CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Seigneur des Anneaux

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 178»
Page suivanteFin
Cele Cele
MP
Niveau 10
19 janvier 2002 à 17:40:20

On en sait un eu plus désormais sur la voix de Sylvebarbe, qui sera d´ailleurs celle de John Rhys Davies, celui qui joue déjà Gimli! WETA et son département sur les voix, compte créer une nouvelle technique qui consisterait à ajouter des couches et ainsi transformer la voix originelle en y incorporant craquements de branches, des sons d´arbres quoi!

Cele Cele
MP
Niveau 10
20 janvier 2002 à 15:44:57

Les scènes qui ont été coupées, où on s´aperçoit que ceux qui critiquent l´absence de l´amitié Gimli/Legolas seront contents, que ceux qui critiquent le out petit passage de Lorien seront comblés, et que ceux qui trouvaient que les combats étaient trop softs y trouveront leur compte!

- Au moins 3 minutes de la Bataille d´Amon Hen ont été coupées. Elles incluaient nombreuses décapitations notamment. Le plus souvent Gimli et Legolas y étaient impliqués.

- Plus généralement, les scènes de Gimli et Legolas, où une amitié commençait à apparaître ont été coupées.

- Une scène où Gimli décapitait un orque dans la Moria et une autre, où Legolas, à Amon Hen, perçait deux têtes d´orques avec une seule flèche ont été coupées.

- Des scènes entre Gandalf et Aragorn ont aussi été coupées tout comme des scènes avec Boromir.

- le duel entre Gandalf et Saroumane a été quelque peu coupés, les sorciers ne se battant pas qu´à coup de pouvoirs.

- En tout 30 minutes de scènes à Fondcombe et en Lothlorien ont été coupées, notamment la remise des présents.

- 1 à deux minutes de la bataille de la Dernière Alliance ont été supprimées notamment les scènes mettant en avant Gil-Galad et Elendil ainsi que leur mort respective. Aussi coupée une scène où des archers elfes tiraient des salves par milliers contre une charge d´orques.

- Finalement Peter Jackson a tourné pour 4h45 minutes ! Cette version "de rêve" pourrait n´être pas inclue dans le DVD officiel mais dans un autre, alternatif.

Au fait Evilcid, t´es allé le voir?

Evilcid Evilcid
MP
Niveau 10
20 janvier 2002 à 17:40:17

Oui, je l´ai vu...et g été un peu déçu. J´en attendais sûrement trop. En fait, c paradoxal car d´un côté, g trouvé qu´il y avait quelques longueurs comme comme dans le début du film (un peu comme dans le livre, d´ailleurs)mais g aussi trouvé que l´on passait trop vite sur des passages comme l´auberge du poney fringant et la rencontre avec Grands-pas ou encore le conseil d´Elrond. cela empêche de se familiariser avec certains personnages et g aussi trouvé (je suis peut être le seul à penser ça mais mais g le courage d emes opinions:)qu´Aragorn manquait de charisme, en fait, on le présente un peu trop rapidemnt et on ne le voit même pas avec Anduril reforgée au conseil.
G aussi trouvé dommage le fait que Pippin (ou Merry)ne soit devenu que le bouffon de l´équipe et qu´il y ait quelques blagues assez pourries. Par contre, g trouvé les décors MAGNIFIQUES (ne me sors pas que ça a été tourné en New Zealand, que c des décors naturels que c le pays natal de Peter Jackson et gngnagni, je le sais!), certains plans comme les plans d´Orthanc grandioses, l´interprétation de Ian McKellen excellente, celle de Elijah Wood, bien (au début, g trouvé qu´il manquait de crédibilié mais après, ça va) et les batailles bonnes (là aussi, j´en attendais peut être trop...)comme le bataille contre le balrog.
Bref, globalement, c un (très?)bon film mais pas aussi riche que le roman de Tolkien. "Normal" me direz-vous? oui mais le Seigneur des anneaux sans tous les détails qui font l´incroyable force du livre, c plus vraiment le seigneur des anneaux, c plus qu´une superproduction avec quelques batailles, des scènes déchirantes...Ainsi, l´adaptation du pavé de Tolkien était un pari très très risqué et quasi-impossible à relever et pour moi, Jackson ne l´a pas relevé à 100\% (même s´il a quelques bonnes idées de mise en scène du livre en rajoutant les combats entre Gandalf et Saroumane qui n´apparaissent dans le livre que sous forme de flashback). Mais on ne peut pas lui en vouloir, je ne pense pas que l´on aurait pu mieux adapter le Sda à l´écran...

P.S: g vu le film entouré de conars qui se foutaient du film: derrière moi, il y avait une conne qui commentait le film toutes les cinq minutes, à ma gauche une famille de goinfres qui pique-niquaient (je précise que ct la séance de 18 heures), devant moi des toxicos qui n´arrêtaient pas de sortir et rerentrer pour aller fumer et à ma gauche ma mère qui soupirait à chaque fois qu´elle entendait tous ces égoïstes. cela a peut être influencé mon jugemant sur le film, aurais-je apprécié autremnt le film dans de meilleurs conditions??...Je ne sais pas!

Evilcid Evilcid
MP
Niveau 10
20 janvier 2002 à 17:42:28

Je précise égalemnt que c aussi peut être parce que c l´adaptation de l´épisode qui m´a le moins plu que g été un peu déçu. On verra bien si Aragorn devient plus charismatique dans la suite...

Cele Cele
MP
Niveau 10
20 janvier 2002 à 21:25:03

Beh ton avis est tout a fait justifié, je reviendrai donc pas dessus, c´est qu´une question de gouts quoi, moi j´ai pas été dérangé par quoi que soit.

Par contre pour Aragorn, je sors de la séance là, avec ma mère, et en sortant la 1ere chose qu´elle m´a dite c´était qu´Aragorn avait un charisme indéscritible! (elle a lu le livre) M´enfin bon, chacun son opinion :)

NB: t´as raison, y a des longueurs au début même si perso ça m´a pas géné, ma mère a failli pioncer... La suite l´a réveillé :p

vincef vincef
MP
Niveau 14
21 janvier 2002 à 09:44:54

Aragorn, pas charismatique dans le film ? alors là je comprends pas, c´est certainement le perso le plus charismatique du film, il crève l´écran !! à mon avis, revois le film parce que là, y´a quand même un problème, je veux bien que ce soit ton opinion, mais quand même !

Cele Cele
MP
Niveau 10
22 janvier 2002 à 19:11:30

Dernières nouvelles du front PJ: la fin du SDA (le retour à la Comté dévastée) ne sera pas présente dans le film... Accompagné d´un argument qui certe est très valable "le fait d´avoir un objectif pendant 9 heures de film et de la fin en dévoiler une espece de quète secondaire ne sera jamais acceptée par un public de cinéma" mais me déçoit quand même... ´fin bon, j´étais pas content pour Bombadil, mais au final ça m´a pas spécialement dérangé... On verra bien, dommage quand même.

Cele Cele
MP
Niveau 10
25 janvier 2002 à 21:13:26

Question pour voir ceux qui ont des noeils: dans le film à un moment, il y a une peinture de Alan Lee (ou John Hoowe je sais pu) qui n´a pas été faite à l´origine pour le film... Où est-elle?

CheeseWise CheeseWise
MP
Niveau 5
27 janvier 2002 à 04:24:16

est ce que c´est celle qu´on voi dans la maison de bilbo???

Cele Cele
MP
Niveau 10
27 janvier 2002 à 09:33:53

Nop, il s´agit de celle devant les tronçons de Narsil, qui représente Isildur face à Sauron.

J´avais d´ailleurs pas vu une peinture dans la maison de Bilbo... Sauf si tu parles de la carte au trésor.

grey2k1 grey2k1
MP
Niveau 10
27 janvier 2002 à 17:19:00

est ce que quelqu un pourrait me dire ou je pourrait trouver la musique de ce trailer:http://tolkien.multimania.com/dalinker.php?file=trailer1_officie
l_vo_640x300.rm&=trailer1&=

Cele Cele
MP
Niveau 10
27 janvier 2002 à 17:39:51

C´est Mistyc Dreams, de Mckennit, si je me souviens bien!

Cele Cele
MP
Niveau 10
27 janvier 2002 à 18:13:24

D´ailleurs tant qu´on est dans les zics des BA, je viens de tomber sur un site génial, qui met en téléchargement 4 morceaux utilisés dans les BA! Y en avait plein qui charchaient, bah voilà! ^^
Dommage qu´il manque le meilleur, "Gothic power", avec le gros choeur... Mother Africa est excellentissime.

http://www.allocine.fr/article/ficheart
icle_gen_carticle=705694.html

Tecman Tecman
MP
Niveau 10
29 janvier 2002 à 08:56:30

Hey, les mecs, je l´ai enfin vu, votre Seigneur des Anneaux (je sais j´suis un peu en retard mais j´avais pas pu avant)^^

C´était bien sympa comme film. Un peu long à commencer, mais après ça devient très interessant.
Ce qui m´a surtout étonné ce sont les lieux, les décors. C´était assez impressionnant.

J´ai été agréablement surpris ^^

Cele Cele
MP
Niveau 10
29 janvier 2002 à 14:43:32

Up...

piloo2001 piloo2001
MP
Niveau 6
29 janvier 2002 à 20:28:56

UP

Cele Cele
MP
Niveau 10
30 janvier 2002 à 18:13:47

up up up...

THANATHOS THANATHOS
MP
Niveau 10
31 janvier 2002 à 10:18:08

power up

THANATHOS THANATHOS
MP
Niveau 10
31 janvier 2002 à 13:22:33

vous vous fatiguerez avant moi

Cele Cele
MP
Niveau 10
31 janvier 2002 à 14:33:27

Que dire si ce n´est up?

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 178»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment