CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Topic De La Basse

DébutPage précedente
1234567891011  ... 493»
Page suivanteFin
DSexpert DSexpert
MP
Niveau 10
10 juillet 2005 à 14:06:21

Voilà je créer un topic sur la basse qui est malheuresement casi pas connu pour les gens qui ne jouent pas de musique... Les bassistes sont trop souvent délaissés dans certains groupes. Bon bien que l´onf fasse connaître la basse et que l´on en parle!

:d) Qu´est-ce qu´une basse?

http://www.fbass.com/images/basse-f-2.jpg :d) Voilà quelques basses.

http://www.guitares-tonnard.com/bassebis.jpg :d) Ici une basse 6 cordes fretless, munie de fretlines ( je pense ^^) ce qui aide à se retrouver pour les notes.

Une basse est une guitare basse, donc une guitare avec un son plus bas ( grave). Elle a 4 cordes généralement mais peut aller jusqu´à 6, après plus c´est pas jouable. La basse n´est pas une contrebasse! oui, ça m´est beaucoup arriver des gens qui crois que c´est une contrebasse. Il existe un type de basse, les " fretless" ( sans fret) c´est à dire sans " cases" et donc cela fait plus...contrebasse on va dire.

:d) Comment on joue de la basse?

Doigts :d) http://www.ti-bout.ca/leon2004/04-chantal-masse-basse.jpg

Slap :d) http://bassebruno.free.fr/slap/pouce.jpg

Médiator :d) http://bassebruno.free.fr/cours/paume2.jpg

La basse se joue généralement aux doigts avec l´index et le majeur alternés , et le pouce posé sur un micro, et au médiator pour certains, qui permet plus de rapidité, mais je trouve qui enleve enormement de charme à la basse :(. On peut slaper ( litteralement " taper" en anglais) c´est à dire taper les premières cordes avec son pouce, et tirer les dernières cordes avec son index et son majeur.

:d) Ya-t-il des bassistes connus?

Oui. Je ne vais citer que des bassistes de groupes " connus" ( bon je n´en met que 2, car je n´ai pas trop de temps :p)):

Krist Novoselic ( Nirvana) :d) http://www.novoselic.com/pics/krist21.jpg

Christopher Wolstenholme ( Muse) :d) http://www.soundaffects.net/photos/Muse/muse01.jpg

Comment puis-je trouver des bons morceau de basse?

La meilleure solution est GuitarPro, car c´est très pratique, dans les morceaux, il y a généralement tout les instruments, et on peut lire les morceaux et donc entendre ce que cela donne et aussi composer. Si vous en cherchez sur internet vous trouverez généralement, même toujours des tablatures: ce sont des chiffres et des nombres qui expriment des notes, mais le désavantage et que l´on a aucune idées de la vitesse des notes quand on ne connait pas le morceau, dans GuitarPro on y trouve les tablatures avec les notes.
Un bon site pour apprendre la basse ( et guitare electrique) : http://www.poppyto.net/ ( je crois que en ce moment le site à un petit problème).
On y trouve des morceaux ( la plupart des Red Hot Chilli Peppers) avec des vidéos et des commentaires, ainsi qu´une communautés d´environ 1000 personnes ( inscrites).

Si vous avez d´autres questions posez-en.

Vous pouvez bien sûr discuter ici de la basse ( pas de boost, ni de flood...), moi personellement j´ai comencé la basse il y a 1 an et j´ai une basse Peavey Milestone III, un petit ampli Peavey 15 Volts, un pédalier multi effets Zoom607 et un pédalier mono effet filtreur de sons BassIQ.

C´est parti ! !!!

MrAmsterdam MrAmsterdam
MP
Niveau 10
10 juillet 2005 à 14:11:48

Très belle introduction DSexpert, bravo !
Bonne continuation pour le topic :ok:
J´esssaierais d´y participer.

DSexpert DSexpert
MP
Niveau 10
10 juillet 2005 à 14:13:38

Merci ca ma pris pas mal de temps ^^ si j´ai fait des erreurs signaler le moi...

DSexpert DSexpert
MP
Niveau 10
10 juillet 2005 à 14:23:11

En ce moment je m´amuse bien à jouer Calm like A Bomb de RATM à la basse, bon vous répondez les gens? ^^

DSexpert DSexpert
MP
Niveau 10
10 juillet 2005 à 14:48:06

Les gens doivent vraiment pas aimer la basse pour participer ^^. J´aimerai bien des bassistes par ici lol je me sens seul...(sans soleil...fleury merogis un jour de septembre 76 où j´existai si peu que j´nétais même pas personne!fleury merogis un jour de septembre 76 ou j´existai si peu.... Mesrines)

Kayn46 Kayn46
MP
Niveau 10
10 juillet 2005 à 15:29:32

En tant que bassiste, je dois dire que les bassiste que tu as cité ne sont rien du tout... Même si j´adore les lignes de bass de Chris, qui sont sympa.

Les meilleures bassistes reste Marcus Miller, Victore Wooten, Larry Graham(inventeur du slap), et j´en passe...

Poppyto, je connais aussi, magnifique ce site. Les gens y sont très sympas aussi!

je fais de la basse depuis 10 mois, donc 5 avec prof ( enfin, je fais de la basse sérieusement depuis que j´ai mon prof.). J´ai commencé le slap, j´arrive bien a bourrer les cordes sans toucher les autres ( le plus dur je trouve :-p), mediator je deteste.

Niveau effet, j´utilise surtout de l´auto-wah, la fameuse Envelope Filter FX25B :content: .

Ma bass est une Fender Jazz Bass américaine noire, super confort de jeu et super son ! ! La basse de mes rêves quoi ^^

Ampli, j´ai un petit Stagg 40W, et un moyen Fender Rumble 60.

Je m´entraine pas mal au slap, mon prof m´a passé une belle petite brochure qui date de 20 ans :).

Pour les reprises, on fait Fury de muse en ce moment, on en a fait pas mal d´autres de muse aussi... autrement j´adore jouer du Rancid ( au doigt hein :-p)

DSexpert DSexpert
MP
Niveau 10
10 juillet 2005 à 15:31:40

Oui, j´ai pas du tout bataillé pour les bassistes :p, je suis d´accord le médiator ça devrait être presque illégal :o) Moi j´attend de m´ameliorer et d´avoir de vrai cours pour prendre du meilleur matériel ; -)

DSexpert DSexpert
MP
Niveau 10
10 juillet 2005 à 15:36:42

J´aime bien " Time is running out" de Muse :-), ou " Hysteria". Sinon je bosse des morceau des Red Hot!

Kayn46 Kayn46
MP
Niveau 10
10 juillet 2005 à 15:40:16

:ok:

Ca va beacoup mieux depuis que j´ai mon prof, il a 30 ans derrière lui, a chaque fois c´est des ptit concert :P

J´ai progressé hyper rapidement!
j´ai commencé fin janvier les cours, arreté fin juin pour ls vacs, mais j´ai fait le programme de 1 à 2 ans de bass, selon leur prgramme, voir plus, je faisais tout chez moi.

Mr-Bouffon Mr-Bouffon
MP
Niveau 8
10 juillet 2005 à 15:42:17

j´ai quelques questions, en fait je fais déjà de la guitare et je vais me mettre à la basse, et je me demande si je peux garder les mêmes médiator et le même Jack ? ? ( je sais qu´il faut acheter un ampli basse, mais pour le cable jack ? )

Merci ! ! ! !

Et sinon est-ce que vous pensez que la Squier Affinity jazz Bass est bien pour commencer ? ?

DSexpert DSexpert
MP
Niveau 10
10 juillet 2005 à 15:43:24

Moi j´avais un mec ( on peut pas dire un prof) qui venait quand il voulait ( il a raté un quart des cours) et pendant un cours on a fait mini concert et chui d´accord que ça fait beaucoup plus amelioré! Il nous apprenez même pas le solfège, ni rien, il nous passez des morceaux voilà...

DSexpert DSexpert
MP
Niveau 10
10 juillet 2005 à 15:44:50

Mr-Bouffon
Posté le 10 juillet 2005 à 15:42:17 Avertir un administrateur à propos de ce message !
j´ai quelques questions, en fait je fais déjà de la guitare et je vais me mettre à la basse, et je me demande si je peux garder les mêmes médiator et le même Jack ? ? ( je sais qu´il faut acheter un ampli basse, mais pour le cable jack ? )

Merci ! ! ! !

Et sinon est-ce que vous pensez que la Squier Affinity jazz Bass est bien pour commencer ? ?

:d) Les jacks c´est pareil pour tout, et les médiators encore plus, mais attention la basse c´est principalements les DOIGTS. Au début les doigts mmorflent puis on s´habitue :-)
Pour la basse je vais voir...

DSexpert DSexpert
MP
Niveau 10
10 juillet 2005 à 15:46:34

Ouais c´est parfait pour débuter, c´est pas trop cher, et d´assez bonne qualité :ok:

Kayn46 Kayn46
MP
Niveau 10
10 juillet 2005 à 15:50:43

La squier peut être pas mal... mais la Cort Action 4 est bien. ( jespère pas me tromper de nom...)

Oublie les mediator, gars... tu perds tout le plaisir avec. Enfin, ca rend services quand t´as plus de doigts après une journée de travail :-p

Mr-Bouffon Mr-Bouffon
MP
Niveau 8
10 juillet 2005 à 15:51:13

Ok merci :ok:

DSexpert DSexpert
MP
Niveau 10
10 juillet 2005 à 15:52:27

D´autres questions? ^^

Kayn46 Kayn46
MP
Niveau 10
10 juillet 2005 à 15:52:45

Les red hot, j´en bossais pas mal aussi... Surtout Jungle man, trop bon pour commencer le slap!

Mais ils sont beaucoup trop commerciaux... ils font des live avec madonna, snoop dogg ( jai vu ca, horrible..) ils le disent eux meme, que maintenant c´est pour le fric.. je supporte plus ce groupe moi. Flea n´est pas si fort que ca en plus... Prends du Miller, si ce n´est pas déjà fait :-p

DSexpert DSexpert
MP
Niveau 10
10 juillet 2005 à 15:56:41

Les Red Hot on de tres bon slap c´est vrai ( Higher ground, par exemple :p) et puis j´aime bien Blood sugar sex magic ça fait beaucoup de doubles notes mais c´est du bon :-)

[Alexifer] [Alexifer]
MP
Niveau 7
10 juillet 2005 à 15:59:45

Apelle nous boulets aussi.... :sarcastic:

DSexpert DSexpert
MP
Niveau 10
10 juillet 2005 à 16:00:13

He ho c´est pour ceux qui ne conaissent pas...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment