait la critique, m'voyez :noel:

Rudydentler Rudydentler
MP
Niveau 10
04 août 2009 à 13:23:06

C'est signé Gilles Esposito. Ca me rassure aussi tiens, il a dit que Benjamin Button était moisi

Edna_Turnblad Edna_Turnblad
MP
Niveau 10
02 septembre 2009 à 18:19:56

Toujours pas de sortie de prevu en France ? :/

The_Go-Between The_Go-Between
MP
Niveau 10
02 septembre 2009 à 18:44:36

Non. Mais apparemment le film est diffusé dans une salle à Paris c'est bizarre...

Edna_Turnblad Edna_Turnblad
MP
Niveau 10
02 septembre 2009 à 18:51:28

:(

Et quelqu'un sait pourquoi le film ne beneficie que d'une "sortie limité" en Amerique ? :question:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment