CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Blue Stinger
  • DCAST
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Propose aide blue stinger 2014

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
stormstormstorm stormstormstorm
MP
Niveau 8
03 janvier 2014 à 19:15:32

salut éventuel lecteur, on est en 2014 depuis peu mais ca ne m'empêche pas de ressortir BLUE STINGER ! Je viens de le finir 3 fois dans l'optique de battre le boss de fin en moins de 3H !

donc je suis incollable ! De plus, je joue régulièrement à ce jeu depuis l'époque, entendre par là : 1 à 2 partie(s) par an.

je suis conscient que ce jeu est vieux et difficile pour des personnes qui le découvriraient. c'est pour cette raison particulière que je vous propose mon aide, il serait dommage d'abandonner avant d'avoir vu le Hello Market ;)

alors, n'hésites pas à m'envoyer un message !

stormstormstorm stormstormstorm
MP
Niveau 8
03 janvier 2014 à 19:24:39

J'ai également écrit une soluce(orientée speedrun) complétant un faq de Bpetersen sur GameFAQs.com

pour info: jeu fini en 3h21
actuellement sur un nouveau run dans lequel j'ai 6 minutes d'avance à 45%

je peux envoyer ma soluce sachant quelle n'est vraiment utile qu'avec le FAQ de Bpetersen et un minimum de connaissance du jeu (l'avoir fini 1 fois ou 2)

stormstormstorm stormstormstorm
MP
Niveau 8
04 janvier 2014 à 19:24:59

Partie 4 fini et jeu terminé en 2h28 et 47 secondes !
la soluce est également finie.

stormstormstorm stormstormstorm
MP
Niveau 8
08 janvier 2014 à 14:30:41

News Flash: 3 nouveaux records, 02:28:47 h, 02:27:36 h et ... 02:27:27 h !!! mon record actuel.

Dans ce dernier run: j'étais en Hard, j'ai fait toutes les quêtes annexes, je n'avais pas le bonus des 200 medikits, le mad mode était actif. => j'ai donc débloqué le BIG EYE mode !!!

Big eye mode description: tous les personnages du jeu ont de gros yeux et une grosse bouche, les armes équipées sont constamment visible sur les personnages. La barre de vie est divisée par deux.

J'ai prévu au moins 2 nouveaux runs :
-finir le jeu en Hard, Big Eyes et mad mode en réussissant toutes les quêtes annexes et renflouer le compte en restant sous les 2 heures 30 minutes.

-finir le jeu en Hard, Big Eyes et mad mode en réussissant toutes les quêtes annexes et en passant sous la barre des 2 heures 20 minutes (ca me semble faisable...)

stormstormstorm stormstormstorm
MP
Niveau 8
09 janvier 2014 à 16:02:00

plusieurs petites corrections ou précisions:

-en "Big Eye mode" la vie n'est pas divisée par 2, elle l'est car le jeu est en "difficile" et non pas à cause de ce mode.(je ne sais pas comment j'ai pu rater ca ! sachant que pour débloquer le "Big Eye mode" j'ai dû faire le jeu en "Hard"...)

-En "Mad Mode" Elliot ET Doggs ont les munitions illimitées.

-2h20 pour battre le jeu... je me suis un peu emporté... disons que je vise entre 2h22 et 2h24. ca me semble plus réaliste.

-je commence à douter de l'existence du "Swimmer Mode" sur la version PAL du jeu. (chaque site internet donne une explication différente sur la manière de débloquer ce mode, ca m'aide pas...)

stormstormstorm stormstormstorm
MP
Niveau 8
09 janvier 2014 à 16:18:50

Voici les 2 manières de faire, qui ressortent de mes recherches internet, qui débloqueraient le fameux "Swimmer Mode":
-finir le jeu sans sauver personne. Boire 5 verres d'eau dans le "Xeno-laboratorie"

-finir le jeu et sauver tout le monde. Boire 5 verres d'eau dans le "Xeno-laboratorie" mais ne pas parler à la doctoresse sur la table entourée de "créatures violettes".

Dans les 2 cas, les sites internet préconisent d'avoir déjà fini le jeu une fois et de reprendre depuis la même sauvegarde.

J'imagine que le "Swimmer Mode" permet soit:
-d'avoir un caleçon de bain aux couleurs du drapeau US (ce qui est le cas dans la version US du jeu)

-d'avoir une jauge d'oxygène illimitée (j'ai pas la confirmation, mais c'est très probable)

-de nager plus rapidement (on peut rêver...)

Si quelqu'un est prêt à relever le défi ! je vais continuer d'essayer mais après environ 6 parties d'affilées, à essayer divers manières de finir le jeu, je commence vraiment à douter de sa présence sur version PAL du jeu.

stormstormstorm stormstormstorm
MP
Niveau 8
10 janvier 2014 à 15:23:33

WOW j'ai fait fort... 2 heures 10 minutes et 42 secondes !!!

je n'ai pas été chercher le Gatling gun ca ma fait gagner un peu de temps, je n'ai fait aucune erreurs majeures et eu pas mal de chance. De mon côté, cela n'aurait pas de sens si j'essayais encore de battre mon score vu le type de jeu (aussi à cause de ses petits soucis de gameplay), mais j'espèrais ,en donnant mes temps, informer ceux qui seraient prêt à faire de même. Quand j'ai commencé (3janvier2014) impossible de trouver la moindre personne qui déclare avoir fait tel ou tel temps. En 15 ans ?! personne ?!

voila qui clos ma lubie du début d'année, n'hésitez pas à me prendre comme "soluce interactive humaine" et envoyez vos messages de demande d'aide au besoin.

SLR-> 02:10:42 h =)

stormstormstorm stormstormstorm
MP
Niveau 8
13 janvier 2014 à 17:31:52

Ma lubie n'est pas finie ! Il y a 2/3 trucs qui restent sans explications, notamment le swimmer mode de la version PAL et aussi les différences entre les versions JAP et PAL.
Donc comme ca me hante je me suis procuré la version JAP du jeu, le but ici étant de dénoter les différences (ou similitudes) et de partager mes trouvailles avec le peuple d'internet.
A noter: Je n'ai aucunes connaissances en Japonais ! (mais ca va bien se passer !) lalulilelo =)

les premières observations:

-Les sauvegardes sont compatibles entre les différentes versions ! cela dit, le mad mode demeure débloqué ainsi que les 200 Hassy mais le mode Big Eye mode à disparu (j'imagine que les conditions d'obtention de ce mode diffèrent de la version PAL)

-Les textes audio sont en Anglais (mêmes voix, mêmes textes) et les sous-titres sont en Japonais. Dans la version PAL, certaines phrases n'ont pas de doublages, contrairement à la version JAP. Ainsi quand Janine dit "quelle étrange créature" en voyant Néphilim pour la première fois dans la version PAL elle dit en fait "it's like Peter Pan" (en référence à la fée clochette "Tinker Bell" je pense) dans la version JAP.

-Blue Stinger JAP n'as pas vraiment des angles fixes ! Contrairement à ce qu'on peut lire ça et là. Ce sont des angles prédéterminés et dynamiques. Un peu à l'image de Code Véronica, la caméra vous suit du regard, vous poursuit ou change d'angles.
Il y a pas mal de bugs liés à la caméra (oscillations dérangeantes, parfois 3 changements d'angles de vues sur 5 mètres de distance), ce qui le rend moins agréable à jouer que la version PAL. Et ce, malgré le fait que la maniabilité est meilleure et ne souffre plus des bugs de la version PAL(Le personnage a tendance à faire des embardées et à confondre les directions du joystick après avoir passé une porte)!

-De très très légères différences de mis en scène:
-1)Nephilim se penche sur Elliot au tout début du jeu, dans la version PAL elle ne le touche pas et reste une cinquantaine de centimètres au dessus de lui. Dans la version JAP elle se penche et leurs têtes se touchent.

-2)Elliot se fait attaquer dans une cut-scene au début du jeu et Dogs tue la créature.
dans la version JAP, Elliot subit l'impact du coup du monstre 1 seconde plus tard que dans la version PAL. Je pense la qu'il se sont permis une petite rectification du timing pour fluidifier la scène à la faveur de la délocalisation.

Alors oui, ces différences sont très légères, mais je souhaite être exhaustif et réunir toutes les informations manquantes (aussi petites soient-elles) sur ce jeu avant qu'il ne tombe dans l'oubli (snif).

-Les angles des cut-scenes sont identiques d'une version à l'autre.

-Le manuel d'instructions JAP contient des petits descriptifs supplémentaires sur plusieurs personnages: Rats le propriétaire du bar "Rat's", Roland le manager du Hello Market, Aisha la chercheuse du "XenoBiological Laboratories", Sandy la petite fille qui pleure pour une peluche alors qu'elle est abandonnée par ses parents (je ne juge pas, mais un jour il faudra bien mettre le sujet sur la table) ainsi que quelques objets: pates, sushi, hotdog, ID card, grappins, respirateur.

-Concernant le fichier OMAKE (mettre le GDrom dans un ordinateur), la version JAP contient les mêmes images mais elle à, en plus, 3 fichiers audios. Le premier est un enregistrement de son pour quand Elliot reçoit un coup (argh!) mais l'enregistrement continu et on entend parler l'équipe son japonaise de Climax (ou leur sous-traitant).
Les deux autres sont les enregistrements audios qu'on peut entendre en appuyant sur une figure dans la chambre de Nick dans les appartements vers la fin du jeu.

j'en suis qu'au début de ma nouvelle partie, je viendrais faire mon rapport ici sur mes éventuelles futures découvertes. Sachant que je fait un premier run sans me presser, histoire de ne rien oublier, les prochains runs concerneront les "unlockables", les secrets et le speedrun JAP !

stormstormstorm stormstormstorm
MP
Niveau 8
13 janvier 2014 à 19:46:27

-un trailer du jeu se lance quand on attends sur l'écran d'accueil sur la version JAP

-la pièce du Hello Market ou on trouve la carte du vidéo club est entièrement ensanglantée ! Cela explique le bruit quand on se déplace dans cette pièce, j'avais ça pris pour des bruits de pas sur du verre cassé ! Merci la censure (ça expliquerai aussi l'absence de contact entre Elliot et Nephilim sur la version euro...)

-la Doxine coûte 380 $ soit 80 $ de plus que dans notre version.

-le code de la porte de la salle d'arcade est clairement écrit dans les sous-titres JAP soit "1224" entouré de mots japonais. La où on doit se contenter de "it's chrismas eve!" ou "c'est noel!". Les japonais l'on eut belle sur ce coup là.
Contrairement à la clé Oméga qui leur est cachée par l'angle de la caméra. Ca fait un partout pour l'instant.

-Quand on part pour la centrale Janine décide rester avec Néphilim. Elle dit "I'll stay here with Tinker Bell" ("je vais rester ici avec fée Clochette"traduction littérale), alors qu'elle dit dans la version PAL :"Je vais rester ici avec notre bonne fée". Je chipote, mais tout ça pour dire qu'à un moment donné, dans le processus de localisation, quelqu'un a décidé de supprimer les références à Peter Pan.

-Il me semble que les animations de course des personnages sont plus fluides et qu'ils se déplacent légèrement plus vite (c'est très très léger)

-Il me semble également que les ennemis aériens soient plus agressifs: ils enlèvent des points de vie au moindre contact, sans attaque préalable. Je me fais bien plus toucher que sur la version PAL, c'est peut être à cause des angles de caméra foireux, peut être qu'avec l'habitude de jouer sur version JAP ça ira mieux.

-Il me semble (encore) que les ennemis volants statiques de la run-road (ceux qui sonnent l'alarme avant de tirer deux lasers verts) ont une cadence de tir un peu plus léger.

-une grille absente de la version PAL se trouve devant la porte de la chambre froide, cette grille est entre-ouverte et n'entrave pas la progression du joueur, il s'agit ici en fait d'une toute petite #@&\$ d'anecdote à la %!§ !

stormstormstorm stormstormstorm
MP
Niveau 8
13 janvier 2014 à 21:02:41

A propos des Cheats Codes de Blue Stinger (concernant les "remote bombs" infinie et le code pour avoir toutes les armes), je les ai testé sur les 2 versions PAL et JAP, ce ne sont que des fakes (des centaines de personnes ont relayé ce pseudo cheat-code y'en a pas un qui a vérifié! Et oui, il semblerait qu'ici dans ce petit topic sans prétentions, vous vous trouviez en fait dans l'endroit le mieux informé du net concernant Blue Stinger ! 2 constats apparaissent alors :A- ceci n'est plus un topic sans prétention B- c'est carrément triste) !

stormstormstorm stormstormstorm
MP
Niveau 8
13 janvier 2014 à 23:17:38

-Une tache de sang supplémentaire dans la salle de repos et dans la pièce de l'aquarium dans la version JAP. Censure bis.

-Quand Janine est coincée dans l'ascenseur à la fin du jeu elle dit à Elliot de monter la Wave Tower par l'échelle. Il rétorque:"I'll be like Spiderman" ("Je serai comme Spiderman" par contre c'est "il ne faut pas avoir le vertige" dans la version PAL. Visiblement petits soucis de droits d'auteur (ce doit être la même chose pour Peter Pan)

Partout sur internet on peut lire que c'est en finissant le jeu un nombre spécifique de fois alors on débloque des bonus. Ce qui n'est pas le cas sur la version PAL, j'ai vérifié, c'est en fonction du temps. Je pensais donc que cela concernait la version JAP. Cependant je viens de finir le jeu en version JAP en 03:04:11 h et j'ai débloqué toutes les armes pour Elliot et c'est tout ! Et je pense que si j'avais mis 5 minutes de moins et que j'avais parlé à Aesha dans le labo j'aurais débloqué le madmode et les 200 hassy. Tout ca pour dire qu'à première vue la version JAP se base sur le temps pour débloquer les bonus. Ceci concernerait-il la version US ?

Il me semble impossible de battre mon score speedrun PAL avec la version JAP mais comme il me reste des runs à faire sur la version JAP j'essaierai d'aller quand même le plus vite possible.

Je vais commander le guide stratégique officiel ça m'apprendra peut-être des trucs intéressants, et surement aussi la version US du jeu si ce n'est pas une copie conforme de la version PAL(hors traduction française).

stormstormstorm stormstormstorm
MP
Niveau 8
14 janvier 2014 à 05:28:17

J'ai fait des recherches sur internet et la seule solution de Blue Stinger en français que j'ai trouvé été sur un site payant :/
Je rappel que pour ceux qui comprennent l'anglais le FAQ de Bpetersen sur WWW.Gamefaqs.com est le plus complet et précis qui existe à ma connaissance, mais tout le monde n'a pas cette chance et je pense (toujours dans l'optique que ce jeu continu à être joué par les générations futures) qu'il faudrait vraiment une solution en français.

Donc je me suis remis dans l'écriture d'une solution en français (je ne parle pas de la solution que j'avais précédemment mentionnée, cette dernière n'est utile que pour ceux qui connaissent déjà bien le jeu), ce qui fait que dans quelques temps je serai en mesure de fournir: une solution complète en francais de Blue Stinger pour débutants + une solution speedrunner + la liste vérifiée des Cheats codes, cheats modes, secrets etc + la comparaison des différentes versions (PAL, JAP, US) + un test comparatif pour savoir enfin quelle est la meilleure des versions !

Un sacré programme !

stormstormstorm stormstormstorm
MP
Niveau 8
15 janvier 2014 à 19:35:11

Fioouuu! J'ai fini de rédiger LA solution complète de Blue Stinger en français!

Elle tient sur pas moins de 11 pages toutes bien remplies, je l'ai écrite avec Open Office un logiciel gratuit disponible sur le web, au format ".odt". Je suis disposé à la fournir au plus grand nombre, mais je ne m'y connais pas...

POURRIEZ-VOUS, S'IL VOUS PLAIT .... me dire comment diffusez cette solution sur internet sans que la mise en page souffre au passage, en attendant je veux bien essayer par mail pour celui que ça interresser

stormstormstorm stormstormstorm
MP
Niveau 8
21 janvier 2014 à 15:25:39

La solution complète est maintenant disponible sur le site "jeuxvideo.com" dans la section "astuces" de Blue Stinger ! Merci à l'équipe d'avoir publié mon travail =)

Actuellement, mes meilleurs temps son:
PAL:2h10m42s
JAP:2h34m28s

RoronoaZoro RoronoaZoro
MP
Niveau 5
21 janvier 2014 à 22:41:08

Waow, j'en reste sans voix ...
:ok:

RoronoaZoro RoronoaZoro
MP
Niveau 5
21 janvier 2014 à 22:54:08

Quel boulot!!
Je termine MGS bleemcast et je mrelance dans ce jeux que je n'ai jamais réussi à finir, en tout cas j'ai hâte ;-)
j'ai trop de jeux DreamCast à finir ...

stormstormstorm stormstormstorm
MP
Niveau 8
21 janvier 2014 à 23:17:54

Je te le conseil vivement, le défi de le finir en moins de temps possible pour débloquer des bonus donne une bonne re-jouabilité au titre, l'histoire est intéressante jusqu'au bout et très bien pensée. On en reparlera si tu le finit, mais tout est logique et colle parfaitement à ce qu'on fait dans le jeu (pourquoi on va à tel puis tel endroit, pourquoi la radio marche mal à tel moment, les liens entre tel et tel évènement...) et donne même une "explication" à LA vie ! c'est cool, ambitieux, pas pompeux et c'est une très bonne idée pas bête du tout. Y'a des fins de film bien plus pourris que ça et qui ont plu au plus grand nombre!

stormstormstorm stormstormstorm
MP
Niveau 8
22 janvier 2014 à 02:45:05

Je viens de faire des cartes (.PNG, 15Ko en moyenne par carte) du Hello Market et de la chambre frigorifique, elles sont adaptées à ma solution complète. Ce sont deux passages qui nécessite éventuellement une carte et qui ne sont pas trop complexes pour ne pas vous perdre dans un plan sur 3 étages composés d'aller-retours.

Le "tableau" que j'ai fait pour la centrale électrique est bien plus pratique que n'importe quel plan. Vous comprendrez sur place.

Et pour le Labo, mon pavé de texte est malheureusement pour vous la meilleure option, un plan serait trop confus et imprécis.

Je fournirai donc ces plans à qui les demanderas par email... comme vous ne serez pas des millions à lire ça, je ne devrais pas crouler sous les demandes... =)

mayb3 mayb3
MP
Niveau 8
22 janvier 2014 à 10:19:20

Epatant ce travail, j'adorais ce jeux et je savais même pas que la version JAP était différente que celle auquel j'ai joué.

En tout cas j'ai comme une folle envie de brancher ma DreamCast pour rejouer à ce jeux !
Merci

stormstormstorm stormstormstorm
MP
Niveau 8
22 janvier 2014 à 19:20:49

@Roronoazoro:

Si après Blue Stinger, t'es encore chaud bouillant pour retourner des jeux dreamcast, tu pourras me suivre sur Nomad Soul, je m'apprête à lui réserver le même sort que Blue Stinger =) Tu pourras en profiter, car les soluces française ne manque pas pour nomad Soul mais les auteurs on une fâcheuse tendance à prendre leurs lecteurs de haut... Il ne leur donne pas la solution aux énigmes, il leur expliques seulement le moyen d'y parvenir... A quoi bon faire une solution alors ! Du coup, je cri à l'injustice =), ce jeu mérite une solution détaillée et pas une simple brochure touristique !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment