CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Korn (topic officiel)

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
NaelVanDarnus NaelVanDarnus
MP
Niveau 10
04 novembre 2016 à 18:17:39

Je suis nostalgique de la pate 90's comle beaucoup.

Mais il ne faut pas rêver on n'aura jamais un nouveau Follow the leader.

Pan-Am Pan-Am
MP
Niveau 7
04 novembre 2016 à 19:21:33

Oui complètement, j'étais assez surprise lors de la sortie de Rotting In Vain, mais chaque titre qui a suivi, c'était déception en déception. Et j'en attendais tellement du duo avec Corey Taylor.

NaelVanDarnus NaelVanDarnus
MP
Niveau 10
06 novembre 2016 à 12:08:49

Pareil :noel:

Quand j'ai entendu rotting in vain je me suis dit "super cette fois c'est la bonne" avec les riffs qui claquent et la partie "twist"

Quand j'ai vu la pochette de l'album je me suis dit "ouais follow the leader et untouchables représentent :cute: "

Puis comme tu dis, j'ai vite êté déçu du duo avec Taylor, largement sous exploité.
Et de façon générale des autres tracks pas assez... Percussifs... Trop planants. Je ne me vois pas m'éclater en concert sur les trois quarts des chansons de l'album :/

Pseudo supprimé
Niveau 2
06 novembre 2016 à 13:19:32

Effectivement assez mauvais ce nouvel album :/ De toute manière ca vaudra jamais un bon vieux Limp Bizkit, nostalgie...

Pan-Am Pan-Am
MP
Niveau 7
06 novembre 2016 à 14:38:05

Clairement, pas assez de punch pour s'enjailler en concert.
Mais j'irais quand meme voir ce que ça donne en mars prochain. #diehardfan

NaelVanDarnus NaelVanDarnus
MP
Niveau 10
06 novembre 2016 à 21:12:12

Rah je crois qu'il n'y a plus de place pour Korn au Zenith.

Pan-Am Pan-Am
MP
Niveau 7
07 novembre 2016 à 11:56:48

Je viens d'aller voir sur le site de la Fnac, et pour le coup il a l'air d'en rester !

Pan-Am Pan-Am
MP
Niveau 7
04 avril 2017 à 14:03:40

Bon effectivement le concert n'était pas dingo... Peu de chansons du nouvel album.

jeremy2017 jeremy2017
MP
Niveau 1
21 octobre 2017 à 03:21:09

perso, j'ai arrêté d'écouter, ou tout du moins d'acheter les disques de ce groupe (et je ne connais aucune musique récente, ni même de la décennie concernant ce groupe en fait) voilà de très nombreuses années, notamment après avoir lu dans la presse musicale à la fin des années 90 que Korn avait (apparemment, donc, je ne connais pas précisément la situation), aurait privilégié des négociations relatives à un contrat de sponsoring (vêtements) aux concerts que devait donner cette formation à l'époque (en ce qui concerne l'Europe en tout cas).

Explications Explications
MP
Niveau 11
21 octobre 2017 à 13:27:12

La voix de Davis me fera aimer KoRn toute ma vie. [[sticker:p/1lmh]]

Pseudo supprimé
Niveau 1
11 février 2020 à 19:04:12

J'écoutais ce groupe quand j'étais adolescent :hap:

Ce n'est pas mauvais mais il y a mieux. Le Neo metal n'étant jamais que le parent pauvre du metal. C'est très (trop ?) accessible. Mon niveau d'anglais étant bien trop mauvais pour juger de la qualité des textes. Au moment où je termine ces lignes, j'écoute leur premier album. Sur certains riffs on dirait du death metal. Uniquement sur les riffs, parce que la batterie est assez faible et la basse n'est pas beaucoup mise en valeur.

Pseudo supprimé
Niveau 1
12 février 2020 à 00:28:14

Il faut croire que j'ai grandi :noel: Parce que je me demande sincèrement ce que je trouvais de bon dans ce groupe. Ainsi que pour le neo metal en général.

Je préfère de loin le metal boueux avec des groupes mythiques comme Eyehategod ou Thou :bave: :mort:

linkdupasse linkdupasse
MP
Niveau 62
12 février 2020 à 10:18:53

C'est peut-être parce que tu t'intéresses davantage à la "technique" qu'au ressenti. Le neo-metal n'est pas un parent pauvre du metal, c'est un dérivé qui propose des choses intéressantes et des choses plus oubliables. Tout comme la plupart des sous-genres metal en réalité. Juste qu'il a été pas mal mis en avant commercialement à une époque, et que cela lui a collé une étiquette plus ou moins infamante.

Mais bon, si tu écoutes les Deftones par exemple, tu peux aimer ou ne pas aimer, mais leur musique reste de très haute qualité. Bon après on préférera parler de metal alternatif plutôt que de neo-metal, mais ils sont liés à la scène.

Pour Korn, il y a de tout dans leur discographie. Untouchables est à mon sens leur album le plus réussi car il fait la part belle à l'expérimentation tout en restant brutal et sans concessions.

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
15 avril 2021 à 17:46:01

Je me suis fait Life Is Peachy. Me contentant généralement de Greatest Hits, Vol. 1 quand je voulais écouter du KoRn à l'époque (ça faisait bien 8 ans que j'avais rien écouté du groupe d'ailleurs), je sais même pas si j'avais pris la peine de l'écouter lui ainsi que les autres albums studios représentés dans le best of.

Je sais que dans la sphère nu metal / metal alté de l'époque, c'est pas forcément le groupe qui m'a le plus accompagné, mais j'aimais bien malgré tout. Ça faisait pas de mal de temps en temps. :hap:

Aujourd'hui, pas le même son de cloche : Life Is Peachy me paraît mauvais et très chiant à un point scandaleux. Tout se ressemble (KoRn in a nutshell) et y a franchement pas grand chose qui se dégage. Je veux bien reconnaître qu'il y a un léger travail sur l'atmosphère, mais c'est le style du groupe (qui n'a jamais été spectaculaire) qui veut ça et ce n'est pas spécifique à l'opus qui n'a rien de particulier en lui-même, les rares passages intéressants sont de toutes façons vite passés à la moulinette radiophonique, et il faut vite que l'insupportable Jonathan Davis vienne pourrir l'ensemble. Ajoutons à ça la production sans âme de Ross Robinson et c'est parfait. :-)

Affaire de ressenti, disait linkdupasse ? Je veux bien avec d'autres groupes, mais là, à part m'emmerder et au pire me filer la chiasse, pas de ressenti particulier. Déso pas déso.

linkduturfu linkduturfu
MP
Niveau 10
15 avril 2021 à 18:31:03

Le 15 avril 2021 à 17:46:01 :
Je me suis fait Life Is Peachy. Me contentant généralement de Greatest Hits, Vol. 1 quand je voulais écouter du KoRn à l'époque (ça faisait bien 8 ans que j'avais rien écouté du groupe d'ailleurs), je sais même pas si j'avais pris la peine de l'écouter lui ainsi que les autres albums studios représentés dans le best of.

Je sais que dans la sphère nu metal / metal alté de l'époque, c'est pas forcément le groupe qui m'a le plus accompagné, mais j'aimais bien malgré tout. Ça faisait pas de mal de temps en temps. :hap:

Aujourd'hui, pas le même son de cloche : Life Is Peachy me paraît mauvais et très chiant à un point scandaleux. Tout se ressemble (KoRn in a nutshell) et y a franchement pas grand chose qui se dégage. Je veux bien reconnaître qu'il y a un léger travail sur l'atmosphère, mais c'est le style du groupe (qui n'a jamais été spectaculaire) qui veut ça et ce n'est pas spécifique à l'opus qui n'a rien de particulier en lui-même, les rares passages intéressants sont de toutes façons vite passés à la moulinette radiophonique, et il faut vite que l'insupportable Jonathan Davis vienne pourrir l'ensemble. Ajoutons à ça la production sans âme de Ross Robinson et c'est parfait. :-)

Affaire de ressenti, disait linkdupasse ? Je veux bien avec d'autres groupes, mais là, à part m'emmerder et au pire me filer la chiasse, pas de ressenti particulier. Déso pas déso.

Je réponds avec mon secondaire (flemme de me reconnecter à l'autre pseudo).

Je pense que je répondais sur le fait qu'un groupe n'a pas forcément à être impressionnant techniquement pour être bon. Après c'est ton avis sur Korn pas de souci. N'empêche que leur son est clairement identifiable et a inspiré pas mal de groupes par la suite. Et même si des sonorités reviennent d'album en album ils ont su tout de même évoluer (de manière légère ou profonde selon les albums... ils stagnent aussi par moments)

Ça me fait penser que j'ai même pas écouté leur dernier album en date qui commence à dater. En tout cas mon préféré (a priori , j'ai pas écouté le dernier) est Untouchables, je le recommande (écoute sans préjugés et attentes particulières pour se laisser porter par la proposition)

Message édité le 15 avril 2021 à 18:31:44 par linkduturfu
Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
15 avril 2021 à 18:39:17

C'est pas mon avis sur le groupe mais sur l'album, nuance. Je sais de toutes façons que Twist et A.D.I.D.A.S., représentantes de Life Is Peachy sur le best of, ne comptaient pas parmi mes chansons préférées. De même que Good God et No Place to Hide.

Après, je viens de voir qu'il avait malgré tout reçu des critiques mitigées.

]killer7[ ]killer7[
MP
Niveau 17
11 mai 2021 à 00:21:45

Le 12 février 2020 à 10:18:53 :

Pour Korn, il y a de tout dans leur discographie. Untouchables est à mon sens leur album le plus réussi car il fait la part belle à l'expérimentation tout en restant brutal et sans concessions.

Totalement d'accord avec cette appréciation de la discographie.

Je n'ai jamais été vraiment conquis par les élucubrations de Davis sur les opus précédents, bien que certains bons titres et un style caractéristique du groupe soit à mettre à leur crédit. Coïncidence ou non, Untouchables met de côté leurs signatures habituelles, expérimentations vocales et rugosité sonore, et cette galette continue de m'accompagner, réécoute après réécoute, des années (bientôt 2 décennies !) après sa découverte.

Les quatre artistes ne bradent cependant pas leur identité, poursuivant l'exploration des troubles mentaux et des possibles détresses psychologiques auxquelles l'esprit humain peut être confronté. Sentiment de rejet, doute, auto-dévaluation, harcèlement scolaire, les thèmes chers au groupe sont plus que jamais là, dans des textes aussi évocateurs que lourds de sens, bien qu'au terme de la généreuse écoute de plus d'une heure réside une note d'espoir.

Ils ne dévaluent pas non plus leur son lourd et saturé par le travail d'orfèvre accompli sur la production. Car c'est là que réside la principale force en faveur d'Untouchables par rapport au reste de la discographie du groupe. Les déclarations et le propre classement de son travail par Davis ne font que confirmer le temps, l'argent et l'énergie qui ont été consacrés pour donner naissance à ce disque. Des investissements indéniables et assez rares, se traduisant lors de la découverte par un son d'une incroyable qualité, une netteté le distinguant de tous les autres. Un parti-pris jusqu'au-boutiste qui en fait un millefeuille, dans le bon sens du terme, parfaitement harmonieux, Un plaisir à arpenter encore et encore tant il est fréquent, en dissociant les différentes couches, en concentrant son oreille sur un instrument, de découvrir un effet jusque là resté, non pas hors de perception, mais hors de conscience.

Le ou les titres un peu plus faibles (Wake up Hate pour ne pas le citer) soulignent d'autant mieux la qualité de l'ensemble. Thoughtless, Alone I Break, No One's There, que de titres marquants. L'hymne de l'opus reste toutefois le titre introductif, Here to Stay et son riff hypnotique, qui donne le ton de tout ce qui va suivre. Comme évoqué précédemment, l'album tient ses promesses jusqu'à son terme, I'm Hiding et No One's There concluant parfaitement les 14 chansons.

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
11 mai 2021 à 00:25:23

Le 11 mai 2021 à 00:21:45 :
Les quatre artistes

Cherchez l'erreur. :hap:

linkdupasse linkdupasse
MP
Niveau 62
27 mai 2021 à 18:59:32

Du coup je viens d'écouter à l'arrache The Nothing (sorti en 2019 quand même, je mets le temps) et je le trouve vraiment cool. Bon j'ai l'impression de connaître un peu trop leurs gimmicks car peu de surprises dans le type de riffs joués, mais je trouve que les chansons sont assez variées dans l'ensemble, avec une belle dynamique et un chanteur au top. Très bon cet album je pense, à réécouter avec un gros son pour bien l'apprécier... même s'il manque de surprises... à l'instar des deux autres qui l'ont précédé (après je dirais qu'il est quand même un chouïa meilleur que les deux d'avant, mais faudrait que je réécoute)

Rayman_98 Rayman_98
MP
Niveau 12
28 mai 2021 à 10:59:23

Tiens, Life is Peachy je me rappelle qu'il faisait un peu pâle figure à côté de l'éponyme (mon avis), j'avais l'impression d'entendre le groupe faire la même chose mais à l'arrache, avec l'essence du premier album un peu diluée. Je garde tout de même un bon souvenir de l'atmosphère du truc et surtout de "Swallow", qui est un morceau d'eux que j'adore !

Mais la plume de Davis aura pas toujours fait du bien à la musique du groupe... Même s'il a pu écrire pas mal de refrains qui dépotent à mon avis.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment