CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Blue Stinger
  • DCAST
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Propose aide blue stinger 2014

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
stormstormstorm stormstormstorm
MP
Niveau 8
21 août 2014 à 03:13:56

Je viens de finir la liste complète des magasins avec leur emplacement, leurs articles et les prix de chacun. Prochaine étape : découvrir quelles armes sont les plus efficaces pour chaque boss et tout en gardant au minimum le nombre d'allers-retours dans le menu et peut-être atteindre la fin du jeu en moins de 2h =)

SpitNine SpitNine
MP
Niveau 2
21 août 2014 à 07:26:08

Cool pour les magasins !
Je commence à m'y mettre un peu, il faut que j'optimise principalement le Hello Market (foutues vignettes !) et le passage en mode "spiderman" dans lequel je me perds trop souvent...
Pas encore de temps "officiel" pour moi.

stormstormstorm stormstormstorm
MP
Niveau 8
21 août 2014 à 15:15:53

J'ai justement fait une carte du hello market comprenant les 2 étages, les stocks et le freezer. Numérotée dans l'ordre idéal de progression. Cela peut être utile pour toi. jette un oeil à la soluce complète blue stinger sur JV.Com je l'ai faite moi-même et je pense que le passage "spiderman" est plutôt bien traité. pour la carte donne moi une adresse Email par MP et je t'envoie ça !

stormstormstorm stormstormstorm
MP
Niveau 8
21 août 2014 à 16:34:27

Au fait SpitNine, tu aurais des précisions concernant le nom des ennemis? Je vais refaire un run pour lister les ennemis et avoir un moyen de les différencier à coup sûr. Et apparemment il manque le Dr Jacob, il donnerait 500$, celui comme dogs tue dans une cut-scene à votre première rencontre et la version mini du "blob"(le boss gluant qui tombe du plafond dans le labo).

stormstormstorm stormstormstorm
MP
Niveau 8
21 août 2014 à 23:30:51

Je viens donc de démarrer une nouvelle partie en facile et malheureusement les chiffres de ton document ne correspondent pas à la version PAL. Du coup, si tu voudras la liste des ennemis avec descriptif (du genre: Jean bleu, t-shirt jaune à bande verte, 2 bras mutants), emplacement(s) et la somme d'argent qu'ils donnent, je pourrai te la fournir. Je vais essayer aussi de déduire les points de vie de certains ennemis grâce aux infos sur les armes (par exemple, les plantes-tentacules meurent en 3 balles de pistolet en mode facile; J'en déduis donc qu'ils ont 24 points de vie). Si possible, je vais essayer diverses armes sur chaque boss pour identifier leur(s) point(s) faible(s).

stormstormstorm stormstormstorm
MP
Niveau 8
23 août 2014 à 19:47:01

Je viens de refaire le jeu deux fois, en facile et en difficile. Il ne me reste plus que 5 types d'ennemis à vérifier dans ma partie en cours, mode normal. Je peux d'ores et déjà vous dire que les chiffres donnés dans le googleDoc de SpitNine ne concernent apparemment pas la version Européenne du jeu (PAL). J'ai aussi eu l'occasion de déceler des points faibles chez certains boss et d'apprendre qu'ils sont sensibles à plusieurs armes (par exemple: le 1er boss, dans le freezer à pour points faibles toutes les armes à courte portée d'Eliot à l'exception du Power Mixer. Je n'est pas eu le temps de tester toutes les armes donc le boss a sûrement d'autres faiblesses encore). Dispo pour Kikenveu dès que j'ai fini la liste.

Je pense que quand j'aurais fini je vais faire aussi un google Doc regroupant toutes les infos que j'ai et ainsi les propager facilement.

stormstormstorm stormstormstorm
MP
Niveau 8
24 août 2014 à 17:17:19

Comme promis, la liste des ennemis, leur description, leur(s) localisation(s) et la somme d'argent qu'ils lâchent dans les modes Facile, Normal et Difficile est finie et donc disponible pour celui que cela intéressera. La liste des points de faiblesses des boss se complète, petit à petit...

stormstormstorm stormstormstorm
MP
Niveau 8
01 septembre 2014 à 01:36:33

Ca y est, la solution est finie ! Sans vouloir (trop) me vanter, je possède le document le plus complet sur Blue Stinger (ce qui est triste quand j'y pense) à ma connaissance.

Le guide officiel coute 70€ environ sur internet, en bon état. Comptez au bas mot 25€ et il est en anglais. Internet possède une solution potable (car finie) mais elle est en anglais(celle de BPetersen sur gamefaqs.com), il reste alors les anciens numéros de magazines de JV, peut-être ont-ils fait une soluce FR à l'époque, comptez 25€ aussi sur internet(ils valaient 36 francs à leurs sorties), si jamais il y en a effectivement eu une.

Alors si vous êtes français, radin ou les deux, ma solution est ce qu'il y a de mieux. J'me la pète, mais je ne demande qu'à me tromper... 28 pages de solution complète et en français, les chiffres et informations sont TOUS vérifiés par mes soins, ce n'est pas du copier-coller d'internet. Gratos, mon frère !

Actuellement, je peux fournir à la demande un document ".odt" d'open office de 28 pages. Je vais maintenant chercher à le mettre en ligne de manière permanente, probablement via googledoc. Donc ... à suivre...

stormstormstorm stormstormstorm
MP
Niveau 8
05 novembre 2014 à 16:11:27

Salut hypothétique lecteur !

Je ne lâche pas l'affaire, la solution complète s'affuble de 2 pages supplémentaires, pour un total de 30 pages, d'une solution speedrun !

2 pages se concentrant sur les étapes strictement nécessaires pour finir le jeu, optimisés lors de mes nombreux runs. Elle possède un code couleur (les destinations sont d'une couleur, les objets, d'une autre couleur ...etc) ce qui permet de lire littéralement entre les lignes ! En plus d'être un rappel de tous les codes (code de porte ou de terminaux). Evidemment, cette section s'adresse aux connaisseurs et ne sera pas utile lors de vos toutes premières parties.

A l'avenir je vais surement encore l'agrémenter d'un tableau vide qui servira à gérer vos scores, à l'image de celui que j'utilise pour ne pas m'y perdre dans tous ces "records". Et ensuite, dernière étape : renommer la solution complète en "SOLUTION ULTIME" =) ouais, je sais, je vends du rêve ... ;)

A bientôt, improbable lecteur !

[modosbonarien] [modosbonarien]
MP
Niveau 4
13 novembre 2014 à 03:27:06

Le voici l'improbable lecteur :gni:

Bravo pour ton gros boulot !

stormstormstorm stormstormstorm
MP
Niveau 8
13 novembre 2014 à 15:07:28

HEY ta pas tout lu quand même !!!??? merci l'ami.

SpitNine SpitNine
MP
Niveau 2
18 décembre 2014 à 22:18:42

Salut tout le monde !
Bon, je viens de lire ton message, alors que je t'avais écris juste il y a quelques jours pour avoir mis à jour mon tableau... Bon, ben c'est bon a savoir que mes chiffres ne sont que pour la version US... Au moins je vais arréter de passer du temps là dessus et me concentrer sur le jeu :).

Merci pour le travail fournit ! Tu en ai ou en record perso ?

stormstormstorm stormstormstorm
MP
Niveau 8
10 janvier 2015 à 02:09:27

%%% Solution complète en français de Blue Stinger en PDF disponible ici %%%
http://bit.ly/1CXX9wA

Un grand merci à Spitnine d'avoir aidé à le mettre en ligne.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment