CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Aux guitaristes ! (1 ou 2 ans)

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
12345
Page suivantePage suivante
Massiliaboy Massiliaboy
MP
Niveau 9
22 mai 2009 à 09:49:56

+1 avec Homer.

Même si, honteusement, si je sais bien lire une partition comme j'ai fait du piano avant, je ne sais pas la transposer sur le manche de ma guitare. En jams avec d'autres musiciens, c'est évidemment très utile de savoir sur quelle gamme on improvise. Mais ça, j'ai mis un moment à le comprendre.

Ca évite soit de discuter deux plombes pour au final se retrouver à la case départ, c'est-à-dire l'ignorance, soit tripatouiller le manche jusqu'à trouver la gamme où ça sonne juste, avec tout le terrorisme auditif que cela comporte pendant les tests.

Je pense qu'il y a plusieurs stades dans l'apprentissage de la guitare. d'abord, pourquoi pas la TAB au début quand on ne connaît pas bien son instrument. Puis commencer à retrouver intégralement un morceau, un solo, à l'oreille (rechercher sur le manche permet inévitablement) progressivement. Puis connaître les notes et les partitions... mais ça c'est plus complexe et j'avoue que j'ai du mal à m'y mettre.

D'ailleurs, Homer, je te serais reconnaissant de me conseiller une méthode pour apprendre à transposer une partition sur le manche. Je compte prendre des cours lorsque mes partiels seront finis, mais je pense bien que ça sera insuffisant.

Mrmathers Mrmathers
MP
Niveau 10
22 mai 2009 à 12:17:41

Tu devrais prendre des cours ( + de solfège ).
Ca fait 9 ans que j'en fais et ça aide :ok:

taker3 taker3
MP
Niveau 9
22 mai 2009 à 13:51:06

Ce sujet à dérapé en débat houleux ! :-( mais au moins on parle musique...
Bon je suis pas le mieux placé pour prendre parti ehin donc je vais me contenter de vous redemander des morceaux/challenges SVP.

Je suis sur tab perso et c'est vrai que c'est génial pour commencer on comprend vite comment ça marche... de là à insulter les gens qui utilisent ce genre de lecture :-(

Free-Bird Free-Bird
MP
Niveau 9
22 mai 2009 à 17:57:19

Midirage :d) Roh putain j'avais même pas grillé.

Poker-d-As Poker-d-As
MP
Niveau 9
22 mai 2009 à 18:58:02

bon dsl d'avoir crée un debat mais je tiens a redier une chose qui me fais honte ...

oui la 8 ème case de la corde de mi est un Do et non un Si excusez moi c'est une faute de frappe ou une faute bête mais en tout cas je le sais rassurez vous c'est probablement l'erreur la plus absurde que j'ai faites en musique

enfin je pense que vous pouvez comprendre que tout le monde fais des fautes betes dans la vie ...

j'ai decidé de mettre une video de bliss de mue version guitare pour vous montrer mon sweep acoustique qui est tellement ridicule a vos yeux donc il faut d'abord que je l'apprenne :ok:

et pour revenir au sujet de depart je te conseil :

www.sweepyto.net

rubrique artiste et là tu n'aura pas les musique entière mais des plan a travailler :ok:

taker3 taker3
MP
Niveau 9
23 mai 2009 à 09:21:10

:up:

taker3 taker3
MP
Niveau 9
24 mai 2009 à 12:02:02

Personne n'aurait des trucs calme à jouer ?

Bloodypingoo Bloodypingoo
MP
Niveau 10
29 mai 2009 à 17:47:49

Dommage que la quasi totalité des paroles sensées de ce topic suintent l'arrogance et le mépris.
Jeuxvideo.com quand tu nous tiens.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment