CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos anecdotes...

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 38»
Page suivanteFin
DomenechDegage DomenechDegage
MP
Niveau 10
21 novembre 2013 à 21:09:03

Ok j'ai marié mon héritier avec une femme qui a génie, un couple de génie, leur premier enfant est "idiot" :bravo:

Don-jul Don-jul
MP
Niveau 8
21 novembre 2013 à 21:40:53

Le fils de précedent Roi Zoltan le Grand : Ulrich Ier de Jérusalem est tellement détesté dans sa propre cour que j'étais obligé de tuer des membres de ma famille proche : le petit frère Sigismund, son FIlS héritier qui a voulu tuer son demi-cousin bâtard (le neveu d'Ulrich, le fils bâtard de Sigismund). Là vous aller me dire : "Mais c'est qu'un bâtard ! Et même pas le tien !" Oui mais c'est un des rares de la famille qui apprécie le Roi Ulrich Ier (avec sa femme et ses filles (C'est ma fille aînée qui va hériter)). Enfin bref, tout le monde me déteste et mon armée a pris cher à cause d'un Djihad avec des révoltes... (Royaume de Jérusalem)
J'en profite, comment on fait pour convertir une région ???

Agni_Parthene Agni_Parthene
MP
Niveau 10
21 novembre 2013 à 21:53:17

Pour convertir une province tu prends ton chapelain et tu l'envois convertir, ça doit être un truc du genre faire du prosélytisme.

Scipyo-is-a-Lie Scipyo-is-a-Lie
MP
Niveau 10
21 novembre 2013 à 22:03:40

elles se convertissent toute seul aussi :oui:
mais je crois que si tu envoies ton chapelin, ça accelère le processus :oui:

Don-jul Don-jul
MP
Niveau 8
21 novembre 2013 à 22:25:30

Merci :D En fait je faisais une action avec mon chapelain mais je pouvais faire que les régions catholiques, je vais réessayer :)
Oui je sais que ça se convertis tout seul, mais j'ai le royaume depuis 70 ans et il y a qu'une région catholique :/

Don-jul Don-jul
MP
Niveau 8
24 novembre 2013 à 13:38:59

La 3ème femme fut la bonne :)

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=124&u=18406559

Elle est d'origine roturière, un vrai conte de fée :')
(Ouais je suis sentimental et je vous enzute ! :-p)

Artha Artha
MP
Niveau 8
24 novembre 2013 à 15:22:00

Bien les 109M d'or ? :gni:

Don-jul Don-jul
MP
Niveau 8
24 novembre 2013 à 18:11:29

o :)
Je débute ^^' POur bien assimiler les systèmes ^^' Euh...
Oh regarder là ! * Don-jul file à l'anglaise *

Keyrantropchaud Keyrantropchaud
MP
Niveau 10
24 novembre 2013 à 18:29:13

Même si tu débutes, te donner du gold, et tricher de manière générale, ça va te pourrir l'expérience du jeu...

Mieux vaut te faire ratatiner et que tu en tires les leçons, ta victoire la partie suivante n'en sera que plus savoureuse...

Je te conseille même à l'extrème de commencer avec des parties extrèmement dures, comme ça quand tu prendras une partie plus facile, tu auras les bons reflexes et appréciera d'autant plus le gameplay !

(perso, j'ai commencé avec des petits comtes qui se sont soit fait conquérir par les catholiques assez vite, soit qui se sont fait dépouiller par leur suzerain ^^ ça m'a bien formé....)

Don-jul Don-jul
MP
Niveau 8
24 novembre 2013 à 19:39:35

Juste pour l'argent c'est bon U_U

youplabooum youplabooum
MP
Niveau 7
25 novembre 2013 à 11:26:47

Hérétique !! Au bucher !!!

En vrai sans triche tu verras tu as une experience de jeu bien meilleur par exemple le stress qui monte d'un coup quand l'empire voisin à 100k d'ost te declare la guerre, quand ton génie de roi meurt d'un coup à 20 ans en ne laissant qu'une héritière de 3ans...

Sangnom Sangnom
MP
Niveau 9
25 novembre 2013 à 12:18:25

C'est vrai, perdre dans ce jeu a quelque chose de jouissif. Surtout quand on a jouer a Rome Total War 2 juste avant.

Don-jul Don-jul
MP
Niveau 8
25 novembre 2013 à 12:55:07

Ah Total War : Rome II... Je voulais le prendre puis j'ai vu "32GO requis" x)
Croyez moi je connais le stress, 2 comtes plus que minable, un roi aimé que par sa dernière femme (celle de l'image <3) et sa fille (la seule qui a vécu et qui est maintenant la Reine Jutte la Pieuse) (Franchement Ulric Ier : Sa soeur aînée meurt malade, son petit frère je suis obligé de l’exécuter et sa petite soeur morte par les Nizarates... (204% pour le complot contre le grand maître O_O) 2 Djihads des Fatimids face à mon Royaume dont le dernier que j'ai gagné je ne sais trop comment... (sur tout mes osts, un dixième à survécu... Merci Pise...) Et la j'ai les Mohamedids qui ont rayé de la carte toute les provinces perses... Si je reçois un Djihad je perds mes terres en terre sainte... (Heureusement j'ai l'Istrie et des provinces indépendantes dans le Saint-empire (je suis indépendant par surement un bug car je ne le voulais pas à ce moment là ^^))

Kaneh Kaneh
MP
Niveau 14
25 novembre 2013 à 18:12:33

don-jul je te recommande le mode Iron man pour ta prochaine partie c'est vraiment excellent. Par exemple j'ai une partie en cours en ce moment même, j'ai commencé à la date de Stamford Bridge en tant que comte de Vermandois et je suis actuellement roi de France et de Pologne, en train de grignoter le Royaume d'Aquitaine (formé par mon rebel de frère !!), et j'ai ma revendication sur le HRE, j'attends simplement que le Kaiser se prenne une guerre civile pour lancer mes troupes.
Et je n'ai pas mentionné que je suis roi de Jerusalem aussi (le truc top, j'ai gagné le royaume lors d'une croisade, je l'ai perdu à cause d'un Jihad, mais j'ai réussi à récupérer le comté de Jerusalem car l'émir s'était révolté. Et là nouvelle croisade à laquelle je ne participe pas (trop occupé à protéger ma cousine reine d'angleterre excommuniée), et je récupère tous le royaume lol).

Et franchement une dernière chose à rajouter, le partage salique c'est vraiment excellent quand il est maitrisé, il y a plein de gens de ma famille qui sont duc maintenant, et les guerres civiles ça rajoute du piment lol, et puis j'ai une compagnie de mercenaire de 10k que je paie 15 d'or par mois, ça rassure).

Keyrantropchaud Keyrantropchaud
MP
Niveau 10
25 novembre 2013 à 18:22:12

Merci kaneh, one st maintenant 2 officiellement fans du gavelkind ^^ Tain je me sentais seul jusque là à reprendre les gens qui disaient que c'était de la daube ^^

Pour don jul : sérieusement, essaie sans tricher, je me suis moi même pourri quelques jeux à commencer en trichant, tu t'en mordras les doigts quand c'est des jeux aussi exceptionnels que CKII...

Et rien ne t'empêche de faire deux parties de front : une en trichant comme un sagouin pour faire ta WC, et l'autre où tu lutteras bien, mais seras énormément satisfait lorsque tu auras réussis ton objectif... (Former un royaume quand tu pars de simple comte, c'est déjà un gros défi... avec de l'expérience seulement et un peu de chance, tu peux arriver à faire mieux...)

Don-jul Don-jul
MP
Niveau 8
25 novembre 2013 à 18:38:30

J'ai dit que je débutais, pas que c'était ma 1ère partie U_U

MarteauRiriste MarteauRiriste
MP
Niveau 10
26 novembre 2013 à 17:59:46

J'ai commencé une partie avec Dyre l'Etranger, de Kiev.

Je me suis marié avec la princesse de Danemark. On a eu un gosse. De ce que j'ai compris, la princesse de Norvège a hérité du Royaume de son père, après la mort de celui-ci et de son frère, puis elle s'est mariée avec le père de ma femme, ils ont eu un enfant, la Reine de Norvège est morte, le gosse a hérité de la Norvège, il est mort, le père de ma femme en a hérité, puis lui-même est mort, ma femme en a hérité, on a eu un gosse.

J'ai donc fait assassiner ma femme, puis mon gosse pour hériter du Royaume de Norvège ET du Royaume de Danemark (qui avait annexé la Finlande) :noel:

C'est naturellement que je me suis marié à la princesse de Suède. On a eu un gosse, je l'ai assassinée, j'ai assassiné notre enfant, et étais donc détenteur de toute la Scandinavie sans combat, et en moins de 10 ans de jeu.

Puis j'ai conquis Gardariki et la Khazarie, formant un double-Empire Russo-Scandinave en moins de 20 ans.

Voilà, il me semble que ça c'était déroulé comme ça. Jamais eu autant de bol dans une partie de CKII :oui:

MarteauRiriste MarteauRiriste
MP
Niveau 10
26 novembre 2013 à 18:03:16

Quoique cinq ans, ça me paraît court. En tout cas, c'était rapidement et toujours sous le règne de Dyre :ok:

youplabooum youplabooum
MP
Niveau 7
26 novembre 2013 à 21:36:57

Marteau ririste :d) aucun reload ? :sarcastic:

DomenechDegage DomenechDegage
MP
Niveau 10
27 novembre 2013 à 00:34:02

je suis deg, mon héritier de 27 diplomatie avec génie meurt au combat dans une guerre du serg contre la hongrie (j'suis la duchesse de Toscane à ce moment). Du coup mon autre fils (19 diplo quand même) devient héritier. Je meurs, et là mon héritier à 19 de diplo se tape une pneumonie :bravo: résultat je joue un gosse de 2ans avec beaucoup de comtés que je ne peux déléguer (je veux pas en donner à des Allemands et j'en ai un peu trop à mon goût).

Bon maintenant j'attends d'avoir de quoi attaqué mon cousin le duc de Spolète (pareil, délire de succession avec tout les enfants que j'ai eu avec Matilda di Canossa), mon objectif étant à terme d'unifier l'Italie et de déclarer mon indépendance :)

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 38»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment