CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Topic De La Basse

DébutPage précedente
«1  ... 481482483484485486487488489490491  ... 493
Page suivanteFin
_grintold_ _grintold_
MP
Niveau 10
11 décembre 2018 à 10:24:11

Le 10 décembre 2018 à 01:14:08 Xia0Xia0 a écrit :
Another one bites the dust si tu veux rester dans le rock

Merci je vais essayer !

Bananier56 Bananier56
MP
Niveau 10
12 décembre 2018 à 22:23:20

J'apprends actuellement orion de metallica à la basse, aucun problème jusqu'au solo :mort:

_grintold_ _grintold_
MP
Niveau 10
13 décembre 2018 à 11:52:10

Mgla ça a l'air pas trop compliqué aussi, juste faut savoir gérer le médiator et la vitesse :(

Keau Keau
MP
Niveau 10
02 janvier 2019 à 00:10:18

Salut à tous, est-ce que vous auriez des morceaux de jazz/funk faciles à jouer pour un débutant ? J’adorerais jouer ces styles de musique mais ça me semble plus difficile à aborder que le rock :noel:

Et si vous aviez les tablatures avec ce serait parfait, merci d’avance les kheys :ange:

_grintold_5 _grintold_5
MP
Niveau 7
02 janvier 2019 à 23:18:26

Je cherche aussi un site ou y a des tablatures de chansons :hap:

MarkyRamone MarkyRamone
MP
Niveau 10
03 janvier 2019 à 02:40:31

Songsterr :hap:

mr_s_crow mr_s_crow
MP
Niveau 47
13 janvier 2019 à 13:13:36

Le 02 janvier 2019 à 23:18:26 _grintold_5 a écrit :
Je cherche aussi un site ou y a des tablatures de chansons :hap:

jellynote :ok:

turirya turirya
MP
Niveau 22
16 janvier 2019 à 14:37:55

Salut !

Je me suis acheté ma première basse hier, donc je suis vraiment un débutant débutant :hap:

J’ai une yamaha TRBX174 BL

Vous avez des conseils pour débuter ? Des musiques ?
Est ce que jouer à Rocksmith c’est une bonne idée pour apprendre ?
Et pourquoi mon index fait sonner la corde bizarrement ? :-( Je joue mieux avec mon annuaire :rire:

Merci :ange:

mr_s_crow mr_s_crow
MP
Niveau 47
16 janvier 2019 à 14:46:30

Le 16 janvier 2019 à 14:37:55 Turirya a écrit :
Salut !

Je me suis acheté ma première basse hier, donc je suis vraiment un débutant débutant :hap:

J’ai une yamaha TRBX174 BL

Vous avez des conseils pour débuter ?

travailles régulièrement et lentement

Des musiques ?

- imagine
- what a wonderfull world
- my moon my man
- with or without you

va voir sur jellynote pour des partions et tablatures :ok:

Est ce que jouer à Rocksmith c’est une bonne idée pour apprendre ?

ca peut t aider

Et pourquoi mon index fait sonner la corde bizarrement ? :-( Je joue mieux avec mon annuaire :rire:

ta main doit être mal placé :hap:

turirya turirya
MP
Niveau 22
16 janvier 2019 à 15:07:58

Jellynote c’était bien avant mais maintenant on a le droit qu’à 15mn sur l’application (puis le son est bizarre :hap: ) :-(

Merci en tous cas ! :coeur:

mr_s_crow mr_s_crow
MP
Niveau 47
16 janvier 2019 à 15:14:42

Le 16 janvier 2019 à 15:07:58 Turirya a écrit :
Jellynote c’était bien avant mais maintenant on a le droit qu’à 15mn sur l’application (puis le son est bizarre :hap: ) :-(

Merci en tous cas ! :coeur:

15 en utilisant la lecture. mais tu peux regarder la partition et mettre un métronome a coté :ok:

Message édité le 16 janvier 2019 à 15:15:37 par mr_s_crow
turirya turirya
MP
Niveau 22
16 janvier 2019 à 15:32:51

Aaah je savais pas, tant mieux alors :noel:

BoisTonSake BoisTonSake
MP
Niveau 10
17 mars 2019 à 13:05:00

Hello ! :)

Désolé d'avance pour le pavé à venir mais je cherche des explications sur les amplis.

Actuellement j'ai ça : https://www.woodbrass.com/amplis-basse-combos-ampeg-micro-cl-stack-p159993.html?af=2401&gclid=CjwKCAjw4LfkBRBDEiwAc2DSlA-9mO6RogG8Rnjhi4sumntEuBXv7ISEbkrro3Jpr65txM9r9cc5ZBoChTcQAvD_BwE

Mais ça va commencer à devenir juste pour les concerts qu'on commence à faire. Je pensais donc partir sur du plus lourd, à savoir :

Ampeg SVT 7 PRO en tête d'ampli : https://www.thomann.de/frr/ampeg_svt7_pro_bass_head.htm

Et je pensais partir sur cette baffle : https://www.thomann.de/fr/ampeg_pf410hlf.htm

Mais en me penchant du côté de SVT, je me posais pas mal de questions. J'imagine que c'est du plus haut de gamme mais prenons celui-ci par exemple : https://www.thomann.de/fr/ampeg_svt410_he.htm

Il est plus cher que le PF410, mais il peut accueillir "seulement" 500 Watts contre 800 pour l'autre.
Comment se justifie cet écart de prix ?

Et au final, quelle référence est la plus intéressante à prendre ?
Je m'intéresse que depuis peu à la partie technique des amplis etc. donc j'ai pas mal de questions :o))

:merci:

Xia0Xia0 Xia0Xia0
MP
Niveau 18
18 mars 2019 à 00:22:52

:d) PAVÉ LONG ET CHIANT QUI RÉPOND PAS SUCCINCTEMENT À LA QUESTION :g)

:d) Alors faut savoir que "prix élevé" n'est pas forcément synonyme de "plus de puissance", y'a plusieurs choses à prendre en compte en plus de la puissance admissible comme la qualité/coût des composants, la marque, la qualité de la finission, coût de la main d’œuvre et j'en passe. Il y'a des baffles Harley Benton à même pas 200€ qui n'ont rien à envier à des baffles qui coûtent 800€ et qui font exactement le même taf en terme de puissance admissible et de qualité sonore etc...

Faut aussi penser qu'on arrive à une époque ou dans le domaine de la musique avec le "hard discount" on arrive à trouver du matos de plus en plus qualitatif pour des prix dérisoires. Des fois ça reste encore un peu de la loterie mais c'est de mieux en mieux de manière générale.

Bref tout ça pour dire que le prix faut pas trop s'attarder dessus, ce qui compte c'est ce que vaut le produit entre tes mains. Si t'as acheté une gratte à 100€ mais que tu la trouves super et que t'es à l'aise dessus, bah c'est une super guitare et point final.

Bon j'ai un peu digressé.

Pour ce qui est de ton ampli, en puissance il envoie 1000W à 4 Ohms et 600W à 8 Ohms. Ce qui veut dire que si tu branches ton ampli sur un baffle avec une résistance de 4 Ohms, ton ampli enverra 1000W au max dans le baffle, alors que si le baffle a une résistance de 8 Ohms, l'ampli n'enverra que 600W max.

Je la fais courte, si tu veux plus d'infos c'est par là : https://fr.audiofanzine.com/construction-de-micros-amplis-pr/editorial/dossiers/une-histoire-d-ohms.html

En ce qui te concerne on va juste s'intéresser à la partie 8 Ohms. Tu l'auras compris, ton ampli une fois branché dans un des 2 baffles que t'as proposé enverra 600W max. Donc si tu veux être tranquille, il te faut un baffle qui supporte au moins 600W. Le Ampeg PF-410HLF supporte 800W sous 8 Ohms, donc c'est impec'.

Pour ce qui est du Ampeg SVT-410HE, il ne supporte que 500W, manque 100W de tolérance donc c'est pas conseillé de le prendre. Cependant, si toutefois cet ampli t'intéresse plus que l'autre, tu peux quand même le prendre.

Certes il ne supporte pas les 600W que l'ampli peut envoyer mais l'ampli n'envoie pas 600W en permanence. 600W c'est ce que l'ampli peut envoyer une fois poussé à fond, tant que t'es raisonnable avec le volume de ton ampli ça craint pas. Encore faut-il savoir se raisonner. :g)

:pacg: RÉPONSE SUCCINCTE :pacd:

Prend le Ampeg PF-410HLF. :hap:

Bon sinon plus sérieusement, c'est évident mais jle dis quand même : "l'avis de tes oreilles prévaut sur tous les autres"

Ceci étant dit, le Ampeg PF-410HLF propose bien des avantages comparé à l'autre.

- Il est plus léger
- Puissance admissible de 800W OKLM
- Moins cher
- Meilleure réponse en fréquence
- Meilleure gueule aussi faut se le dire, mais ce n'est que mon avis

Mais bon ça, ça ne concerne que l'aspect technique. Encore une fois, c'est pas pour rien que certains se trimballent des frigos qui pèsent des tonnes. S'ils le font c'est parce que ça sonne de ouf !

Maintenant c'est à toi de voir si t'écoutes plus ton dos ou tes oreilles. :ok:

Message édité le 18 mars 2019 à 00:26:54 par Xia0Xia0
BoisTonSake BoisTonSake
MP
Niveau 10
18 mars 2019 à 00:42:16

Wouah je ne pouvais pas imaginer mieux comme réponse que celle que tu viens d'apporter ! :coeur: Déjà merci beaucoup !

Le "soucis" dans le fait de se modérer, c'est qu'il n'y a pas de compteur de Watts pour dire à combien on pousse donc c'est risqué en effet de prendre un baffle qui peut accueillir moins que la tête :noel:

Je me disais que justement, la gamme SVT avait peut-être des composants de meilleure qualité, mais si la gamme PF fait aussi le taff, surtout qu'au final, la tête et mes pédales à côté font peaufiner le job, alors autant partir là dessus en effet !

Niveau design, j'aime beaucoup la finition mais j'aime pas le côté "grille", je préfère l'espèce de matière en tissu :noel:
Mais bon, je ne privilégierai jamais le design au détriment de la qualité pour un ampli auquel personne d'autre que moi ne prêtera attention :rire:

Je vais essayer de trouver un magasin qui propose le PF 410 pour l'essayer, mais de ce que j'ai pu entendre comme retour et même en vidéo (même si c'est moins parlant), ça m'a l'air de faire le job ! :)

Et le jour où vraiment je ferai des grosses scènes ( ... :noel: ), alors j'investirai directement dans un SVT 810E, mais c'est clair qu'aujourd'hui ça ne me servira à rien sinon à m'encombrer :rire:

Je pense que je partirai donc sur le combo SVT 7 PRO et le PF 410 HLF :o)) Bonne nouvelle, ça me fait économiser pas mal d'euros, je pourrai prendre la protection :noel:

Encore une fois merci beaucoup pour ta réponse vraiment parfaite ! :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 avril 2019 à 14:44:32

Bonjour a tous je fais de la basse de maniere occasionelle dpuis 2ans mais j'ai un probleme recurrent quand je joue au plectre et surtout quand je porte la basse
j'ai l'impression enfin le son me donne cette impression de frotter la corde et de ne pas la faire sonner correctement
la je vais changer mes cordes que je n'ai pas changer depuis un an voir plus meme
je joue sur une S Jbass et un Trace elliot Boxer 15
avez vous des conseils sur l'attaque et comment bien prendre le plectre ??

KBEBStarckLight KBEBStarckLight
MP
Niveau 8
19 avril 2019 à 12:58:46

Salut tout le monde, ça fait une petite année que je fais de la basse, et malgré le fait que je m'améliore sur les techniques et la théorie, j'ai toujours des problèmes de fluidité dans ce que je fais, est-ce que vous auriez des conseils pour y remédier? Merci :hap:

_grintold_5 _grintold_5
MP
Niveau 7
18 juin 2019 à 15:39:56

Bon bah je sais jouer TNT de ACDC, Freezing Moon de Mayhem :hap:

mr_s_crow mr_s_crow
MP
Niveau 47
18 juin 2019 à 21:16:33

Tnt est un bon morceau pour débuter.
Je connais pas l'autre

_grintold_5 _grintold_5
MP
Niveau 7
19 juin 2019 à 14:56:52

Le 18 juin 2019 à 21:16:33 Mr_s_crow a écrit :
Tnt est un bon morceau pour débuter.
Je connais pas l'autre

Du black metal. J'arrive pas à trouver un autre morceau pas très compliqué à faire..

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment