CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Korn (topic officiel)

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
panda-sournois panda-sournois
MP
Niveau 10
02 octobre 2013 à 03:48:48

Les derniers albums de Korn sont une blague, et The Paradigm Shift, si c'est dans le même trip que Never Never, bah c'est vraiment de la grosse grosse merde.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 octobre 2013 à 04:16:33

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25-9235489-5-0-1-0-korn-topic-officiel.htm#message_9701410
| Ecrit par « panda-sournois », 2 octobre 2013 à 03:48:48
| « Les derniers albums de Korn sont une blague, et The Paradigm Shift, si c'est dans le même trip que Never Never, bah c'est vraiment de la grosse grosse merde. »

L'album n'a absolument RIEN AVOIR d'ailleurs ça doit être un des albums les plus hardcore de korn.

linkdupasse linkdupasse
MP
Niveau 62
02 octobre 2013 à 10:57:04

en fait game system, je trouve justement que remeber who you are est, avec take a look in the mirror, l'un des moins bons (même si j'aime tout de même beaucoup ces deux albums)

Et a contrario, même si ce n'est pas le meilleur, Untitled est pour moi une petite bombe, il est assez exploratoire et pop, sans tomber dans certaines facilités.

Game-system Game-system
MP
Niveau 15
02 octobre 2013 à 20:59:22

"Les derniers albums de Korn sont une blague, et The Paradigm Shift, si c'est dans le même trip que Never Never, bah c'est vraiment de la grosse grosse merde"

C'est bien de juger un album sans même l'avoir écouté, démarche plutôt original il faut le dire.

linkdupasse :d) moi ce que j'aime dans Korn, c'est son côté brutal et agressif, donc forcément, mirror et remember je les aime bien, surtout mirror. Pour Untitled j’admets qu'il est bon même si j'y est passé très très peu de temps à l'écouter (face à du Life is Peachy et autre Untouchables, forcément on l'oubli vite).

Masterchief40k Masterchief40k
MP
Niveau 10
06 octobre 2013 à 02:34:05

Dites-moi il est carrément décent cet album. Je sentais la grosse daube avec ce single pourri, mais ça passe plutôt pas mal. Pas mal de bons riffs, on sent le retour de Head. Bon par contre faut vraiment qu'ils laissent tomber leurs sons electro tous pourris.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 octobre 2013 à 04:20:10

Et pourquoi ? Je trouve ça bien perso ça donne de la fraîcheur et de la modernité au morceau en plus ils en abusent pas donc ça passe super bien.

Masterchief40k Masterchief40k
MP
Niveau 10
08 octobre 2013 à 01:00:10

Ben je trouve ça laid et hors de propos. Encore dans leurs délires indus ça s'insérait pas trop mal, ici je trouve que ça fait tout sauf servir les morceaux. Et la démarche n'est clairement pas de faire frais ou moderne, puisqu'en dehors de ces quelques touches c'est justement une tentative de retrouver leur vieux son.

Ptitfrerblabla Ptitfrerblabla
MP
Niveau 9
08 octobre 2013 à 16:19:50

Première écoute (pas très attentive m'enfin, et il me manque la denrière chanson, que j'écoute actuellement :hap: ) :

Très bon son, mais peu d'innovations.
On dirait un Untouchables 2, avec quelques incursions de The Path Of Totality. J'aurais aimé plus de pop, ou une ouverture vers un autre style.

Cela dit, Untouchables est l'un de mes chouchous, et donc, logiquement, je m'y retrouve carrément. A réécouter donc :)

Game-system Game-system
MP
Niveau 15
08 octobre 2013 à 22:21:30

TheCarpenter- Voir le profil de TheCarpenter-
Posté le 6 octobre 2013 à 04:20:10 Avertir un administrateur
Et pourquoi ? Je trouve ça bien perso ça donne de la fraîcheur et de la modernité au morceau en plus ils en abusent pas donc ça passe super bien.

:d) Je suis d'accord, ils n'en abusent pas et ça leur va plutôt bien.

Ah oui, et leur nouvel album est une totale réussite à mon avis. :-)))

-_-_-vatou-_-_- -_-_-vatou-_-_-
MP
Niveau 26
12 octobre 2013 à 12:53:32

Je préférais The Path Of Toitality qui assumait son côté dubstep. The paradign shift c'est un peu le c*l entre deux styles :(

linkdupasse linkdupasse
MP
Niveau 62
15 octobre 2013 à 20:26:55

Deuxième écoute (un peu plus attentive, la prochaine fois, je me concentre uniquement sur la musique :hap: ):

Comme dit précédemment (c Ptitfrerblabla qui vous parle), c'est un très bon album, allez même peut-être un excellent album, et j'accroche à toutes les chansons.

Oui, TOUTES, même Never Never, bien plus subtile qu'elle n'y paraît au premier abord (faut l'écouter au casque, elle regorge d'arrangements, et est très bien placée au sein de l'album, ça permet de faire une pause bienvenue entre deux morceaux bourrins).

Et comme dit précédemment aussi, ça manque d'innovations. Ça manque même un peu de culot, le schéma des chansons étant assez classique, aucune d'ailleurs ne dépassant les 4/5 minutes.

Alors faut pas bouder son plaisir pour autant car les morceaux, bien qu'assez accessibles pour du metal (riffs facilement mémorisables, refrains accrocheurs, peu de digressions dissonantes... enfin ya des dissonances, mais pas forcément autant que ce qu'on aurait pu espérer), sont quand même très travaillés. Les guitares se répondent bien, le chant est au top, tout est millimétré.

Je dirais aussi que l'album est dans la pure lignée d'Untouchables, la surprise en moins.

Malgré mes quelques réserves, l'album est à écouter d'urgence :ok:

linkdupasse linkdupasse
MP
Niveau 62
29 octobre 2013 à 18:14:07

ma petite critique

http://www.senscritique.com/album/The_Paradigm_Shift/critique/27083702

JeRempIisLeSac JeRempIisLeSac
MP
Niveau 5
29 octobre 2013 à 22:24:19

Quelle brutalité chez Korn... ça fait froid dans le dos ! C'est clairement un mastodonte du metal moderne... putain, on vit quelque chose de grand !

GunpIay GunpIay
MP
Niveau 6
29 octobre 2013 à 22:26:35

J'écoute toujours du Korn en marchant dehors, mes "walk-out songs" préférés si je puis dire.

Et puis l'album Untouchables, un chef d'oeuvre inqualifiable, j'en ai des frissons rien que d'entendre les coups de riffs.

Shamaya Shamaya
MP
Niveau 10
05 novembre 2013 à 10:51:08

J'ecoute en ce moment leur dernier album et il est juste enorme ! :bave:

LeGrandJULATOR LeGrandJULATOR
MP
Niveau 8
21 novembre 2013 à 16:08:55

Putain le dernier album les mecs :bave: Monumental !

Game-system Game-system
MP
Niveau 15
21 novembre 2013 à 20:21:00

Tout à fait, c'est une putain de tuerie ! :bave: je savais que Korn allait refaire du putain son avec le retour de Head!

Ptitfrerblabla Ptitfrerblabla
MP
Niveau 9
21 février 2014 à 22:58:33

http://www.tmz.com/2014/02/19/jonathan-davis-korn-president-obama-miley-cyrus-kanye-west-spike-in-my-vein-music-video/

:d) je me disais qu'il déconnait en ce moment, ça se confirme il est pas mal dans le conspirationnisme un peu neuneu (enfin, en version light mais bon)

c'est chiant parce que j'adore sa voix, ça me saoule les artistes stylés qui pètent un boulon

Ptitfrerblabla Ptitfrerblabla
MP
Niveau 9
21 février 2014 à 23:09:19

enfin je veux dire, utiliser les médias pour distraire la masse, oui bien sûr

après parler d'accord entre kanye west, miley cyrus et obama c'est un peu du bullshit

mais bon ptet que je capte pas assez bien l'anglais

-_-_-vatou-_-_- -_-_-vatou-_-_-
MP
Niveau 26
21 mars 2014 à 10:05:04

VDD :d) Pourtant c'est surement la vérité car notre système social est ainsi :(

On sait tous que Justin Bieber était une marionnette contrôlée par l'état des USA.

Et je suis désolé de te l'avouer mais oui, les médias sont là pour nous distraire et nous éloigner de la rébellion.

A l'époque, Jules César donna du pain et DES JEUX au peuple pour qu'ils oublient leurs conditions de vie horrible.

Nous c'est pareil, les médias nous offrent un idéal qu'on atteindra jamais et du coup tu ne penses plus à te rebeller contre ce système social injuste :-)))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment