CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Coil

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Everlasting Everlasting
MP
Niveau 15
28 août 2007 à 13:52:52

Après l´effacement malencontreux du premier topic, j´en refais un.

Coil est un groupe de référence en musique électronique guidé par deux cerveaux: Peter "Sleazy" Christopherson (ayant appartenu à Throbbing Gristle) et feu John Balance. Durant 2 décennies de carrière, ils se seront imposés comme des innovateurs de premier ordre.
Derrière le nom qui leur plaisait de Moon music, on découvrira tour à tour des sonorités psychédéliques, minimales, industrielles ou dansantes. Autant dans l´introspectif et le spirituel (musick to play in darkness I et II) que dans un electro au son caractéristique (the Ape of Naples, Horse Rotorvator) que dans un style plus accessible (Love´s Secret Domain), autant dans l´experimental, Coil a laissé ses empreintes.
Leur dernier cd, post-mortem, "the Ape of Naples" est un endroit idéal pour commencer.

Ie_heros Ie_heros
MP
Niveau 6
28 août 2007 à 14:01:12

Je viens d´écouter un morceau et j´aime bien.

Quel album pour une première écoute? Vaut-il mieux choisir le plus accessible comme tu dis? ( :d) Love´s Secret Domain)

Everlasting Everlasting
MP
Niveau 15
28 août 2007 à 14:07:35

The Ape of Naples ira très bien. Ils y retravaillent plusieurs de leurs vieux thèmes si j´ai bien compris, c´est presque une sorte de best of. Sinon ben ceux cités dans mon post sont les plus appréciés mais y´en a d´autres.
Je dirais qu´il faut piocher un peu, c´est pas forcément toujours facile d´écoute. A la fin des Musick to play in darkness il y a de très gros morceaux devenus légendaires (The Dreamer is still asleep et Batwings).
Mon morceau du moment c´est Slur :)

necrosmos_ necrosmos_
MP
Niveau 10
28 août 2007 à 15:36:09

Corrigons les quelques erreurs blasphématoires de Ever :)
-Redonnons la dernière orthographe relatée du nom du défunt, c´est à dire pas John mais Jhonn Balance
-Coil ne fait pas de la Moon Music mais de la Moon Musick
-Et c´est n´est pas Musick to play in darkness mais Musick To play in the dark, boudiou ! :p)
Bon, après ces quelques généralités je ne peux qu´acquiescer ce qui a déjà été dit et proposer (de ce que je connais) un écoute transversale de l´oeuvre (trop énorme) de Coil, avec trois albums : Horse Rotorvator, Love´s Secret Domain et Musick to play in the dark I (le II étant moins réussi à mon goût)
Je te rejoins sur Slur, en y ajoutant entre autres Love´s Secret Domain, Penetralia et Red Queen.
Et aussi : Merci d´avoit fait un thread sur eux !

necrosmos_ necrosmos_
MP
Niveau 10
28 août 2007 à 15:37:01

"ce qui a déjà été dit et proposé"
ouh la vilaine faufaute !

Everlasting Everlasting
MP
Niveau 15
28 août 2007 à 15:52:05

T´es en grande forme Necro :)

Millwall_TheDen Millwall_TheDen
MP
Niveau 10
21 septembre 2007 à 21:57:27

J´ai écouté un album appelé "The Restitution of Decayed Intelligence" ca ressemble un peu au "Teachings in Silence" d´Ulver

C´est un peu spécial mais pas mauvais du tout

Everlasting Everlasting
MP
Niveau 15
25 septembre 2007 à 19:53:47

c´est un obscur EP de 2003, pas écouté :p)

Epitaph Epitaph
MP
Niveau 10
25 septembre 2007 à 19:58:41

J´ai que Musick to play in the dark et The Aple of Naples, j´apprécie plutôt le second, assez expérimental. Le 1er, je l´ai pas vraiment écouté.
C´était l´apport qui ne sert à rien :o))

Everlasting Everlasting
MP
Niveau 15
24 novembre 2007 à 17:03:52

Je supporte par leurs trucs ambiants genre Black Light, Spider et autres, et en fait il y a beaucoup de morceaux qui m´indiffèrent totalement chez Coil.
Mais alors bordel, le nombre de perles qu´il y a. Sex with Sun Ra, Teenage Lightning, Rosa Decidua et là un truc incroyable qui aurait pu terminer un Musick to play in the dark 3, A white rainbow. Dévastateur de divinité.

necrosmos_ necrosmos_
MP
Niveau 10
26 novembre 2007 à 17:31:10

La discogrpahie de Coil est très diversifiée (voire disparate...). C´est dur de s´y retrouver et surtout de tout apprécier...

gallimard_cultu gallimard_cultu
MP
Niveau 6
05 juin 2008 à 12:38:18

P'tin everlasting, c'est toi qui fait les topics avec les meilleurs groupes.

Everlasting Everlasting
MP
Niveau 15
05 juin 2008 à 12:55:56

ça fait plaisir à entendre ^^ encore que celui originellement n'était pas de moi :p)
Au passage, si des gens repèrent des affaires pour des albums de Coil (Horse rotorvator, Ape of Naples, Musick...), qu'ils fassent de grands signes :)

__tony_montana __tony_montana
MP
Niveau 10
15 octobre 2008 à 10:53:53

J'aime bien Time Machines avec ses titres de morceaux en formules de chimie ! Un poil répétitif et minimaliste mais bien planant !

Sinon les deux Musick to play in the dark sont assez dingues ! Rien que "Are you shivering"...

Mr_SelfDistruct Mr_SelfDistruct
MP
Niveau 14
15 octobre 2008 à 15:24:55

J'ai vraiment du mal avec Time Machines, mais je pense qu'il faut être dans un état second pour l'apprécier. Sinon avez-vous écouté "The New Backwards"?? Il est sorti je ne sais plus quand et contient de véritables perles :-)))

Deathroyer Deathroyer
MP
Niveau 6
15 octobre 2008 à 16:14:47

Un groupe exceptionnel pour le peu que j'en connais.Dommage que certains albums soient si chers..HorseRotorvator est à plus de 100e sur amazon! J'ai eu la chance de le trouver en vinyl à 35e :fier: une édition d'un obscure label français,"les disques du soleil et de l'acier"...
Je sais que sur le site de leur label,Thresholdhouse,y'en à quelques uns comme The Ape of Naples,Black Antlers,p-e méme Love Secret Domain et les Musick, à des prix normaux (20e).

J'viens d'écouter des morceaux de ce Time Machines et c'est vraiment trés bon! trés ambient. C'est fou comme ils avaient cette faculté de créer des chefs d'oeuvres en changeant autant de genre d'un album à l'autre.
Un des meilleur groupe de tous les temps

Mr_SelfDistruct Mr_SelfDistruct
MP
Niveau 14
15 octobre 2008 à 16:23:11

Faut que j'aille voir le site du label !!! Trouver des albums de Coil, c'est franchement pas la joie... J'avais regardé sur Amazon, c'était vraiment trop cher (dans les 40 euros l'album au minimum...).

Deathroyer Deathroyer
MP
Niveau 6
15 octobre 2008 à 16:39:19

Oui je ne comprend pas trop pourquoi d'ailleur étant donné que les pressages originaux -Threshold- sont à des prix normaux. J'viens de voir sur le site là,12£ le Black Antlers (Sex with Sun Ra!!).Je sais pas combien ça fait en euros mais m'étonerait que ce soit 40... :hum:

Moi je ne peux pas passer de commande sur leur site à cause de ma fuckin' carte bleue qui n'est pas acceptée... :snif2:

wwhhhhyyyyyy.......??

__tony_montana __tony_montana
MP
Niveau 10
15 décembre 2008 à 19:40:09

Ben c'est vrai que Time Machines ça s'écoute pas comme ça, l'idéal c'est sûrement avec une bonne dose d'acide... ^^

Sinon je découvre "Scatology", vraiment excellent ! Putain je connais que trois albums de ce groupe et leur musique est déjà plus variée que la plupart des autres groupes !
Il est trouvable à pas trop cher scatology ?

Aes-Dada Aes-Dada
MP
Niveau 10
09 mai 2009 à 17:31:49

Putain c'est pas donné Coil, abusé : 60 dollards sur amazon ! Y a pas le Musick to play in the dark 1 vers 20 euros par hasard ? :peur:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment