CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Skinny puppy

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
JeffAirplane2 JeffAirplane2
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 21:27:50

Benh la protection des animaux c'est un peu la vocation de Nivek Ogre, si tu fais attention une partie de leurs chansons parle de ça d'ailleurs.

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
29 juillet 2015 à 21:33:54

Le 29 juillet 2015 à 21:27:50 JeffAirplane2 a écrit :
Benh la protection des animaux c'est un peu la vocation de Nivek Ogre, si tu fais attention une partie de leurs chansons parle de ça d'ailleurs.

C'est ce que j'avais cru comprendre avec le post d'EyelessJack. :hap:

Sinon, les paroles, j'ai pas trop fait gaffe, à part le « refrain » d'Assimilate, je me rappelle de rien, mais j'ai pas repéré de référence aux animaux en les lisant. :hap:

JeffAirplane2 JeffAirplane2
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 21:40:27

https://www.youtube.com/watch?v=qtySNoe0gMw

In nervous convulsion
Crouches infant ape
Trembling in mothers shit
Cage eyes tear less
Filled with contempt
Clinic mask experiment
With life and death

Smell lingering noxious
Mixed scent anxiety
Omnipotent doctor
Grinds the cage door
Revealing loves primal
Instinct taken away
The tiny face terrified

Rant and rave
Smash your head
Against the cage
Vacuum clicks on high

Conscious of the pain
Pass off as humane
White coat seems so
Clean most dirt bleached out
Out of greed

Force the point of habit
Eyes burn in a rabbit
Push the pain test button
Spines cut

Trip mucous inflection
More die, pills each day
What goes around
Comes back stronger
Tap into the brain
Break the skull again

Smash price research rat
Lab rent pain in flesh
More ill drug store sales
Sharpen the knife

Emphasis on money
New disease everyday
End is seen and coming
Research turns it's back to gain

Crush the spine genocide
Kitten drags its dead limb
Continuing all suffering
It will come back and win

Shock, paralyze, turn
Trauma burns out
The will to live the lying
Message 5 year genocide
1945 suicide vivisect six

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
29 juillet 2015 à 21:46:06

https://en.wikipedia.org/wiki/Testure

Comme je le pensais, elle est dans l'album VIVIsectVI, qui, là, ne peut pas évoquer autre chose que des animaux. :hap:

D'ailleurs, est-ce qu'il y a des thèmes qui reviennent souvent dans leurs chansons ?

JeffAirplane2 JeffAirplane2
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 21:58:19

La folie, les drogues/addictions (ils ont tous été héroïnomanes, un des membres en est même mort), la nature et les animaux, pas mal de critiques de l'être humain ou de la société (guerre, armes, religion, argent...). Les paroles de Nivek sont toutes écrites en flux de conscience, c'est à dire que ça exprime le flux de ses pensée (au travers du personnage qu'il s'est créé, cet espèce de mec qui a complètement perdu les pédales et qui le représente un peu lui quand il était toxicomane) et non pas de paroles, pour ça que c'est déstructuré, que la syntaxe est pas correcte et que c'est bourré d'associations.

Si ça t'intéresse lis ces interviews, c'est vraiment un mec passionnant (cEvin Key aussi).

Message édité le 29 juillet 2015 à 21:58:43 par JeffAirplane2
Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
29 juillet 2015 à 22:06:42

D'accord. J'essaierais d'en lire quelques unes, ouais. :)

Et en live, c'est bien ? Enfin je veux dire, c'est fidèle aux versions studios ou c'est moins bien, etc... :hap:

JeffAirplane2 JeffAirplane2
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 22:28:16

Benh en live c'est excellent, au niveau de la musique ils ont pas trop de raisons de se planter vu que c'est de l'électro (ils ont quand même un vrai batteur sur les dernières tournées). Et Ogre est vraiment un excellent frontman et très particulier. C'est lui aussi qui fait le design de la scène et de tous les costumes.

Ils ont fait une tournée l'an passé avec Front Line Assembly (au départ ça devait être VNV Nation :noel: ), et Youth Code, mais seulement les US et le Canada. Youth Code sont venus tous seuls en Europe j'ai été les voir et c'était bien cool, mais si Skinny Puppy et FLA pouvaient venir ça serait mon rêve, je stalk tous les jours leur facebook en attendant désespérément que ça arrive.

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
29 juillet 2015 à 22:35:19

Le 29 juillet 2015 à 22:28:16 JeffAirplane2 a écrit :
Benh en live c'est excellent, au niveau de la musique ils ont pas trop de raisons de se planter vu que c'est de l'électro (ils ont quand même un vrai batteur sur les dernières tournées). Et Ogre est vraiment un excellent frontman et très particulier. C'est lui aussi qui fait le design de la scène et de tous les costumes.

D'accord. Et ça même après plus de trente ans de métier ? :hap:

Ils ont fait une tournée l'an passé avec Front Line Assembly (au départ ça devait être VNV Nation :noel: ), et Youth Code, mais seulement les US et le Canada. Youth Code sont venus tous seuls en Europe j'ai été les voir et c'était bien cool, mais si Skinny Puppy et FLA pouvaient venir ça serait mon rêve, je stalk tous les jours leur facebook en attendant désespérément que ça arrive.

Et ils sont actifs sur Facebook (flemme d'aller vérifier :hap:) ?

JeffAirplane2 JeffAirplane2
MP
Niveau 10
01 août 2015 à 22:14:14

C'est les deux seuls que je considère comme mauvais lol (et pourtant je suis très bon public en ce qui concerne ce groupe). Autant acheter le tout dernier qui est beaucoup mieux. Il divise beaucoup les fans parce qu'il est très pop, mais perso je l'adore.
https://www.youtube.com/watch?v=xpbKEH__GiM

we'll make you feel the jim jones vibe

as if to drink their poison
somehow better than what we become

Message édité le 01 août 2015 à 22:15:19 par JeffAirplane2
Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
01 août 2015 à 23:55:00

EyelessJack :d) C'est quelques petites secondes, mais vraiment impressionnant quand même. J'avais vu la miniature du live dans les suggestions YouTube l'autre fois, je trouvais déjà que Nivek Ogre (ça y est, je me rappelle du nom des membres, c'est que je suis près à en découvrir plus :hap:) avait une tête bizarre. :hap:

Après, je doute quand même que ce soit un truc réel, parce qu'ils ont dû faire cet effet scénique sur plusieurs concerts, et humainement, c'est pas imaginable de faire ça chaque jour. :hap:

JeffAirplane2 JeffAirplane2
MP
Niveau 10
02 août 2015 à 00:33:31

Non c'est pas du fake, et c'est pas le seul à avoir fait de l'auto-mutilation sur scène, au hasard Fad Gadget s'est coupé les tendons d’Achille sur scène, Niklas de Shining se coupait régulièrement avec des larmes de rasoir http://img.aftonbladet.se/noje/0702/08/c3.jpg , GG Allin le faisait tout le temps, Al Jourgensen le faisait et a même terminé à l'hosto... Les lèvres c'est juste beaucoup de sang, mais rien de bien grave.

Ca n'arrivait pas à chaque concert non plus, là ça se voit qu'il était complètement défoncé :noel:
https://www.youtube.com/watch?v=3bxgdtw3ANw

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
02 août 2015 à 00:45:00

Le 02 août 2015 à 00:33:31 Jeffairplane2 a écrit :
Non c'est pas du fake, et c'est pas le seul à avoir fait de l'auto-mutilation sur scène, au hasard Fad Gadget s'est coupé les tendons d’Achille sur scène, Niklas de Shining se coupait régulièrement avec des larmes de rasoir http://img.aftonbladet.se/noje/0702/08/c3.jpg , GG Allin le faisait tout le temps, Al Jourgensen le faisait et a même terminé à l'hosto... Les lèvres c'est juste beaucoup de sang, mais rien de bien grave.

Ouais mais bon, à leur place, je n'oserais pas faire ça. Pas par peur de choquer le public, mais pour mon intégrité physique. :hap:

Ca n'arrivait pas à chaque concert non plus, là ça se voit qu'il était complètement défoncé :noel:
https://www.youtube.com/watch?v=3bxgdtw3ANw

J'ai regardé vite fait, c'est impressionnant aussi. Après, je faisais surtout référence au fait que les chansons soient bien interprétées, pas trop aux effets scéniques et tout ça, même si j'imagine que ça fait partie intégrante des concerts. :hap:

Mais justement, ils n'ont pas eu des problèmes judiciaires (je ne sais pas si c'est le terme à employer, mais bon, je pense que tu m'as compris) avec ce jeu de scène ? Parce que sur ta vidéo, Nivek se ramène quand même avec une machette quoi, et sur l'autre, avec un couteau. :hap:

JeffAirplane2 JeffAirplane2
MP
Niveau 10
02 août 2015 à 01:22:50

A partir du moment où les mecs se piquaient plusieurs fois par jour, ils s'en foutent un peu de leur intégrité physique. :noel: Puis on a tous déjà fait des trucs dangereux en étant bourrés juste parce qu'on en avait envie quitte à se casser un truc, j'ai jamais pris d'héroine mais je suppose que ça doit être le même concept :noel:

Non, de toutes façons c'est pas monsieur et madame tout le monde qui va voir un concert de Skinny Puppy et en ressort scandalisé.

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
02 août 2015 à 09:56:23

Le 02 août 2015 à 01:22:50 Jeffairplane2 a écrit :
A partir du moment où les mecs se piquaient plusieurs fois par jour, ils s'en foutent un peu de leur intégrité physique. :noel: Puis on a tous déjà fait des trucs dangereux en étant bourrés juste parce qu'on en avait envie quitte à se casser un truc, j'ai jamais pris d'héroine mais je suppose que ça doit être le même concept :noel:

Le seul truc dangereux que j'ai fait étant bourré, c'est casser un verre, perso. :noel:

Mais je devais pas être assez chargé alors. :noel:

Non, de toutes façons c'est pas monsieur et madame tout le monde qui va voir un concert de Skinny Puppy et en ressort scandalisé.

Non, j'imagine bien, mais quand même, ça doit être vraiment impressionnant de voir ça en vrai.

Le 02 août 2015 à 01:52:48 EyelessJack a écrit :
C'est quand même vachement impressionnant :( normalement, quand tu te fais un sourire d'ange comme lui (ça s'appelle comme ça)

J'ai regardé des images sur Google pour vérifier. Effectivement, c'est ça, et c'est gore. :hap:

Il fait comment pour rester en vie en fait ? :rire:

Peut-être grâce à toutes les merdes qu'il s'est injecté. :hap:

Message édité le 02 août 2015 à 09:59:39 par Abyss_Calibur
JeffAirplane2 JeffAirplane2
MP
Niveau 10
13 août 2015 à 23:11:52

Assez dégoûté perso. Un peu moins bien que Eye vs. Spy parce qu'il y a pas FLA, mais bon Youth Code je les ai vus en juin c'est du tout bon aussi. https://www.youtube.com/watch?v=wEQcg0-zry0 :coeur:

aumgn aumgn
MP
Niveau 9
14 août 2015 à 15:26:41

vous avez vraiment de la chance les belges, vraiment que des gros groupes qui passent chez vous

JeffAirplane2 JeffAirplane2
MP
Niveau 10
14 août 2015 à 15:36:38

"gros groupes" on devait être 20 entrées payantes à tout casser. :noel: pourtant la meuf de Youth Code a été super sympa et a même fait le rappel. Après l'EBM est quand même née en Belgique, mais les concerts c'est surtout en Flandre ou en Allemagne, c'est là qu'il y a une vraie culture de la musique industrielle.

Mais quand je vois mon programme ouai j'ai de la chance c'est l'orgie en cette fin d'année (Rome, Bohren & der Club of Gore, Dernière Volonté, Shining, Mono, Christian Death...).

(d'ailleurs j'ai acheté l'anthologie de Boyd Rice Standing in Two Circles)

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
24 août 2015 à 15:45:01

En plus des quatre morceaux que je connaissais déjà, j'ai écouté les deux que tu m'avais plus ou moins recommandé, JeffAirplane2 : Love in Vein et Testure.

Des deux, je préfère nettement Testure, d'ailleurs je crois que c'est même ma préférée maintenant. J'étais étonné par la présence de guitares et par le fait que le chant de Nivek Ogre était un peu moins dur que sur les autres. Par contre, vu le clip, je m'attendais à un truc bien plus agressif, digne d'Assimilate par exemple. :hap:

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
24 août 2015 à 18:45:18

En parlant d'album, je pense que je me ferais Bites, qui me semble le plus important, et peut-être Rabies, oui.

JeffAirplane2 JeffAirplane2
MP
Niveau 10
01 octobre 2015 à 07:51:09

https://scontent-ams3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xfl1/v/t1.0-9/12049242_1196327130384046_4479304145733832352_n.jpg?oh=70d21d2a23a2cc56b2b02d26c1403d82&oe=56A1C50F :cute:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment