CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
NBA 2K12
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mode Mon Joueur : Mes conseils

DébutPage précedente
1234567891011  ... 15»
Page suivanteFin
Blhite Blhite
MP
Niveau 7
03 février 2012 à 01:00:10

Bonjour à tous,

Vous avez été nombreux à me poser beaucoup de questions sur le mode "Mon Joueur" ou "My Player". Je vous propose quelques explications avec une vidéo didacticiel entièrement consacrée à ce mode devenu phare dans NBA2K12. Au sommaire :

1- Préambule : Une petite astuce pour limiter les transferts intempestifs durant la saison.
2- Création : Quel profil de joueur choisir.
3- En match : Comment être efficace et décrocher une bonne note.
4- A terme : Le mode 'My Player' sur le long terme

Pour voir tout ça, c'est ici :
http://youtu.be/7RF2sV91P9Y

ShawnKemp ShawnKemp
MP
Niveau 12
03 février 2012 à 01:55:45

Merci beaucoup Blhite ! :ok:

shoopinouw shoopinouw
MP
Niveau 6
03 février 2012 à 02:54:16

Moi, dés que je vois Blhite, ou MiamiVince81, faire une nouvelle vidéo, je regarde car c'est toujours très bien expliqué et très utile.

Merci beaucoup à toi Blhite! Continue comme ça!

katorn katorn
MP
Niveau 10
03 février 2012 à 09:28:02

Très intéressant merci , par contre , je dois pas avoir le même jeu ... Je me prend des mauvaise défense en faisant pareil , par contre sur la vidéo c'est écrit bonne défense . En faites , dés que je monte trop haut en note , trop vite , je me prend des mauvaises défense venu de nul part , le joueur que je dois prendre au marquage , change à la dernière seconde ( de préférence à l'opposée de ma position pour avoir une mauvaise note ) etc . J'ai pas l'impression d'avoir vu cela sur la vidéo , et chez moi , c'est .. tout les matchs =( ..

C'est sur Xbox cette version du jeu ?. Je suis sur PC .

leratluciano8 leratluciano8
MP
Niveau 7
03 février 2012 à 10:09:58

En général Katorn ce genre de chose arrive si tu prend un écran et que ton joueur est stoppé par celui-ci, alors il se peut que ton adversaire change, pour éviter ça il faut que tu monte ta compétence rapidité qui permet de bien se déplacer sur le terrain et donc d être plus mobile et moins sensible au écran adverse. Il faut aussi bien gérer les déplacements sans ballon, perso je joue sur PS3 et j'altèrne entre une défense au joysitck simple et avec L2 et R2 pour se déplacer rapidement ! Il me semble que Blhite l explique sur une vidéo mais je me souviens plus laquelle!

Blhite Blhite
MP
Niveau 7
03 février 2012 à 13:54:54

Toutes les vidéos que j'ai pu réaliser viennent de la version PC. En fait, y'a pas de miracle, pour réussir de bonnes défenses, il faut toujours bien se placer devant l'attaquant. Si tu flottes trop ou que tu es trop décalé, un coéquipier va vraisemblablement considérer qu'il faut venir faire aide et donc créer un décalage en venant défendre sur ton joueur. Il ne faut pas hésiter effectivement à utiliser LT ou LT + RT pour réaliser des déplacements latéraux plus rapides.

Ludodu7466 Ludodu7466
MP
Niveau 10
03 février 2012 à 15:21:38
  • Regarde le nombre de minute + Prend un coca et s'installe devant la vidéo *

Je vais matter sa

Ludodu7466 Ludodu7466
MP
Niveau 10
03 février 2012 à 15:23:53

Raj' que tu as la photo de Kemba Walker :fou:

Ludodu7466 Ludodu7466
MP
Niveau 10
03 février 2012 à 16:23:45

Déso du triple post mais pour ta vidéo j'ai quelque critique minime ...

Tout d'abord , je trouve que tu prends un peu ton receveur pour un ... Noob total même du basket en général ( Je cherche un peu la petite bête en effet ) Quand tu dis que pour un meneur , points marqué c'est bon offensivement c'est un peu voir totalement logique :)

Après , je trouve que tu insiste pas sur la partie capacité genre Euro Step and co.

C'est ici que j'aurais attendu des explications comme tu le fais si bien. Sinon IG excellent, expliquer que au début il faut améliorer la défense peu de personne y pense :)

Sinon j'adore + Grâce à ton autre vidéo sur les écrans ... J'en fais rager en online :fier:

Et pour terminer , Pourquoi PERSONNE met la caméra poursuite ? :coeur:

Leptimax Leptimax
MP
Niveau 8
03 février 2012 à 19:40:52

Moi j'ai une question hors sujet, sur le menu principale, pourquoi as-tu les légende de la Nba au lieu d'avoir les Legends Showcase, car je trouve le Legend Showcase ideu dans mon menu principale
Merci d'avance :ok:

Scarabix Scarabix
MP
Niveau 8
04 février 2012 à 00:14:32

Merci pour cette vidéo !

J'ai moi aussi une question.
Pour le mode MyPlayer me conseilles-tu d'utiliser une caméra spécifique ? Parce que j'ai du mal à me décider et j'aimerai garder la même pour ne pas me peturber.

Blhite Blhite
MP
Niveau 7
04 février 2012 à 01:33:23

Salut à tous,

Désolé Ludo mais je n'ai pas trop compris ce que tu veux me dire dans ton message.

Concernant la question de Leptimax, désolé également, je n'ai pas la réponse à cette question.

Scarabix, joue avec la caméra avec laquelle tu es le plus à l'aide. Je joue, depuis que NBA2K existe, avec la vue de côté aujourd'hui appelé 'retransmission'. Certains préfèrent la vue 2K (derrière le joueur). Il n y a pas de bons et de mauvais choix. Y'en a forcement une que tu trouves plus jouable.

Anatheva Anatheva
MP
Niveau 10
04 février 2012 à 05:11:56

Pour ma part, je prefere la vue turbo.

DaMarcusJells_ DaMarcusJells_
MP
Niveau 4
04 février 2012 à 08:13:37

Tu détail trop des les personnalisations bête/logique,

Et pas assez les vrais aptitude etc.

Ludodu7466 Ludodu7466
MP
Niveau 10
04 février 2012 à 08:15:04

Voilà exacte :ok:

Ludodu7466 Ludodu7466
MP
Niveau 10
04 février 2012 à 08:43:37

Comme promis :ok:

:globe: Les Conseils de Ludodu7466 :globe:

" L'attaque fait lever les foules ,
La défense fait gagner les matchs " :bave: His Airness

Pour moi cette année est basé sur la défense avec ce NBA 2k12, malheureusement j'ai l'impression que pour moi que l'aide IA c'est dégradé en fonction de la défense, la "sensibilité" serait mal jugé ... Un petit clique sur le carré peut autant sauter comme un chien sur le ballon comme juste essayer un petit gène sur le porteur, très genant quand cela arrive SEULEMENT lorsque l'on gagne ...

:hap: DEFENSE ! :hap:

Tout d'abord il faut pas toujours mettre la même défense, et oui , pour moi 3 défenses sont capitales ( Pas comme IRL que pour moi 90% des défenses bien gérer fonctionnent)

Mon coup de coeur depuis 2 ans dans les 2 derniers opus :

- La treize dîtes 1-3-1 IG : Très efficace presque partout mais il faut juste avoir au moins 1 intérieurs potable au rebond. Cela permet en ligne de bloquer les kikoos qui font que des dunks (En gérant le AF qui se situe en haut de la raquette, Glen Davis ma déjà sorti 10 steals en Online :hum: ), Très solide sur les côté mais la faiblesse reste sur les corners , malheureusement ou heureusement 1/4 tape la planche ...

- Indiv, si on sent que l'équipe adverse est faible physiquement et tactiquement like Wizards, Cleveland ou encore Toronto quoi que.

- 2-3 : La zone la plus classique, 99% des personnes la connaisse j'espère ...

M'ensuite pour la caméra, j'utilise personnellement "Poursuite" mais tout sa est totalement personnel comme de Blhite :oui:

Pour finir la défense au poste, franchement pour moi cette année j'ai mis longtemps à comprendre que il suffisait de juste lever les bras pour empêcher les tirs aux postes , ou si un Ar ne possède pas une bonne adresse utiliser la prise à 2 avec : L1 plus O ...

Enfin voilà ! Penser à pas vouloir faire la bâche du siècle à chaque action , cette année le "bras levé" est terriblement efficace :oui:

:bave: L'attaque :bave:

Avant toute chose , ayant saigné ce jeu à fond , j'ai la certitude ayant joué à 2k11 hier, que les systèmes offensifs est TOTALEMENT mal expliqué cette année , très dommage car moulte kikoo vont quand même essayer de faire des systèmes sans pour autant trouvé et donc continuer à aller tout droit like LeBron en classé.

Ensuite pour voir les bases : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25622-66853-1-0-1-0-bien-attaquer-mes-conseils.htm#message_66853

Prière d'aller voir ses vidéos , un français qui explique aussi bien l'attaque ne peut être qu'un dieu pour la communauté de NBA 2k :hap:

Mes astuces pour l'attaque :

1) Le jeu au poste : Contre l'ordinateur (Je joue en All star avec sliders de Jesus de OperationSport ) les feintes avec un pivot potable sont dévastatrices :bave: Après il faut savoir les utiliser ... Mais avec Dwight je me régale Online, une feinte et un pigeon qui saute :rire: , apprennez le à le faire en Offline et vous verrez que si vous allez le maitriser et ba vous allez assurer...

2) Les Passes : Faîtes que des pas sûres , cette année 2k a fait un jeu plus réaliste concernant les steals ou fautes au rebonds. Avec un jeu calme et posé vous verrez que votre sens du jeu montera enb puissance :oui:

3) Être dans le rythme : Hier soir j'ai rejoué à 2k11 contre un ami, frustrant comme cet opus en avait rien à foutre du rythme , rester 5 secondes à rien faire et tiré avec un défenseur qui saute rentre plus qu'un shoot ouvert en catch and shoot ! Pour les connaisseurs ils le savent mais dans cet opus du 2k12, le rythme est assez important voir cheaté sur les 3pts sans toucher les sliders (Rageant en Online je confirme). Gardez le rythme et votre réussite aux shoots va augmenter.

Pour des questions plus poussé je répondrais avec plaisir :noel:

StefNash StefNash
MP
Niveau 9
04 février 2012 à 09:46:16

Je pense que tu ne prends pas assez de résponsabilité avec ton joueur. Car je vois que ton records de points est 10. :malade:

Je pense que pour avoir un bon joueur il faut prendre légérement plus de shoot et pour un meneur faire beaucoups de Pick and Roll.

:d) Donc moi je conseil (quand on joue meneur) de jouer sans les tactique mais de les mettre en place. :ok:

C'est mon point de vue mais j'ai bien aussi ton idée de jouer comme un joueur qui n'est pas super fort. Et aussi une autre shose, j'ai vus que tes caractéristiques sont pas mal donc je pense que tu ne prends pas assez de shoot.

Blhite Blhite
MP
Niveau 7
04 février 2012 à 12:00:12

Salut Stef,

Je prends bonne note de ta remarque. Je tiens juste à préciser qu' au moment où j'ai réalisé cette vidéo avec le joueur meneur que j'ai crée, je n'avais joué que 2 ou 3 matchs clés en 5min par quart temps. Ce qui veut dire en fait 10min passé sur le terrain grosso modo au total par match. Au début de saison, en my player, on joue relativement peu. Tout les autre matchs ont été simulé. C'est pour ça que le "record" de points marqué n'est que de 10, ce qui au final n'est pas si mal pour 10 à 12 minutes passés sur le terrain.

L'avantage de créer un meneur, c'est qu'en effet on peut annoncer soit même les systèmes, mais pour peu qu'on joue de temps en temps 2ème arrière, on est plus maitre du déroulement du jeu offensif. C'est pour ça que je préconise de jouer avec les tactiques automatiques. Après, libre à chacun de ne pas les respecter et/ou d'annoncer ces propres attaques.

J'ai construit cette vidéo en détaillant un petit peu le mode création car il est pour moi primordial de faire le bon choix dès le début. Ce que j'ai voulu expliquer c'est qu'en créant un joueur avec un profil offensif, ici un meneur tireur, on a beaucoup plus de prédispositions pour être rapidement efficace. En effet, en gros, pour bien défendre, il y' a une compétence à monter : défense sur le porteur (vrai seulement pour un extérieur, je ne parle pas d'intercepter ou de contrer, mais bien de tenir défensivement un joueur adverse). Inversement, pour bien attaquer, il faut pouvoir compter sur du tir, du lay-up, de bonne capacité de passe, etc... Il va donc être plus facile de monter les caractéristiques défensives d'un joueur offensif que d'essayer de booster un défenseur en attaque.

Si je n'ai pas pris le temps de détailler les aptitudes, c'est parce qu'elles ne sont pas pour moi très difficiles à intégrer, ni décisives. Si vous voulez augmenter l'efficacité d'un mouvement offensif, ici en l'occurrence le tir en sortie de dribble que je recommande pour un meneur, et bien vous booster ce paramètre. Parallèlement, si vous voulez faire des cross-over plus efficaces et bien vous booster cette variable. Je n'aurais pas trop su comment parler de façon intelligible de tout ça.

Je compte de toute façon proposer d'ici peu une autre vidéo sur le mode mon joueur avec cette fois-ci la création d'un intérieur. J'en profiterai pour détailler la liste des aptitudes les plus pertinentes à monter pour un pivot et/ou ailier fort.

Je suis content d'avoir quand même vos retours sur ce mode, ça me permettra d'ajuster le contenu pour la 2eme séquence.

Bon match à tous!

StefNash StefNash
MP
Niveau 9
04 février 2012 à 12:47:03

J'aime. +1

J'attends la prochaîne vidéo avec impatience.

la_mouche-12 la_mouche-12
MP
Niveau 2
04 février 2012 à 13:56:10

je me permet d'apporter quelques précisions à ta vidéos: si vous etes comme moi et que vous aimez jouer uniquement en meneur et avoir beaucoup la balle dans les mains je vous conseille le meneur collectif déjà parce qu'il est pas mauvais en défense à la base, il peut faire des passes dans le trafic sans être intercepté à tout va et surtout le coach ne vous fera jamais jouer arrière donc vous pouvez créer un joueur assez grand et suffit d'augmenter tout les sliders de tir à 80 pour avoir un joueur très efficace des 2 cotés du terrain

et quelque soit votre joueur je conseille de monter la défense sur le porteur et aussi le pressing comme ça votre joueur interceptera et ramassera plus facilement la balle

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment