CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Images de vos empires.

DébutPage précedente
1234567891011  ... 194»
Page suivanteFin
alexandre[alg] alexandre[alg]
MP
Niveau 7
05 avril 2012 à 14:57:18

Tu le tues, car si je ne me trompes pas, de Jure ton territoire n'est pas celui du saint empire ... donc à part venant de l'empereur, je ne vois pas comment la revendication continuerai après sa mort ...

Me trompe-je ?

happrend happrend
MP
Niveau 19
05 avril 2012 à 18:37:00

J'ai commencé en tant que Duc de Toulouse en 1066. J'ai tout d'abord lancé quelques guerres sainte en Afrique pour accroitre mon territoire en toute impunité :p J'ai pris Mayorque par la même occasion, puis j'ai hérité de la couronne de France qui était passé en monarchie élective, j'étais le premier prétendant au trone, j'ai donc assassiné le roi.
Une fois roi de France j'ai crée le royaume d'Afrique, puis consolidé ma couronne en repassant en primogéniture les deux royaumes, j'ai subi révoltes de mes vassaux je vous le cache pas.
Une fois mon pouvoir bien en place je me suis lancé dans la conquête de l'Espagne grace aux guerres saintes, du coup maintenant je suis Roi de France, d'Afrique, de Castille, de Leon et du Portugal !
Je compte conquérir toute l'Espagne et la Maurétanie puis me tailler un royaume à Jérusalem !

Ma carte actuelle : https://image.noelshack.com/fichiers/2012/14/1333643073-ck2_3.png

Je trouve juste dommage qu'on ne puisse pas créer d'empire une fois avoir pas mal de couronne, j'aurais créer "L'Empire d'Occident" en référence à Charlemagne :-)

MrDiura MrDiura
MP
Niveau 5
05 avril 2012 à 23:05:02

ey ben les amis vous avez de ses aventures ^^

xanderdjiff xanderdjiff
MP
Niveau 7
06 avril 2012 à 02:03:52

Salutations !

Alors moi j'ai commencé en 1066 avec le modeste comte de Dax. Mes 3 premiers personnages ont posé les fondements de l'acquisition des 4 territoires du Duché de Gascogne, acquis par mariage par le quatrième héritier, qui, fort de cette nouvelle puissance, se lança a la conquete des Duché de Barcelone et d'Aragon. J'ai eu très peur à un moment lors d'une invasion du Saint-Empire, qui a conquit le Poitou et l'Aquitaine, j'ai cru que le Roi allait brader mon domaines^^

Ayant bénéficié d'une revendication pour le Royaume de France, mon cinquieme hériter força le roi en place a abdiquer en ma faveur, vu que j'avais le soutien de presque tous les "grands" du royaume (j'y ai perdu la majeure partie de mes fiefs et de ma fortune acquise par mes predecesseurs^^). Une grande campagne pour la peninsule ibérique fut engagée, et les "infidèles" furent repoussés et chassés, quand d'autres vassaux prirent des territoires aux Maghreb.
J'ai également, par un curieux concours de circonstance, "hérité" du royaume de Pologne, qui était assez vaste par ailleurs.

Mon sixieme héritier a donc hérité d'un royaume vaste, mais assez éclaté. Marié à l'héritière de l'Empire Byzantin, qui faisait face a une grave crise de succession, le pouvoir l'aveugla, et il profita de la faible ligne d'héritier pour tuer son épouse, puis sa fille, devenue impératrice, pour prendre les rennes de cet empire en pleine décheance, et mit un terme brutal a la guerre de succession. S'en suivit une longue période de conquete (la Hongrie et la Croatie, la majeure partie de l'Afrique du Nord, la Sicile, la Terre Sainte...).

Mon dernier héritier (celui avec lequel je joue actuellement), vient de conquérir l'Angleterre, j'attends que l'ancien Roi se rebiffe pour lui confisquer ses terres et le mettre aux oubliettes...

Voici la photo de l'Empire Byzantin, au dernières nouvelles :

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/14/1333666376-ck2_11.png

Les prochaines cibles potentielles sont le sud de l'Espagne, le reste du Poitou à reprendre au SERG, l'Ecosse, l'Irlande, et le Danemark, mais après, c'est compliqué.
Il restera les Russes et les Mongols, peut être leur prendre quelques territoires pour "harmoniser" mes frontières.
Les Arabes et Turcs aussi, mais c'est compliqué dans le désert, les déplacement sont long et on y crève sans se battre.
Enfin il restera le Saint Empire, un morceau de choix qui scinde mon propre empire en deux (heureusement que je controle la majeure partie des cotes Méditerranéennes, et de la Mer Noire, ça aide pour la logistique !). Prendre le reste de l'Italie pourrait etre un bon départ, et peut-etre tenter une alliance avec une prétendante pour le revendiquer en entier avec mon prochain héritier... Si le notre n'éclate pas avant^^

papadopoulos_ papadopoulos_
MP
Niveau 9
06 avril 2012 à 04:18:05

les révoltes religieuses que tu dois te taper :ouch2:

druss95 druss95
MP
Niveau 5
06 avril 2012 à 08:44:11

Il est immense ton Empire , si il y a une révolte ça doit pas être simple de tout gérer.

alexandre[alg] alexandre[alg]
MP
Niveau 7
06 avril 2012 à 10:14:19

Putain il est super impressionnant ton empire.
Comme quoi, quand je te lis, tu as surtout eu bcp de concours de circonstances, ce qui est super bien.
Donc de rien, voilà où on peut arriver ... c'est extra ce jeu :)

xanderdjiff xanderdjiff
MP
Niveau 7
06 avril 2012 à 12:05:40

Pour les revoltes, c'est lourd, mais ça pose pas de problèmes véritable, je mobilise les troupes des vassaux autour du territoire, ça suffit généralement a calmer ces maudits pequenots^^

Au niveau religieux, ça se convertit assez vite, la le moyen-orient reste musulman en grande partie, et une bonne part de la grèce est bogomile.

Sur le plan militaire, j'ai entre 200 et 300 milles soldats (15k seulement sont a moi^^) sous la mains au cas où, donc plus de gros soucis, d'ailleurs ils l'ont bien compris personne n'a osé attaqué mon empire de l'exterieur, meme les musulmans pour la djihad^^.

Chez mes vassaux par contre... certains me font bien rire en réclamant l'indépendance^^ ils sont vite balayés en général. J'essaye de les maintenir le plus divisé possible, si je dois leur donner un territoire, qu'il soit a l'autre bout de l'empire, et en cas de rebellion, je leur retire leur plus gros titre pour les mintenir le plus faible possible. J'ai peu de vassaux royaumes, j'évite de leur donner cette puissance autant que possible. Et je touche du bois pour ne pas rencontrer de situations boule de neige, surtout lors des successions (là mon empereur est balaise, mais homosexuel, et comme ça plait pas beaucoup aux vassaux, heureusement que je lui ait donné plein de titres les dernières années avant la succession, ça et l'or accumulé m'ont sauvé la vie^^)

Et c'est bien par mégarde que s'est lancée la construction de cette empire, lorsqu'a cause du faible nombre d'héritier et a un mariage dont je n'avait pas planifié du tout cette conséquence, je suis apparut sur la lignée d'héritier du trone de Pologne.
C'est ça qui m'a poussé à prendre autant d'expansion, pour offrir une continuité territoriale à mon empire.

Le rythme de jeu s'est considérablement ralenti par contre, ponctué par les révoltes éparses à mater, les vassaux à payer ou éliminer, et la multitudes complots que mon maitre d'espionnage découvre à gérer... Rien de bien complexe, mais rébarbatif et peut passionnant. Heureusement que les progrès technologiques et les améliorations de mes fiefs principaux sont la pour me remonter le moral^^
Meme les conquetes ont un gout fade parfois, ca devient trop "facile", avec la flotte impériale, je peut intervenir massivement aux 4 coins du monde. Meme le Saint-Empire ne peut rien, déchiré par d'incessantes guerres civiles, et envahi en cas de besoin de tous les cotés.

Je me demande si je n'atteins pas certaines limites dans cette partie...

papadopoulos_ papadopoulos_
MP
Niveau 9
06 avril 2012 à 12:20:08

comme tu le disais alors essaie de reproduire l'empire romain^^
tu fais en sorte de conquérir les térritoires qui te manquent pour que toutes les zones de ton empire soient rattachés et aprés pourquoi pas le monde entier...bon aprés j'avoue t'aura vrament atteint la limite :hap:

alexandre[alg] alexandre[alg]
MP
Niveau 7
06 avril 2012 à 13:17:46

Bah ça dépend.
Effectivement, dans l'état actuel des choses, militairement tu dois être à ton apogée.
Mais attends un peu, l'empire Romain aussi, sous Auguste était "invicible" (si on omet la débacle de Teutobourg).
Si ça se trouve, tes descendants seront totalement des incapables. Ou des personnages deviendront trop influent ... Et là il y aura p-e de réelles grosses révoltes.

Au fait, tu gagnes combien par mois ?
J'imagine que tu ne dois même pas trop penser à construire tes batiments assiduement ? :)

xanderdjiff xanderdjiff
MP
Niveau 7
06 avril 2012 à 14:52:20

Je gagne un peu plus de 80 par mois, et si, je construit autant que possible, surtout mes domaines perso pour augmenter la taille de ma propre armée, en cas de gros coup dur.

Et c'est vrai que la grosse menace vient de l'intérieur, au fil du temps je concède plus de pouvoir que je ne le voudrai réellement, pour calmer et rallier des vassaux qui ne sont jamais totalement satisfaits.
J'ai diminué l'autorité de la couronne pour qu'ils se fassent la guerre surtout entre eux, mais viendra sans doute le moment tant redouté où l'un d'entre eux en aura tiré parti et sera suffisament puissant pour se lancer une véritable guerre civile. Mais pour l'instant, les révoltes, c'est plus de la gène qu'un véritable danger.

Sinon, vu que le Saint-Empire n'utilise pas la monarchie elective, je vais tenter un mariage avec une princesse, et esperer avoir un bon héritier male pour le revendiquer en totalité, autrement, je me concentrerais sur l'Italie et la Bourgogne, ça sera pas mal déja^^

alexandre[alg] alexandre[alg]
MP
Niveau 7
06 avril 2012 à 15:56:12

Oui, c'est sur.
En tout cas je trouverais justement passionnant ta partie :)

[vram] [vram]
MP
Niveau 10
08 avril 2012 à 23:56:22

J'ai eu une évolution classique....avec quelques erreurs à gauche et à droit....qui ont...avouons le fait très mal...je suis maintenant stable, mon royaume en faite....mon roi à passé le cap du 70ans, est roi d’Angleterre, de France et de Bretagne.

J'ai en outre pris Turov et les alentours, créant des Duchés, plus tard remis(ici une erreur grave) à un vassale particulièrement ambitieux....je lui avait donné ce duché d'un car j'en possédais trop, de deux car il le voulait et de 3 car j'avais absolument besoin de sont appuis, lui qui était pratiquement aussi fort que moi....

S'en est suivie presque automatiquement, malgré une bonne opinions de moi, une guerre total, sur la presque totalité de mon royaume, forcé de levé les troupes des vassaux, ceux qui ne m'aimait guerre me déclarait tour à tour la guerre, j'étais dans une sale merde mais je savais que j'arriverais à gérer...

Mais bon, loin de me douter que les califa du sud allait profiter de location pour tenter de m'envahir...c'est alors que je sortie mon arme secrète car honnêtement...j'allais me faire enculer profond par tous le monde...SERG...j'avais eux la bonne idée de marier ma fille au fils de l'empereur...celui si devenue souverain..dans ma partie, il faut savoir que le sait empire germanique possède une gigantesque puissance...j'étais heureux de voir ces troupes débarquer...1heure plus tard, tous était rentré dans l'ordre..et 11 vassaux était en prison...

J'ai parlé de 2 erreurs, la première étant d'avoir donné trop de pouvoir à l'un de mes vassaux, la 2e étant de ne pas m'avoir soucier de l'opinion des vassaux moi...disons...puissant...car j'aime les guerres et qu'ils étaient assez facile à démonté lorsqu'ils ce rebellaient...sauf qu'avec l'autre fou furieux sur le dos, de tous les voir me déclarer la guerre en même temps, ouf...quel stress...

Mon empire ce porte bien, aujourd'hui, je vais poster la carte dans un prochain poste, mon roi est toujours en vie, j'ai du assassiné 2 de mes fils, ma femme et 2 petits fils, pour que mon plus jeune fils ramasse tous...quel tristesse...pourtant, je suis Roi Eustache le bénis....hahaha(et mes petits enfants sont russe...wtf?? lol)

C'était peut-être pas une bonne idée de donner le duché de Turov à mon fils, il s'est marier avec une russe et m'a faite une progéniture russe...m'enfin..

[vram] [vram]
MP
Niveau 10
09 avril 2012 à 00:12:51

Voila pour le sreem

Vous remarquerez que l’Angleterre ressemble à rien...c'est l'une des raisons de l’assassinat de l'un de mes fils, puisque je lui avait donner ce royaume...il ce faisait tellement démolir la gueule et perdait tous ses comtés que j'ai pas eu le choix sinon il aurait(j'aurais, au final lol)perdu le titre...

Comme lui et ces 2 fils étaient héritiez avant moi, j'ai fait le ménage...

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=359733ck23.png

Tous au sud à coté de Cyrénaïque j'ai également un compté, j'ai voulu préparer le terrain pour prendre tous ce qui ce trouve au sud de la France (Valance et Al-Andalu) mais les révolte sont survenue au même moment alors que j'avais ramassé que ce compté, le reste de mes troupes ont été...mobilisé dans le but de conserver mon royaume lol...

[vram] [vram]
MP
Niveau 10
09 avril 2012 à 00:21:17

Pour ceux qui ce demanderais pourquoi je suis allez chercher des comptés aussi loin de mon royaume(Turov et novorgod(truc du genre) c'est que je voulais, à l'image des USA, être capable de mobilisé rapidement un grand nombre de soldat partout, pour répondre à des appels à la guerre rapidement ou tous simplement pour envahir un ennemie gênant...le royaume de france étant à l'extrême gauche de la map, traversé toute la map avec mes troupes me prenait un temps fou...

Mes 2 duchés russe(soviet) génère prêt de 6000 troupes, c'est largement suffisant pour la plupart des conflits que j'ai dans ce coins là.

Ma force total pour le moment est de 35k je pense, je fais 20 pièce par mois, je suis allié au Danemark, le saint empire, la pologne et la hongrie, ce sont des alliances total, au sens ou je répond à leur appels au armes et ils en font de même, ce qui fait de nous la force de frappe la plus puissante de ce monde.(bien qu'eux ne soit pas tous allier)

J'ai des revendications sur chacun de ces territoires... au cas...

Keyrantropchaud Keyrantropchaud
MP
Niveau 10
09 avril 2012 à 00:33:22

Parti en 1066 du compte de Léon, j'ai finit au bout de 10 ans de règne duc de bretagne, ayant marié mon fils à la fille unique du roi de france...

Mon fils m'a fait la joie d'avoir un fils, héritier du royaume de france... Autant dire que je ne me suis aps fait prier pour assassiner tous ces frenchies....

Mon petit fils, après la mort de son père après 43 ans de règne, hérite donc du duché de bretagne et d'un royaume de frnace bien malmené... Il fèdère tout ça, en perdant malgré tout l'anjou au profit des teutons, et annexe le sud du Pays de Galles, afin d'être double roi de france et de bretonia, et commence la conquete de l'irlande.

Par un hasard étonnant, son fils hérite du royaume de navarre... il ne s'en plaint aps et part à la conquete de l'espagne... A la fin de son regne, il a acquis tout le nord, a l'exception des asturies... Et il a acquis tout el sud de l'irlande, créant ledit royaume...

Encore un descendant masculin, qui part à la conquète des pays scandinaves... Lituanie et Finlande... Il ne peut créer le royaume de finlande pour cause de culture bretonne, et éduque donc son petit fils selon la coutume norvégienne.

Le fils ne régnant que quelques années pour cause de vieillesse, il n'a le temps que de conquerir le compté de jerusalem avant de mourir, et se marie avec la reine de croatie pour faire heriter son fils... Ceci dit, le fiston norvégien crée le royaume de finlande et se taille un royaume de jerusalem ! (+4000 de piété et +2000 de prestige ou l'inverse...)

nous sommes en 1181, et je suis roi de france de bretagne d'irlande de leon de castille du portugal de navarre de croatie de lituanie de finlande et de jerusalem...

Je n'arrive aps a faire la copie d'ecran, je trouve ca demain...

Kohlastrasz Kohlastrasz
MP
Niveau 10
09 avril 2012 à 07:47:24

[vram] Voir le profil de [vram]
Posté le 9 avril 2012 à 00:12:51 Avertir un administrateur

Roi de Bretonia c'est un mod non ? Si oui lequel ? Merci par d'avance !

J'adore en tout cas vos descriptions, continuez comme ça. Je viendrais un de ces 4 avec les miennes.

Keyrantropchaud Keyrantropchaud
MP
Niveau 10
09 avril 2012 à 09:25:50

non non, bretonia cest aps un mod... il te faut conquerir 7 ou 8 provinces, je me souviens plus, fine n partant de bretagne, tu es obligé d'attaquer le pays de galles ou l'angleterre quoi...

JVCkingpingouin JVCkingpingouin
MP
Niveau 10
09 avril 2012 à 14:23:43

Voilà pour moi j'ai juste l'image de la carte donc c'est moins beau... ^^

http://hapshack.com/?v=EgJm3.png

Je compte prendre toute l'Espagne+Portugal et la Bretagne.
Après çà Prendre le nord de l'Afrique et peut-être m'attaquer au Saint-Empire pour prendre certaines régions (Lyon,Metz,Belgique) avant d'aller prendre l'Irlande (c'est mon kiff l'irlande ^^) et la Sardaigne.

Enfin y'a du boulot jusque là...

Mrsac Mrsac
MP
Niveau 2
14 avril 2012 à 22:47:45

Je joue actuellement avec le comté de Berne!! Bon je dois avouer que les 50 premieres années ont été plutot...calme, jusqua ce que le SERG ce prenne une revolte TOTAL des ses vasseaux, dont je faisais evidemment partie!

J en ai donc profité pour me declarer independant et vu le bordel embiant, j ai reussi a gagné la guerre!! (ca c est deja une victoire!!!)

Bref, comme les autre comté et duché autour de moi ont aussi reussi a avoir leur indépendance,(oui l empire a morflé au debut du jeu meme si il s est repris par la suite^^), et que les revendications fabriquées ont bien fonctionnées :ok:

J en ai profité pour"emprunter" les comté de geneve,neuchatel,argovie,,schwytz,st.gall et des grison pour me constituer un petit quelque chose pour mes vieux jours!

Depuis je suis en paix avec l empire,qui se remet gentimment de la derouillée du debut,et je sais pas comment mais j ai reussi a marier une de mes filles au roi de france, alors que je suis toujour comte,(est tres fier de l être^^)

si quelqun pouvais m explique comment joidre des imagges sur ces message je pourrais vous montrer un ptit aperçu de mon coin de paradis :content:

Merci d avance et bon jeu a tous!!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Bigrat
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment