CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : queens of the stone age

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425
Page suivanteFin
Calvitiniesta Calvitiniesta
MP
Niveau 10
09 août 2017 à 15:32:39

Je l'ai écouté, c'est dingue on dirait trop un album de Them Crooked Vultures :hap:

CallMeADog CallMeADog
MP
Niveau 10
25 août 2017 à 18:18:58

Le 09 août 2017 à 15:32:39 Calvitiniesta a écrit :
Je l'ai écouté, c'est dingue on dirait trop un album de Them Crooked Vultures :hap:

Bah non justement, Them Crooked Vultures c'est top-notch quality. Là c'est bof.

Kammolche2 Kammolche2
MP
Niveau 10
25 août 2017 à 19:16:46

Perso j'accroche bien pour le moment, hâte de voir les titres en live.

linkdupasse linkdupasse
MP
Niveau 63
28 août 2017 à 12:07:48

Hâte de l'écouter (mais j'attends d'avoir de nouveau un matos correct pour pas me gâcher l'écoute)

Paraît qu'il divise mais en même temps leur son a vachement évolué depuis leurs débuts, et celui-ci aurait une tendance dance assez prononcée et assumée... à voir donc ;)

Tofraziel Tofraziel
MP
Niveau 24
02 septembre 2017 à 00:06:39

J'aime beaucoup cet album. Je sais qu'il divise, mais à mon avis pas toujours pour de bonnes raisons (mais aussi, parfois, oui).

Les quatre premières sont énormes, les deux dernières aussi. J'ai pour l'instant un peu plus de mal avec les trois autres, mais ça viendra peut-être.

La production peut déranger, mais les chansons ont un vrai potentiel, notamment en live. Les quelques titres qu'ils ont joué, dans de gros concerts ou en acoustique, sont juste énormes. J'ai hâte d'entendre "The Evil Has Landed", le 7 novembre...

Et puis, on ne parle pas assez du chant de Homme, qui s'améliore à chaque fois. Et de ses paroles...Je peux vous dire que quand on est, comme moi, ressorti du Bataclan, on écoute "Fortress" avec beaucoup d'émotion...

CallMeADog CallMeADog
MP
Niveau 10
02 septembre 2017 à 11:36:57

Le 02 septembre 2017 à 00:06:39 tofraziel a écrit :

Et puis, on ne parle pas assez du chant de Homme, qui s'améliore à chaque fois. Et de ses paroles...Je peux vous dire que quand on est, comme moi, ressorti du Bataclan, on écoute "Fortress" avec beaucoup d'émotion...

Pour moi : la force de ...Like CLockwork. Les paroles des chansons mellow.

napoleon00 napoleon00
MP
Niveau 9
12 septembre 2017 à 19:36:24

Les kheys ça fait vraiment trop longtemps que j'ai mis de côté ce groupe (hormis 2/3 chansons que je connais) et j'aimerais découvrir le groupe . Faut que je commence par quel album?

Message édité le 12 septembre 2017 à 19:38:38 par napoleon00
Toad_DS Toad_DS
MP
Niveau 10
12 septembre 2017 à 19:43:46

Songs for the Deaf.

napoleon00 napoleon00
MP
Niveau 9
12 septembre 2017 à 20:19:19

D'acc merci beaucoup

Kammolche2 Kammolche2
MP
Niveau 10
12 septembre 2017 à 21:25:24

https://youtu.be/ZgPhQ8V146s
Les nouveaux morceaux sonnent mieux en live imo. Hâte de voir ça [[sticker:p/1jng]]

Neorigg Neorigg
MP
Niveau 10
13 septembre 2017 à 05:53:17

Omggg j'ai un riff très similaire en 7/8 que j'avais composé depuis des années déjà, j'ai jamais transformé le truc en compo ^^ Bon ça aurait pas aussi bien sonné que dans cette chanson anyway ^^

Tofraziel Tofraziel
MP
Niveau 24
13 septembre 2017 à 13:28:20

Oui, commencer par "Songs for the deaf", c'est bien. Après, enchainer sur les albums précédents, puis les suivants.

Bon, ensuite, les albums post-"Songs for the deaf" sont souvent critiqués, avec notamment le discours habituel du "ils ont perdu leur âme, ils deviennent commerciaux". Attention, ces albums ont leurs défauts hein, mais on peut les critiquer de bonne foi, ce qui n'est pas toujours le cas.

J'aurais du mal à classer mes albums préférés d'ailleurs, beaucoup sont "à égalité".

Pour le dernier, c'est clair que les morceaux sont pour la plupart très bons. Les versions live ou acoustiques qui circulent le prouvent. Mais on accroche ou pas à la prod. Je m'y suis habitué, et je pense que cet album est l'un des tout meilleurs du groupe.

Message édité le 13 septembre 2017 à 13:30:26 par Tofraziel
Kammolche2 Kammolche2
MP
Niveau 10
13 septembre 2017 à 14:30:12

Ils valent tous le coup de toute manière, après effectivement si tu ne dois en écouter qu'un autant que ce soit Songs for the Deaf.

Kammolche2 Kammolche2
MP
Niveau 10
13 septembre 2017 à 18:01:21

Puis si, le live Over the Years and Through the Woods qui est vraiment fou.

https://youtu.be/BLXfuH8xCZY?t=46s

linkdupasse linkdupasse
MP
Niveau 63
19 décembre 2017 à 16:19:55

Après énormément de temps pour laisser retomber la pression médiatique et me faire un avis en sortant du contexte des critiques mitigées de l'album Villains, je m'y suis mis enfin aujourd'hui.

Mais comme un imbécile, j'ai décidé d'écouter l'album dans des conditions moyennes : au boulot, avec le son pas très fort, sur Deezer avec les coupures pub, et en qualité réduite (128 kbps).

Et ben malgré cela, j'ai vraiment pris mon pied. Je ne comprends absolument pas toutes les critiques formulées sur cet opus, qui est extrêmement travaillé, même au niveau des compos (comment peut-on dire que les compos sont "simples" alors que les guitares partent dans tous les sens et que la structure des morceaux est diffcilement identifiable pour l'ensemble des morceaux ?)

Le seul truc étrange pour cette première écoute, c'est le son de batterie très "sec", mais d'une part ça ne m'a pas tant gêné que cela, et d'autre part, j'ai trouvé ça plutôt marrant. Même, mon avis sur la chose se précisera sûrement après d'autres écoutes, cette fois dans de bonnes conditions.

Du coup que reproche-t-on vraiment à cet album ? Son côté "dance" ? Son (relatif) manque de prise de risque ? Je suis curieux de le savoir ;)

Kammolche2 Kammolche2
MP
Niveau 10
19 décembre 2017 à 18:35:04

Son côté "grand public" assumé, j'imagine. Personnellement j'ai pas ressenti ça, j'ai beaucoup apprécié l'album et son côté très rock'n roll à la sauce QOTSA (bien qu'un peu léger, c'est leur plus court il me semble, 9 morceaux). Je trouve même qu'il constitue une prise de risque pour un groupe avec ce genre de racines. Et même au sein de leur disco je le trouve très cohérent, ce côté "fun" et décomplexé après le ton plus mélancolique de Clockwork, ça fonctionne vraiment bien.

Après ouais, la prod peut rebuter un peu au début. Mais au final ça fonctionne vraiment bien avec les compositions.

Et pour avoir eu la chance de les voir en concert récemment, les nouveaux morceaux n'ont pas grand chose à envier aux anciens en live. [[sticker:p/1kkh]]

jsica jsica
MP
Niveau 1
07 août 2018 à 18:51:27

Loading Data est "une parfaite alternative à Queens of the stone age & Earthlings" (Daredevil Magazine)
Voici un extrait de leur dernier live en France:
https://youtu.be/vCx8ckriuxs

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 57
08 août 2018 à 11:16:54

J'avais entendu Head Like a Haunted House l'autre fois, j'avais pas trouvé ça top. :(

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 57
24 août 2020 à 17:19:02

Des invités de marque pour le prochain album. :hap:

https://www.rollingstone.fr/queens-of-the-stone-age-billy-f-gibbons-itw/
http://www.radiometal.com/article/queens-of-the-stone-age-nouvel-album-dave-grohl-billy-gibbons,333276

Kammolche2 Kammolche2
MP
Niveau 10
25 août 2020 à 00:45:43

Le 07 août 2018 à 18:51:27 jsica a écrit :
Loading Data est "une parfaite alternative à Queens of the stone age & Earthlings" (Daredevil Magazine)
Voici un extrait de leur dernier live en France:
https://youtu.be/vCx8ckriuxs

Le chanteur a d'ailleurs été enregistré son projet solo chez Alain Johannes.
https://www.youtube.com/watch?v=YAL_lTNgEnI

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment