CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Aux guitaristes ! (1 ou 2 ans)

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
-Saiyajin- -Saiyajin-
MP
Niveau 9
19 mai 2009 à 20:45:25

Moi aussi j'en fait depus janvier donc si t'as des questions, comme quel titre joué (moi aussi des fois j'trouve pas ^^).

N3crophagist N3crophagist
MP
Niveau 8
19 mai 2009 à 20:52:29

kashmir t'es mon hero.

-Saiyajin- -Saiyajin-
MP
Niveau 9
19 mai 2009 à 20:53:39

moi aussi j'ai essayé johnny b good, bah c aps simple :noel: !
Sans otue dans quelques mois j'y arriverai ^^

Kashmir_ Kashmir_
MP
Niveau 9
19 mai 2009 à 21:01:32

n3crophagiste :coeur:

[Alphonse] [Alphonse]
MP
Niveau 2
19 mai 2009 à 22:47:24

Ah parce-que y a déjà des virtuoses à l'âge de 1 ou 2 ans ?

Kashmir_ Kashmir_
MP
Niveau 9
20 mai 2009 à 08:28:31

non....quand on sait joué on a environ 10 de pratique,moi je ne me considère pas comme virtuose mais comme j'ai passé énormément d'heure à gratter ma guitoune je peut t'assurer qu'en 2 ans tu peux maîtriser pas mal de bon solos.

linkdupasse linkdupasse
MP
Niveau 62
20 mai 2009 à 09:15:39

bon je suis guitariste depuis 10 ans donc bon normalement tu m'as pas demandé mon avis, mais je tiens tout de même à te donner quelques petits conseils ;)

alors déjà en tant que guitariste débutant, tu dois commencer par des morceaux simples (normal!) de différents styles, c'est-à-dire pas seulement ce qui touche au metal, mais aussi le blues et cie... cela te permettra de savoir jpuer de différents styles, et d'apprendre des techniques de jeu propres à chacun
je n'ai cependant pas de morceaux particuliers à te conseiller

je dis ça, mais c'est cool aussi d'apprendre des morceaux qu'on aime donc te prive pas de cela ;)

après, il faudrait te perfectionner en technique et en solfège (arg!)

donc bon pour la technique, je te conseille d'une part, de maîtriser TOUS les accords de base dans leurs différentes positions (barrés compris), et arriver à les enchaîner;

d'autre part, il faudrait faire des exercices de montées de manches (tu joues des notes à la suite en croches et tu changes de corde toutes les 3/4 notes... enfin je pense que tu comprends de quoi je parle)

maintenant quelquechose de très important: comme l'a dit poker, c'et mieux si tu connais le nom des notes que tu joues; cela te permet davoir des repères et de pouvoir accompagner des solos par exemple

et donc tu devrais également apprendre des gammes, notamment la pentatonique (très utilisée en blues, rock, hard rock, ...): cest extrèmement important quand tu te mettras à composer, pour créer plus facilement des plans

boarf voilà ya du boulot mais c'est intéressant ;)

ClochardCeleste ClochardCeleste
MP
Niveau 3
20 mai 2009 à 10:22:32

Chaud le tapping en acoustique :( Je demande a voir au bout de 9 mois.

-Akuma- -Akuma-
MP
Niveau 10
20 mai 2009 à 10:51:28

On est pas non plus là pour jouer à "qui qu'a la plus grosse" le mec pose des questions pas besoin de s'éparpiller à dire des choses genre "moi jpasse le sweeping au bout de 9 mois, super propre et tout, le death c'est d'la merde techniquement parlant", sa me rappelle le mec sur le topic Slipknot qui les critiqué en disant qu'il rentrait leurs zik au bout de 4H de gratte...
Prend une zik que tu aimes, difficile ou pas c'est toi qui vois, j'aurai tendance à dire, "même si c'est dur, si tu aimes tu bossera et sa rentreras", mais bon, y'a pas de secret, tout ce qui est technique, sa se bosse, lentement d'abord, métronome.

Tous les Laiho, Vaï, Petrucci Satriani, McKee (je cite les plus connus) sont passés par là, même si on ne s'en rend pas compte, ils n'ont pas pris leur gratte et joués a 880 à la noire en quadruple croche direct (caricature). Sa demande du taff, tu aimes une zik, bosses là, du moment que ce n'est pas sur guitare 7 ou 8 cordes sa passera, sa prendra du temps mais sa passera, c'est comme tout instrument, y'a du taff derrière, pas toujours drôle, enfin je doute que sa éclate beaucoup de monde de jouer les même gammes au métronomes quasi tous les jours..
Ne serait-ce que 45 minutes de guitare par jour, sa fait déjà du bien, et sa se ressent.

Bosses ne serait'ce que 20 minutes au métronome la gamme penta et ses positions chaque jour, sa te déliera les doigts, les exo proposés par Poker d'As sont également bon, après c'est toi qui adapte en fonction de tes besoins, quand au solfège si tu n'en ressent pas le besoins, ne te plonge pas là dedans, concentre toi sur l'essentiel, le reste suivra, tu as toute ta vie pour maitriser cet aspect de la musique. :)

Désolé pour le pavé :)

KikooXD KikooXD
MP
Niveau 10
20 mai 2009 à 13:16:12

Bonjour.

Personnellement je suis un peu dans ce cas, parce que je suis à un an de gratte et je ne trouve rien d'intéressant à jouer.

Pour me situer dans un niveau je précise que je peux jouer des trucs du genre Stairway to Heaven ( Solo exclu même si j'ai commencé à essayer de le bosser ) ou Under the Bridge sans trop de problèmes, mais je ne suis pas très solos et jeu rapide sur guitare électrique.

Si vous avez des morceaux intéressants toujours dans ce genre je suis preneur.

Enfin, j'ai vu dans un post que quelqu'un parlait de notes en fonction des cases, or personnellement j'apprends tout seul ( Aidé d'un pote de temps en temps ) et je n'y connais absolument rien en solfège. Mais je pense que ça pourrait quand même servir d'avoir un minimum de connaissances. Vous savez si il y a un site qui me permettrait d'apprendre un peu ?

Sky008 Sky008
MP
Niveau 10
20 mai 2009 à 13:49:36

En fait KikooXD le problème avec le solfège quand tu l'apprends sans profs c'est que c'est extrêmement vaste et que tu ne sais pas par où commencer.
Si tu recherches précisément telle où telle notion, tu la trouveras sur internet, mais encore faut-il savoir qu'il fallait chercher telle notion.
Pour un début, je te conseille de voir la gamme majeure pour prendre tes repères avec les notes (les écarts entre chaque note, qu'est ce que la tierce, la quinte ...) ainsi que la gamme mineure (harmonique/mélodique/naturelle) et les modes (Ionien, Dorien, Phrygien, et compagnie).
C'est déjà pas mal pour commencer, y'a pas besoin d'en savoir des tonnes en fait.T'as juste à apprendre quelques petits trucs puis petit à petit expérimenter sur le manche de ta gratte.Au fur et à mesure tu remarqueras que "tient c'est telle gamme/tel mode ce morceau !" et tu te mettrais à te servir inconsciemment des notions de solfège

Poker-d-As Poker-d-As
MP
Niveau 9
20 mai 2009 à 15:32:28

bon ok excusez ce matin dans le bus un matin un ami m'a dis que j'avais abuser dans mon message

alors : non je ne pretend pas etre un etre supreme capable de tout jouer en sweep et en tapping je ne suis pas un satriani ...

je voulais simplement donner des conseil

ce que je lui conseil c'est ce que j'ai appliquer pour arriver a mon niveau actuel et sans me vanter il est pas mal ...
donc désolé si je vous ai donné l'impression que je me prenais pour un dieu etc ...

ensuite niveau death j'y reviens : oui il y a du sweeping bien bien compliqué mais n'oublions pas que le sweeping est une technique qui ,une fois maitrisé, n'est plus aussi compliqué qu'elle en a l'air (et là je pense que tout le monde est d'accord que du sweep en double croche (tempo a 170 - 180) ce n'est pas impossible c'est tres difficile mais il a bien pire)

jusqu'a là tout le monde est ok on est d'accord c'est difficile mais faisable

ainsi regardons le death metal de plus pres : composé en tapping et en sweeping ça nous fais 2 technique (+ harmonique tappé dans une musique de necrophagist il me semble ou là je suis d'acord ça se complique)donc en partant du principe que le sweep est une technique qui est complqué au debut mais qui peut se jouer facilement une fois maitrisé (en restant dans une limite c'est a dire pas de quadruple croche sur un tempo de 300 entre la case 22 et 24 ...)
on a un style basé sur 2 technique : autant dire que meme si il y a des exception on reste dans quelque chose de tres mauvais pour qqun qui ne sait pas quoi jouer

pourquoi ?? parce qu'il va se contenter de ces 2 techniques alors qu'il vaut bien mieux se tourner vers des style plus polyvalent : le rock le jazz le blues le hard rock + le metal qui n'est pas a exclure etc ...

mais nous somme d'accord : le death ne convient pas du tout a qqun qui "ne sait pas quoi jouer" du fait que c'est composer sur 2 technique

j'espere que vous ne trouverez pas encore qqchose a redire je ne fais qu'aider les gens qui demande
le jour ou qqun demandera des exercice de sweeping je lui donnerai du death mais là je pense que c'est totalement en dehors de ce qu'il lui faut pour s'ameliorer

bon je vous ferait bien une video mais la qualité serait horrible mais si je peux avoir une guitare electrique alors je serai bien motivé pour vous en faire une ... ou bien si je peux trouver de quoi faire une bonne video :ok:

rectification : le tapping j'en fais mais encore une fois je ne suis pas un pro donc : je sais faire du tapping mais je ne suis pas un van hallen (surtout que sur acoustique je ne peux pas faire d'ecart trop important sinon la corde gresille sur les frettes ... enfin bref ...

encore une fois désolé si je vous ai donné l'impression de me prendre pour un pur genie pour un etre supreme etc ...

Sky008 Sky008
MP
Niveau 10
20 mai 2009 à 16:18:40

La seule impression que tu m'as donnée (et qui est confirmée maintenant en plus) c'est celle de ne rien connaître au death metal à la guitare.

-jimmy_page- -jimmy_page-
MP
Niveau 8
20 mai 2009 à 16:22:02

Stairway to heaven c'est complet avec arpege avec les doigts et au médiator , rythmique , solo.
Black Dog c'est un bon gros riff . Purple haze de jimi hendrix c'est sympa . Babe i'm gonna leave you de led zeppelin pour l'arpège avec les doigts c'est stylé . voila .

Poker-d-As Poker-d-As
MP
Niveau 9
20 mai 2009 à 16:44:07

ok sky mais alors donne moi une tablature qui prouve que je me trompe

j'ai regardé tout ce que j'ai comme tab de necrophagist et cannibal corpse sur guitar pro et a chaque fois sweeping + tapping tout ça difficile mais faisable et totalement inapproprié pour qqun qui ne sait pas quoi jouer

je veux bien accepter de me tromper sur le death mais pour le moment je trouve que c'est juste du sweep et du tapping puisque c'est tout ce que j'ai vu ...

sinon eclaire moi qu'est-ce qui fais que le death est si superieurement technique que les autres style de musique ??

apres c'est aussi une question de gouts donc nos avis le tiens comme le miens sont subjectif d'une certaine manière donc d'un point du vue le plus objectif que tu puisse avoir qu'est-ce qui rend le death tellement interessant pour toi ??

Sky008 Sky008
MP
Niveau 10
20 mai 2009 à 16:59:38

1) C'est tout ce que tu as vu, donc c'est tout ce que le death est ? LE ROCK C'EST TROP IZI C'EST QUE DES POWERCHORDS lol nan en fait j'ai vu ça sur 2 tabs de Nirvana XD

2) Ai-je dit que le death était supérieur techniquement ? Toi par contre tu as dit qu'il était inférieur puisque "c'est que du sweeping et le sweeping quand t'as compris c'est facile, alors t'as juste à apprendre le sweeping et tu sais jouer tout le death metal, bravo mr pro !"

3) T'as pas l'impression de réduire le death metal à des solos ?

Neorossi13 Neorossi13
MP
Niveau 10
20 mai 2009 à 17:03:14

"sur acoustique je ne peux pas faire d'ecart trop important sinon la corde gresille sur les frettes ... enfin bref "

Euh tu m'excuseras, mais la première chose à faire avant de s'entrainer au sweep et au tapping pour ensuite montrer qu'on a la plus grosse, c'est quand même de régler sa guitare...

Poker-d-As Poker-d-As
MP
Niveau 9
20 mai 2009 à 17:20:20

1/sky j'ai quand meme regarder un peu partout c'est vrai je generalise mais quand meme je n'ai jamais entendu de death qui sortais clairement du lot ... alors donne moi qqchose qui soit vraiment different de tout les necrophagist canniable corpse meshuggah children of boddm ou tout ce qui s'approche du genre
pour moi ça se ressemble souvent ...

2/je n'ai pas dis qu'il etait inferieur techniquement ... j'ai dis qu'il se composait de 2 technique qui revenait constemment ...
de + c'est faux le death c'est technique mais pour qqun qui ne sait pas quoi jouer ce n'est pas bon de lui conseiller ça sinon le resultat c'est qu'il va faire du sweeping et du tapping mais en dehors de ça il ne suivra plus ...

3/je ne reduis pas le death a des solo mais c'est plus interessant a etudier au niveau de la guitare si l'on etudie la rythmique (la base du death) on en vient a ce que je hais : un tempo elevé une rythmique tres grave etc ... et là je ne juge pas car c'est une questin de gouts :ok:

neorossi : prend une acoustique fais un barré en case 5 et fais du tapping en case 17 ... meme si la corde ne gresille pas sur les frette ça ne sonnera pas genial du fait que sur acoustique le son de la corde vibrante entre la case 5 et 17 resonne a travers le manche et ça s'entend ...

ce n'est pas une question de reglage c'est que la physique veut que le tapping se fait generalement sur electrique mais et non sur acoustique ...

donc désolé mais ta remarque est sans interet puisque sur acoustique je n'y peut rien dès qu'il y a un acart de + de 7 case on entend la corde vibrer entre la case main gauche et la case main droite :ok:

Sky008 Sky008
MP
Niveau 10
20 mai 2009 à 17:36:34

Je suis tout à fait d'accord qu'il ne faille pas s'enfermer dans un style au risque de "noyer" son jeu avec les plans typiques du style (et ce sans même parler de sweeping et autres techniques) le truc qui m'a choqué c'est juste que tu te pointais sur le topic en disant "joue tout ce que tu veux mais pas de death c'est bidon pour progresser y'a que du sweep".Alors que c'est faux.Surtout que le death c'est quand même assez loin d'être un style de metal "à solos" (la plupart du temps).
Après pour la rythmique death, chacun ses gouts, mais ça peut être un style (tout comme le black et ses légendaires tremolo pickings) pas mal du tout pour s'entraîner à la main droite, question vitesse, régularité, précision.
Bref de toute façon il joue ce qu'il a envi comme style, mais c'était dommage de faire une telle désinfo

Poker-d-As Poker-d-As
MP
Niveau 9
20 mai 2009 à 21:32:07

:) j'avais perdu espoir en fait il y a moyen de parler tranquillement sur ce forum sans peter un cable

c'etait juste un malentendu je ne lui ai jamais defendu de faire du death mais justement le sweeping faut l'avouer c'est prenant on a du mal a s'arreter et donc pour son bien guitaristique vaut mieux ne pas le faire plonger dans un style ou il ferait ça 80 % du temps

enfin ce n'est que mon humble avis :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment