CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Votre avis sur le jeu

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 21»
Page suivanteFin
Hapistereturn01 Hapistereturn01
MP
Niveau 10
11 juin 2011 à 22:36:25

"je m'explique, c'est simple j'ai l impression que les développeurs de certain jeux (Black ops par exemple)envoie une certaine sommes au site pour qu'il leur publie une bonne note..."

:d) ce que tu racontes est vrai , les éditeurs font pression sur les testeurs gameblog avait noté heavy rain 15/20 , l'éditeur a contacté l'équipe qu'il a intérêt à augmenter sa note. Gameblog a refusé et fait maintenant partie de leur liste noire.

--------------------------

Je ne comprends pas le délire de pixelpirate avec duke qui est lourd (lara croft dans les 1ers tomb raider elle était vraiment lourdingue un engin de 10 tonnes) il a l'air de courir plus rapidement qu'un soldat américain qui a pris un menu mcdo avant de partir au combat (je parle de CoD),faut qu'on m'explique ce qui va pas. A moins qu'il voulait un véritable fast fps

_______________________
Décadence du jeu vidéo
voter et venez débattre (sans insulte et du respect envers les membres)
https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00031962-decadence-du-jeu-video-toutes-boite-a-idees.php

_falken_ _falken_
MP
Niveau 9
11 juin 2011 à 23:54:30

une belle merde, j'en ai déjà marre après 20 minutes de jeu

tous les défauts des jeux next-gen réunis et voilà le resultat

on passe son temps a écouter des gens parler, intéragir avec des trucs à la con qui servent à rien à croire qu'ils ont passé tout leur temps la-dessus, ils en font dix mille fois trop sur le côté superstar de duke, ils misent quasiment que sur les clins d'oeil, tu passes tout le début à te faire chier alors que tout ce que tu demandes c'est un gun et des aliens à tuer, t'as des scripts à la con qui s'enclenchent toutes les 5 minutes grâce à la touche E (à tout faire, on peut faire entièrement le jeu grâce à cette touche) et le jeu se résume a une succession de ces scripts de merde, t'es plus spectateur que joueur, exactement comme dans call of duty quoi

bref

ThoRCX ThoRCX
MP
Niveau 10
11 juin 2011 à 23:58:40

Je suis assez d'accord avec falken pour le début du jeu.

D'ailleurs, à part quelques séquences du barrage vers la fin, il y a pas vraiment de gunfights qui m'ont marqué.

On dirait que les dévs ont tellement misés tout sur les interactions avec le décor, les dialogues, les clins d'oeils etc... qu'ils ont oublié le shoot. Perso, je suis content de retrouver Duke et ses répliques, mais j'aurais bien voulu retrouver aussi un plaisir de jeu.

Heureusement que Serious Sam 3 va sortir cet été.

_falken_ _falken_
MP
Niveau 9
11 juin 2011 à 23:58:42

et j'ai ri très fort des gens qui disent que ce jeu est old-school

vous avez jamais touché a duke nukem 3D ou doom de votre vie

darkwill59 darkwill59
MP
Niveau 7
12 juin 2011 à 00:42:35

Personnelement j'ai fini les Doom et Duke 3D moi quand je dis old shool c'est qu'il est plus proche des ancien FPS que de ceux de maintenant.

_falken_ _falken_
MP
Niveau 9
12 juin 2011 à 01:08:19

on a pas du jouer au même jeu alors

il me semble pas qu'avoir des cut scene et des scripts toutes les 2 minutes, des trucs interactifs inutiles partout, une barre de vie qui se recharge quand tu te planques 30 sec, les objets sur lesquels tu dois appuyer qui clignotent en rouge et une espèce de mise en scène scénarisée bidon c'est old school

faut arrêter les conneries deux minutes quoi y'a pas plus next-gen que ce jeu la

Gamerguy Gamerguy
MP
Niveau 10
12 juin 2011 à 02:05:54

falken c'est pas une jauge de vie

C'est une jauge de FIERTÉ! :noel:

fallout999 fallout999
MP
Niveau 4
12 juin 2011 à 06:33:37

70 euro! 11 sur 20! jeux baclé a souhait repetitif graphisme horible ect... mdr vive les pigeons.

I_M_back__ I_M_back__
MP
Niveau 2
12 juin 2011 à 09:13:00

Je tiens quand même à dire, à ceux qui parlent
sans visiblement connaître cod de ses 4 heures de solo,
que Call of Duty est un jeu principalement basé sur le
Multiplayer... si on rajoute le très grand contenu multi
au solo, on a un jeu avec une durée de vie très très longue.

signé I_m_back__
ps : je ne suis pas du tout fan de cod je précise ;) !
Have fun

darkwill59 darkwill59
MP
Niveau 7
12 juin 2011 à 09:33:38

Falken j'ai pas dit old school mais proche dans l'ambiance, si tu sens pas le parfum rétro du jeu et que tu le compare avec les FPS de maintenant c'est que tu n'as rien compris à l'esprit du jeu. Y a des scripts et alors, si t'en voit toute les 2mn c'est que tu dois pas jouer au jeu mais avec le trailer, ils allaient pas nous sortir un jeu Snes non plus, je ne suis pas un fan des jeux scriptés mais je trouve ca raisonnable et ca ne gache pas le jeu au contraire ça apporte même un plus.

Left4Coach Left4Coach
MP
Niveau 6
12 juin 2011 à 10:48:14

Perso j'avais adoré DNF.
En fait, j'avais 2 ans quand j'ai commencé a y jouer avec mon père (No troll.) et depuis j'ai gardé le CD du jeu, je vais pas jeter mon premier jeu: Duke :bave:
Et donc ça fait un bon nombre d'années que j'attendais Duke Nukem, de la part du meilleur jeu du monde a mes yeux c'est normal :hap:

Ben quand j'ai eu le jeu, je l'ai trouvé graphiquement assez naze, le multi est désastreux.. Mais par contre, putain quel bon jeu. En 10 minutes, j'ai eu 5 barres de rire avec les phrases de Duke.

Donc enfin, si vous êtes pas d'accord avec le test c'est votre choix, arrêtez de troller PixelPirate qui est un bon testeur. Il n'a pas trop aimé le jeu, c'est aussi son choix ! Mais vous, vous êtes libres de l'aimer vous jouez pour vous par pour les autres nan ?

:bye:

Tanil Tanil
MP
Niveau 36
12 juin 2011 à 11:18:02

Très bon jeu :bave:

J'ai bien fait de ne pas suivre le test et les kikoos pro-graphismes :)

Ce n'est pas le jeu de l'année mais c'est du Duke Nukem dans totue sa splandeur :oui:

El_NeSta El_NeSta
MP
Niveau 6
12 juin 2011 à 11:22:18

Je viens de le finir, et que dire a part que je suis déçu. Ok le jeux est fun mais alors la durée de vie est totalement nase pour un jeux qui a durer 14 ans de développement. Gearbox disait qu'il faudrait 15h pour le finir, le test de jv 12h, et ben a peine 6, 7h jeu.et en plus une fin totalement merdique. voila mon avis.

_falken_ _falken_
MP
Niveau 9
12 juin 2011 à 11:55:08

mais "l'ambiance" du jeu c'est un détail pour un fps et ce qui compte c'est le gameplay et le plaisir de jeu

et même l'ambiance est ratée

je comprends vraiment rien à ce jeu, pour moi c'est pas ça duke nukem, je pige pas pourquoi ils en ont fait une espèce de stallone batman, et le pire c'est que ça choque personne

dans le premier t'en avais rien à foutre de qui c'etait duke nukem, on te filait juste un flingue et on te lachait dans un niveau au design monstrueux, il balançait deux ou trois phrases de temps à autre et ça suffisait, c'est pour ça que ça a fonctionné, que les niveaux sont restés gravés dans toutes les mémoires (franchement, qui va se rappeler des niveaux de duke nukem forever comme il se rappelle du cinéma dans duke nukem 3D?)

c'est ça l'esprit old school, et il n'y est pas du tout, c'est pas du tout régresser, c'est juste essayer de recouper avec une époque ou le jeu-vidéo s'adressait à quelqu'un d'autre que kévin 12 ans bon sang, une époque ou les jeux étaient viscéraux, crades, mais unique, et bien différents des films interactifs chiants et ratés made in hollywood qu'on se tape aujd

kristophe kristophe
MP
Niveau 10
12 juin 2011 à 12:11:30

après ca dépend sur quel support tu joues c'est clair que sur console :malade: (j'ai essayé la démo sur 360) par contre c'est un pur plaisir sur pc :oui: le gameplay est géniale,coté fun c'est exellent, le multi est énorme (pas de kevin de 12 ans (c'est sur ca les interresse pas ils préfèrent leur cod),ainsi que tous les petits +: machine a sous,flipper etc...

après c'est sur si on met la difficulté au minimum ou en normal et qu'ont fonce droit devant ca se termine vite tout comme l'ancien duke suffisait d'appuyer sur le "bouton rouge" de fin de niveau pour terminer le niveau tout comme quake 1 et 2 (http://www.youtube.com/watch?v=OP5Sf964it8) mais bon ou est le plaisir du jeu du frag après?

non sérieux duke est bien au dela des dernier fps guéguerre moderne pour "pseudo gamer" il sort du lots ah ba oui pas de ak47 pas de m16, ah ba oui on se prend pas au sérieux avec duke ca c'est sur il y en a certains qui aime pas mais bon d'ancien joueur comme nous qui avons connu l'age d'or du jeu video on retrouve tout le plaisir de jouer!!

ps: des cuts scen toute les 2 mn dans DNF :gne: on doit pas avoir le meme jeu :(

Spleen159 Spleen159
MP
Niveau 7
12 juin 2011 à 12:56:22

Moi je laisse tomber l'avis des autres,je me rends compte qu'il y a énormément de gens attardés et de mauvaise foi que ce soit parmi les forumeurs ou les rédacteurs en général.

Franchement,sérieusement,où sont les chargements de 10 min dont les gens parlent????? Des graphismes dignes de la Nintendo64???
Un gameplay poussif et ingérable??? Est-ce que le jeu vidéo existe depuis seulement 2010-2011 pour que tout le monde soit aussi emmerdant et râleur,est-ce qu'ils ont oublié tout les jeux vidéos avant Halo Reach,Call of Duty,Crysis,Resistance en matiière de FPS???

Ou bien c'est simplement des imbéciles qui ne peuvent pas attendre 2 min de chargements (je sais pas comment fonctionne la dilatation du temps chez vous), apprécier des graphismes particuliers car c'est un univers particulier (loin d'être moche,beaucoup de lacunes par rapport aux superproductions,mais loin d'être moche quand même), apprécier le fait de contrôler Duke Nukem,c'est toujours mieux que le personnage de Crysis 2 dont le gameplay n'est pas aussi nerveux, des modes multijoueurs bien classiques où on s'étripe en s'amusant et pas avec des insultes et du scoring à tout va.

Non désolé,je suis d'accord pour les goûts de chacun,si on n'aime pas le jeu je comprends,mais se faire descendre par des rédacteurs se revendiquant professionnels et des forumeurs qui ne connaissent pas du tout l'univers de Duke Nukem 3D (ou alors ils ont très mauvaise mémoire car les graphismes de ce jeu étaient très mauvais par rapport à Quake sorti la même année,de même que le gameplay car Duke était chiant à diriger),je trouve ça anormal.

J'y retourne,et comme la plupart des bons jeux,on ne leur reconnait pas leur valeur,dans 20 ans quand vous le retesterez,vous n'aurez peut-être pas les même mots.

J'ai le jeu,j'en suis fier et j'y retourne.De toute façon c'est fini les forums de JV.com pour moi.

ThoRCX ThoRCX
MP
Niveau 10
12 juin 2011 à 13:40:44

Bon j'ai fini le jeu. Attention, mon avis contient des [[SPOILERS]] :

Graphiquement, le jeu est en dent de scie. Des niveaux comme la ruche s'en sort très bien même aujourd'hui, mais d'autres, notamment les niveaux en extérieur font peine à voir. Les textures sont floues et pas assez détaillés (les habits des PNJ de début du jeu ressemblent à des applats de couleurs), la modélisation pas toujours au top, et surtout on reconnaît trop les mêmes objets tout le long du jeu, ce qui a tendence à nous lasser. Toujours les mêmes boîtes, toujours les mêmes barils, toujours les mêmes posters sur les murs...

Au niveau animation, je pense que c'est le domaine où c'est le pire. Suffit de sauter devant un miroir pour comprendre. Même les enchainements des animations sont pas terribles. J'ai eu droit à un porcoflic qui saute sur un soldat de l'EDF : le porcoflic est figé pendant une seconde dans sa position de bond, puis ensuite il apparaît par terre et commence une autre animation.

Au niveau de l'IA, j'ai trouvé ça correct. C'est loin d'être un scandale comme certains ont l'air de dire. Perso, j'ai trouvé des bugs d'IA bien pire dans Crysis 2.

Les interactions avec les décors sont bien faites, beaucoup de possibilités, des mini jeux, des véhicules à conduir. Le jeu propose d'ailleurs suffisamment de situations variées tout le long du jeu pour qu'on se lasse pas. Les puzzles sont inspirés de plusieurs jeux, notamment Half Life 2, et ça fonctionne pas mal.

Les dialogues sont superbes. Duke est dans toute sa forme, les références et les clins d'oeil sont partout. Tout fan de Duke doit s'en réjouir là dedans.

Le plus gros problème du jeu, je pense c'est son rythme. Je parle pas forcément des chargements (qui, sur PC, ne durent qu'environ 5 secondes pour info), mais plutôt du dosage des scènes de shoot. Le début est super long et lent, on se fait carrément chier, le jeu commence vraiment à décoler niveau shoot qu'à partir des niveaux du canyon, voire du barrage, et on est déjà au 3/4 du jeu. Je veux bien admettre que l'esprit Duke Nukem est là dans les dialogues et l'univers, mais on dirait que les développeurs ont tellement voulu tout miser sur les dialogues, interactions, clins d'oeils, qu'ils ont oublié le gros point fort : le shoot. Franchement, citez moi un seul gunfight dans le jeu qui est marquant.
Dans Duke Nukem 3D par exemple, dans le chapitre Lunar Apocalypse, on se retrouve dans un espèce d'arène ouvert et une fois au milieu on est entouré d'une dizaine de robots flottants (je crois que c'était eux). Et vu que déjà c'est des ennemis plutôt chiants, en croiser autant en même temps marque le joueur. Dans Forever, j'ai rien ressenti.
Limite c'est plus les scènes de plate forme que je retiens plus dans Forever, notamment le niveau du Duke Burger où on est en miniature, j'ai trouvé ça vachement intéressant.

Bref le jeu a du mal à trouver son orientation on dirait. D'un côté il essaye de garder un côté old school qui rebute les novices, et d'un autre côté il essaye d'introduire des éléments tirés des FPS modernes qui collent pas du tout l'esprit d'un Duke Nukem. 2 armes? Vie qui se régénère? Disparition (pas totale, y'en a encore un peu) des secrets dans les niveaux? Jetpack enlevé? Niveau en forme de couloir?

La grosse impression que j'ai eu au final, c'est de voir un Frankenstein plutôt qu'un mec tout beau tout fort. C'est-à-dire des bribes de niveaux, d'animations, de modèle 3D... par ci par là que Gearbox a fait tout pour scotcher les uns avec les autres pour que ça tient sous la forme d'un jeu. C'est un peu ça qui donne cet aspect un peu bâclé au jeu. Rien que le fait d'avoir recyclé 2 boss 2 fois, bon que le Battlelord on le croise 2 fois je veux bien, mais que le boss de fin soit le boss de début? La fin est baclée. Le niveau du club de strip tease est inséré brutalement dans le jeu, il n'a aucune importance dans le scénar. A la base je suppose qu'il y en avait une mais là ils ont changé le scénar tellement de fois qu'il servait à rien, ils l'ont juste inséré comme "rêve" de Duke.
Gearbox ne pouvaient plus attendre la sortie et ils étaient obligé, s'il fallait paufiner le jeu encore à fond, il fallait repousser la sortie d'un an, et là ça aurait été trop abusé. Mais bon. Perso je pense que c'est pas plus mal qu'il soit sorti. Ca permet de relancer la série, et on aura sûrement droit à un nouveau Duke Nukem tout beau tout frais.

ThoRCX ThoRCX
MP
Niveau 10
12 juin 2011 à 13:51:26

PS : au passage, j'ai fait ma première partie en normal, et j'ai fini le jeu en 9 heures environ (d'après le compteur sur steam), pourtant j'ai bien essayé de regarder dans tous les coins, les détails sur les décors, les petits clins d'oeils par ci par là etc...

Ca me fait un peu rire quand je repense qu'on nous avait annoncé une durée de vie de "15 à 18 heures"...

Enfin bon, si le jeu dure 9 à 11 heures selon la difficulté, on va dire que c'est supérieur à la moyenne des FPS actuels.

Tanil Tanil
MP
Niveau 36
12 juin 2011 à 14:40:10

"dans le premier t'en avais rien à foutre de qui c'etait duke nukem"

:rire:

Tout le fun du jeu est concentré dans ce personnage mais bon, c'est vrai qu'il est insignifiant :sarcastic:

_falken_ _falken_
MP
Niveau 9
12 juin 2011 à 15:09:48

t'es un véritable boulet ma parole

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 21»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS3 3.99€ PS3 4.99€ PS3 11.99€ 360 13.89€ PC 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment