CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Records.

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
alpha-plus alpha-plus
MP
Niveau 10
24 décembre 2014 à 22:10:46

bien joué, très bon tour! polar>penta

greendayseb greendayseb
MP
Niveau 9
28 décembre 2014 à 14:13:34

Très beau tour, dommage de rater le sub :o))

Pour ma part, la semaine écoulée a été le théâtre de 2 améliorations sur chateau Cortex ! 2'02"46 à la course et un petit 39"20 pour le lap. J'ai également amélioré mon SL, 41"72, avec les réserves.

Je suis un peu déçu de la course, dont les laps sont: 41"85 - 40"50 - 40"10.
Si le 1er est très bon, j'ai été gêné au début du 2nd par l'araignée qui est descendue et m'a fait raté un turbo, que j'ai payé cher, puisque j'ai perdu le FS quelques secondes avant de toucher pouvoir toucher le turbopad. Heureusement, j'ai réussi à m'appliquer pour combler mon manque de réserves afin de ne pas perdre l'UFS au 3eme tour, mais les réserves étaient vraiment justes. J'ai le sentiment de pouvoir améliorer jusqu'en 2'02"0X, mais cela va dépendre de mes turbos sur mon autre télé.

Le 39"20 avait un bon SG, mais j'ai raté les froggys de toutes les montées, du coup, seulement 39"20. Et le tour d'après, j'avais encore un super SG, que j'ai conservé longtemps, et j'étais en avance sur mon 39"20, puis je me suis crashé tel un noob :(

Je prévois d'essayer encore d'améliorer le tour, puis je passerais à autre chose.

greendayseb greendayseb
MP
Niveau 9
28 décembre 2014 à 20:35:49

Et 39"04 sur Chateau, le tour est intéressant, mais je fais quelques petites erreurs.

Je me tâte entre changer de circuit ou tester encore un peu chateau.

Message édité le 28 décembre 2014 à 20:36:18 par greendayseb
alpha-plus alpha-plus
MP
Niveau 10
28 décembre 2014 à 22:49:04

j'ai fait 51"05 sur Arène mais en utilisant tout plein de save states xD en finissant le tour normalement c'était un 59"6x en plus xD

quand même content d'avoir enfin réussi ce fjknsn de SC. je l'ai même réussi deux fois, à 15 minutes d'intervalle. par contre après avoir pris le SC au deuxième tour les deux fois mes derniers tours étaient 1'03"xx et 1'01"70 sans save states...sans me crasher lol, juste mal conduit et perdu le fs. comme quoi il est possible de faire pire que Seb (même si je joue sur keyboard).

Crash6836 Crash6836
MP
Niveau 9
29 décembre 2014 à 05:00:27

C'est super compliqué de jouer au clavier, donc ce n'est pas si mauvais.

En ce moment je me tâte aussi aux save states sur la plupart des circuits pour essayer d'atteindre la fameuse limite (même s'il n'en existe pas vraiment une) ; il y a des circuits où mes temps normaux ne sont pas si loin (23"11 sur Parc mais en PAL, 40"47 sur N.Gin en PAL, 1'28"50 sur Stade / Ultimate 1'28"51), d'autres sont carrément à des années lumières xD ( 35"77 sur Grotte, 35"90 sur Station, 20"21 sur Pyramide, 1'53"25 sur Polar ..) .

alpha-plus alpha-plus
MP
Niveau 10
29 décembre 2014 à 18:58:13

moi j'ai fait 2"31"57 sur arene tiny. ça serait marrant si quelqu'un arrivait à prendre 2 fois le SC dans une course.

greendayseb greendayseb
MP
Niveau 9
29 décembre 2014 à 22:34:47

Dites donc, arrêtez un peu de jouer sur arène là, et laissez donc mes WRs tranquilles :hap:

Y en a à la pelle qui sont bien plus aisés à aller récupérer. Regardez moi ce pauvre ntropy qui se traine son wr sur grotte depuis des années sans même être inquiété par quiconque...

Edit: c'est vachement pratique cette nouvelle fonction Edit, ça me permet de corriger toutes les âneries que j'envoie sans me relire.

Message édité le 29 décembre 2014 à 22:36:59 par greendayseb
firefox-forever firefox-forever
MP
Niveau 10
01 janvier 2015 à 02:24:21

Feurst

greendayseb greendayseb
MP
Niveau 9
01 janvier 2015 à 03:05:56

Bonne année les CTRiens, beaucoup de bonheur et de records pour cette nouvelle année :fete:

greendayseb greendayseb
MP
Niveau 9
01 janvier 2015 à 17:11:30

Et voilà, à moi le 1er record de l'année 2015 :fete:
27"98 sur Temple Tigre ! Enfin le sub !! Celui-ci me tenait vraiment à coeur, j'ai mis presque 3ans pour gagner ce petit dixième qui me manquait pour descendre sous la barre des 28"00.
C'est aussi mon 4ème record d'affilée avec la nouvelle vue que j'utilise.

Ce soir, je mettrais la vidéo en ligne.

Crash6836 Crash6836
MP
Niveau 9
02 janvier 2015 à 06:01:25

https://www.noelshack.com/2015-01-1420174858-polar-wr.png

Crash6836 Crash6836
MP
Niveau 9
02 janvier 2015 à 06:02:17

Ah cool on peut mettre des photos maintenant sur le forum :)

greendayseb greendayseb
MP
Niveau 9
02 janvier 2015 à 09:54:53

Chaud ta course Tom xD

https://www.youtube.com/watch?v=TJ0MG_ev2_Q Voilà ma vidéo sur Temple, j'ai conservé mes 6 meilleurs essais pour améliorer + le record final.

ganon551 ganon551
MP
Niveau 7
04 janvier 2015 à 08:22:34

Salut les gens :)

Je suis un petit nouveau sur ke time trial de CTR (pas sur le jeu, j'y ai passé pas mal d'années à sa sortie ), et j'aurais quelques questions.

Déjà au niveau techs, vous faites des choses dans vos vidéos que je ne comprend pas.
Je lis souvent des acronymes par exemple mega sg, super sg, que je ne comprend pas, j'imagine que c'est un "speed ghost", mais concrètement qu'est ce que c'est, et comment on le fait ?

Le froggy aussi, j'ai du mal avec ça, quand faut-il le faire, y a t-il un timing ?

Le feu sacré, comment sait-on qu'on l'a ? Si par exemple j'enchaîne les boostss dérapages, en laissant la barre monter à fond, combien me faut-il en enchaîner pour obtenir le FS en passant sur un turbo pad (de niveau 1) ? Combien de temps dure le feu sacré ? Faut-il faire du froggy pendant ce FS ?

Après quelques questions pour pyramide papu, je n'arrive pas à descendre sous les 28' au tour, j'ai beaucoup de mal avec le raccourci de l'herbe, quand je regarde les vidéos (notamment une sur youtube où les trois tours sont rentrés en 1'12'') le gars passe cette zone en deux sauts, pourtant j'ai beau marteler mes gachettes, je n'ai jamais trouvé une bosse sautable, à part celle qui coupe entre les deux plantes.

Par ailleurs, après l'herbe, je rentre 5 à 6 turbos, je saute sur la plateforme, et là si je saute de suite sur la bande en bas on me dit mauvais sens, et si je prend le raccourci comme ça, ça ne compte pas. wtf ? Du coup je fais comme dans les vidéos, je saute sur la plateforme, me laisse tomber en bas puis je saute sur la bande à gauche. Mais ça fais perdre du temps, personne n'a réussi à sauter directement ? (JE ne sais pas si je suis très clair désolé).

J'ai essayé aussi de prendre le mur tout de suite après le début, en démarrant j'ai fais une boucle puis saut sur le mur pour revenir à la fin mais ça ne marche pas, il doit y avoir des checkpoints ?

Bref, j'ai du mal avec certaines techniques, en regardant des vidéos, je trouve que les gens sautent à des endroits improbables (genre à col polar, le premier raccourcis, wtf ? Je l'ai pris une fois mais je ne vois pas où je dois sauter, je saute au dessus du mur sans rebondir dessus).

Sinon, je continue à m'améliorer, mon meilleur temps est classé expert B, donc loin de vous encore :p

Merci pour vos éclaircissements !
(PS : Ils devraient faire un speed game sur CTR).

greendayseb greendayseb
MP
Niveau 9
04 janvier 2015 à 10:05:53

Salut! Ca fait plaisir de voir de nouveaux pseudos sur ce forum :3

Tout d'abord, je me dois de te conseiller de faire un petit tour sur all-crash.fr, qui est un must concernant les techniques sur CTR.
Pour tes questions, un speedghost, que l'on raccourcit fréquemment en disant SG, c'est une vitesse supérieure à la vitesse du feu sacré.
Concrètement, Tu as la vitesse basique du Kart lorsque tu avances sans rien faire. Tu as ensuite le feu sacré, abrégé fs, lorsque tu réalises 3 turbos d'affilée. Et enfin, la vitesse qui te permet de faire des records, le fs (aussi), avec l'aiguille proche du max, que tu as lorsque tu passes sur un turbopad (de lvl 1 comme tu dis). Et dans certains circuits, notamment le dernier pad de Labo, le dernier de Chateau, celui après le colimaçon de HAS, sont des Super turbopad de Lvl 2, qui te donne la vitesse maximale, appelée UFS.

Donc en gros, tu as la vitesse du feu sacré lorsque tu enchaines tes dérapages. Généralement, la fumée derrière ton kart devient colorée, mais si tu as touché un mur ou quoi avant, ta fumée peut rester blanche. Peu importe, lorsque tu as le feu sacré, le but est de faire tout le temps des turbos afin d'accumuler un max de "réserves". C'est cette réserve qui te permet de ne pas perdre de vitesse tout le long de la course, à condition de faire un max de turbos chargés à bloc.
Donc: un SG c'est quoi? C'est un endroit où, lorsque tu y passes, généralement en descente, ta vitesse devient maximale.
Le froggy, concrètement, c'est du tapotage de L1 (ou R1). A quoi ça sert de sautiller? Et bien à conserver la vitesse d'un SG. C'est bizarre, mais sautiller permet de perdre moins rapidement la fameuse vitesse maxi.

Tu entendras aussi sûrement parler de saffi au cours de tes lectures, il s'agit d'une accumulation de boost visant à avoir la vitesse du feu sacré, sans avoir de feu derrière le kart (en gros, t'as de la fumée blanche). Les plus rapides (en fait, ceux qui chargent le mieux leur turbos) le font en moins d'une minute, tandis que pour un joueur qui débute, cela prend plus généralement 2 minutes. Le but est de charger au mieux ses turbos afin que ça prenne le moins de temps possible. Le but de faire le saffi, c'est d'aller chercher le meilleur temps possible sur un tour, donc en évitant de perdre du temps à se préoccuper de ses réserves de feu sacré.

Sinon, concernant pyramide, effectivement, les développeurs ont mis en place certains checkpoint, afin d'éviter que des petits malins dans notre genre viennent faire des trucs incroyables qu'ils n'ont pas prévu. C'est le cas sur pyramide papu où il est obligatoire de poser ses roues sur la piste pendant l'enchainement des 2 raccourcis ! Tu verras par la suite que ça arrive aussi sur Stade, station et Piste air (HAS pour les intimes), car c'est là que les raccourcis sont les plus hallucinants. (Je ne peux que te conseiller de regarder la vidéo de Crash68 en bas de Page 3 de ce sujet, tu y verras à quel point il est hallucinant de voir les SCs (raccourcis) possibles sur HAS)

Je vois que tu connais ctr4ever. Je te conseille d'envoyer un message à alpha, crashteamalphing sur ctr4ever pour qu'il te crée un compte si tu souhaites rentrer tes temps.

ganon551 ganon551
MP
Niveau 7
04 janvier 2015 à 10:42:31

Merci pour toutes tes précisions :)
Je connais effectivement ctr4ever, ainsi que le site français qui y est linké.

Seulement les techniques sont expliquées assez laconiquement, donc je voulais plus de précision :)

Je ne pense pas poster mes temps tant que je suis entre intermediate et expert (même beginner pour col polar, mais faut que j'arrive à rentrer le premier SC).

Je me posais une question aussi, en m'entraînant un peu ce matin, les sauts sont-ils conseillés ou pas ? Par exemple dans tiny arena, vaut mieux faire plein de gros sauts ou pas ? Des fois j'ai l'impression que les sauts ralentissent.

Sur Sewer Speedway (un des seuls que j'ai en expert), quand je vois les vidéos, les gens ne sautent pas sur la bosse juste avant les "deux portes", avant la fin, et en plus ils ne dérapent pas sur le virage suivant, ils font du froggy. Quand j'essaie de faire ça, ma fumée redeviens blanche très vite et je perd du temps.

Sinon j'ai essayé HAL ce matin, je rentre facilement le SC qui consiste à se retourner et à sauter sur la route adjascente, par contre j'ai du mal avec le tout premier SC (celui où on se retourne, on "grinde" sur la barrière pour tomber plus bas). Je l'ai rentré trois ou quatre fois, mais il ne me fais pas gagner beaucoup de temps je trouve.
Le shortcut où on saute directement à l'arrivée nécessite le saffi ou pas ?

Sur labo n gine aussi, je n'arrive pas à sauter les trous après le tremplin, j'ai vu sur les vidéos qu'ils le font sans problème, mais je me rétame au fond à chaque fois, même en feu sacré :(

J'ai l'impression que pour passer en hero, il y a un palier assez conséquent, même en connaissant tous les SC et en les prenant bien, pourtant en regardant les WR, je ne vois pas ce que je fais mal, j'essaie de faire les même turbos et tout mais je prend moins de vitesse.

Bref, très bon jeu en tout cas, et très addictif ^^

Message édité le 04 janvier 2015 à 10:43:36 par ganon551
Crash6836 Crash6836
MP
Niveau 9
04 janvier 2015 à 14:39:21

Pour ce qui est des sauts, fais plutôt des double-sauts, donc en appuyant rapidement 2 fois la touche L1 ou R1 , tu gagneras déjà pas mal de temps en faisant ceci. Après pour Arène Tiny, il y a des sauts où il ne faut pas hésiter, d'autres à éviter, pour cela regarde bien les vidéos pour comprendre la trajectoire, le reste c'est du feeling, c'est selon ta conduite, si tu te trouves à l'aise et bien tu sautes à cet endroit et inversement.

Pour les autres circuits genre HAS ou Labo, ça demande beaucoup d'entrainement.. Je peux que te conseiller de regarder des vidéos, pour Labo il est nécessaire de faire de longs turbos pour ensuite bénéficier de l'UFS (à 2 endroits : le turbo avant le tunnel bleu, le turbo sur le tremplin à la fin ; il suffit de ne pas sauter et à l’atterrissage, tu auras l'UFS si tu as assez de réserve, la vitesse sera conséquente).

Voilà :ok:

ganon551 ganon551
MP
Niveau 7
04 janvier 2015 à 15:05:32

Quand tu dis le dernier tremplin, on parle bien de celui en contrebas, pas celui qu'on prend normalement ? En tout cas sur les vidéos ils prennent celui-là.

Le double saut, il faut sauter une première fois, atterrir vers la fin du tremplin puis ressauter c'est ça ?

alpha-plus alpha-plus
MP
Niveau 10
04 janvier 2015 à 15:07:30

en vrai il existe 4 vitesses max. Tu conserves ta vitesse max jusqu'à ce que tu perdes tes réserves de turbo (te crasher ou freiner te fait perdre tes réserves), ou que tu passes à une vitesse max supérieure.
¨
1) vitesse qui n'a pas de nom, mais qu'on pourrait appeler feu vert, que l'on a quand on réussit un turbo, ou qu'on fait un saut vert (plus de 66)
2) feu jaune, vitesse qu'on a en faisant un triple turbo, ou en faisant un saut jaune (plus de 100).
3) feu sacré, vitesse atteinte en touchant une flèche turbo (turbopad) de type 1, ou en faisant un saut rouge (plus de 150)
4) ultra feu sacré (ultra sacred fire, usf), vitesse atteinte en touchant une flèche turbo de type 2.

la quatrième vitesse est très spéciale, parce que c'est la seule vitesse qui te permet de retourner à des vitesses max inférieures sans perdre tes réserves. en effet, imagine que tu as l'USF et que tu fais un saut vert, alors tu retrouveras un feu vert, de même si tu passes sur un turbopad de type 1 tu retrouveras le feu sacré, etc... la quatrième vitesse est pour cette raison très facile à perdre, car non seulement tu peux la perdre en te crashant ou en freinant, mais aussi en sautant trop haut, en faisant un turbo ou en passant sur des flèches turbos.

Les turbopads de type 2 ont l'air exactement pareil que ceux de type 1, mais il y en a beaucoup moins: celui de chateau cortex au grand saut de la fin, ceux de labo ngin au grand saut de la fin ainsi qu'au saut avant le tunnel bleu, celui de piste air au grand saut après la descente en spirale, celui de station oxide au saut avant le petit tunnel (avant la section de la piste dans l'espace), tous les turbos de circuit turbo.

quelques informations en ce qui concerne les sauts et autres froggys. la logique n.1 est que lorsque tu es en l'air, tu conserves la même vitesse. ta vitesse ne change que lorsque tu touches le sol. par consequent, faire froggy permet de toucher le sol un minimum de temps, et donc de conserver plus longtemps un SG. faire froggy n'est donc utile dans la plupart des cas que pour conserver ta vitesse. Si tu as une vitesse lente, il ne faut donc pas faire froggy!

Il faut faire la distinction entre deux raisons de faire froggy:
1) lorsque ta vitesse est supérieure à la vitesse max, c'est ce qui s'appelle un speed ghost : ex:, les gens font souvent froggy après une descente (ex. tubes roo, grotte mystere, parc coco, canyon dingo, mines dragon, etc, etc), mais ce n'est pas la seule facon d'obtenir un SG! regarde les videos: tu peux voir lorsque les gens ont obtenu un SG si l'aiguille est au max, en effet lorsque tu as le feu sacré elle est proche du max, mais pas tout à fait au max. parfois tu obtiens un SG en faisant un saut propulsé, et il y a le cas particulier de circuit égouts ou tu obtiens le SG en dérapant sur les murs des tubes.
2) faire froggy lorsque tu passes sur un terrain qui ralentit, afin de minimiser le ralentissage. temple tigre, canyon dingo, grotte mystere, etc, les exemples ne manquent pas.

conserver le feu sacré est la chose la plus importante dans CTR, car si tu le perds il te faut trop longtemps pour le récupérer et ta course est ruinée la plupart du temps. par conséquent, il est important de ne faire froggy que quand tu sais que tes réserves de turbo sont suffisamment élevées pour ne pas perdre le fs.

les très bons joueurs arrivent à avoir des réserves très élevées et donc à continuer le froggy très longtemps sans perdre le fs, c'est ce qui arrive à circuit égouts par exemple.

ensuite, à propos des bosses, par exemple dans arène tiny: si tu ne fais que sauter au sommet ou à la montée d'une bosse, tu risques en effet d'avoir une vitesse lente. pour avoir une meilleure vitesse en sautant sur les bosses, on utilise la technique du saut propulsé: il s'agit d'un double saut: sauter puis sauter immédiatement en raterrissant, comme si tu voulais faire froggy (d'ailleurs un saut propulsé n'est pas uniquement un double saut, ca peut aussi être un triple saut ou plus).

pour prendre bien les sauts propulsés sur arène par exemple, essaye de commencer ton double saut lorsque tu es à la base de la bosse, voire juste avant. si tu commences lorsque tu es déjà dessus, ca ne va pas marcher. idéalement lors d'un bon saut tu ne sautes pas forcément haut, la seule chose qui compte est d'avoir une bonne vitesse pendant le saut.

ganon551 ganon551
MP
Niveau 7
04 janvier 2015 à 18:13:02

Merci pour tes réponses, je vais essayer de m'améliorer, même s'il y a toujours des choses que je ne comprend pas en regardant les vidéos.

Je viens de passer 3h30 d'affilée sur pyramide papu, j'ai dû arrêter, mon pouce me fait trop mal.
Je suis passé sous les 27s au tour, mais je n'ai pas réussi à faire moins de 1mn23 sur les trois tours.

En regardant les vidéos de 1mn12 / 1mn11 sur youtube, je trouve qu'ils vont très vite sur l'herbe après les virages. Personnelement je fais 3 dérapages au démarrage, puis 5 dérapages dans les virages avant de prendre le d-pad, un autre dérapage puis je saute sur la bosse de l'herbe, mais même les fois où je vais vraiment très vite, pas moyen de faire moins de 26'9x au tour :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment