CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ! La saga Freddy Krueger !

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13
Page suivanteFin
Fishor64 Fishor64
MP
Niveau 9
07 août 2015 à 00:39:07

Cette sage est dans l'ensemble assez mauvaise et pourtant il y avait du potentiel.

A part le premier, le troisième , le septième il n'y a rien à sauver.

Le 2 est un film très lent qui n'a pas grand chose à raconter, les 4 et 5 sont mauvais, le 6 est la pire conclusion que peut avoir une série (Un chapitre final affligeant).

Le septième est original et se diffère des autres et marque le retour de Craven à la réalisation

Le versus avec Jason est sympathique mais c'est pas l'extase non plus.

Et le remake était désolant.

J'attends de voir ce remake même si je suis assez pessimiste sur le coup, je n'y crois pas.
Et je veux Englund derrière le masque! :)

Fishor64 Fishor64
MP
Niveau 9
07 août 2015 à 00:42:46

Le 1, le 3 et le 7 sont bons.
Le reste ne vaut rien.

Le 6 est la pire conclusion qu'une saga puisse avoir
Le 2 n'a rien à raconter
Le versus, c'est pas l'extase
et le premier remake est vraiment mauvais

Fishor64 Fishor64
MP
Niveau 9
07 août 2015 à 00:43:36

(je pensais que j'avais publié dans le vide excusez-moi)

Codel Codel
MP
Niveau 15
07 août 2015 à 00:49:05

Cette sage est dans l'ensemble assez mauvaise et pourtant il y avait du potentiel.

Ouais enfin comme toutes les grandes sagas de slashers en fait. :hap: Les autres Freddy tu les vois juste pour Robert England.

Message édité le 07 août 2015 à 00:49:34 par Codel
PAUL--55000 PAUL--55000
MP
Niveau 10
07 août 2015 à 20:25:02

Si, A Nightmare on Elm Street (Freddy) est une saga de l'épouvante-horreur avec slasher mythique, même si oui, en effet, certains volets sont vraiment mieux que d'autres ! :)

:hap: En tout cas, c'est la mode en ce moment de rebooter les vieilles bonnes séries de films d'horreur des années 80 à l'image de Halloween Returns (2016) pour Halloween (1978-2016) et Vendredi 13 (2016) pour Vendredi 13 (1980/2016) ! :-p

Codel Codel
MP
Niveau 15
07 août 2015 à 20:39:10

Ptain ils vont encore rebooter Vendredi 13 ? Le dernier remake n'était pas exceptionnel, mais il n'était pas du tout mauvais non plus.

PAUL--55000 PAUL--55000
MP
Niveau 10
07 août 2015 à 22:48:54

:-d Oui, pour te répondre et oui aussi pour l'avis que j'ai à propos du dernier remake (Vendredi 13, de Marcus Nispel en 2009).

Pour plus d'infos sur le suivant (2016) :d) http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=225570.html; http://www.ecranlarge.com/films/news/936256-le-prochain-vendredi-13-devoile-un-scenario-tres-surprenant; http://www.rockyrama.com/2015/02/16/le-nouveau-vendredi-13-a-une-date-de-sortie/ :-)))

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
18 septembre 2015 à 22:45:24

http://www.mad-movies.com/fr/module/99999735/2220/un-coffret-pour-freddy-mise-a-jour

PAUL--55000 PAUL--55000
MP
Niveau 10
18 novembre 2015 à 19:08:48

Haha ! :ok:

romeho romeho
MP
Niveau 5
05 février 2016 à 13:55:09

a saga de freddy et moyenne mais j aime beaucoup le personnage

Les Griffes de la nuit culte

La Revanche de Freddy tres bien

Les Griffes du cauchemar: culte

Le Cauchemar de Freddy: nul

L'Enfant du cauchemar: le plus nul de la saga

La Fin de Freddy - L'ultime cauchemar: nul

Freddy sort de la nuit: culte

Freddy contre Jason:bien et très drôle

Freddy - les Griffes de la nuit: assey bien mais l acteur qui joue freddy me plait pas

PAUL--55000 PAUL--55000
MP
Niveau 10
20 février 2016 à 14:10:12

A Nightmare on Elm Streethttps://image.noelshack.com/minis/2016/07/1455973777-55642-freddy-krueger.png

[eu]ahri [eu]ahri
MP
Niveau 10
14 janvier 2017 à 11:26:01

Dans le premier Freddy, quelqu'un peut m'expliquer la dernière scène ? Je ne l'ai pas comprise.

Nancy vient de vaincre Freddy, et pourtant il réapparaît et tue sa mère et prend possession de la voiture, j'ai pas compris.

Issoul79 Issoul79
MP
Niveau 30
14 janvier 2017 à 12:37:53

Wes Craven devait réaliser une scène ouverte à une suite et donc ne pas tuer son personnage

xhugo54 xhugo54
MP
Niveau 9
11 novembre 2017 à 00:36:50

Je viens de voir les deux premiers. Celui de Craven, malgré qu'il ait mal vieilli sur certains aspects, est sacrément inventif au niveau de la mise en scène et des visuels en exploitant avec habilité le côté onirique malgré un budget serré, en plus le sous texte sur la sexualité et le poid des générations est assez bien amené.
Mais le deuxième m'a vraiment étonné : Bien que je le trouve inférieur au premier, il s'affranchit complètement des règles du premier film, au détriment d'un manque de cohérence interne parfois,pour virer de l'onirisme au body-horror, mélangeant au passage le film de loup garou et le film de possession. La mise en scène ne manque pas d'idées, soutenu par une réalisation efficace, mais surtout le scénario du film offre un propos assez original et innatendu sur l'homosexualité et comment la jeunesse de l'époque la percevait.

vincentfreeman6 vincentfreeman6
MP
Niveau 10
20 septembre 2018 à 00:04:17

j ai vu tout les épisodes il y a peut.
le seul que j ai aimer c est le vs jason, les autres bof quoi. après c est sur c est question de gout, mais perso le délire du type qui tue dans les rêves je ne suis pas fan.

Helios5000 Helios5000
MP
Niveau 10
28 novembre 2019 à 18:09:57

Mike Flanagan est intéressé pour réaliser le nouvel opus qui est en préparation (dont Elijah WOOD est déjà sur le coup)

Pseudo supprimé
Niveau 9
28 novembre 2019 à 20:13:04

Sans Englund c'est même pas la peine.

Helios5000 Helios5000
MP
Niveau 10
28 novembre 2019 à 21:52:24

Englund est très chaud pour tournée mais il est vieux...je suis pas contre un nouveau Krueger.

matthieufeufeu matthieufeufeu
MP
Niveau 50
25 avril 2020 à 03:48:03

Marathon du moment. Je viens de terminer le 4 là. :hap:

J'ai skippé le premier (1984) car souvenirs encore frais du film et surtout grosse flemme. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

La Revanche de Freddy (1985) : la première suite fait le pari de ne pas reproduire le même schéma que le premier, optant pour une sorte de possession progressive du protagoniste. On sent déjà le shift qualitatif même si le film demeure globalement divertissant.
Le casting c'est au bonheur la chance mais ce c'est généralement pas top, Englund est finalement assez irritant avec son rire systématique. C'est aussi intéressant de noter "le twist" concernant le perso principal dans la mesure où, comme Reagan dans l'Exorciste, il est la victime de l'intrigue et est donc celui qui sera sauvé en fin de film, faisant de sa copine l'héroïne du film. Reste un univers à la fois visuellement intéressant et terriblement cheap et donc plus souvent rigolo qu'effrayant. 5/10 (sachant que j'mets un p'tit 6/10 au premier)

Les Griffes du cauchemar (1987) : Idem qu'au dessus mais un cran encore au dessus, notamment dans le ridicule (Freddy avec des lunettes de soleil :noel:) Le retour de Nancy et l'idée d'un centre dédié à "encadrer" des jeunes qui sont les derniers rejetons des parents responsables du meurtre de Krueger m'ont bien plu, mais les notions de rêve et des possibilités permises au sein de ce dernier sont assez confuses, et ça n'ira pas en s'améliorant par la suite. Idem pour les pouvoirs de Freddy et la façon dont l'impact de ces derniers en rêve se répercute sur le corps IRL. Quelques idées horrifiques par-ci par-là mais c'est un peu trop fugace 5/10

Le Cauchemar de Freddy (1988) : cette suite débute avec les conséquences héritées de la fin du précédent à savoir les derniers gamins qui se seraient supposément débarrassés de Freddy, coupant les ponts entre ce dernier et Elm Street. L'objectif de Freddy dans celui-ci donc au delà de la vengeance, c'est de contaminer une nouvelle génération de jeunes. Le casting s'en sort dans l'ensemble un poil mieux même si ça reste médiocre, Krueger vire du démon omnipotent au comique de service de façon encore plus abrupte qu'avant, même si le fait que tout se passe en rêve rend flou la "réalité" de ces derniers (je ne suis même pas certain de me comprendre moi-même :noel:). Le final avec le preparation montage est clairement de trop, le switch d'une saga horrifique à une saga meta-humorostico-horrifique est visible, et faut avouer que les ruptures de ton, mêlées à l'absurde de l'horreur, rendent le résultat encore plus déséquilibré qu'avant. Un exemple simple : le bf qui se réveille car sauvé par les médecins mais n'étant du coup plus en mesure d'aider Alice mais qui enchaine sur un 1vs1 très risible entre Alice et Freddy. D'ailleurs l'utilisation du prénom Alice ne doit pas être anodin. Cliffhanger pied de nez aux précédents en plus d'être un message assez appuyé sur l'évolution d'Alice et sa résolution à ne pas tomber dans le vice de croire en Freddy 5/10

À noter :
La présence de Laurence Poissonbrule dans le 3 (tout le monde sait que Johnny Depp a fait ses début au cinéma avec Freddy 1 mais j'ignorais que lui aussi avait joué dans la saga :hap:)

La notion constante de rêve éveillé et plus largement des troubles du sommeil, très frontalement abordée dans le remake de 2010 mais plus subtilement utilisée au long des films originaux et permettant beaucoup d'interactions entre Freddy et le vrai monde (beaucoup plus que je ne l'aurais pensé d'ailleurs, on est parfois beaucoup plus proche du poltergeist que du croquemitaine), avec dès le début un peu d'exposition pour préciser que la plupart des victimes à venir ne dorme plus ou que très peu.

Les maquillages et la mise en scène des moments d'horreur sont globalement assez cheap et ridicules mais souvent originaux, ça contribue au plaisir du visionnage. J'appellerais ça un joyeux mélange de mauvais goût et de créativité. :hap: De toute façon sur la majorité des films d'horreur j'ai tendance à me dire qu'ils ont du beaucoup s'éclater au moment du tournage (sauf ceux de Kubrick :hap:).

Les parents sont évidement systématiquement à la ramasse lorsqu'ils ne jouent pas totalement un rôle dangereux auprès de leurs enfants.

Pas mal de moment de distorsion cognitive où des proches de la victime préfèreront toujours une explication prétendument rationnelle mais finalement encore plus absurde que la piste surnaturelle.

Beaucoup de passage où les gens sont juste cons, m'enfin c'est pas bien surprenant. :hap:

La musique est globalement assez moche, hormis un ou deux passages et thèmes par-ci par-là, les chansons en revanche c'est la cata, un bel échantillon de tout ce qu'il y a de plus 80's clichay :noel:

Bref, dans l'ensemble je m'en doutais : c'est très cheap et risible. La qualité intrinsèque des films ne rend pas honneur à l'aura dont le perso de Freddy bénéficiera par la suite. Mais paradoxalement, c'est cet équilibre totalement abusé entre l'horrible et l'horrifique, l'absurde et le ridicule, qui rend le tout attachant. Du coup j'sais pas, c'est mauvais mais j'aime bien. :hap:

Avec des films se suivant à seulement deux voire un an d'écart, la saga fait comme la majorité des franchises de ce genre, on presse le citron autant que possible, ensuite la saga rame un peu à base de tentatives de résurrection ou reboot.

Amusant de voir qu'il y a un délire très... It, avec un démon hantant les jeunes avec des hallucinations plus vraies que nature chacune dans leur genre, mais dont le point faible réside dans la capacité aux enfants de surmonter cette peur et par la suite de littéralement kicker le démon dans la tronche en hurlant "YOU'RE NOT REAL MOTHAFUCKA". :noel:

Bref, ça suffira pour ce soir, je vous dirais ce qu'il en est des suivants. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/6/1515880750-rispcchat.png

Message édité le 25 avril 2020 à 03:50:12 par matthieufeufeu
Tiger59000 Tiger59000
MP
Niveau 11
25 avril 2020 à 19:17:57

Vdd ce que tu dis ça a l air intéressant mais beaucoup trop long

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment