CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Slipknot .5: The Gray Chapter

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
oasis38 oasis38
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 15:35:20

Je mettrais même pas un 20/20 à Morning glory ou def maybe alors que je trouve que ce sont les plus grands albums que j'aie jamais écouté :hap:

vallav08 vallav08
MP
Niveau 28
24 octobre 2014 à 15:43:16

Abyss_Calibur :d) En effet :hap:

Pet-Sematary Pet-Sematary
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 15:46:45

" Je vois pas pourquoi, c'est pas en une seule écoute que tu peux te forger un avis définitif sur un album ou même un morceau. "

Exact. Donc on ne peut pas se permettre pour le moment de dire comme s'il s'agissait d'une vérité universelle que l'album est nul, ridicule etc comme certains le font ici. Tout comme on ne peut pas se permettre de dire qu'il vaut 20/20 je ne suis en aucun cas d'accord avec l'auteur non plus.

Si vous critiquez l'avis de quelqu'un en disant que c'est encore trop tôt pour un avis définitif, n'allez pas vous même dire " de toute façon le groupe est ridicule, l'album est vide blablabla ".

Mais j'ai l'impression de me répéter, je vais pas vous faire un dessin hein :)

Yolo-Submarine Yolo-Submarine
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 15:53:29

Non mais les œuvres d'Art sont pas toutes égales, certaines demande une réelle réflexion pour être comprises et appréciés et d'autres non. Pour Slipknot, c'est non...

Lestat8601 Lestat8601
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 16:20:55

EviIman
Posté le 24 octobre 2014 à 07:34:56
"Alors si maintenant dire la vérité c'est avoir la grosse tête, on est mal barrés.

T'es vexé parce que tu sais plus quoi faire de tes t-shirts Slipknot au fond de ton armoir sans qu'on ne se moque de toi?

Tu tentes de te convaincre que oui, ils ont apporté quoi que ce soit de bon à la musique ou que c'est des mecs intègres ?"

PTDR Je suis même profondément blessé dans mon amour propre par ce que tu dis voyons! :rire:
Je n’ai jamais non plus dit qu’ils avaient apporté quoi que ce soit.

Non, je suis juste sidéré de voir à quel point certaines personnes peuvent être imbues d’elles même, croyant que tout ce qui sort de leur bouche est parole d’évangile. Un classique de la surcompensation en général.

Dans Slipknot il y a des choses que j’aime et d’autres non. Des choses que j’estime inférieures à d’autres. Mais dans l’art il n’existe pas de vérités absolues, parole d’artiste.

Alors non, j’ai pas de t-shirts Slipknot. J’écoute de tout, parmi mes dizaines de milliers de titres numériques et milliers d’album matériel ça va du classique au jazz, de la folk au punk, du métal à l’expérimental, de l’opéra à l’indé et bien plus encore. Probablement certains que tu ne connais pas non plus, comme j’imagine que tu dois certainement connaitre de bons artistes que je n’ai jamais entendu.

Toute la différence entre les gens comme toi et ceux comme moi tiens dans ces lignes ; l’égo. Le tiens étant bien supérieur à ce que tu te permets de définir pour tous comme une vérité irrévocable de ce qui devrait être considéré comme de l’art.

T’as jamais pensé à te lancer dans une carrière de hipster ? T’es atouts n’y dénoterait pas.

Abyss_Calibur
Posté le 24 octobre 2014 à 10:04:35
"Lestat Si t'arrives encore à prendre au sérieux des mecs de 40 ans qui se croient au dessus de tout et qui continuent encore à mettre leurs masques d'Halloween alors que ça fait des années qu'on connaît leurs vrais visages (même celui de Craig, c'est dire ), tout ça parce que :

« Motherfucker, occupe-toi de la musique et pas de ma tronche, je suis le Clown wesh, pourquoi tu t'occupes du reste ? En plus, ça fait trop mal de porter ça, ça me donne encore plus la rage envers ce monde de merde où on détruit des arbres et où on déverse le pétrole dans la mer même si moi, perso, je fais absolument rien pour la nature, vivement qu'une météorite s'écrase sur nous, j'ai pas demandé à naître bordel, ça fait trop mal, alors c'est pour ça : People = Shit and fuck this world ! D'ailleurs, fuck tout, fuck mes gosses, fuck ma femme, fuck toi, le journaliste de merde à qui je raconte ma vie, fuck it all quoi ! ». "

Si seul l'art sérieux est digne d'intéret, alors il manque un immense panel de grands artistes à ta culture, toutes disciplines confondues.
Il n’y a aucun rapport entre un aspect visuel et la qualité de la musique qu’on peut faire.
Slipknot se prenne pour des éco warriors ?
Ce que j’ai écrit à evilman vaut sans doute aussi en bonne partie pour toi.

En tout cas vous êtes « amusants ».

Azmurael Azmurael
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 16:35:40

"En tout cas vous êtes « amusants ». "

C'est dommage, cette phrase te décrédibilise totalement, au final, ce n'est qu'une guerre de l'égo, alors que ton argumentation était plutôt intéressante ( et partiellement juste, selon moi )

Néanmoins, ce topic est extrêmement intéressant, pour le dialogue de sourd qu'il représente.

Émettre un avis sur quelque chose que l'on ne connais pas ( en l’occurrence un album ) n'est pas constructif, et représente probablement un troll (on est sur JVC, )

Émettre une critique non réfléchie ( disons plutôt immature ) est inintéressant, parce que l'argumentation est générique, peu recherchée, et somme toute, peu crédible. Ce n'est pas une attaque personnelle, c'est critiquer le travail de quelqu'un. S'il la posté sur un lieu public, c'est qu'il appelait au débat : il ne s'attendait peut être pas à de telles réactions, je juge néanmoins celles ci en parti normales.

Seulement en parti, en effet, car l'on ne peut critiquer que ce que l'on connait. Juger par à priori ( c'est à dire, parce que ce groupe a fait de la merde précédemment, il répétera ce schéma automatiquement ) est stupide.

On en revient a l'éternel critique de l'art : entre subjectivité et objectivité ( qu'elle soit technique ou culturelle )

Azmurael Azmurael
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 16:38:22

J'ai écrit trop vite bordel.

LeifEdling LeifEdling
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 16:40:59

N'écris plus stp.

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
24 octobre 2014 à 16:44:16

Lestat8601 :d) J'apprécie moi-même des artistes qui ne se prennent pas au sérieux, j'apprécie leur côté « pas prise de tête ». Ce que je disais, c'est que Slipknot, ce fut en tout cas le cas il y a quelques temps, se prennent au sérieux. À sa formation en 1995, il était censé tout casser sur son passage, d'où par exemple la présence de deux percussionnistes en plus d'un batteur.

« Il n’y a aucun rapport entre un aspect visuel et la qualité de la musique qu’on peut faire. »

:d) Pas forcément, c'est vrai, mais je pense qu'un groupe masqué verra les gens s'intéresser plus à leur vrai visage plutôt qu'à leur musique, si ultime soit-elle, et ça, ce n'est pas ce que voulait Shawn.

En tout cas, je pense qu'un groupe qui se déguise peut intriguer plus qu'un groupe sans déguisement quel qu'il soit. Après, je ne crois pas que c'est ce que le groupe voulait, ils trouvaient simplement que c'était une bonne idée.

« Slipknot se prenne pour des éco warriors ? »

:d) Quand je parle des arbres, du pétrole, et tout ça, je ne fais que rapporter ce que Shawn avait déclaré dans une interview à l'époque d'Iowa, je ne sais plus pour quel magasine.

Lestat8601 Lestat8601
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 17:44:21

@azmurael
"En tout cas vous êtes « amusants ». "

"C'est dommage, cette phrase te décrédibilise totalement,"

Quand je dis que je trouve ça amusant c'est juste que oui ça me fait marrer dans mon fort intérieur quand je vois les post d'evilman (et pas que sur ce topic).

Abyss_Calibur Voir le profil de Abyss_Calibur
Posté le 24 octobre 2014 à 16:44:16
"Lestat8601 :d) J'apprécie moi-même des artistes qui ne se prennent pas au sérieux, j'apprécie leur côté « pas prise de tête ». Ce que je disais, c'est que Slipknot, ce fut en tout cas le cas il y a quelques temps, se prennent au sérieux. À sa formation en 1995, il était censé tout casser sur son passage, d'où par exemple la présence de deux percussionnistes en plus d'un batteur."

Pas forcément l'artiste qui ne se prend pas au sérieux. Un artiste sérieux, dans le sens de quelqu'un de réfléchi, peut volontairement faire des oeuvres légères, drôles, folles ou incensées, sans but et sans fondement. Une oeuvre n'est pas toujours quelque chose qui doit véhiculer un message profond, intellectuellement stimulant ou autre, sans quoi l'art se détacherais d'une partie de la vie.
Il y a quelques temps je sais pas... c'est des musiciens, je "m'intéresse" à leur musique plus qu'au reste. Mais je vois ce que tu veux dire je crois.

" :d) Pas forcément, c'est vrai, mais je pense qu'un groupe masqué verra les gens s'intéresser plus à leur vrai visage plutôt qu'à leur musique, si ultime soit-elle, et ça, ce n'est pas ce que voulait Shawn."

Je crois pas. Y a d'autres groupes masqués, maquillés, dont on parle pas autant de leur look que slipknot je trouve. Des look atypiques y en a toujours eu dans la musique, parfois on en parle, parfois non. Je crois que c'est une question de tendance, pas général, mais du rapport au groupe/musicien de la part des médias (au sens large, internet et les médias comme média également).

" :d) Quand je parle des arbres, du pétrole, et tout ça, je ne fais que rapporter ce que Shawn avait déclaré dans une interview à l'époque d'Iowa, je ne sais plus pour quel magasine."

Ok, je ne connaissais pas ces propos. Mais était-ce en son nom propre (même dans une interview de slipknot) ou au nom du groupe qu'il tenait ses propos?

Mais bon voilà quoi, tout ça pour dire que moi perso y a des choses que j'aime pas mais que je peux trouver bien et quelques trucs que j'écoute occasionnellement (en cachettes bien sûre :hap: ) qui sont "merdiques" mais que j'aime bien quand même. :o))

Je suis content de voir que t'es pas aussi obtus que d'autres, c'est cool.

Si j'ai pu donner à certains l'impression de monter sur mes grands chevaux, il n'en est rien. Juste que la musique reste de l'art et il n'y a que peu de choses plus relatives que l'art en soi ( si ce n'est peut-être les gouts) :-)))

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
24 octobre 2014 à 18:22:23

« Ok, je ne connaissais pas ces propos. Mais était-ce en son nom propre (même dans une interview de slipknot) ou au nom du groupe qu'il tenait ses propos? »

:d) Il me semblait qu'il parlait en son nom, mais voilà, comme je l'ai dit, à la base, Slipknot était un projet très sérieux.

[Jv]Edge [Jv]Edge
MP
Niveau 20
25 octobre 2014 à 07:52:34

Alors etant un fan des knot toujours a 22 ans , j ai trouver cet album assez interessant. Entre un mix entre vol 3 et iowa mais sans le cote brouillon d iowa ( ce qui n est pas forcement jne bonne ou mauvaise chose ).

Sinon j aime beaucoup la voix de coray , le son de la batterie et des percussions toujours omnipresentes , je ne vais pas m en cacher car etant batteur moi meme , c est quelque chose que j apprecie rellement. Je trouve que les musiques ont chacune une identite particuliere , a part peut etre une ou deux !

Voila apres moi je lui mettrai un 15/20 car ils se sont assez bien remis de leur all hop is gone qui lui etait vraiment trop commercial et on avait perdu l esprit des anciens !

Ici on sent le fait que le groupe veut revenir a ses origines tout en essayant de changer un peu le repertoire , je trouve que les detracteurs de slipknot , peuvent au moins laisser ca au groupe , le fait d inover dans chaque nouvel album.

Apres pour finir je dirai que les puristes du metal qui critiquent ce groupe juste parce que le public serait dans la tranche d age des 15- 20 ans et parce qu il attirait uniquement leurs fan sous prestexte qu ils portent des masques , bah serieusement aller juste a un concert de slipknot et vous verrez ce que c est un groupe qui se donne a 3000% sur scene ! Alors certes ils font les cons (moins qu avant) mais conntrairement a certains groupe qui ont des partitions hautement plus elbaores que Slipknot , au moins eux vous donneront l'impression de vivre rellement leur live !

Apres bon pour moi chacun ses gouts ! Mais arretez de dire sue ce groupe c est simplement de la merde ... Parce que si slipknot c est de la merde , alors les maitre gims , black m et autres tocards qui sont juste ultra commercial et reppettent la meme daube c est suoi pour vous ?

[Jv]Edge [Jv]Edge
MP
Niveau 20
25 octobre 2014 à 07:54:22

Desole pour les fautes je suis sur mon iphone et sur jvc le correcteur n etant pas active ca entraine pas mal de fautes !

[Jv]Edge [Jv]Edge
MP
Niveau 20
25 octobre 2014 à 07:58:05

Lestat8601 , je viens de lire ton message et en fait on voit clairement que justement les gens qui essayent de te clasher ont deja un bon avis sur toi et te vois comme un cliche !

Cliché de l ados boutonneux mal dans sa peau qui ecoute slipknot juste parce sue ca fait rebelle et sue seul les Dream Theather , Tool et autres groupent du style sont ecoutables dans le metal ! Bref leurs gouts quoi

LeifEdling LeifEdling
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 09:55:25

Cela fait deux posts que ce que tu racontes ne veut strictement rien dire,coco.

U13 U13
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 10:11:16

GG_Allin Voir le profil de GG_Allin
Posté le 24 octobre 2014 à 14:21:11 Avertir un administrateur
Les rageux, cliquez sur la petite croix rouge en haut à droite, merci. :noway:
Lien permanent

mdr sale pauvre j'ai un mac elle est en haut à gauche la croix

vallav08 vallav08
MP
Niveau 28
25 octobre 2014 à 11:05:06

U13 :d) Et toi un pigeon dans ce cas la :hap:

bridouuu bridouuu
MP
Niveau 10
26 octobre 2014 à 10:00:45

Après une quinzaine d'écoutes, j'apprécie de plus en plus l'album. Bien qu'inégal comme Slipknot à l'habitude de le faire ( de là 1ère à la 6ème piste ça tient la route pis après y a un creux jusqu'à la 11ème). :oui:

Je trouve que l'influence Stone Sour est très présente mais on sent bien que c'est du Slipknot, et je suis agréablement surpris que la partie batterie tiennent la route malgrès l'absence de Jordison. :ouch2:

Nul n'est irremplaçable :ok:

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
26 octobre 2014 à 10:29:00

Quinze écoutes alors que l'album n'est même pas sorti depuis un mois ?! :malade:

bridouuu bridouuu
MP
Niveau 10
26 octobre 2014 à 10:34:37

Tout les matins dans la voiture en allant au taf :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment