CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Coil

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
09 août 2015 à 18:43:40

Je vois qu'on ne m'a pas fait écouter le moindre morceau de ce groupe (je préfère éviter de chercher par moi-même, de peur de tomber sur un truc pas du tout adéquat, et je pense qu'on saura mieux me conseiller ici :hap:), à l'inverse de Throbbing Gristle et SPK, par exemple, qui ont l'air d'être des pointures de la musique industrielle.

Pour un néophyte ayant très peu apprécié son initiation à la musique industrielle (je tiens à le préciser :hap:) mais voulant quand même voir à quoi ressemble la musique de Coil, quel serait le meilleur choix ?

Gantz_Graf_ Gantz_Graf_
MP
Niveau 16
09 août 2015 à 19:01:38

Difficile d'aborder Coil pour un néophyte et encore moin de conseiller un album :hap:

...And The Ambulance Died In His Arms (qui est le tout dernier live avant la mort de John Balance) c'est un chef d’œuvre absolu. The Ape Of Naples c'est l'ultime classique. Sinon tu peux commencer par la série des Unnatural History et Musick to play in the dark pour approcher "l'ambient" façon Coil. Black Antlers est très bien aussi.

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
09 août 2015 à 19:02:58

Parmi les albums que tu cites, lequel est le plus accessible, tout en prenant en compte ce que j'ai dit ? :hap:

Message édité le 09 août 2015 à 19:03:30 par Abyss_Calibur
Gantz_Graf_ Gantz_Graf_
MP
Niveau 16
09 août 2015 à 19:04:58

Musick to play in the dark I et II

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
09 août 2015 à 19:07:13

Le titre ne donne pas envie (j'ai assez dit que ce qui était sombre, à un certain niveau, pouvait m'effrayer, et j'ai horreur de ça), mais je te fais confiance. :ok:

Gantz_Graf_ Gantz_Graf_
MP
Niveau 16
09 août 2015 à 19:10:11

Et n’hésite surtout pas à revenir plusieurs fois dessus, Coil est assez particulier et difficile à aborder.
A l'époque il m'a fallu 2 écoutes de The Ape Of Naples avant de me prendre l'ultime claque dans la gueule. Mon groupe préféré depuis.

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
09 août 2015 à 19:40:57

Le 09 août 2015 à 19:10:11 Gantz_Graf_ a écrit :
Et n’hésite surtout pas à revenir plusieurs fois dessus, Coil est assez particulier et difficile à aborder.
A l'époque il m'a fallu 2 écoutes de The Ape Of Naples avant de me prendre l'ultime claque dans la gueule. Mon groupe préféré depuis.

Ne dis pas trop ça parce que ça a tendance à me monter la tête. :hap:

Gebrilas Gebrilas
MP
Niveau 33
09 août 2015 à 20:38:49

Le 09 août 2015 à 19:02:58 Abyss_Calibur a écrit :
Parmi les albums que tu cites, lequel est le plus accessible, tout en prenant en compte ce que j'ai dit ? :hap:

J'aurai plutôt dit The ape of Naples, il m'a suffit d'une écoute pour être conquis

Message édité le 09 août 2015 à 20:39:07 par Gebrilas
NeilPeart NeilPeart
MP
Niveau 13
09 août 2015 à 21:00:45

Effectivement The Ape of Naples avec son format orienté vers des titres courts est très bien pour une première approche. :ok: Si ça passe bien essaye les deux Musick to Play in the Dark.

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
09 août 2015 à 21:09:12

Je vais vous suivre tous les trois. :hap:

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
14 août 2015 à 21:19:58

Je viens d'écouter The Ape of Naples, premier album que j'écoute depuis près de six mois si je me trompe pas. :hap:

Premièrement, je m'attendais un truc largement plus agressif que ça, mais ce n'est pas pour ça que l'album ne m'a pas autant plu que je l'aurais aimé.

Les deux premiers morceaux sont vraiment bons, et j'aurais aimé que le reste soit de la même trempe. Déjà, Tattooed Man marque le premier essoufflement en ce qui me concerne, je n'ai pas aimé la façon de chanter du chanteur sur cette chanson, même si elle reste pas trop mal, parmi celles à retenir de l'album selon moi.

Triple Sun a bien relancé ça, mais les deux morceaux suivants ne m'ont pas plu du tout, je n'ai pas pu aller au bout car j'ai horreur de ce genre d'atmosphère.

Le reste, à part peut-être Teenage Lightning 2005 et Amber Rain, passe bien, et Going Up conclut bien l'album, mais à l'instar de Tattooed Man, elle aurait gagné à être instrumentale. Toutefois, en y réfléchissant, le type de chant employé sur Going Up (je sais pas comment ça s'appelle :hap:) va bien avec la musique.

Donc contrairement à certains ici, je n'ai pas été entièrement conquis par The Ape of Naples, mais je reconnais ses qualités, et il est loin d'être mauvais. :hap:

Message édité le 14 août 2015 à 21:20:43 par Abyss_Calibur
freddiegibbs freddiegibbs
MP
Niveau 13
14 août 2015 à 21:27:24

premier album que j'écoute depuis près de six mois si je me trompe pas. :hap:

[[sticker:p/1kki]]

qu'est ce que tu fais sur le forum en fait à part rediriger les nouveaux vers les topics officiels ?

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
14 août 2015 à 21:30:28

Ben comme tout le monde ici je pense, et ce n'est pas parce que je n'ai pas écouté d'album entier pendant des mois que je n'écoute plus de musique, bien au contraire.

Mais c'est pas le sujet. :hap:

[Mankar] [Mankar]
MP
Niveau 8
14 août 2015 à 22:31:12

C'est dommage que tu n'ai pas apprécié l'album autant que beaucoup d'entres nous!
Je pense que tu devrais le réécouter. Car si tu y as trouvé des qualités lors de cette première écoute, d'autres ne devraient pas tarder à s'illustrer lors de la prochaine.

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
14 août 2015 à 22:34:21

Le 14 août 2015 à 22:31:12 [Mankar] a écrit :
C'est dommage que tu n'ai pas apprécié l'album autant que beaucoup d'entres nous!
Je pense que tu devrais le réécouter. Car si tu y as trouvé des qualités lors de cette première écoute, d'autres ne devraient pas tarder à s'illustrer lors de la prochaine.

Dans un premier temps, je pense revenir vers les morceaux que j'ai le plus apprécié, pour voir si je les aime toujours, déjà. :hap:

Après, on pourra voir pour réécouter l'album et découvrir d'autres choses de Coil, ouais. :hap:

Gebrilas Gebrilas
MP
Niveau 33
14 août 2015 à 23:29:08

Le 14 août 2015 à 21:19:58 Abyss_Calibur a écrit :
Déjà, Tattooed Man marque le premier essoufflement

:ouch2:

Triple Sun a bien relancé ça, mais les deux morceaux suivants ne m'ont pas plu du tout, je n'ai pas pu aller au bout car j'ai horreur de ce genre d'atmosphère.

Sauter I Don't Get it :ouch2:

Le reste, à part peut-être Teenage Lightning 2005 et Amber Rain

Teenage Lightning 2005 une des meilleurs de l'album :ouch2:

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
14 août 2015 à 23:30:15

Je sais, je suis difficile. :hap:

Gantz_Graf_ Gantz_Graf_
MP
Niveau 16
15 août 2015 à 03:50:54

Dur !!!! It's In My Blood et I Don't Get It quoi ! Teenage Lightning 2005 et Amber Rain !

Je ne désespère pas encore... Je t'avais prévenu que ce n'était pas simple d'aborder Coil pour un néophyte...
Reviens y plusieurs fois surtout que sur The Ape of Naples il n'y absolument RIEN à jeter, chaque morceaux est un monument :oui:

Et sinon je comprends pas trop comment tu écoute des albums... Tu viens toujours donner ton avis pour tel ou tel morceaux mais rarement un avis général sur l'ensemble. Tu analyse trop ce que tu écoute j'ai l'impression, laisse toi emporter par l'ensemble de l'album, point ! Après 2 ou 3 écoutes tu pourras commencer à parler de tel morceaux que tu apprécie plus que tel autre,...

je n'ai pas aimé la façon de chanter du chanteur sur cette chanson

Si tu n'arrive pas à apprécier la voix de John Balance tu auras du mal.

Triple Sun a bien relancé ça, mais les deux morceaux suivants ne m'ont pas plu du tout, je n'ai pas pu aller au bout car j'ai horreur de ce genre d'atmosphère.

Ce genre d’atmosphère ? Faudra t'y faire sinon c'est très mal partis pour apprécier la suite...

Gebrilas Gebrilas
MP
Niveau 33
15 août 2015 à 03:53:09

Le 15 août 2015 à 03:50:54 Gantz_Graf_ a écrit :
sur The Ape of Naples il n'y absolument RIEN à jeter, chaque morceaux est un monument :oui:

Gantz_Graf_ Gantz_Graf_
MP
Niveau 16
15 août 2015 à 03:56:11

Dans un premier temps, je pense revenir vers les morceaux que j'ai le plus apprécié, pour voir si je les aime toujours, déjà. :hap:

Après, on pourra voir pour réécouter l'album et découvrir d'autres choses de Coil, ouais. :hap:

Très mauvaise méthode !! Reviens sur l'ensemble de l'album et non pas en premier sur les morceaux que tu as plus apprécié. Sauter des pistes sur The Ape of Naples c'est un sacrilège :ouch: :-( :-((

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment